Faut plus voir ça comme un changement de moteur qu’un changement de jeu complet; un peu à la dofus à l’époque à mon avis.
Le jeu reste le même, le moteur change juste complètement. Tout ce qui est déjà IG y resterais
Y en a plein qui demandent un wow 2 à l’instar de FF par exemple.
Re je pense qu il faut un minimum de temps pour gérer le housing, je suppose ! Puis le temps , je ne l’ai pas malheureusement … Dans 10 ans, ça sera bon, d’ici là, l’eau coulera sous les ponts. ^^ !)
Perso quand on parle de WoW2, je vois surtout un jeu sous un moteur plus récent, avec une opti qui demande pas une config à 6000€ pour afficher des arbres polygones et quand même freeze sur Rashok. Donc le même jeu, les mêmes graphismes dans le style cartoon (pitié pas un truc ultra réaliste), mais juste mieux optimisé.
Le souci c’est effectivement que même si c’est le même jeu, ce sera un tout nouveau jeu et faudrait transférer toutes les données des joueurs (techniquement et financièrement, un enfer pour Blizzard) OU recommencer à zéro (commercialement se tirer une balle dans le pied).
Alors oui Wow2 je le veux, mais je le veux pas trop en même temps
En gros, c’est ça. Un nouveau mmo plus moderne avec un nouveau moteur graphique en combat d’action, plus scénarisé (options de dialogues, tout est doublé) avec un monde plus persistant et moins déconnecté.
Enfin, c’est comme ça que je le conçois. Y’a pas mal de vidéos sur YouTube qui peuvent donner des idées sur ce à quoi ça pourrait ressembler sous Unreal Engine 5.
J’aime beaucoup WoW et j’aime la nouvelle direction qu’ils prennent (Dragonflight est la meilleure extension EVER d’après moi) mais c’est ce que j’attend en terme de renouveau. ça n’arrivera probablement jamais, c’est plus dans l’ordre de l’utopie mais ça fait rêver.
Peut-être qu’un jour ils développeront un jeu solo narratif dans l’univers de WoW qui ressemblerait à ça. La licence Warcraft est en plein essor.
Et bien moi je continuerai de massacrer des Réprouvés tant qu’on aura pas de housing.
Vous pressez pas trop finalement… :]
Ca c’est ceux qui pensent que « nouveau moteur = nouveau style graphique » et ça donne un truc que je trouve (désolé pour ceux qui aiment c’est MON AVIS) immonde, au même titre que l’image d’Anduin que je suis obligé de voir sur le launcher à chaque fois. Je crois que j’ai vu qu’une fois quelqu’un faire une vidéo qui essayait de garder le style de wow.
Oui y en a qui aiment, moi j’aime largement plus le style de Rumble (et wow actuel est un entre deux vraiment sympa, pas trop cartoon, pas trop réaliste).
Nouveau moteur ne veut pas dire changement du style graphique. Par contre ça permettrait effectivement d’avoir des fonctions que le moteur actuel aurait surement du mal à gérer.
Hors sujet : Faut vite que je passe à la Transmogrification, mon Avatar ressemble à un Minotaure \o/ ^^ Omg!!
Tu m’fais penser qu’il faut que je passe sur ce perso lui mettre les lunettes anniversaire^^
Pourquoi nous alors qu’il y a les gnomes et les nains ?
Nouveau moteur ≠ style réaliste
On peut très bien faire du cartoon sous UE aussi. Mais honnêtement même avec un style différent cela reste du warcraft. Vous êtes juste habitué.
C’est ce que je disais, sauf que la majorité du temps tu vois quoi avec ce genre de vidéo ? Un style complètement différent de celui d’origine, trop réaliste à mon gout et les gens bavent sur ça.
Mais bon, c’est sur que ça fait rêver de parler de « nouveau moteur » en montrant des trucs pareils que de juste expliquer ce qui serait amélioré mais invisible de notre coté.
Je ne vais pas me relancer sur ce sujet avec toi car tu es borné et incroyablement de mauvaise foi. Je t’ai déjà expliqué il y a quelques temps, et tu me répondais à côté de la plaque pour finir en disant « ah mais on parlait pas de la même chose ».
Je ne comprendrai jamais cet état d’esprit.
T’as raison je vais plus te parler.
C’est quand même fou. Je dis « A », toi tu dis « A » juste avec un autre accent dessus et tu oses m’insulter derrière.
J’ai juste rappelé que nouveau moteur ne veut pas dire « graphiques ultra lissé réalistes type vidéo UE qu’on voit partout ».
Et tu dis la même chose au final, qu’un nouveau moteur ne veut pas dire changement de style.
Mais bon, quand on fait des quotes sorties de son contextes c’est facile de faire passer l’autre pour ridicule. Je sais pas ce que t’as contre moi à me chercher sans cesse des noises et à en prime m’insulter et je vais pas chercher plus loin.
Sur ce, je vais juste te BL.
Tu ferais mieux de prendre du recul car tu te victimes beaucoup pour pas grand chose. Je ne sais pas si t’es comme ces gens qui jouent leur vie sur les forums mais il va vraiment falloir toucher de l’herbe. Et je dis ça en toute amitié.
EDIT: je viens de voir que tu as presque 11k messages, je pense que j’ai ma réponse.
Jouer son ego sur les forums, ça aussi je ne comprendrai jamais.
Tellement facile de report et BL dès que ça va pas dans ton sens.