Question-Réponse WoWCast : Aucun mot sur le Housing

Toute la question est là

Mais n’ayant pas de réponse adaptée je propose simplement d’ajouter à vos réflexions, la notion de taille de notre chez soi.

Cela permettrait d’éviter les visites aussi impromptues que indésirables (sans aucune offence à qui que ce soit mais un chez soi ne peut ce concevoir qu’avec ce sentiment de barrières intimales personnelles) de grandes gens pour la plupart (les nains restant certes de bonne compagnie mais rien ne peut remplacer une véritable discussion autour du feu avec un autre gnome.)

J’aime bien ton idée. A ce propos, je n’ai jamais compris pourquoi dans ce jeu, tu ne pouvais pas faire de « renégat » (ça rejoint un peu le sujet de l’interfaction).

Y a toujours un système où tu peux fermer la porte dans ces jeux là, mais beaucoup de joueurs font ça pour monter leurs créations aussi et c’est cool de pouvoir les visiter librement en se baladant.
D’ailleurs au passage, ce que tu dis ça a toujours été ma crainte quand je visitais de tomber sur un joueur dans sa maison (bon vu que je visitais à des heures assez creuses c’était pas arrivé), j’aime bien visiter mais je vais pas déranger quelqu’un.

Après dans aion ça poussait à visiter car les joueurs récoltaient des items qui permettaient d’arroser les plantes des autres joueurs.

C’est la 1ère chose que j’ai voulu faire en découvrant le système de réputation à l’époque. Bon bah j’ai mangé un mur :rofl:

Toi aussi tu t’es fait entraver par des petits gobelins rageux à Strangleronce ? :slight_smile:

Ah, le housing, aka le truc dont la majorité rêve.

Si c’était vrai, que les développeurs s’étaient enfin mis à écouter la communauté, ils travailleraient déjà dessus.

A mon grand regret, je n’ai plus aucun espoir, ni pour le housing, ni pour le reste.

J’ai commencé le jeu 15 jours après la sortie et je suis mélancolique de la bonne époque.

Il n’y a pas que l’absence du housing qui me déçoit dans ce jeu, mais j’avoue que cette fonctionnalité pourrait redorer le blason du « jeu de ma vie ».

J’imagine qu’ils préfèrent garder du temps pour développer des raids et encore des raids où des guildes de no life s’illustrent mondialement, que de prendre du temps pour développer un housing qui ferait partit du jeu sans rayonner dans le monde.

Mais n’empêche qu’avec le fric qu’ils engrangent, ils nous doivent bien un housing vraiment aboutit. Le modèle économique ultra agressif le justifierai d’autant plus.

1 mention « J’aime »

Pas que. Eux ça a surtout été le jour où après avoir monté la voile sanglante et totalement oublié pendant des mois (années ?)… puis voulu aller aux grottes du temps avec le TP ingé.
Bon bah j’ai été très bien accueillit :rofl:

Mais à l’époque j’ai cherché comment up les reput horde bah… pas trouvé :stuck_out_tongue:

Perso je garde un espoir à cause d’une chose : A part quand quelque chose est déjà très bien avancé et quasiment possible de le déployer… ils en parlent pas.
Donc y a un espoir que ça bosse dans l’ombre.

Mais bon, l’impression d’avoir trop d’espoir tout comme j’ai toujours l’espoir de voir HotS repris.

J’attends toujours le studio de danse (ou le changement du sac d’origine) :stuck_out_tongue:

Ce qui en rapproche le plus c’est le « studio » qui est à la foire de sombrelune tu as testé ?

C’est toujours le cas dans les Q&A, ils donnent l’illusion de donner la parole mais ne séléctionnent que les questions les moins risquées. Je déteste cette pratique.

Je ne pense pas, ils ont exprimés leur volonté se de concentrer sur des systèmes « evergreen » (c’est à dire des systèmes persistants, qui ne deviennent pas obsolète dès l’extension suivante) donc toutes les chances sont désormais de notre côté quant au housing.

Ainsi que des discours sur le fait de « respecter » le temps de jeu investi des joueurs. Prenez cela comme bon vous semble, dans mon oreille cela sonne comme un indicateur favorable à l’émergence de… disons… certains systèmes plutôt prisés et demandés depuis belle lurette… ;))))))

1 mention « J’aime »

Le peu de fois où j’y vais lors d’une extension c’est pour finir mes quelques points de métiers ou pour slack devant le groupe de rock azérothien :stuck_out_tongue:

J’avais espéré ce procédé à Légion avec les armes loristiquement parlant, je trouvais ça cohérent (plus que d’extensions en extensions, arriver à loot/craft le métal qui serait plus solide que le précédent et ainsi de suite).

P.S. : evergreen me fait tellement penser à Fairy Tail que je vais me remater l’intégralité !

1 mention « J’aime »

Ca ils l’ont dit officiellement que c’est abandonné y a longtemps. Ils en ont meme fait des blagues avec les patchs d’avril.

En gros… y a encore de l’espoir (plus que pour HotS quoi xD).
Ce que j’y entends aussi perso c’est que les rumeurs et volontés de « wow2 » de certains ne risquent pas d’arriver s’ils respectent ça.

Je t’avoue que d’un point de vue gameplay ça aurait été bof de la garder. Et ils ont trouvé une raison tout à fait logique et crédible a sa disparition (et que j’ai adoré pour le coup, fallait le vivre par contre désolé aux joueurs qui découvrent maintenant, ils verront jamais leur arme se charger en puissante et donner l’impression qu’elle va se briser dans tes mains).

C’est quoi l’intérêt d’un WoW2 ? On balance tout ce qu’on a depuis 20 ans et on recommence ?

En fait le « WoW2 » on l’a sans avoir eu besoin de l’appeler comme ça. À chaque extension qui développe le jeu, ajoute des fonctionnalités, du lore, du contenu, etc… on l’a le « wow2 ».

Alors c’est certain, de la manière dont ces personnes l’entendent, il n’arrivera jamais, mais finalement, il a toujours été là. :stuck_out_tongue:

Ouais bon, y’avait un peu d’émotion mais ça filait les boules quand même…

Mais pour le coup je suis du même avis. J’aimais bien ce système et j’aurais voulu qu’ils le gardent en quelque sorte mais niveau gameplay ça aurait été naze au fil des extensions.

Va demander à ceux qui veulent un wow 2 qui reprendrait sur un moteur plus puissant (ça je peux l’entendre, mais ça n’empêche pas un transfert de nos données même si ça serait beaucoup de temps pour ça que ce soit dans sa préparation ou dans sa réalisation) mais aussi reprendrait le scénar au point où celui qui le demande estime que c’est « devenu mauvais ».
Et autant te dire que ce point il oscille entre BC et WoD, des fois il déborde même sur BFA.

Je crois que j’ai encore la mini vidéo où j’avais filmé la fenêtre de l’arme de mon prêtre qui tremblait comme si elle allait imploser.
Je sais que ça n’arriverait pas car on est dans un MMO, mais dans un RPG solo j’aurais eu de quoi m’inquiéter que ça arrive avant de finir :stuck_out_tongue:
Ca mettait une ambiance.

Et… c’est nul maintenant les nouveaux ne peuvent pas vivre ça.
Après ils auraient pu surtout faire en sorte qu’un reroll/nouveau joueur puisse vivre le scénar. Je pense pas que ça aurait été une bonne idée de garder l’arme au fil des extensions, mais de commencer direct avec une arme déchargée c’est… ben… absurde et très mauvais pour suivre l’extension.

Hello, avec ou sans housing, je ne verrais pas trop la différence, j’aurais pas le temps de m’en occuper et pour faire comme le fief à WoD, non merci. Comme dit l’expression : l’espoir fait vivre.(sans idée méchante derrière hein!!! J’espère juste que vous l’aurez un jour peut-être ou Pas. Cdlt Thyssenne.

Bah au moins t’es pas contre car toi ça t’intéresse pas pour tes propres raisons.
Après en soit vu que le jeu tend à un peu arrêter de blinder de farm limite obligatoire si on veut éviter d’être obsolète trop rapidement niveau stuff, ça ouvre plus de portes aux alternatives du genre.
Donc ça serait cool^^

Je veux du Housing!

:rage:

1 mention « J’aime »

J’ai dit que j’arrêtais de respirer tant qu’on avait pas de housing.

Mais venant de quelqu’un déjà décédé, ca n’a pas eu l’effet escompté

Grmf.

3 mentions « J’aime »

lol Mamiezaza :laughing:

A vrai dire je perds un peu éspoire qu’on l’aura un jour. Après ca fait plaisir que sur le forum on le demande de + en + .