Encore heureux étant donné ma tendance à l’exotisme, et comme le disent les autres, c’est le débat induit par ce dernier qui était intéressant au départ !
Je passe sur secret technique, on est 100% d’accord sur le fond. C’est un choix sécuritaire de ma part sur les boss principalement à cause de ma hâte abyssale.
Ensuite, je vais expliciter un peu plus les réserves que j’émets personnellement sur Deeper Stratagem. Déjà, voici mes sim perso en monocible. la 1ère avec MfD, l’autre avec DS.
h ttps://www.raidbots.com/simbot/report/wdMwCa8t3c97gFE6m5Ydq1
h ttps://www.raidbots.com/simbot/report/3gV4WGyCaCkFe7DF5QRi3j
Je n’ai pas touché aux essences, j’ai gardé l’iris pour les deux. Mais il apparaît relativement naturel de penser d’entrée qu’avec blood, la supériorité en mono de DS sera plus prononcée. Mais je ne l’utilise qu’assez sporadiquement contrairement au feral, d’où ce choix.
Déjà ce qu’on peut noter, c’est que sur le papier comme au ressenti du talent, on voit que DS est au-dessus. Mais « très légèrement » seulement (900 dps overall).
En pratique, plusieurs problèmes se posent (ça n’engage que moi) :
-
Sans hâte, la génération de 6 points de combo devient extrêmement fastidieuse sur les combats longs dans les phases sans Danse. Même avec Maître des ombres, c’est assez affolant. DS a le mérite de recharger un peu plus vite les Danses, mais chaque 6ème combo coûte réellement très cher, et sur le dps, et sur le temps « perdu », qui selon moi avec seulement 80% de mastery n’est pas compensé par la puissance bonus d’eviscerate gagnée via ce talent.
-
MfD bien utilisé (c’est pas sorcier mais je préfère le préciser) permet à la fois de générer 5 points de secours toutes les 30 secondes dans des phases creuses où les procs énergie n’ont vraiment pas aidé (essence, auto-attaques, etc)
-
MfD, avec ou sans secret technique est très fort en début (build eviscerate boosté par night vengeance instantané à l’open, ce qui permet directement de rebuild derrière sans avoir dépensé un pessos d’énergie) et surtout en fin de fight de packs, avec des resets à foison, et donc autant de finishers/building d’eviscerate boostés par NV totalement gratuits (d’où mon dps sur les packs, qui a l’air d’en faire douter quelques uns, et franchement je comprends).
Là où on souffrirait majoritairement du problème que je soulève au premier point sous deeper stratagem.
C’étaient les raisons pour lesquelles je ne recommande pas non-plus deeper stratagem en pratique, et dans une mesure même encore moindre que secret technique, pour laquelle je qualifierais le risque d’anecdotique par rapport à la prise de DS sur un build avec 0 hâte comme le mien.
Pour avoir testé DS plusieurs fois, la perte de dps overall sur donjon est réelle et significative me concernant.
D’où le fait que j’aie dit que même en tyrannical je « craque et prend MfD quand même » dans l’un de mes premiers posts.
Ceci dit, il est tout à fait possible que quelque chose m’échappe à propos de DS, mais je pense sincèrement que son utilisation reste basique et ne requiert pas de technique/subtilité particulière contrairement à MfD pour le mettre en oeuvre.
Je pense que « pouvoir utiliser DS » passe avant tout par un build avec un minimum de hâte et/ou avec plusieurs stacks de first dance, contrairement à moi qui n’ait ni hâte, ni plusieurs stacks de first dance.
Voilà. Si t’as des suggestions Horthye. Ou les autres bien sûr