De toute façon, là vous partez du principe que l'Alliance gagne la guerre. Faut pas trop s'avancer pour l'instant hein.
donc le plan de sylvanas est pourri de base, il y aura jamais un kalimdor full H2.
Sylvanas ne pourra pas juste se retirer après toutes les saloperies qu'elle a faite.
Premièrement, le plan c'était pas d'enlever tous les elfes de la nuit de Kalimdor mais de frapper assez fort pour les affaiblir définitivement. Ensuite l'attaque sur Teldrassil c'est pour l'azérite, pour le contrôle d'une ressource primordiale et pas pour détruire la capitale ou mettre les elfes dehors.
Deuxièmement, les "saloperies"... pfff. Tout ce qu'elle fait de plus à BfA qu'avant c'est d'attaquer Teldrassil, c'est pas une saloperie c'est la guerre.
La guerre en soit est une saloperie, le tout c'est de l'assumer.
On sait très bien que c'était pas ce qu'il voulait dire.
Et déclarer une guerre ne fait pas de toi un criminel de guerre qui doit être exécuté par ses ennemis.
mais de frapper assez fort pour les affaiblir définitivement.
Je pense qu'on peut dire objectivement que c'est loupé.
Je sais pas si c'est toujours canon, cette volonté d'avoir une kalimdor full H2 (c'etait dans les leaks) mais là aussi c'est loupé.
J'ai l'impression que c'est bien plus une raison pour lancer la guerre qu'autre chose, parce que déclencher une guerre contre Anduin fallait y aller quand même.
Ils auraient pu trouver mieux je pense.
C'est peut-être loupé, mais c'était pas un plan pourri pour autant, on dit ca parce que ca réussit pas mais c'était assez réfléchi et bien tenté je trouve.
Oui c'était au début des leaks mais attendons de voir ce qui était vrai et ce qui était dataminé pour induire les joueurs en erreurs !
27/06/2018 16:17Publié par
Rëdd J'ai l'impression que c'est bien plus une raison pour lancer la guerre qu'autre chose, parce que déclencher une guerre contre Anduin fallait y aller quand même.
Anduin est pacifique c'est sûr. Mais comment Sylvanas pourrait-elle avoir entièrement confiance en lui ? Les Humains ont rejeté les émissaires réprouvés à leur fondation, ils se sont exterminés depuis des années et Grisetête est très proche du roi. Je ne pense pas qu'elle aurait pris le risque de tenter une paix durable, sans une position de force.
Bien sûr nous on a la vision globale mais ca doit être plus dur pour Sylvanas, mal aimée jusque dans sa propre faction.
Les Humains ont rejeté les émissaires réprouvés à leur fondation
Tu parles du passé.
Là, ce qu'on a à bfa, c'est sylvanas qui tire à vue sur son peuple qui veut rejoindre l'Alliance.
Comme elle achève ses troupes à fossoyeuse pour ralentir l'Alliance.
27/06/2018 16:17Publié par
Rëdd J'ai l'impression que c'est bien plus une raison pour lancer la guerre qu'autre chose, parce que déclencher une guerre contre Anduin fallait y aller quand même.
Anduin est pacifique c'est sûr. Mais comment Sylvanas pourrait-elle avoir entièrement confiance en lui ? Les Humains ont rejeté les émissaires réprouvés à leur fondation, ils se sont exterminés depuis des années et Grisetête est très proche du roi. Je ne pense pas qu'elle aurait pris le risque de tenter une paix durable, sans une position de force.
Bien sûr nous on a la vision globale mais ca doit être plus dur pour Sylvanas, mal aimée jusque dans sa propre faction.
Sur ce point je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'aurai trouvé ce scénario plus intéressant avec Varian.
Bon, je passe sur le fait que c'est ta vision qu'elle "achève" ses troupes, puisque pour moi c'est un simple dégât collatéral (j'ai déjà dit que c'est pas logique de tuer soi-même ses troupes pour les relever, il suffit d'attendre que l'ennemi le fasse), mais je vois pas où ça change le fait qu'elle n'a aucune raison d'avoir confiance en Anduin.
Oui c'était au début des leaks mais attendons de voir ce qui était vrai et ce qui était dataminé pour induire les joueurs en erreurs !
Salut, petit message hors sujet, c'est la première extension que je m’intéresse au datamining. Est-il possible que les développeurs aient introduit de fausses informations dans le code du jeu ?
Fin de la parenthèse hors sujet
Retour aux débats ! /popcorn
Il faut savoir que l'Alliance et la Horde ne sont PAS en paix, même avant Teldrassil, et ça on le comprends bien lorsqu'on regarde les leaks du roman.
D'ailleurs, depuis Tornheim ... Bah la Horde a toutes les raisons de ne pas faire confiance en l'Alliance, surtout Sylvanas qui a pris des volées de canons sur la gueule en fait ... Bonne chance pour vouloir la paix après ce genre de chose.
mais je vois pas où ça change le fait qu'elle n'a aucune raison d'avoir confiance en Anduin.
la réunion humains/réprouvés montrait une volonté d'Anduin de casser un peu cette barrière entre les 2 peuples donc non, elle ne peut pas considérer l'Alliance comme il y a des décennies où les réprouvés émissaires avaient été tués.
mais je vois pas où ça change le fait qu'elle n'a aucune raison d'avoir confiance en Anduin.
la réunion humains/réprouvés montrait une volonté d'Anduin de casser un peu cette barrière entre les 2 peuples donc non, elle ne peut pas considérer l'Alliance comme il y a des décennies où les réprouvés émissaires avaient été tués.
Dans ce cas Jaina ne devrait pas considérer la Horde comme mauvaise car Garrosh n'est plus là et la Horde a tenté de collaborer avec l'Alliance à Légion, c'est le même raisonnement.
Surtout qu'Anduin lui dit qu'il ne s'agit pas d'une offre de paix, que Sylvanas voit ca comme une souffrance pour les Réprouvés et qu'une tentative de coup d'état a lieu. Certes, pas de la faute d'Anduin mais au début ca n'arrange pas les choses. De toute façon, avant la rencontre Sylvanas prévoyait déjà la guerre, c'est qu'elle ne croit pas en cette rencontre.
Et puis vraiment, Sylvanas commencer à apprécier l'Alliance sur un seul geste ? Impossible, surtout pour elle.
Si l'exemple des émissaires date, je suis sûr que la dernière escarmouche entre Réprouvés et Humains n'a pas eu lieu si longtemps avant la rencontre. Rencontre où d'ailleurs beaucoup d'Humains rejettent à nouveau leurs parents réprouvés. Et puis à WotLK Varian a voulu détruire Fossoyeuse, depuis ce moment Sylvanas sait que l'Alliance voudra venir la chercher un jour.
27/06/2018 16:35Publié par
Opurai
Salut, petit message hors sujet, c'est la première extension que je m’intéresse au datamining. Est-il possible que les développeurs aient introduit de fausses informations dans le code du jeu ?
Fin de la parenthèse hors sujet
Retour aux débats ! /popcorn
Oui, ils adorent nous voir nous affoler pour rien comme des fourmis fragiles qu'ils écrasent sous leurs pieds !
Dans ce cas Jaina ne devrait pas considérer la Horde comme mauvaise car Garrosh n'est plus là et la Horde a tenté de collaborer avec l'Alliance à Légion, c'est le même raisonnement.
Je dis ça vraiment de façon neutre, mais autant la horde de garrosh est loin, autant celle de Sylvanas n'est pas moins agressive. Le jour où Baine devient chef de guerre, je trouverais anormal que Jaina garde le même ressentiment. (elle va peut-etre même évoluer à bfa)
Donc quand il y a changement de roi, au point qu'on voit un vrai changement de comportement envers les races de la Horde, tu ne peux pas tourner le dos à ces gestes . Du moins si tu cherches la paix.
Eh bien pour l'instant elle n'a pas tourné le dos, elle accepte le seul geste tenté jusqu'ici. Ca ne foire pas à cause d'Anduin, mais ca foire quand même, et puis pour Sylvanas je pense que Menethil ou Wrynn, ca reste des vivants, qui ne la comprenne pas et ne le pourrons jamais. Que ca soit le Haut-Roi de l'Alliance ou un simple sympathisant de celle-ci qui ait tenté quelque chose, c'est certainement la même chose pour elle je pense.
Du moins si tu cherches la paix.
Sylvanas recherche-t-elle vraiment la paix ? Franchement je ne sais pas quoi en penser, avant la rencontre elle semble vouloir la guerre, mais je pense vraiment qu'elle aspire à une paix finale. Seulement, peut-être sans l'Alliance. Ou en tout cas par une position de force, avec la possession de l'azerite comme clé du problème.
Mais pour moi elle n'aurait jamais pu accepter une paix comme ça, pas après Tornheim par exemple.
Petit mot : Pour rappel ça a été dit que l'Azerith pousse un l'extrême le coté de la personnalité le plus marqué des gens. Chez Sylvanas, c'est son coté parano, qui lui semble prendre de plus en plus de mauvaise décision, et pour Anduin ça sera surement son sens de la justice, qui le fait vouloir prendre position contre Sylvanas
Pour revenir au sujet initial, Saurcroc est l'incarnation du non renouvellement des orcs (avec Thrall, bien sur).
Aujourd'hui c'est le seul qui pourrait commander les orcs et pourtant, à chaque fois qu'il apparaît, il semble usé et las de se battre. Normalement sa devise c'est "la victoire ou la mort" et il est triste de voir Blizzard le faire participer à tant de bataille qui aboutisse à sa fuite ou sa capture (rivage brisé, Fossoyeuse, bref)
Quelle drôle d'idée d'avoir fait mourir son fils. J'espère que les Mag'hars vont apporter un peu de sang neuf pour redonner des lettres de noblesse au peuple fondateur de la Horde.
il semble usé et las de se battre.
C'est très certainement le cas, Saurcroc se fait vieux et on sens qu'il cherche un moyen de mourir en guerrier, dans l'honneur ... C'est triste, c'est l'orc symbolique par excellence ... Je me demande vraiment ce qu'ils vont en faire, déjà que c'est douloureux de le voir délaisser la Horde a cause de Sylvanas ><
28/06/2018 01:20Publié par
Fenrim Saurcroc se fait vieux et on sens qu'il cherche un moyen de mourir en guerrier, dans l'honneur ... C'est triste, c'est l'orc symbolique par excellence
toi aussi tu te fait vieux fenrim, on t’envoie soloté boralus pour une mort honorable ? :)