Qui sauver dans la Horde ? (ou qui sauvera la Horde)

06/10/2018 20:27Publié par Visno
Oui, logique, une arriviste qui a récupéré une nation après une dynastie millénaire et qui l'a déjà perdue début bfa est plus dans son droit que l'héritière légitime.

Et vos pavés salés sur Calia, c'est un peu de la grosse désinformation quand même. À part revendiquer un truc qui appartient à la Horde (mais qui est une vraie demande légitime, qu'elle avance un peu par accident en se faisant prendre de cours par les événements) vous auriez pas autre chose sous le coude ?

C'est comme les eds qui sont la race la plus partisane et anti alliance de la Horde avant les orcs, au bout d'un moment ça devient bizarre.

Pour une reprise de la Horde sinon : un orc ou Anduin.

Calia n'est que le bouc émissaire du discours de légitimation de Sylvanas, un peu comme Genn, mais en bien pire, puisqu'elle n'a jamais rien fait, on l'oppose à Sylvanas par contraste, on s'en sert comme excuse pour justifier les actions de Sylvanas. Elle n'est pas une prétendante revendicatrice, mais si elle l'avait été, ça aurait ravit tous ceux qui voudraient voir l'Alliance plus active, mais non, ce n'est qu'une victime de plus, victime du " Lordaeron n'existe plus, c'est Fossoyeuse désormais" qui trotte depuis que les habitants de Lordaeron ont été exterminés par les Réprouvés eux même d'avantage que par le Fléau. C'est une victime, aussi, de l'envie de blizzard de faire de Lordaeron le royaume de la mort, quitte à forcer la mort-vivantification du dernier élément utilisable du Lordaeron humain, en hors-champ, dans un livre, après le pétard mouillé magistral de son apparition à Légion.
J'espère de tout mon coeur que blibli ne fasse jamais cette erreur de mettre Calia en tant que chef des Rérpouvé.

Je devrais changer de race et coupé tout ce qui touche aux Réprouvé, tellement que sa serait mauvais et sans saveur pour notre belle race.
07/10/2018 01:35Publié par Kemar
belle race.

è_é

https://www.argentarchives.org/files/gallery_image/ss081.jpg

Better
Chef des Réprouvés, ou chef d'une faction réprouvée Alliance de Lumière ? Ou chef de rien du tout, ce n'est pas le sujet.

Ce qui est perturbant, c'est la véhémence haineuse envers un personnage, tout simplement parce que Sylvanas s'en est pris à elle et qu'il fallait le justifier. Alors même qu'apprécier Sylvanas pour son caractère impitoyable, ou ne pas aimer Callia pour sa candeur fade aurait suffit.

Dans tous les cas, sa résurrection me perturbe, la résurrection d'un prêtre de la Lumière ne devrait pas changer en mort-vivant, ou à l'inverse, une résurrection réprouvée ne devrait pas rendre lumineuse ? Faol lui même parait être un mort-vivant ordinaire. Une bénédiction reçue sur un personnage déjà mort-vivant aurait été plus logique, car là ça sort un peu de nul part.
07/10/2018 01:50Publié par Noya
Ce qui est perturbant, c'est la véhémence haineuse envers un personnage, tout simplement parce que Sylvanas s'en est pris à elle et qu'il fallait le justifier. Alors même qu'apprécier Sylvanas pour son caractère impitoyable, ou ne pas aimer Callia pour sa candeur fade aurait suffit.

Si la véhémence haineuse te perturbe alors fais gaffe à ou tu mets les pieds ici. Ici la haine peux viser un personnage fictif, ou alors les gens qui apprécie ce personnage fictif, ou alors les gens qui n'apprécient pas un personnage fictif. Faut pas leur en vouloir vu qu'on passe nos journées à repousser la fin du monde je crois que les gens sur le forum ont encore un peu la frénésies des champs de batailles ce qui a tendance et les rendre plus extrêmes.

Bref pourquoi on parle de Calian et du trône de lordaeron déjà ? Je veux dire la ville est inhabitable et le territoire environnant appartient surement déjà à l'Alliance. La dynastie des ménéthils a cesser de rêgner il y a plusieurs décennies et le peuple qu'elle gouvernait a depuis été exterminé à plusieurs reprises, divisé et envoyé aux quatres vents. En fait c'est quoi l'enjeux ? à part un petit peu de nostalgie de Warcraft 3 ? est-ce que le filon a pas déjà était bien utilisé depuis ?
pour la condition de "réprouvé de lumière" est plus intéressante dans sa nature que les enjeux politiques derrière.

Bref sinon le sujet était sur la Horde je crois donc pour en revenir au topic, il semblerait que les devs voulaient ressouder la Horde à l'issue de Bfa. ça peut paraître idiot, dit comme ça vu qu'elle n'a jamais été aussi divisée, mais je pense que c'était le but des devs. l'intégration des reps n'a jamais correctement été faites, celle des eds non plus et le seul moment ou la Horde avait une identité forte et claire était sous Garrosh. Donc pour moi leur plan est de "reconnaitre" les différences et divergences dans la Horde, les rendre bien évidentes pour tout le monde avant de les unir et de les ressouder par la suite, plutôt que de faire comme ci il n'y avais aucun problème et que tout le monde s'entendait à merveille à la base. J'aime bien le fait que les devs affrontent de front un problème plutôt que de le cacher sous le tapis même si là je vois mal ou ils vont comme ça.

pour moi celui qui "sauvera la Horde" a déjà était révélé par Blizzard et il s'agit de deux personnes: Thrall et Voljin. Voljin a déjà toute son histoire en cours et il semblerait qu'il soit peut être devenu plus puissant qu'on pourrait le croire, et BLizzard avant annoncé le retour de Thrall durant BfA et on l'attend toujours. Comment est-ce qu'ils vont faire par contre, ça je vois pas du tout et ça m'intrigue fortement.
Calia apporte du rebondissement, et ça, c'est p. de cool.
Mais perso, c'est Talia, fille de Bolvar, que je surveille de très près. Puis elle est sexy à se battre avec une masse là <3
06/10/2018 20:27Publié par Visno
Oui, logique, une arriviste qui a récupéré une nation après une dynastie millénaire et qui l'a déjà perdue début bfa est plus dans son droit que l'héritière légitime.
Oui. Parce que l'héritière légitime a abandonné son peuple pendant des années pendant que "l'arriviste" s'en est occupé.

D'ailleurs en parlant de cela
Les séparatistes réprouvés qui s'extasient juste de sa présence prouve qu' elle a encore des choses à revendiquer.
Je trouve ce passage tellement hallucinant et forcé que je ne peut même pas le prendre au sérieux. On parle tout de même d'une personne, qui n'était même pas en ligne réelle de succession, qui n'a joué aucun rôle réel dans la gestion du royaume, qui a littéralement disparu et réapparait sans aucun dommage "visible" et qui pourtant est accueilli comme une fleur par les anciens sujets de son père. A croire que lorsque Blizzard écrit les relations entre les peuples et leurs dirigeants, c'est soit tout blanc soit tout noir cf les spoils de 8.1 et Sombrivage.
07/10/2018 09:38Publié par Terande
Je trouve ce passage tellement hallucinant et forcé que je ne peut même pas le prendre au sérieux

C'est juste que tu ne piges pas que c'est la même logique que d'autres réprouvés qui veulent garder leur lien avec leur vie d'avant. Et pour la plupart des réprouvés, un des liens les plus forts, c'est leur loyauté envers la couronne de lordaeron, dont Calia est aujourd'hui la représentante légitime.
Une manière pour ses réprouvés de garder une once d'humanité. Pas si incroyable que ça au final.
Et arrêtez de dire que Calia les a abandonnés, elle s'est juste évertuée à survivre, elle ne pouvait rien faire d'autre.
Et arrêtez de dire que Calia les a abandonnés, elle s'est juste évertuée à survivre, elle ne pouvait rien faire d'autre.

Elle a vécu tranquille avec sa famille à Austrivage jusqu'au Cataclysme. C'est pas de la survie hein.
07/10/2018 09:47Publié par Marsaro

Elle a vécu tranquille avec sa famille à Austrivage jusqu'au Cataclysme. C'est pas de la survie hein.

j'ai un léger doute sur la chronologie mais si tu dis vrai et étant donné qu'elle et sa famille ont été attaqué à Austrivage par des morts vivants, si c'était durant cataclysme, ça signifie que c'était des réprouvés donc qu'elle avait bien raison de se cacher d'eux.
07/10/2018 09:47Publié par Marsaro
...

j'ai un léger doute sur la chronologie mais si tu dis vrai et étant donné qu'elle et sa famille ont été attaqué à Austrivage par des morts vivants, si c'était durant cataclysme, ça signifie que c'était des réprouvés donc qu'elle avait bien raison de se cacher d'eux.

si on veux pousser la réflection jusqu'au bout peut être que si Calia était avec les autres forces de l'Alliance à l'époque alors peut être que comme la majorité à l'époque elle ne faisait pas la différence entre les reps et le fléaux non plus, du coup les reps n'ont pas à avoir de regrets puisqu'ils ont attaqué une héritière qui ne voulait (peut être) pas les gouverner.

Mais bon on ne peux que supposer les intentions de chacuns ici, la faute à Blizzard qui n'avait jamais parlé de tout ça jusque là. D'ou le scepticisme de beaucoup dont moi, ce n'est pas Calia qui est restée cachée trop longtemps sans revendiquer le trône, c'est Blizzard qui sort cette histoire de son chapeau à un moment discutable
07/10/2018 09:44Publié par Rorschah
C'est juste que tu ne piges pas que c'est la même logique que d'autres réprouvés qui veulent garder leur lien avec leur vie d'avant. Et pour la plupart des réprouvés, un des liens les plus forts, c'est leur loyauté envers la couronne de lordaeron, dont Calia est aujourd'hui la représentante légitime.
Cela ne change rien au fait que ce personnage sort de nul part et ne devrait pas être accueilli de la manière qu'elle a été accueillis. C'est forcer le trait. Au contraire, cela justifie davantage une réaction colérique qu'autre chose. Si c'est un lien aussi fort, où était elle quand ils avaient besoin d'elle? On ne parle pas juste d'une absence de quelques mois mais de plus d'une décennie.

07/10/2018 09:54Publié par Rorschah
ça signifie que c'était des réprouvés donc qu'elle avait bien raison de se cacher d'eux.
Comme cela n'est pas parfaitement clair, on ne peut pas savoir s'il s'agit juste des réprouvés ou du Fléau. Cela va dépendre de si Talia est vraiment la fille de Calia, on aurait alors une chronologie.

Mais sinon, cela ne change en rien au fait qu'elle n'a rien fait pendant des années pour les réprouvés, et n'aurais rien fait si elle n'avait pas eu ses "cauchemars" et le "conseil" du naaru. D'ailleurs, c'est marrant comment le fait que tout part des cauchemars de Calia n'est jamais abordé sur les forums.
07/10/2018 10:04Publié par Terande
D'ailleurs, c'est marrant comment le fait que tout part des cauchemars de Calia n'est jamais abordé sur les forums.

0.0 .....

Du coup... les Dtas voudraient.... whaaaaaaaaaaaaaaa......?

*attrape des pop corns et un milkshake*
Ben oui Samaëll, c'est quand même étrange, l'histoire de Calia. Elle nous disait qu'elle ne se considérait plus comme une princesse à Légion puis finalement à elle des cauchemars qui lui font changer d'avis (au moment où les DTA sont de plus en plus actifs) et suit le conseil d'un naaru (juste après qu'on ai eu l'affaire Xe'ra) pour finalement mourir et être relevé par la Lumière en "Sanctemorte".

Au de là du débat sur la légitimité, c'est tout de même plus important.
07/10/2018 10:17Publié par Terande
Ben oui Samaëll, c'est quand même étrange, l'histoire de Calia. Elle nous disait qu'elle ne se considérait plus comme une princesse à Légion puis finalement à elle des cauchemars qui lui font changer d'avis (au moment où les DTA sont de plus en plus actifs) et suit le conseil d'un naaru (juste après qu'on ai eu l'affaire Xe'ra) pour finalement mourir et être relevé par la Lumière en "Sanctemorte".

Au de là du débat sur la légitimité, c'est tout de même plus important.

Tu commences à me faire penser que l'ombre et la lumière pourrait se servir du conflit entre la Horde et l'Alliance. Entre Sylvannas qui a peut être été placée par les Dtas et Anduin qui accompagné de l'armée de la lumière et Calia... nous sommes peut être que les pions d'un affrontement cosmique, ce qui donnerais même un triple sens au titre "Battle For Azeroth"
Ou bien c'est juste encore une fois Blizzard qui se sert du lore pour le LOL.
06/10/2018 22:18Publié par Yakümo
Maintenant chacun ses haut-elfes night-elfe et bientôt ses morts-vivants. J'ai parfois l'impression qu'on se dirige de plus en plus vers une uniformité des factions et ça me déplait fortement.

Honnêtement j'espère que c'est pas le cas non plus.

Si l'Alliance récupère des "Sanctemorts", ça veut dire que la Horde récupère des elfes de la nuit forestiers-sombres.

Franchement, entre les elfes de la nuit, les elfes du Vide, les elfes de sang et les Sacrenuit, y a peut-être assez d'elfes comme ça dans les factions non ? xD
Les Elfes de la nuit undead ont un skin de DK basique donc ça m'étonnerais
07/10/2018 10:34Publié par Rollin
Les Elfes de la nuit undead ont un skin de DK basique donc ça m'étonnerais

ça ne prouve pas grand chose puisque les modèles arriveraient après.

Après j'avoue que ça reste pas très inspiré comme choix, il y a tellement de choix plus intéressants que juste une copie de race ennemie assaisonnée, les marteaux hardis devraient arriver bien avant qu'on s'intéresse à des reps de la lumière, on me citera les edv mais même maintenant je trouve tout le concept idiot (pourquoi ne pas avoir utilisé les he ? pourquoi ??).
Je pense qu'une race alliée morte vivante serait importante à ce moment de l'histoire mais je pense qu'il y a mieux à faire. honnêtement rien que de vrais squelettes je serais ravis.

Après on a vu que très peu de ces elfes noirs, attendons d'en voir plus avant de juger de s'ils vont/doivent ou non devenir des races alliées.
Les Sacrenuit sont déjà considérés comme étant les Elfes de la Nuit de la Horde, quant aux Elfes de la Nuit forestiers sombres, je pense que ça découle de l'interchangeabilité elfique déjà bien illustrée par la proximité Delaryn/Sylvanas et le fait qu'on eut prise la première pour Vereesa à l'origine, mais aussi par d'autres exemples, comme le fait que Shandris connaisse une forestière sombre depuis des millénaires avant le fléau. Cette interchangeabilité les considère comme le même peuple, qui n'a jamais cessé d'être en contact, et qui partage la même espérance de vie car ayant vécu, tous, la Guerre des Anciens. C'est donc bêtement une nouvelle source de forestiers sombres ( avec ses variantes gardiennes ) mais au final pas si différents de Nathanos et Sylvanas en dehors du fait morphologique ? D'autant plus étrange du fait que Sylvanas précisait à Nathanos que le procédé était beaucoup trop couteux pour le généraliser.

Il est vrai cependant que Shandris et Sylvanas partageaient autrefois le même Skin, et que Sylvanas elle même a utilisé un skin d'Elfe de la Nuit, mais bon, à l'époque il s'agissait plutôt d'un skin Haut-Elfe repeint en gris...Les hauts elfes étant alors des elfes de la nuit peints en rose, pourquoi pas...