Jusqu’à temps que Blizzard, pour susciter de la nostalgie (vu qu’il ne reste que ça), annonce qu’Onyxia est la mère de Calia qui va la ressusciter parce que c’est ça maman et qu’on aura maintenant des draconiens comme race allié pour la Horde et des haut-elfes pour l’Alliance, mais non, je rigole, des haut-elfes dans l’Alliance, puis quoi encore… Pourquoi pas des elfes de sang dans la Horde tant qu’à y être… Oups…
Et si c’était Varian et non Nathanos qui revenait d’entre les morts et qui prend la place de la Banshée? (que qq’un ait ramassé tous les morceaux par-terre…)
Nathanos, je le vois comme … bah le tocard qui se la pète, et roule des mécaniques, juste parceque sa pouffe est chef. Elle lui file tout les droits.
Je trouverais ça vraiment dommage de ressortir Varian alors que son arc est terminé. Je veux dire, quel serait l’intérêt, concrètement, de mettre ce perso à cette place ?
D’autant plus que Varian, c’est le « haut-roi » qui a envahit la ville après Angrathar, et qui était prêt à dégommer tout le monde dans la Horde une fois la ville purgée de Putrescin et Varimathras, si Jaina de l’avait pas tp en vitesse.
J’suis pas très convaincu que les Reps aimerait qu’un type comme lui les dirigent.
Attention, je ne dis pas que c’est impossible ; bien au contraire dans cet univers. Je trouve juste l’idée dénuée d’intérêts en repensant au personnage en question, Varian. Je ne vois aucuns bénéfices pour l’histoire de ce perso.
Je dirais même plus, l’intérêt du personnage aujourd’hui, c’est bel et bien qu’il soit mort, et de façon définitive (enfin, j’espère). Sa mort et le message qu’elle envoie fait que le personnage est entré dans la légende. D’autant plus que sa mort a débloqué d’autres arcs narratifs.
Pour faire simple, Varian avait terminé son histoire, et sa mort a apporté plus de choses que le fait qu’il soit en vie. Le faire revenir, pour moi ça serait gâcher tout l’aura autour de la disparition du personnage ; de sa lettre pour son fils jusqu’au sacrifice ultime pour la survie de sa faction.
Et de faire passer un des seuls perso de WoW (et pas Warcraft, chose assez rare pour être mise en avant) plutôt réussi du stade de légende à machine à meme (Kael’thas vous salue bien).
Remettre Varimathras
Il est revenu combien de fois lui au final ?
Bah une seule fois, il était torturé à Antorus. Il était à W3, puis dirigeant des réprouvés avec Sylvanas (il a appris le démonisme au réprouvés aussi), jusqu’à wotlk qui a tout gâché (tin je hai cette extension). Et pour finir à Legion, c’est tout.
On est d’accord là-dessus vachette.
c’est ma préféré
En terme de GP peut être, là dessus c’est subjectif.
Mais en terme de lore… C’est un p’tin de massacre, tout autant que BC.
Beaucoup surkiffent Wotlk et BC par nostalgie, parceque c’est leur 1ere, et aussi parceque c’est cette extension que wow est devenu vraiment connu, célèbre. Beaucoup y jouent ou y ont joué sans rien connaitre du lore. J’en était aussi quand j’ai commencé wow, mais avec le temps je m’y suis intéressé, et y’a absolument rien de cohérent, on bute tout les perso aimé du lore 1 par 1, avec des dialogue digne d’un épisode d’inspecteur gadget, un fléau mature qui est devenu un fléau pour gamin de 5 ans.
j’aurais plutôt dis l’inverse.
je trouve pas ce que c’est aussi pire que bc, au contraire c’est je trouve et je suis pas le seul que c’est très bien.
enfin bon on va pas faire un débat sur ce qui est mieux ou pas que wotlk
Le GP c’est subjectif, on aime ou on aime, là ou la cohérence du lore n’a rien de subjectif, mais objectif, ce sont des faits.
Et c’est pas parceque tout le monde aime que c’est pas de la merd. Y’en a qui surkiffent les derniers SW, ça en fait des bons films? Non. qu’on aime bouffer de la merd ou non, ça reste de la merd.
Comme tous les Arthas Boys (no offense)
euh très peu
c’est le feeling général et l’esthétique d’une classe qui est subjectif
mais quand le gameplay d’une classe est broken, c’est assez objectif.
non ça va
au moins je suis pas un kael boy
Déjà j’suis une Kael Girl
Ca je te l’accorde totalement !
Je n’ai jamais testé Wotlk à l’époque, seulement des années après, en entier, pour le pex.
J’avais l’impression que certaines zones, comme Sholazar, se connectaient assez mal au reste, et que Zul’Drak fut en quelque sorte une tentative de lore troll abandonné plus tard (et surtout, on se demande pourquoi on les affronte au départ).
Mais les chevaliers de la mort et leur intro était très intéressante, et les skin fournis en quête paraissaient plus terre à terre (et très nordique certes) après les designs plus fantasy de BC (que j’ai beaucoup aimé visuellement, et parce que j’ai adoré l’introduction des draeneï et les elfes de sang).
… N’ayant pas joué non plus à l’époque, mais ayant entendu des « on dit » … On était pas censé avoir en plus un raid sur Gundrak / Une partie de Zul’Drak à la base ? >')
Cette zone, tentative de lore troll abandonné ou pas … Reste intéressante. Par contre, ce que je trouve dommage c’est qu’on ait pas pu avoir d’axe de « coopération » avec certains Trolls Drakkari, une faction qu’on aurait pu aider à tenir histoire d’avoir quelques alliés supplémentaires.
Surtout qu’avec les Zandalari présents sur place, on aurait pu avoir des intermédiaires neutres intéressants. => Genre après les quêtes « d’archivage », les Zanda nous auraient mis en contact/envoyé avec une faction de Drakkari résistant tant bien que mal au Fléau, tout en restant attachés à l’idée de vénérer les Loas sans se retourner contre eux
Entre le portail du courroux, Arugal, l’arbre monde des Grisonnes, les vryjuls du Fjord, les titans du Pic, la guerre du Nexus, les trolls Drakaris WOLTK était top niveau lore.
Plein de trucs
Les vidéos de Malganyr « Histoire d’un héros » consacrées à Vanilla, BC et Wotlk étaient aussi divertissantes qu’instructives. Sans dire benoitement oui à tout, ça permet de reconsidérer certains éléments que l’on avait pas calculé à l’époque, quand j’ai démarré le jeu.
Des choses assez secondaires dans l’extension au fond. Arugal… je sais pas, qu’il soit là ou non ça change rien à l’extension. Les drakkari ont un peu plus d’impact, mais pas sur wotlk, plus vers MoP et BFA avec Zul et les loas.
La guerre du nexus, disons que Malygos change de personnalité et de santé mentale du roman au jeu. Les autres aspects aussi d’ailleurs.
D’ailleurs une chose que j’ai remarqué, le roi liche et le fléau sont en NF depuis un peu après W2, les guerre de l’araignée sur 10 ans tout ça, mais quand on arrive en NF à wotlk, on a l’impression que le fléau envahi le NF depuis genre que 2 semaines. Et les gardiens, depuis 20 ans ils ont jamais rien foutu contre le fléau? Parceque Yogg saron c’est assez récent, Cho’gal le réveille durant BC je crois.