Qui tuera Nathanos?

Perso, d’entrée de jeu, le Roi-liche avait perdu en street cred. On arrive au Norfendre, le continent n’appartient pas au Fléau.

Hum. Quoi de comment ?

Clairement, ça partait déjà mal.

Outre cela, ce que je trouve extrêmement dommageable pour WOTLK, c’est que les arcs les plus réussis ne concernent pas le Fléau, sauf exception (je pense notamment à ce p’tit salopiaud de Drakuru ^^), et que des arcs très prometteurs ont été bâclés, et même complètement gâchés. (Malygos et la Guerre du Nexus expédiée en 2 - 2 sans déconner, c’est d’un ptn de ridicule - même la mort de Marion Cotillard dans Batman est plus crédible b’rdel de c’l. La Croisade écarlate et surtout MAL’GANIS fqmsjkdbfjsdfnmksedf - BREF).

Parce qu’en réalité, le truc plus réussi, et qui a marqué bon nombre de joueurs (et surtout de guildes!) c’est Ulduar, et ce qui tourne autour de Yogg-saron.

D’ailleurs, tellement réussi que depuis, on a toujours eu un arc narratif basé sur les Titans/leurs complexes/leurs expériences dans chaque extension.

Même Draenor n’y a pas échappé, alors que rien n’allait dans ce sens auparavant, à l’époque « pré-Wotlk », dirais-je.

Et puis y’a ce - bon là je ne suis plus spécialement objectif, j’admets, ce qui suis n’est donc que mon opinion - massacre en bonne et due forme du Roi-liche. Outre ses apparitions à répétitions qui donnent plus l’effet d’un running gag qu’une réelle sensation de danger, y’a un autre truc qui me dérange, comme ça a été le cas pour pas mal d’intervenants de ce forum à l’époque…
On s’est bien marré pendant BfA avec le meme « I HAVE A PLAN » en parlant de Sylvanas, mais en fait elle n’a fait que suivre l’exemple de son bourreau. Vous aviez remarqué qu’Arthas avait pavé la route avant elle, n’est-ce pas ?
« Je perds tous mes meilleurs généraux et ma cohorte de décérébrés, mais pas grave, j’ai un super plan. Et je suis très méchant ! »

Ah lala… Heureusement que c’est Kel freakin’ Thuzad qui a un chat, et pas Arthas, hein.

Voilà, maintenant que ça, c’est posé, je reconnais également que l’extension en elle-même avait apporté de très bonnes choses aussi.
Je l’ai déjà cité bien sûr, Ulduar en tête de liste, malgré ce maudit Tribunal des âges.
Tout le lore « brut » du continent en lui-même finalement. Son histoire, ses habitants, sa faune et flore, etc.
En ce qui me concerne, l’ajout des Vrykuls est un des trucs que j’ai énormément apprécié. Découvrir les ancêtres des humains, leurs origines, leur culture… C’était vraiment, vraiment grisant. Mais c’est mon côté explorateur qui parle, surtout.
Les Roharts, bien qu’anecdotiques, se fondent très bien dans la zone.

Je vais conclure ici, car ça risque encore de devenir un de ces parpaings que je pose de temps à autres.

Donc, en gros, ce que je pense de Wotlk est en réalité équivalent à ce que je pense, en terme de lore, de la plupart des extensions :

• un thème marquant, avec un personnage super emblématique mais qui a été très mal géré voire taillé à la hache
  • un lore « brut » très intéressant
  • des intrigues secondaires bien mieux menées que le reste

Le dernier point est anecdotique ; j’ai toujours été déçu de ne pas avoir REELLEMENT pu explorer Azjol-nerub.

3 mentions « J’aime »

Les rohars c’est pas de wotlk, ils étaient dejà là à W3.

Après tout le coté Ulduar, si on retire Yogg, c’est juste de la mythologie nordique, et des vrykuls qui sont un peu le gros clicher du viking. Y’a pas vraiment de créativité je trouve. Ils ont pris la mythologie nordique, ils ont juste changé 2/3 lettres des noms. après oui ça s’insère bien dans le lore. Heureusement même.

Après, là ou je suis vraiment en accord avec Malga, c’est Bolvar… sérieux ce perso c’est le vide absolu, un Lothar du pauvre sans rien, sans charisme. son plus grand exploit c’est d’avoir été manipulé par une paire de nichon. Et là Wotlk, on le vend comme le paladin ultime, qui rend le roi liche complétement débile. Il est tellement puissant dans la lumière, que le roi liche n’arrive pas à le briser PTDR. alors qu’Arthas il a juste eu à saisir une épée pour être brisé.

Le plus gros pb de wotlk est là, c’est le roi liche qui est devenu complétement sénil. Une copie de Davy Jones. qui change en fonction des besoin scénaristique, sans aucune cohérence. Un coup on a Arthas méchant, qui bute Ner’zhul et Arthas gentil (vive le scénariolol), un coup il ne reste que Arthas, puis ensuite y’a tjrs Ner’zhul qui parle de son passé de chaman. Bref faut savoir au bout d’un moment. Et le fléau devenu des UD de dessin animé, sans aucun sérieux, qui font des blague kaka prout, ou alors qui parle de son caleçon sale ou son slip, je sais plus. Et les noms aussi, Gargamoelle, je dois prendre ça au sérieux? Y’a aussi le phase de jazz avec un pseudo James Brown.

Je parle de leur fluff, pas de leur apparition. C’est à Wotlk qu’on en apprend plus sur eux, leurs coutumes, mode de vie et ce qui va avec.
Et de ce qu’on en découvre, ça colle bien, même si ça reste anecdotique.

Comme le reste de la licence, et comme la plupart des autres univers. T’as juste à remplacer nordique par ce que tu veux, et gg wp.

Oui, l’art et la manière…

Et bien justement, que cela soit fait grossièrement en changeant 2 lettres et une apostrophe ou de manière plus élaborée en créant un dialecte ou choses de ce style plus poussée, si ça s’intègre bien dans le lore, pourquoi tiquer ?

La créativité est quand même là, quand bien même les Vrykuls ne sont que de vulgaires copies de vikings, l’histoire autour d’eux ne sera pas la même. De leur intégration « grossière » (si vous voulez) découlera la création d’un fluff plus élaboré qu’un simple « copié collé » de l’IRL.

Les Vrykuls n’ont pas lancé de raids sur le Wessex, à ce que je sache ?

Le Odyn de Blizzard ne s’est pas pendu pour voir ce que ça faisait de mourir non plus ?

Les vikings n’étaient pas jugés par leur maître et ses serviteurs pour décider si oui ou non ils étaient dignes d’être relevés en machine à tuer ou en vulgaire sac d’os décérébré ?

Bien.

Oui c’est un cliché, mais si, y’a de la créativité. C’est indéniable.

Comme dit, on ne juge pas un livre à sa couverture, n’est-ce pas ?

Bah à l’inverse, je trouve qu’il abuse complètement quand il parle de ce personnage.
Pas que je dénigre son opinion, mais plutôt la façon dont il en parle. A cause de ça, à mes yeux son discours perd en crédibilité. J’ai surtout l’impression qu’il déteste ce personnage pour avoir prit la place d’Arthas.
Je me trompe peut-être, après tout je ne le connais pas personnellement. C’est simplement l’impression qu’il me donne.

Alors que je vais plutôt le rejoindre sur son avis par rapport au rendu global de l’extension.

Comme quoi.

Paire qui a manipulé et paralysé tout l’état-major de l’Alliance, du régent de Hurlevent jusqu’au roi des Nains. Le seul qui s’en méfiait, c’est ce petit bout de scénarium en béton armé qu’on appelle Anduin Llane Wrynn.

C’était quoi le « grand » exploit de Varian à cette époque ?
Se faire enlever et devenir prisonnier de cette même paire.

Et surtout, rappelles-moi combien de joueurs étaient au courant de l’existence même de Varian à cette époque ? Ouais c’est assez cocasse. Le roi était un random. Et il avait une moustache. Il aura même fallut toute une série de BD pour l’introduire aux joueurs.

Bolvar à côté, oui c’était un PnJ random sans histoire. Sauf que tous les joueurs le connaissait.

C’est ce point-là qui a joué.

D’ailleurs, un truc qui me fait beaucoup, beaucoup rire, c’est quand je vois les gens parler de Lor’themar. Aujourd’hui, les gens l’appelle par son nom.

Pourtant quand il est apparu, on l’appelait comment déjà ? Bob. Bob le random. L’elfe lambda, blond, archer. Quel charisme. Le truc le plus générique possible dans un univers fantastique contemporain : l’elfe de Tolkien. Pourtant il a un sacré fan club aujourd’hui, sans avoir vraiment de « grands » exploits au compteur.

Bref, sans fioritures et sans tourner autour du pot, je trouve que c’est de la mauvaise foi. Vraiment.

Bolvar, comme nombre d’autres personnages, Varian, Lor’themar, Nathanos, ou plus récemment Halford Wyrmbane (ce random depuis des années qui a reçu un peu plus d’attention pendant BfA), n’est plus ce random que beaucoup s’acharnent à décrire.

Davy Jones m’a paru plus crédible que le Roi-liche.
Au moins il me faisait afficher mon sourire, pas le cacher.

fun fact :

a la base les vykruls devait être des vampire, avant des les changer pour les géniteur de l’humanité.

d’ailleurs vrykul est très proche du mot grec pour vampire.

moi je continue a l’appelé comme ça :grin:

ça venait de la video coréenne ou personne ne connait son nom car il est trop compliqué.

1 mention « J’aime »

C’est vrai, d’où l’EE avec Finley le Murloc.

L’inverse. Son nom était compliqué, donc il s’est fait surnommé Bob. Cette vidéo a juste répandu la c’nnerie. ^^

Il a mauvais caractères, il est obtus… Et etc. Niveau respect, tu es mieux de ne pas penser le contraire de lui.
Il n’est pas forcément inintéressant… Mais disons qu’il faut savoir supporter son sale caractère.

Il a carrément dit que l’idée que la Lumière ait sauvé une partie de l’âme d’Uther est dégueulasse… :roll_eyes:
Aussi bien que sans clarification de Blizzard, on ne peut être sur de rien, comme si est-ce que c’est le fruit de l’intervention de la Lumière, d’un être supérieur, par puissance sacré d’Uther avec le mélange de de la partie vindicte de sa personnalité… Mais bon, il s’est clairement passé quelque chose de pas normal.

Comparons simplement avec le Prémice de Sylvanas et cette vidéo d’Uther

Même si cette vidéo semble ne pas laisser grand à Sylvanas pour voir son «paradis» dont il est question dans un livre ou histoire. :wink:

Ca je ne saurais dire, je ne suis personne pour juger autrui. Chacun est comme il est, voilà tout.

Par contre, sans vouloir être méchant ou autre, je trouve ça un peu déplacé de balancer des choses comme ça sur quelqu’un sans pression, je le prendrais assez mal si j’en étais l’objet je pense. Mais je suis sûr, bien entendu, que l’intention n’était pas mauvaise. Je tenais juste à le dire.

Soit. Il est libre de penser ce qu’il veut, comme nous autres ici, n’est-ce pas ?

Je suis de ceux qui ont apprécié BfA, vas-tu me pointer du doigt aussi du coup ?

Tout à fait. On verra ce que donne cette histoire.

Maintenant, c’est ici que je décroche, car je n’ai pas encore eu le temps, ni trop l’envie en toute honnêteté, de me pencher sur cette fameuse vidéo d’Uther afin de décortiquer tout ça. N’étant pas spécialement hypé par SL, je verrais ça quand j’aurais vraiment le temps.

Il dit déjà dans une de ses vidéos que quand il joue à un MOBA, il s’emporte facilement, enfin, je n’ai plus le terme en mémoire et que pour se calmer, il met de la musique calme.

Après, si tu regardes quelques unes de ses vidéos sur comment ils traitent des gens de teubés… Certes, cela ne veut pas dire que certains le méritent pas, mais je juge pas les gens sur les choix de talents, et il faudra m’expliquer en quoi un choix de talent basé sur les araignées que les grenouilles pour Nasibo… Et un mauvais Nasibo se voit facilement à la vitesse de ses cumules. :slightly_smiling_face:
Après bien sûr, certains sont de vraies caricatures du «noob» et avec les classiques Kael’thas convection qui meurent 5 fois en 4 minutes…

Il a parfaitement le droit de penser qu’il n’aimerait pas que d’une manière ou d’une que la «Lumière» n’est pas un rôle à ce moment. Mais la manière dont rejette l’idée et son attitude vis-à-vis ceux qui abordent cette idée…
Et «dégueulasse» n’est pas un terme léger. Ce n’est pas que de dire que j’aime pas cette idée, mais que cette idée est ignoble et etc. Alors que ce n’est pas insensé et qu’il y a des pistes à propos cela.

Comme dit, il n’est pas inintéressant, mais oui niveau caractère, il n’est pas toujours facile ni très respectueux. Je ne pense pas que ça soit un secret et il s’assume lui-même.

Je n’ai pas vraiment de temps pour regarder ce genre de contenu, donc soit, tu as peut-être raison, je n’en sais rien.

Il n’empêche que pour les gens qui ne le connaisse pas ou peu, je trouve que ça fait un peu « mauvaise pub ». Je veux dire que même si comme tu le dis

je pense que personne n’apprécie qu’on véhicule une mauvaise image de lui.

Mais bref, c’était une petite et simple parenthèse, je ne vais pas m’étaler plus.

J’ai pas dis que Bolvar était mieux que Varian, Varian c’est un random pour moi, un roi sortie d’un JDR papier, un perso de shonen, avec une coupe manga. Ou on en a fait tout un plat pour sa mort. Varian a été une grande perte pour l’alliance MDR, coté horde on perd un dirigeant toutes les 2 extensions. Je n’aime pas Varian.

Pour le jugement des vrykuls, il y’a quand même le Valhalla (les salles des valeureux), tu y vas uniquement si tu meurs en guerrier, les autres sont jeté dans Helheim (Hel…heim oui).

Si Malga n’aime pas Bolvar c’est pour la nullité du perso, c’est une copie de Lothar, mais en version nul et baclé, qui rate tout ce qu’il fait. Et à Wotlk on essais de te le vendre comme un paladin ultime de la lumière. Alors qu’il est plus chevalier que paladin. A Wotlk tout le monde devient paladin ou presque. La lumière traité comme un deus-ex, qui va jusqu’à purifier la peste du fléau. Du coup la purge de Stratholm n’a plus aucun impact. Et l’histoire d’Arthas non plus puisqu’il pouvait guerir les gens au final avec sa lumière. Bref.

Pas vraiment à l’origine. A Vanilla, il avait une coupe normale, une moustache, un sceptre et une robe de noble. Il était tellement moche qu’il fallait absolument un relooking. Alors certes, sa coupe de cheveux depuis, ça n’a pas forcément joué en sa faveur, mais clairement il quand même gagné au change.

Je ne l’aurais pas deviné. :sweat_smile:

A la première lecture, je ne comprenais pas du tout pourquoi tu me répondais ça. Bon, je me suis relu. Je faisais allusions au Roi-liche et aux Val’kyrs, et des Vrykuls devenant DK ou de simple Varguls.

Pas des salles des valeureux. Mes excuses pour le quiproquo.

Alors non. Non, et non.

Le mec qu’on te vend comme paladin ultime, c’est Tirion. Celui qui triomphe du mal, c’est Tirion. Celui qui porte l’arme emblématique des paladins, c’est Tirion. Le chef de tous les paladins, c’est Tirion.

A côté de ça, on ne voit quasi jamais Bolvar avoir recourt à la Lumière. Sacré paladin ultime, hein ?

Mille fois utilisé comme argument pour pointer du doigt une fausse incohérence.

Ce ne rend pas le fait véridique pour autant.

Cette suite de quête n’est pas à prendre pour argent comptant. Ca a été dit redit répété (mille fois aussi, tiens)… C’est un hommage rendu à un employé de Blizzard qui s’est battu contre le cancer aussi longtemps qu’il a pu. Toute la suite de quête consiste à trouver un remède pour le PnJ infecté par la peste. On va voir les dragons, les druides, puis finalement A’dal. La peste n’est pas purifiée. Le PnJ meurt de son infection. A’dal élève son âme vers la Lumière. Point.

On peut me dire que « blablabla c’est dans le jeu donc c’est dans le lore » ce à quoi je vous répondrais de faire preuve d’un minimum d’intelligence et de savoir reconnaître un hommage à prendre avec des pincettes.

A moins que tu ne fasses allusions à un autre événement impliquant le fait que la Lumière ait purifié un individu de la peste, auquel cas je te demanderais tes sources.

1 mention « J’aime »

Je ne parle pas de cette quête là, mais dés le pré-patch Wotlk, les prêtres et paladin purifient la peste envoyé par le fléau, marche de l’ouest tout ça. La quête du croisé est plus un clin d’oeil, mais elle est quand dans la trame de la zone, c’est Tirion qui nous envoie la faire.

Non.

Les PnJ prêtres étaient dans les capitales et n’avaient pour seule fonction de t’enlever le debuff pour ne pas te transformer en goule. C’est uniquement un élément de gamedesign. Une porte de sortie offerte aux joueurs qui en avait raz le c’l d’être transformés en goule. Et encore, Blizzard ne les a rendu dispo qu’à partir de la phase 2 ou 3. Au début, si t’avais le debuff, t’étais foutu. Après, y’en avait de moins en moins des prêtres au fur et à mesure des phases de l’event. Y’en avait quasi plus quand les nécropoles sont arrivées au-dessus des capitales.

Canoniquement, c’est la coopération entre la Horde et l’Alliance qui a permit de trouver un remède à l’infestation. Plus particulièrement les efforts de Bishop je sais plus comment (trou de mémoire) et d’un certain apothicaire qui aura son coup d’éclat quelques mois plus tard… Putrescin. Oui oui, Putrescin.
On devait aller les voir à Shattrath.

Et lorsque le remède à été trouvé, ça a été le moment de la véritable attaque du Fléau sur les capitales, avec les foutues wyrms de givre qui faisait tellement mal là.

:neutral_face:

1 mention « J’aime »

il sont de retour dans le pré-patch.

1 mention « J’aime »

Bah depuis que j’ai vu que c’était un « remake » (heureusement, pas que) de l’event de 2008, je m’attends à revoir les trucs de l’époque quoi. Comme les boss de Naxx dans la nature…

Fun fact : à l’époque déjà, ils avaient réutilisés les boss d’instances de l’event Naxxramas de Vanilla.

D’ailleurs, est-ce qu’on va revoir Tenris Murkblood dans cet event ? Je crois que j’ai encore sa hache sur un perso ou deux, perdus sur un obscur serveur.

Tu auras des boss de Naxxramas et d’ICC qui refont surface, ils servirons de mobs rares.

En faite, c’est certains boss de donjon et raid de WOTLK qui apparaisse.

1 mention « J’aime »

Tu veux pas être Chef de Guerre? T’en as les compétences je vois!

1 mention « J’aime »