Qui veut la peau de Roger Chromie ?

Suite de ce topic : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17622472356

J’y suis encore retourné récemment, et je me suis ennnnncore posé la question. J’ai loupé ~6 mois de bfa mais je pense pas avoir loupé le fin mot de l’histoire ? Par contre vu comme la fin donne juste l’impression d’avoir été oubliée, Blizz s’est peut-être exprimé sur le sujet ?

Je reste sur l’hypothèse d’un méchant au sein du vol de Bronze, mais ce serait le méchant qui orchestre l’évasion de Garrosh (c’est ça qu’il s’est passsé non ?) et qui tente d’assassiner Chromie, ou qui est solo et met la main à la patte ? Est-ce que tuer chromie ce serait pour préparer une attaque future qu’on veut rendre inévitable ?

1 mention « J’aime »

Kairozdormu ? Il est mort tué par Garrosh après sa libération et téléportation vers le Draenor Alternative.

2 mentions « J’aime »

Non il n’y a pas eu de suite a cette trame scénaristique.

On sait juste qu’il y a un “méchant” assez puissant pour avoir le fléau, la légion et le vide sous son contrôle pour tuer chromie.

et capable de bloquer les pouvoirs d’un dragon de bronze.

1 mention « J’aime »

J’aimerais relever la réponse de Rossignol :

La coupable est Sylvanas , elle est jalouse de la beauté gnomique de Chromie en particulier et de toutes les gnomettes en générale .
Cela se comprend vu son état de décomposition très avancé .

9 mentions « J’aime »

Comme quoi, déjà à ce moment la on savait que ce serait forcément Sylvanas la coupable! :open_mouth:

3 mentions « J’aime »

coucou aman’thul ? ou juste un titan…
N’zoth nous parle d’ouvrir les yeux… Le twist ultime ? Les titans ayant abandonnés leur soeur azeroth, leurs créations etc pour on ne sait quelle raison (oui parce-que c’est même pas dit nul part hein), ces titans là seraient enfaite les véritables ennemis :333 ?

C’est moi qui veut tuer Chromie, elle me saoul depuis la toute première fois ou j’ai croisé son regard vers Andhoral é.è

J’ai pas bien saisi ce que tu dis, mais Azeroth n’est pas abandonnée par ses confrères et sa consœur, Aman’Thun a été le premier à se réveiller et est parti en quête d’autres des siens et les a “réveillé” quand ils étaient prêt. Ils ont tous parcouru l’univers pour en trouver d’autres. Le jour où Sargeras a trouvé Azeroth, il a vu qu’elle était tellement corrompue par le Vide qu’il valait mieux la tuer avant qu’elle ne naisse, c’est pour ça qu’il a mis tous les démons qu’il avait emprisonné avec Aggramar sous son commandement. Il considérait qu’il était même préférable d’éradiquer toute forme de vie que de la laisser se faire corrompre, parce que si la vie est apparue une fois elle pourrait le refaire.

(Et quand on y pense il aurait suffi qu’Anduin spamme Châtiment pour rétablir l’équilibre entre le Vide et la Lumière)

Je reste sur mon idée qu’en fait, le Fel est plus proche de la lumière que l’arcane :d

Attention, sargeras n’avait pas trouvé azeroth, mais un autre proto-titan. Qui lui en effet était totalement engloutie par le vide, et aurait formée un etre a la puissance inimaginable qui aurait détruit la création même.

Par contre selon le sceptre de sargeras de légion, sargeras a vu l’oeil d’azeroth et aurait voulu… la posséder!

Peu après la guerre des Anciens, Sargeras eut une nouvelle vision : une nouvelle implosion du Puits d’éternité l’entraînait cette fois au cœur même d’Azeroth. Il n’y restait qu’un court instant, mais cela lui suffisait pour contempler l’âme assoupie de ce monde. Et à ce moment précis, l’âme-monde ouvrait un œil et le fixait, le plongeant dans l’extase.

Dès lors, l’œil de l’âme-monde d’Azeroth fut au cœur de chacune de ses pensées, au point qu’il ordonna aux érédars ayant forgé le sceptre de le couronner d’un unique orbe magnifique. Les érédars placèrent autour du joyau deux ailes de nathrezims représentant l’idée qu’il se faisait de l’âme-monde : corrompue, démoniaque et plus important encore, sienne.

3 mentions « J’aime »

On peut dire qu’Azeroth lui a tapé dans l’œil…

2 mentions « J’aime »

btw je parlais du “après”, les titans ont dépop

Perso, je pense que c’est un dragon du vol infini qui veux tuer chromie ( et que ça serait sûrement son " double " )

1 mention « J’aime »

Paradoxe temporel, si son “double” infini la tue dans le passé, il ne peut pas exister et la tuer.
S’il existe, ça veut dire qu’il échoue, s’il sait qu’il échoue il n’a aucune raison d’essayer de la tuer.

3 mentions « J’aime »

Murozond ne voulait pas nuire à Nozdormu de base ?
Une chromie du futur, sans parler de vol infini, peut vouloir empecher certains évènements d’arriver, même si ça veut dire tuer son moi passé.
D’ailleurs, j’y pense, qui nous dit que dans la salle du coeur, c’est bien celle de notre timeline qui nous rejoint ?

1 mention « J’aime »

Perso, je me demande si ça ne serait pas potentiellement Murozond lui-même.
Dans un sens, Chromie est l’une des dragonnes de Bronze les plus connues et “influente” (dans le sens où il me semble qu’elle est souvent impliquée dans les contacts mortels / Vol Bronze)
Si ça se trouve, Murozond (Ou Nozdormu dans les débuts de sa folie) cherche à éliminer les membres de son Vol qui ne céderaient pas et continueraient de lutter contre les Infinis.
Et Chromie serait l’une d’entre elles ?

Bon, je sais pas si c’est très crédible, mais c’est une réflexion que je me suis faite y’a pas longtemps.

4 mentions « J’aime »

Un soir où elle était bourrée, elle s’est TP aux quatre coins de l’espace et du temps pour et s’est lâchée, voilà pourquoi elle s’est fait des ennemis.
L’autre possibilité étant qu’elle a prévu d’enfermer le titan Azeroth dans une Master Ball au moment où il éclot.

mouais Sargeras a juste eu un coup de foudre facon Hollywood :slight_smile:

j’ai toujours pensé qu’elle était en plein jet lag temporel à plus savoir ce qui était passé, présent, avenir. Pas que c’était une version d’une autre timeline qu’on croise à plusieurs reprises.
Dans tous les cas, ça permet de créer la confusion sur celle qui débarque à la salle du coeur, puisque pour une fois, c’est elle qui vient nous aider et non l’inverse.

1 mention « J’aime »