Quid de l'Azerite?

Bonjour,
Bon Battle for Azeroth vient de s’achever et je me refesais un peu les évènements qui avaient introduit l’extension. C’est là que je me suis rappelé qu’initialement, l’Azrite était censé être au coeur des préoccupations géopolitiques d’Azeroth.
J’avais cru comprendre qu’il s’agissait d’une ressource très puissante telle que l’union des factions post-Legion a lâché du fait de la convoitise bilatérale autours de ce minerai.
Il me semblait par ailleurs que l’invasion des forets Kaldorei était justifiée par la présence d’Azerite sur les côtes mais surtout par la volonté de Sylvanas de couper toute possibilité d’approvisionnement de l’Alliance et ainsi s’assurer une victoire totale (ce qui voulait dire à cette période : Plus d’Alliance en Kalimdor, plus de menace potentielle contre la Horde et sa prospérité, et rien de plus).

Mais au final, tout ça a été mystérieusement oublié dès la fin du prépatch et… bah on est parti sur complètement autre chose. Sylvanas a changé de plan global au moins 10x dans l’extension pour au final nous sortir l’explication des Shadowlands.

J’ai l’impression soit d’avoir complètement loupé une transition, ou alors il y a un gros trou scénaristique. Et ce, dès le début de l’extension quand même.

11 mentions « J’aime »

Je me suis doutée que cette trame scénaristique serait laissée de côté une fois qu’on a été chez la petite sirène et qu’on y est restés jusqu’à la fin de son spectacle. Fin BFA le problème n’est pas résolu : l’épée de Sargy est toujours profondément enfoncée dans la planète et l’azérite continue de suinter autour.

On peut se dire que la situation s’est sensiblement améliorée grâce à nous et toutes les plaies d’azérite qu’on a soignées avec le Cœur d’Azeroth, mais le fait que ce sujet ait été quasiment abandonné est préoccupant : l’extension s’appelle Bataille pour Azeroth et à la fin, on ne sait pas si cette bataille est gagnée ou non. On a juste tué N’Zoth, mais ce n’était pas lui la menace d’origine pour le monde.

Je ne me rappelle même pas que le sujet de l’azérite ait été abordé dans « l’Armée des Ombres » alors que le roman doit faire la transition entre BFA et SL. Jusqu’ici, la seule personne qui a l’air de se souvenir des enjeux liés à cette menace est une auteure de fanfic, ça en dit long :expressionless:

D’un autre côté, le flou de ce côté-là peut être intéressant. Je ne comptais que sur Turalyon, Alleria et la Croisade Écarlate pour mettre le bazar en Azeroth pendant qu’on serait chez les morts, mais il serait tout à fait logique que l’azerite reste un enjeu important

2 mentions « J’aime »

L’Azé-quoi ?
Jamais entendu parler.

10 mentions « J’aime »

Pour en revenir sur le Cœur d’Azeroth, j’ai cru comprendre qu’on le gardait avec nous, puisque contrairement à Legion où on détruit les armes légendaires (même si Xal’atath s’en sort sans souci ahem), aucune scène fin BFA n’indique qu’on s’en sépare.

spoilers Shadowlands

Et si j’ai bien compris, c’est certainement grâce au Cœur qu’on peut sortir de l’Antre puisqu’il interagirait avec les dispositifs des Fondateurs. On pourrait bien devoir encore s’en servir, ou au moins le garder sur nous, pour des missions en Azeroth liées à l’azérite plus tard, qui sait ?

3 mentions « J’aime »

heu on détruit pas les armes prodigieuses à légion hein ; on aspire toute leur puissance pour purifier l’épée mais les armes sont toujours là.

3 mentions « J’aime »

J’avais un doute, merci pour la clarification. On a eu une scène similaire avec le Cœur d’Azeroth après qu’on l’a utilisé contre N’Zoth ?

C’est exactement ce que j’allais dire.

Etrange.

Mmmm non, pas dans mes souvenirs.

Il se peut qu’il redevienne utile un jour dans ce cas, sans qu’on ait besoin de le faire monter de niveau à nouveau

Cette extension qui n’a ni queue ni tête quand même quand on prend tout les éléments du genre. On a une épée cosmique qui se plante dans la planète, puis ça fait sortir de l’azérite qui va « tout changer » mais ne change pas grand chose au final, on part en guerre, puis la guerre c pa bi1, puis on se tape N’zoth grâce au coeur mais en attendant on a toujours pas d’infos claires sur la santé de la planète. Kamoulox.

La ressource qui devait tout changer, et au final c’est oublié en 5 min, les tanks à l’azérite on les pète comme n’importe quel tank, les bombes à l’azérite j’vois pas trop ce que ça a de plus qu’une bombe normal, c’est vraiment juste histoire de dire le mot azérite, en mode « bon ben maintenant qu’on a introduit ça, faut bien la citer de temps en temps. »

9 mentions « J’aime »

Le gros problème de BfA est que nous avons des tanches comme scénaristes où on sent qu’il y’a deux équipes: L’équipe A pour les trames régionales sur lesquels j’ai assez peu de choses contre à dire.
L’équipe F (pour fraude) mené par Danuser and co qui s’occupe de la trame globale: Une catastrophe quasi totale sur l’ensemble de l’extension.

J’oublierais jamais cette Q&A sur le lore où les mecs te disent que quand ils ont une idée, ils voient comment l’intégré en jeu alors que la première question qu’ils devraient se poser c’est: Est-ce que l’idée elle même est crédible?

Et quand les mecs te disent qu’ils ont laisser de côté le Vindicaar car il ne s’intégrait pas à l’histoire, mais voila le niveau des gugus alors qu’il suffisait de deux ligne pour dire qu’il est en réparation.

Résultat ça laisse des détails de côté, ça passe à autre chose, ça oubli:

Du coup maintenant l’azérith, on continu d’en miner ou il n’y en a plus qu’autour de l’épée?
Parce que techniquement cette ressource est apparu dans le monde entier jusqu’au fond de l’océan, pas que zandalaar et kul tiras.

8 mentions « J’aime »

Qui sait ? J’ai cru comprendre que notre lien avec Azeroth s’atténue lorsqu’on est en Ombreterre, on devrait donc le retrouver à notre retour, en théorie (si on casse pas le collier entre temps).

De la manière dont c’est représenté, j’suis plutôt d’accord.

Maintenant, dans les faits, y’a quelque trucs qui ont été rendus possible uniquement grâce à l’azérite (en théorie du moins, y’avait sûrement d’autres moyens en réalité, mais c’est ce qu’on nous vend) : la Horde qui atomise les Anciens à Sombrivage pour marcher sur Teldrassil, Corsandre qui rallie les pirates grâce à une puissance de feu inégalée et vogue vers Boralus (et là-dessus, c’est plutôt bien foutu en réalité)…

C’est surtout qu’après, ben limite si ça disparaît pas de la trame. On a juste une allusion rapidos avec Nazjatar où on nous dit que les Nagas sont équipés d’armes en azérite. Voilà, plus rien après. C’est dommage.

Mis à part Zul/G’huun (j’aurais large préféré Hakkar), Gorak tul (expédié bien trop vite) et Brennadam (jamais évoquée côté Horde) j’suis assez d’accord. Bon aller, j’aurais bien aimé explorer les « pyramides » de Vol’dun, j’admets, même si j’ai apprécié surfer sur les dunes.

Et là encore, on peut même se dire que cette équipe-ci est coupée en deux aussi, cf. la campagne de guerre où y’a aucunes allusions à ce qui se passe de chaque côtés (les San’layn par ex).

4 mentions « J’aime »

C’était le cas, Hazzikostas a dit qu’il y’avait une équipe pour la Horde et l’autre pour l’Alliance et visiblement, elles ne communiquaient pas entre elles vu que Brennadam, il n’y a rien côté Horde et les San layn « osef ».
Remarque côté Alliance il n’y a rien non plus sur G’huun qui a eu droit à son raid.

Gorak tul était autrement plus intéressant et je persiste à penser qu’il y’avait moyen de lui donner son raid à lui.

Quand à l’Azérith, curieusement c’est surtout côté Alliance avec les quêtes de la Rade de Tiragarde qu’on en parle le plus avec une exploitation concrète mais absolument rien côté Horde.

3 mentions « J’aime »

Je n’en étais plus certain. Merci.

Juste les quelques quêtes de Nazmir, avec la gradée soit-disant partie négocier avec les Trolls de sang, qui perd la boule puis se met à utiliser la magie du sang et qu’on fini par tuer. Le tout accompagné par Brann, en mission pour la 7e Légion.

Mais de toute façon, canoniquement, Uldir a été clean par la Horde. Donc que l’Alliance n’ait pas grand chose sur G’huun, à la limite, ça s’explique (menace de Zandalar, expédition de Talanji, etc…).

Mais c’est en disant ça que je trouve que Gorak tul n’a pas été exploité correctement. Il aurait pu être le Zul côté Kul’tiras. L’antagoniste de l’Alliance, au niveau local.

J’suis en train de réfléchir si côté Sephrak y’a pas un truc lié à l’azérite, mais je ne trouve pas. ^^’

Cherche pas, il n’y a que côté Alliance où on a une mise en place d’une exploitation industrielle de l’Azérith avec une série de quête axé sur les pirates de Corsandre.
C’est d’ailleurs à Nazjatar avec Corsandre justement que l’azérith aura un dernier baroud d’honneur avec la mise en avant des armes Naga forgé avec ça.

C’est triste.

Et on a une explication sur le fait que toutes les récompenses de quêtes (ou quasiment toute) donne de l’azérite ? Tout le monde en minait et en avait ?

Le soucis c’est du à Magni et faut sauvé Azéroth ( la Titan ).

A silithus le filon devait tellement être énorme et au final sans Magni, il y aurait sûrement eu beaucoups plus de chose lié à l’ azérite.

Bah Azéroth ( la titan ) est sauvé, même si il reste l’épée, elle n’es plus mourante.
La guerre Horde / Alliance est finit
N’zoth vaincu et la corruption des DTA devrait plus revoir le jour ( pas avant longtemps du moins )

Donc on peux dire que c’est gagné

Uniquemment pour le début Bfa pour la précision ^^

Tu dirais à quelqu’un qui a une épée plantée près du cœur que c’est gagné alors que t’as aucun moyen de t’en débarrasser et qu’elle saigne toujours ?

1 mention « J’aime »

Je pense que que c’est le nouvel ingrédient de l’Azé-cola que des gobelins ont sorti sur le marché. C’est apparemment tonifiant et énergisant, comme boisson.

Rien n’est moins sûr, le Cauchemar d’Émeraude n’est jamais loin. Il me semble qu’il reste toujours des traces. À ça fait quelques extensions qu’on fait monter la présence du Vide qui augure une possible expansion sur le Vide. Encore, il faudra voir ce qui va arriver en Ombreterre, peut-être que ça viendra plus tôt (du moins le début) qu’on le pense.

1 mention « J’aime »

Mon orque moine que je suis en train de pex sur BFA est lvl 40 et n’a pourtant toujours pas été conviée à récupérer le coeur d’Azeroth au pied de l’épée. A la place, j’ai reçu un collier en récompense de la quête d’introduction de l’extension et au fil de mes aventure, j’ai eu l’impression d’en loot bien plus qu’habituellement.
Je n’ai vu qu’une seule fois en récompense de quête un fragment d’azérithe mais je ne sais plus ce qu’il en est advenu à la validation de ladite quête…