Quid des réprouvés, maintenant ?

Même si je pense également que Calia pourrait être la prochaine chef des réprouvés d’un point de vue logique, ça m’embêterais d’encore avoir un chef qui soit copain copain avec l’Alliance.
Il y a déjà Bain, c’est largement suffisant pour toute la Horde.
Elle est très amie avec Anduin, je pense que même pour une morte-vivante elle serait plutôt acceptée chez eux, et je trouverais ça bien qu’elle y reste, ou alors avec Alonsus Faol chez les prêtres.
De mon point de vue, Callia fait bien trop Alliance/humaine pour être une chef au sein de la Horde et encore plus au sein des réprouvés.
Je trouve ça hallucinant ce “twist” qu’il y a eu avec les réprouvés/humain. Ils se sont fait jeté comme des m**** et maintenant on pardonne tout et on passe à autre chose.
se souvient de la cinématique de la désolation des dragons

C’est un point de vue personnel biensur :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

tous les loyalistes sont mis au fer, c’est à peine si on ne leur rase pas la tête :kissing:
Alors imagine ce qu’on réserve à son bras droit si on le chope.

vu le speech 8.2.5 entre calia, jaina et derek, ça sent calia chef des réprouvés au coté de lilian voss.

En faite, si Blizzard veut se diriger vers une fin des factions comme on les connait depuis le début, à savoir l’Alliance contre la Horde, les Bleus contre les Rouges, ça serait assez logique de prendre Calia en chef des réprouvés.

Vu qu’il n’y aurait plus de tag de factions, on pourrait enfin se concentrer sur l’histoire des personnages qu’ils décident de mettre en avant et on s’arrêterait plus à : « Ah non, tel perso est dans tel faction, donc je l’aime pas par principe. »

2 mentions « J’aime »

C’est bien naïf de croire qu’ils vont plus développer les personnages maintenant que la Horde et l’Alliance n’existent plus vraiment.

3 mentions « J’aime »

les factions continueront à exister, avec leur identité. Combattre la faction adverse n’était clairement pas ça qui les définisser le mieux, ou alors ce n’était au final que les bleus contre les rouges, et je trouve cette analyse un peu simpliste.
Il y aura par contre un remaniement certain pour justement permettre cette cohabitation de façon sereine.

Ah je ne dis pas qu’ils vont plus développer les personnages.

Mais ils peuvent déjà casser cette restriction des factions pour en mettre plus sur le devant de la scène.

L’exemple le plus flagrant qui me vient à l’esprit, c’est justement Calia chef des réprouvés. Beaucoup de joueurs de la Horde gueuleraient si ça devait arriver.

Mais si on gomme justement ce tag de “Alliance” ou “Horde”, ça peut potentiellement mieux passer.

2 mentions « J’aime »

C’est vraiment ce qui me gêne et qui m’a toujours gêné avec cette histoire de suppression de factions, comme si parce qu’on ne parlerait plus d’Alliance et de Horde ben les joueurs allaient tous tout oublier, pouf 15 ans de jeu disparus et tout le monde est copain comme cochon dans la bonne humeur.

1 mention « J’aime »

Entre être copain avec la faction adverse et savoir se tenir, être plus diplomatique, y’a un monde, quand même.

C’est pas forcément soit on se fout sur la gueule, soit on se pignole l’un l’autre. Faut savoir faire la part des choses.

1 mention « J’aime »

Non mais je suis d’accord avec ça mais pourquoi ça doit forcément aboutir à la fin des factions pour se faire ?
Avec des factions c’est pas possible d’être plus diplomate.

Moi cette histoire ça me semble surtout une illusion, si on supprime la Horde et l’Alliance ben y a plus de problèmes, mais pourquoi n’y avons nous pas pensé plus tôt.

En dehors des préjugés vis à vis de calia, je comprendrais jamais pourquoi elle ne serait pas apte à diriger les réprouvés. Elle a peut-etre des connexions dans l’alliance mais n’en a jamais fait parti. Elle est bien plus proche de la neutralité de Faol que de Valeera.

1 mention « J’aime »

Les joueurs réprouvé ( peux être surtout moi ) ne geulerons pas parce que c’est quelqu’un de l’Alliance mais parce que c’est Callia

Faol je le prends, mais si je devais mettre quelqu’un ça serais Lilian Voss.

Par contre dans tout les cas, peux importe qui sera à la tête des réprouvé ( pendants un temps ), ça ne régleras jamais le soucis de non reproduction

4 mentions « J’aime »

Je milite clairement pour Voss. Après, si on se frappe Calia, mais que les factions disparaissent, alors, je suis du même avis qu’Arveduin.

souci qui existait déja avant ça. Les réprouvés ne se reproduisent pas, ils se relèvent et on sait pas encore comment vont se comporter les valkyrs mineurs, qui n’ont pas le même pacte avec sylvanas que les prime valkyrs.

Le problème des factions tel qu’on les connais c’est qu’elles sont immuable et totalement clivant.
Soit tu aime les rouges, soit les bleu, et sinon tu est une girouette/traitre/bisounours/insulte Num 455785

Suffit qu’on post avec un personne pour être limite tag “pro-machin” sur ce forum! C’est dire l’influence que ça a.

Sauf que war3 avait plus de faction, wow a plus de faction! (mais non jouable), et l’interaction entre ces factions c’est réduite a une relation haine/amour basique entre deux bloc toujours plus gros et hégémonique.

Surtout qu’elles ont eux-meme rasé des “problemes” ou aboutie a des situation ubuesque pour forcé les insertion dans l’une ou l’autre. On rappel des elfes qui déteste l’alliance mais accepte sans broncher les mort-vivant/troll/orcs ?

Apres je ne prétend pas que la destruction des factions et la seule réponse, mais la en l’etat, ia plus de diplomatie réelle, c’est rouge vs bleu, et les diplomatie entre peuple ou en interne, on s’en bas les steak et t urécup les haines par procuration

2 mentions « J’aime »

Faudrait que je retrouve ça sur l’ancien forum, mais quelqu’un avait dit que les Val’kyr mineur était lié aux majeur ( avec l’explication ).

Et surtout que les mineur ont l’air d’être vachement limité comparé à juste une majeur

1 mention « J’aime »

Puis, surtout, ça veut dire la fin de leur équilibre à la c.n. La fin du : Si je donne ça à la Horde, je donne ça à l’Alliance. Si je tue lui de la Horde, je dois tuer lui de l’Alliance. C’est d’un lourd.

Puis ça réduira les files de partout, ça développera pas mal de choses, et ça permettra de grouper plus rapidement pour les donjons. Enfin, pour le RP, c’est top. J’imagine même pas comment la Ligue Séparatiste sera contente, tiens :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

ce sont les mineurs qui s’occupent du rez réprouvés, on demande pas l’immortalité pour un personnage.

Maisn ca ne va pas empêcher les factions d’exister.
J’imagine très bien que nous devenions neutre envers la faction opposée. Genre moi, joueur Horde, je pourrai me rendre a Hurlevent sans me faire sauter dessus. Mais en etant incapable d’interagir avec les PNJs, l’HV ou autre. Bien sûr, ça, ce serait en Warmode Off. Le joueur en WM On, la moindre petite friction, t’as tout les PNJs qui lui tombent dessus.

Callia en tant que représentante des Réprouvés, je vois pas problème. Elle en a toujours été proche, c’est ce qui a fait qu’elle est morte. Elle est l’heritière légitime de Lordaeron qui plus est (si ça a encore la moindre importance). Elle permettrait en plus d’être un pont entre les UD et les vivants qui les ont reniés.

Ça fait depuis l’ouverture de la porte de ténèbres que la Horde et l’Alliance se mettent sur la tronche, s’allie pour contrer une menace commune, puis se remettent sur la tronche etc… ce serait bien de voir autre chose, je pense.

1 mention « J’aime »

D’où le fait que d’un point de vue « logique » ca se tiens si les factions n’existent plus. D’un point de vue RP mes os d’UD en prennent un coup…

Et sur le point Callia ,je rejoins Kemar.

En tant que réprouvé pour moi elle ne l’est pas. Le royaume a été abandonné par les vivants et les réprouvés l’ont été par les humains, si pas traqué.
Et elle a fuit et si je ne me trompe pas, son seul objectif étant de retrouver son mari et sa fille.
La seule à l’époque qui était la (peu importe les raisons) c’est Sylvanas.
Pour moi Lordaeron appartient aux réprouvés et elle n’en fait pas partie.
Je la vois bien mieux conseillère au côté d’Anduin qu’en tant que chef de réprouvé.

Ben les humains étaient traqués par les morts-vivants, tu peux pas faire des raccourcies comme ça. C’était un autre temps ou les choses étaient pas facile des deux coté (Y’a qu’a voir Faol qui dit lui même qu’il était un esclave sans cervelle pendant longtemps, mais que ça c’est le passé).

Elle était détruite psychologiquement, en fuite et sans défense. Tu voulais qu’elle fasse quoi ? Depuis elle a des relations et que la situation est d’avantage propice pour qu’elle puisse agir elle est la.

Puis c’est une Réprouvés elle aussi, même si c’est d’un genre nouveau. Depuis la réunion avec le Conseil Affligé elle assume pleinement ses responsabilités et elle cherche a rendre un semblant de vie a ses anciens citoyen. De plus elle prend pour mission de rendre aux gens l’espoir que les erreurs de son frère ont causé.

Sysy assume depuis longtemps ne pas vouloir le bien des Réprouvés ou leur bonheur. Elle en fait même revenir a la vie (après les avoir tué bien entendu), c’est pas vraiment pour le bien des gens ça non ? Tout comme faire revenir a la vie en boucle de simple Réprouvés qui demandent la mort.

C’est vrai qu’a l’époque elle était pour le bien de ses serviteurs. La ou Sysy était une protectrice donnant un sens a leur vie (la servir) Calia est une sauveuse qui cherche d’avantage leur bonheur.

Les Réprouvés n’ont plus de chef, la Horde est soupçonneuse envers eux depuis Sysy et Putrescin… C’est une fois encore un moment ou ils ont besoin d’une figure pour les guider, et pour moi rien de choquant de voir Calia.