Qu'on se le dise, il n'y a pas besoin de skill pour parse en rose

Il n’y a souvent aucune différence de skill entre un joueur qui parse en violet et un autre qui parse en rose, voir qui fait un top 100. « Mais comment que c’est possible ? »

« Mdr rageux, bah va parse en rose on te regarde »
Que neni, calmez vous mes AMIS.

Prenons 2 voleurs sur Vael, qui font exactement la même chose, avec un bon cycle de dps (et une dague du coup pour parse, bref des gars sérieux quoi). Un va parse en violet, l’autre va parse en rose … POURQUOI ? Car un aura les dagues de AQ40 et l’autre aura encore la dague de Garr et celle du Chambellan. Le skill n’entre pas en jeu. Vous pouvez vous prendre pour des cracks, mais le guerrier (il en avait marre de jouer des dagues le rogue de mon exemple il a reroll entre temps), a côté de vous il appuie sur les mêmes touches, il a le même cycle, mais juste pas le même stuff.

Comme a dit un jour Pascal Obispo « On a pas le même stuff, mais on a la même passion ».

Le skill c’est sur street fighter quand pour sortir la moindre attaque il faut faire une combinaison, anticiper les actions de l’adversaire, réfléchir sur à quel moment faire ceci ou cela … La il s’agit simplement de venir full WB en raid (en espérant ne pas passer à la télé), et d’appliquer le même cycle en boucle.

Ou alors Warcraft 3 pour gagner une game, faut du skill car même si tu appliques le même début de game que des pros, en fonction de ce que fait le mec en face ça peut te faire perdre très rapidement.

Entre une attaque à 1000 et une autre à 1600, c’est pas le skill, mais le stuff. Je vas même pas faire l’affront de parler de la RNG sur les différents proc, j’ai pas envie que certains décident de tout plaquer pour faire du PVP.

« Bah oui mais moi mes armes et mon stuff, bah pour les avoir j’ai du parser et être top dps plusieurs semaines, c’est juste logique du coup que maintenant je sois tranquille ».

Oui, ça se tient. Mais non. Je connais des gens après 10 mois de wow ils ont encore la Chanson de Mirah ou Frimaire, et pourtant ils ont jamais loupés (allez 3 à tout casser), une ID de raid, quand ça veut pas comme dirait bibi … Bah ça veut pas.

Surtout que personne a rien inventé, les strats de tous les boss sont connus, les loots aussi, les cycles des DPS également. Le stuff bis, les meilleures consos et j’en passe, y’a rien de révolutionnaire.

(Je ne parle pas du PVP sur ce sujet)

Quand on est sur un jeu où les gens spams 2 touches dans un fight PvE déjà on évite de parler de skill tout court et à tout jamais.

4 mentions « J’aime »

Je ne peux qu’être de ton avis, mais pourquoi beaucoup de gens se prennent donc pour l’élite d’Azéroth ?

2 mentions « J’aime »

Perso j’appuie bien fort sur mon clavier, en particulier la perni, pour me sentir skillé.

2 mentions « J’aime »

Je sais pas je suis sur un serveur et dans une guilde assez tranquille donc pas vu de gars avec la grosse tête.

Essaye avec la tête, ta perni va encore monter en dégâts !

Sur warcraft log, la couleur est liee a l ilvl (donc au stuff) Ce n est pas parfait car l ilvl ne fait toujours la valeur de la piece, mais ca evite de comparer du pre raid au full t2,5

Y’a que les paladins qui parsent rose d’abord.

2 mentions « J’aime »

Euh, c’est surtout lié au dps/hps que tu fais sur l’ensemble du fight et mis en concurrence avec les autres joueurs qui enregistrent leur log.

C’est bien pour ça que ça veut rien dire. Si t’es pas full world buff, full conso et dans une guilde qui a poncer le contenu à la première ID, tu vas galérer à parse rose.

Après franchement, appart pour ceux qui ont que ça pour s’illustrer, ça n’apporte rien.

C’est bizarre par contre c’est tjrs les mêmes en top FR par classe. Mais de quelle magie s’agit-il donc?

3 mentions « J’aime »

Bah c’est ceux qui sont full world buff, full conso et qui speed run point.

C’est absolument pas une question de untel est meilleur qu’un autre.

Même si t’aimes te le faire croire pour te faire mousser probablement

T’es typiquement l’exemple du mec qui parse sans rien comprendre au principe et qui pense qu’il a accomplit quelque chose.

Mais c’est pas grave. Tu mettras sur ton CV que ta parse orange/rose.

1 mention « J’aime »

Non orange c’est pour les moyens. De toute façon les vrais savent que c’est le complete raid qui compte.

Les vrais savent qu’ils faut pas se prendre la tête sur un jeu avec des fights dual touches

Vivement BC qu’on passe à 3

5 mentions « J’aime »

Le monsieur dit qu’il faut connaître ses rotations.

Tu sais la flèche multiple et la visée entre deux autoshot.

Même sur Wotlk on s’fait presque chier en Hunt à force.
Sauf en PvP par contre c’est costaud l’incroyable nombre de sort

Bah toutes les guiildes qui speedrun, a savoir une toute petite minorité

perso je suis au delà de toutes ces considérations, je ne touche plus au clavier

3 mentions « J’aime »

Parce que y a vraiment des mecs qui pensaient qu’il y avait besoin de skill pour parse en rose sur classic ? KEKW

Faut juste tous les buffs du jeu, que ta guilde tombe les boss rapidement et que t’aies de la chance sur tes procs et crits gg wp

2 mentions « J’aime »

Le Mousse clic partout et la rota au clavier pour rajouter du piquant