Réaction au bannissement de nôtre MT1 et mise en difficulté de 40 personnes

Suite au message suivant ( Combien de % prend Blizzard auprès d'IGVAULT? ), qui n’aura trouvé de réponse qu’au travers un BAN in game, nôtre raid de 40 personnes se retrouve dans une grande difficulté. En effet, « Halmino » est le MT1 de nôtre roster de guilde, sans lui, il n’y a pas de raid. Ce n’est pas moi qui ai voulu les choses ainsi, ni les autres membres de nôtre guilde, mais le hasard des différentes rencontres qui ont eu lieu dans le monde magique de cette grande famille qui est Sulfuron, sans oublier ces compétences bien-sûr.

Les différents individus composant de manière organique la société, sont liés entre eux par différents liens. Amitié, collaboration dans un objectif commun, lient ces personnes entrent-elles au point de développer un certain maillage sur lequel il est difficile d’intervenir par le simple emploi d’un bouton de bannissement sans provoquer en cascade tout un tas d’effet de bord, en l’occurrence, dans le cas présent, le blocage d’un raid de 40 personnes.

Je ne veux pas m’improviser juriste, seulement voilà, parfois, il me semble que pour que justice il y ait, il faut un délit. Sans ce délit, il ne peut y avoir procès et donc de jugement sur lequel statuer et ainsi produire de la jurisprudence résultant d’un long débat entres les partis ayant pour but de faire progresser la société. C’est la base de la vie en communauté civilisé.

Alors voila, un tel post mérite t-il un bannissement au regard d’une interprétation libre d’un CGU par un modérateur et cette réponse est-elle proportionnée ?

Aucune discutions n’a était engagé de la part d’un administrateur avec l’auteur du post afin de savoir pourquoi il a écrit cela. Derrière des idées, il y a bien souvent des êtres humains et leurs états d’âme qu’un bouton bannir ne suffit pas à faire disparaître. C’est plutôt moyen pour un service de modération, sensé devoir appliquer de manière professionnelle des techniques dites « cercles de qualité ».
Pour ce qui caractérise la disproportion dans l’emploi d’une mesure de coercition (un ban), il ne fait nul doute, dans le cas présent, qu’il s’agit d’un manque de légitimité dans l’action de la modération n’ayant d’autre choix que de ban, étant donné la teneur du propos soutenu par l’auteur.
En effet, ce que l’auteur défend c’est bien un manque de modération, une absence de celle-ci quand il s’agit de ban des BOT, ces dit BOT modifiants l’expérience du jeu de l’ensemble du serveur en générant des golds par exemple.
Je me demande alors comment ne pas interpréter ce BAN comme un excès d’orgueil d’un modérateur, faisant fi de professionnalisme, mettant de côté le sacro-saint « cercle de qualité » en appuyant sur le bouton BAN sans chercher à comprendre. Bref, une interprétation libre (ou trop stricte?) du CGU et une réponse disproportionnée.

En conclusion, si le post de l’auteur revêt une forme provocatrice dans sa forme, ça réponse semble l’être tout autant et c’est bien dommage, ce n’est pas trés professionnelle.
N’oubliez pas que nous sommes les clients du service, merci.
Oukoukment vôtres.

#LiberezHalmino #LibererLacrim #JUL #sulfuron

16 mentions « J’aime »

Nan gardez le Ban je passerais MT1 et GM au passage !

Merci Blizzard

Torolonarh (un ami qui veut du bien à Halmino)

#LiberezHalmino #LibererLacrim #JUL #sulfuron

Un raid sans MT… c’est comme un bateau qui part sans larguer les amarres…

Imagine te faire ban in-game pour un message sur le forum quand même.
#LiberezHalmino #LiberezBakhaw

4 mentions « J’aime »

Jamais vu de ban IG pour un post Forum.
Donc soit c’est encore nawak comme on en à l’habitude, soit si quelqu’un à réellement été ban il reste la requête, si rien n’est indiqué dans le mail qui devrait avoir été reçu.

3 mentions « J’aime »

Nous attendons actuellement une réponse de la modération Blizzard. Merci pour ta réponse.

Simple il n’y a pas de ban IG pour un Ban forum

mais par contre ce n’est pas impossible qu’un Modo ait regardé son profil d’un peu plus près et c’est rendu compte que ton MT ne soit pas un gentil joueur et donc devait être puni

1 mention « J’aime »

Tout a fait, rien n’est tout noir ou tout blanc.
Cependant, il est question dans ce topic de défendre plus de modération et non pas l’inverse, vous l’aurez compris.
Dans un tel contexte, comment reprocher a l’auteur du post un tel propos ?

Il aurait pas du mettre le nom d’un site, c’est surtout ça qui a fait qu’il a prit un ban forum. Par contre un ban forum n’entraine pas de ban ig donc c’est étrange.

1 mention « J’aime »

Liberté pour les ULTRA !!!

1 mention « J’aime »

C’est honteux

#LiberezHalmino

Il met en avant le nom d’un site qui vend des gold et qui par conséquent est hors charte et donc c’est fait bannir du forum pour ça

il n’y a pas à tergiverser plus longtemps

3 mentions « J’aime »

J’ajoute que s’il à fait la même chose IG, faut pas chercher plus loin.
Mais bref, y’a qu’une requête de la personne concernée qui peut donner une solution, c’est pas en postant ici que ça changera quoi que ce soit.

Si vous avez qu’un seul war capable de MT1 alors c’est plus de votre faute que celle de blizz.

1 mention « J’aime »

Bienvenue chez Blizzard où la censure est le maitre mot.

3 mentions « J’aime »

Triste histoire mais pourquoi faire de la pub pour ce site a la noix ?

Et si ils avaient laissé le poste on aurait dit qu’il accepte la pratique.

Réaction à double tranchant, on ne peut rien leur reprocher.

1 mention « J’aime »

C’est quand même très connues, qu’il faut éviter parler de cela en public.
Le problème, c’est que si il ne modère pas les gens vont se dire c’est open bar(et c’est déjà le cas)
Sur gehenas y’a eut des GDKP notamment sur nax avec des items qui sont partie a des prix totalement stupide que même des mage aurait du mal a avoir de manière « légit. »( un mec a lacher 190K sur la 2h de kt)
C’était déjà le cas lors de certain GDKP sur bwl ou des staff de néfarian parter a plus de 50k(même très rapidement après sa release) et notamment pas si éloigné de la release de classic du coups.

1 mention « J’aime »

Ca c’est ta version, personne ne sait ce qu’il y a derrière il n’y a pas de fumée sans feu.
De la à dire que ca bloque 40 personnes faut pas non plus pousser, le jour ou votre MT1 à une gastro le monde s’arrete pour vous ?
Il etait si overstuff que ça pour le rendre si essentiel ? On en revient à la discussion sur le dait de full stuff un mec au détriment des autres (si c’est le cas) Que ca retarde le progress pourquoi pas mais inutile d’exagerer les choses pour que cette réclamation ait plus de poids puisque comme dit plus haut, ici cela ne sert à rien.
Bref perso je vais pas vous plaindre sur le fait de pas pouvoir raid. Pour le ban abusif c’est autre chose.

3 mentions « J’aime »

N’oubliez pas que nous sommes les clients du service, s’il vous plait

2 mentions « J’aime »