Réactions us absence lfd wotlk

Heu il te groupe pas du tout automatiquement de ce que j’ai compris …

1 mention « J’aime »

Non mais t’as juste à te lister. Pas besoin de regarder le chat ou autre tu peux très largement faire autre chose en attendant.

Bah tu vois je plains certaine classe car certains groupe le tank et le heal vont selectionner que les dps aoe pour finir encore plus vite…
Alors qu’avec un groupage et tp auto dans l’instance ca aurai limité ce genre de dérive.
Me dite pas que ca arrivera pas c’est deja le cas sur TBC ^^’

2 mentions « J’aime »

Hi

L’argument « certaines classes ne se feront jamais grouper et par conséquent ne vont jamais clear le contenu » est absolument faux.

D’expérience j’ai jouer uniquement des « meme spec » (feral et smite priest) et j’ai eu l’opportunité de clear l’entièreté du contenu pve.
Il suffit de rejoindre une guilde et de créer des liens, c’est pas un mmo pour rien.

On parle de donjons, qui plus est ceux de WOTLK. Ils sont facile que ça soit en normal ou en héroïque. Peu de raison que les joueurs soient très sélectif sur un contenu de ce gabarit.

Surtout que les classes/spé à WOTLK sont plus ou moins toutes valable et bonne.

1 mention « J’aime »

Le pire c’est que ça s’est très vite ressenti la différence entre avant et après.
A ce moment je faisais beaucoup beaucoup de donjons et l’ambiance a changé vraiment d’un coup.

Comme je l’ai déjà dit, ça n’empêchera pas les joueurs toxiques de l’être (comme sur BC actuellement), mais ça ne les encouragera pas non plus vu que contrairement à l’outil qui te trouvera forcement un groupe… si t’as une sale réputation tu auras beaucoup plus de mal à trouver :slight_smile:

Clair, mais ça va falloir le faire comprendre aux joueurs qui sont encore à refuser des war tank parce que « non c’est nul on veut un pala tank »… en leveling… (et en instance nm ou hm t’as encore pas mal de monde qui pensent que pour réussir il faut paladin tank + mage. T’en a qui étaient surpris qu’on réussisse le timer SB prénerf avec un war tank, genre c’était pas possible… woaaah).

Bref, au final c’est bien la mentalité des gens qu’il faut faire changer. Un outil automatisé n’aiderait pas, au contraire.

2 mentions « J’aime »

Le lfg à détruit tout aspects communautaire avec des peons qui farment solo en attendant le tududum (tiens ça me rappelle quelque chose de dégueulasse corn-flakes en 2022), signe qu’il faut y aller.
Le lfg c’est juste le début de l’individualisme à outrance sur wow
Le lfg c’est pas fun car tu ne tombes que sur des « bonjour » et « ++ », si tas de la chance. Autant jouer solo avec des bots.
Le lfg c’est pas fun car c’est le début du design aoe/rush/strat0

Je suis bien content qu’ils ne l’intégrent pas… De suite. Car bon, faut pas rêver, 5mois 13jours après la release ils le sortent

1 mention « J’aime »

Wow c’est pas meetic, m’en tape de l’interaction sociale moi je le veux.

1 mention « J’aime »

Les instances de TLK sont tellement bidon que c’est ce qu’on va avoir même sans le LFG hein.
Ah non, on aura droit d’abord à ça: /4 NEED 1 TANK pour HERODAY
Après c’est parti pour: /p Bonjour → /p merci bon jeu ++ et rien entre parce que l’instance n’aura relevé aucune difficulté/coordination/échange

2 mentions « J’aime »

Wow c’est un monde entier, c’est pas Fortnite.
Vos rush game puis déco on en veut pas.

Sinon c’est pas parce que vous vous faites 0 effort que ça n’existe pas.
Dans tous les cas, ça va pas créer de tank. Donc vous allez ENCORE galérer à trouver du tank.
Et l’avantage de pas avoir l’outil c’est qu’on peut éviter ceux qui crachent leur macro « UN TANK » en spam entremêlé de critique envers les tanks :slight_smile:

De toute façon ils ont dit y aura pas pour garder le coté social, donc y aura pas, on est content. Vous êtes pas content, tant pis :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

ba joue pas à wow classic alors c’est pas pour toi :man_shrugging:

Ca me fume les gens qui veulent réduire le social à peau de chagrin dans un MMO alors qu’on sait déjà ce que ça donnera. On est dans la position du vol de Bronze, on connait la timeline dans laquelle la recherche de groupe automatique existe, cette timeline est accessible mais non, il faut aller dans un univers sain, appliquer un truc qui va le bousiller pour être certains que c’était pas à faire. Juste pour éviter de parler aux autres joueurs.
Ca me dépasse.

1 mention « J’aime »

C’est pas a un mmo que tu dois jouer alors. Personne veut te pécho tkt pas.

3 mentions « J’aime »

Je veux pas être méchant mais les gens sur wow c’est pas le haut du panier, genre schroumphe noir quoi. Moi j’aime que ma domination en pvp dsl :rofl: et c’était une métaphore tu sais :yawning_face:

C dommage parce que g de bons souvenir avec mon pote tank et moi en healler à l’époque et vice versa durant le lvling en LFD c’était trop marrant de tank dans ces conditions durant cataclysme aussi.

Mais le fait que ce soit sortit vers les derniers patchs de wotlk fait sens puis on a déjà la double spé anticipé c’est top ça.

Je vais me focaliser sur mon hunt et mon rogue d’ici là surtout que c’est pas les joueurs qui vont manquer au début avec la hype… faut que je test mon hunt bm tank en donj aussi :smiley: le « grondeterre » ENFIN!

1 mention « J’aime »

Perso je vais attendre EDC et ICC avant de mettre un pied à wotlk classic et voir ce que ça va donner le catch up et le farm insigne t9 sans le LFD :joy:

car oui sans LFD c’est tout le gamedesign des patch edc et icc qu’ils vont devoir refaire (du moins pour le contenu instancié 5 joueurs)pour éviter de faire du catch up (et donc devoir mettre le LFD) et mettre à la poubelle tout le contenu t7-t8 à la sortie d’edc et icc , genre le stuff edc 5 normal qui = stuff ulduar mon avis qu’il suffira pas juste d’augmenter les pv et les dégats des boss/trash dans les instances heroique comme ils vont faire pour naxx 80, et j’ai un gros un doute sur l’acceptation des joueurs de passer une soirée dans un donjon hm alors qu’à l’époque le même en même difficulté se cleanait en 20 minutes :upside_down_face:

le LFD sur BC n’avait pas raison d’être car tout au long de l’extension il n’y a jamais eu de boost exponentielle des stats sur le stuff d’un patch à l’autre rendant tout un contenu obsolète, ce gamedesign a été introduit justement à wotlk qui a rendu obligatoire le LFD du coup pour les nouveaux joueurs et les rerolls

Bref je prépare le :popcorn: , ils sont vraiment sur une pente casse-gueule avec wotlk classic.

A mon avis ils auraient du arrêter les serveur classic à BC si l’idée du concept c’était de revivre le gamedesign mmo oldschool , car honnêtement wotlk est une version du jeux qui ne s’y prête mais alors pas du tout en fait, cette extension à la base à été conçue à l’époque pour être 10 fois plus casual que vanilla et bc et sortir des codes du mmo oldschool et déjà à l’époque le public de 2008-2010 n’était plus du tout le même que 2005-2007

Bref ne pas se faire d’illusion, wotlk n’est pas vanilla et bc, les publics ne sont pas les mêmes, quand on voit qu’ils ont déjà fait machine arriere concernant le suivi des quêtes qu’ils ne voulaient pas mettre pour wotlk classic, on sait très bien comment ça va se passer pour le LFD :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Tu pourrais me donner le lien de l’info s’il te plaît ?

Tu pars trop loin. C’est pas parce qu’il n’y pas un outil de groupage automatique que toute la progression va changer.

Les joueurs détruisent déjà les héroïques sur la beta au point que ça en a l’air aussi intéressent que de rush mona au 70 donc si tu penses qu’il vont passer une soirée en HM alors que globalement au stade ICC tout le monde sera largement mieux stuff…

1 mention « J’aime »

en meme temps couloir et pack aoe c est pas tres compliqué les héroiques de wotlk (un petit peu de challenge avec les heroiques de icc)

c’est juste qu’à l’époque le contenu donjon 5 de wotlk a été design pour du groupage auto à compo random, d’où la moindre de difficulté des hm 5 par rapport à BC, faut garder en mémoire que le staff blizzard de l’époque n’a vraiment pas digéré le bide sunwell d’où la décision de changer radicalement de politique pour wotlk est d’en faire une extension beaucoup plus accessible et casual et sortir des codes du mmo de l’époque

Le LFD est sortit en fin d’extension mais mon avis que le concept devait déjà être dans les tuyaux dès la conception de wotlk

Retirer le LFD et laisser tel quel la difficulté et la courbe de progression de wotlk comme en live à l’époque, n’a aucun sens, il faut alors tout refaire le gamedesign et la courbe de progession de wotlk en se basant sur bc

L’équipe actuelle gérant classic a une vision du jeux mmo oldschool (qui est le but des serveur classic à la base de pouvoir revivre ce type de gamedesign avec vanilla et bc qui était une extension dans la continuité de vanilla) qui est incompatible avec ce qui a été développé à l’époque concernant wotlk, ils apportent donc des modifs en conséquence,

Tant mieux pour eux si ça marche, mais je crois pas que ça va tenir à terme, wotlk n’est pas vanilla et bc, déjà à l’époque le public visé pour wotlk n’était plus celui de vanilla et bc, conséquence les nostalgique de wotlk (pour qui la majorité ont commencé wow à wotlk) ne sont pas les même de vanilla et bc

bref ils auraient du stop l’expèrience classic avec bc, wotlk n’est pas une extension compatible avec ce concept mais bon ce n’est que mon avis

news du 29/06 sur judgehype à moins qu’ils ont encore changer d’avis depuis :upside_down_face:

Si c’était dans les tuyaux depuis la 3.0 et implanté plus tard je ne vois pas pourquoi ils auraient équilibré les donjons autour d’une feature qui est arrivée 1an plus tard (voir +, vu que les donjons ont dû être dév pendant TBC et pas à J-1 de la release).

Ils auraient simplement pu nerf les donjons au besoin. D’ailleurs le LFD fait ça en ajoutant un buff « Chance du tirage ».

Il n’y a que ça qui est retiré pour être remplacé par un outil moderne.
WOTLK a existé pendant la progression (3.0 à 3.3) sans LFD et il est arrivé pendant la période où il n’y avait plus de nouveau contenu un peu en mode « outil temporisateur »

Joueurs Vanilla/TBC/WOTLK ne pas avoir le LFD n’est pas quelque chose d’aberrant

2 mentions « J’aime »