Réactions us absence lfd wotlk

Mais est ce qu’on peut vraiment en vouloir à Blizzard la dessus ? Car oui c’est le cas sur Retail depuis un moment aussi, mais c’est aussi le cas sur les autres MMO. Que ce soit les 2 MMO d’Amazon dont j’ai carrément oublié le nom ou même FFXIV c’est comme ça que ça fonctionne.

Dépend du jeu. Amazon n’a fait qu’un seul MMO, New World. Un des plus gros étrons que l’on ai jamais vu au passage, ils ont presque tout raté et quand on voit le budget qu’ils ont mis…ils ont assuré la com’ et on vendu un paquet de jeu, la grosse hype vendue par les influenceurs a fait le taf.
Pour que tu te rendes compte voici : un mois de vie et il y a eu un pic à 1 million de joueurs en live. >> Deux mois de vie ils sont passé à 360 000. Puis trois mois de vie c’était 80 000. >>> Et là ? Environ 35 000, dans le monde ! Une honte intergalactique.
J’ai envie de dire que sur leur jeu tout est déserté…

FFXIV n’a de MMO que le nom, c’est un jeu solo avec fonctionnalité en ligne, comme TESO donc bon…d’ailleurs SE a annoncé il y a quelques semaines qu’ils allaient accentuer cet aspect, histoire de faire venir des joueurs qui veulent faire un FF « solo » avec possibilité de jouer en groupe/raid si ils le souhaitent, ils se disent qu’après tout d’autres le font alors pourquoi pas ? Eux aussi ont le droit de faire de la crotte.
WoW Retail je le range dans la même catégorie, pas étonnant que ça ne se rassemble que pour les raids en général, il est mort à mes yeux le Retail et ce depuis fort longtemps.

Sur Classic c’est un peu différent, tant qu’il y a du monde on a toujours une raison de parcourir Outreterre, mais ensuite en effet, à part farm un peu entre deux bots (une des raisons de ne pas aller farm justement) et bien tu vas en donjon, en raid et tu aides ta guilde c’tout.

Oui au début ^^. Après je dis pas que sa se passait bien avec tout les groupes. J’ai sûrement eu de la chance aussi parce que j’ai pas eu autant de disband que ça !

Mais tout ça pour dire que je trouvais pas la difficulté insurmontable a l’époque. C’était des strats assez simple à apprendre. Encore fallait-il faire l’effort de les apprendre et les appliquer :stuck_out_tongue:.

Me souviens du boss a passer sous la lave, j’avais tuer un groupe comme ça en greedant :rofl:

Je comprends pas ceux qui sont contre le lfg.

Ca vous amuse tant que ça de spam la même phrase en boucle pendant des heures sur le /4 ?

C’est ça pour vous la " sociabilisation " ?

5 mentions « J’aime »

Moi je comprends pas ceux qui remontent des sujets après 1 mois pour rebalancer la même phrase à laquelle plusieurs personnes avaient déjà répondu :slight_smile:

(Un tit conseil : t’es pas obligé de spam la même phrase en boucle. Les annonces type « UN TNAK ET GO TDM » ça motivera jamais un tank qui est déjà lassé du PU là où une annonce plus sympa risque de lui faire dire "bah allez ils ont l’air sympa on va y aller :wink: )

PS : Ils ont dit qu’ils allaient améliorer l’outil déjà présent sans intégrer d’automatisation.
Faut lire les sujets avant de balancer des piques :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

C’est le côté social ou c’est qu’ils n’osent pas faire un dungeon finder avec toutes les nationalités ? Je me demande si on aurait un dungeon finder entre français. Après ce serait très pratique de pouvoir tag (donjon, pvp) et pouvoir continuer à quêter

1 mention « J’aime »

Ce qui est déjà le cas avec l’outil actuel, juste il n’automatise rien et franchement juste loucher sur le canal de recherche de groupe et/ou envoyer ponctuellement une annonce c’est pas ça qui « empêche de quêter ».

2 mentions « J’aime »

Les serv classic mastery sont dead mtn… et quand tu regarde les ratio horde/alliance c encore pire… ça va être la même chose pour TBC quand WOTLK va sortir, ETC, ETC…

Du coup ça va on respecte l’expérience classic a 80% on va dire car certe il y a eu quelques changements en cours de route ou même avant le lancement… mais au final l’execution depuis le début de wow classic a été un fiasco total MALGRE son succès instantané… c’est pour dire jusqu’ou on a respecté l’expérience classic JUSQUE DANS LES FILES D’ATTENTES PHENOMENALES…

On dirait ils ont jamais su faire leur pub (mauvaise réputation grandissante), améliorer leur jeu et ils ont même régressé et ce depuis cataclysme (machine arrière en terme de développement)…

Bref succès énorme A MOINDRE EFFORT avec potentiel inexploité…

Le Lfg perso il est pas là NP, je vais trouver ça cool au début car tlm sera au RDV… mais par la suite, j’penses pas.
Selon moi le seul problème avec le LFG c’est d’être tp instantanément dans le donj… les pierres de tp, les démo, les trajets aériens pour faire autre chose pendant ce temp là ou même FARM pour certain des filons de minerais, plantes ou autres sur le chemin ta trop d’excuses contre cette mécanique en fait… mais le lfg c’est juste pour TROUVER des joueurs et réduire les annonces POLLUANTES… à la limite la téléportation introduite temporairement à chaques fin d’extension genre l’avant dernier ou dernier patch, quand tlm a poncé le contenu de trop… NP.

Je penses donc que tout est dans le micro-ajustement et en parlant de ça j’espère un équilibrage des factions 50/50 approximativement en terme de population avec une mécanique de blocus sur les transactions en faveur de la croissance de la faction sous représentée. (fair game plz)

1 mention « J’aime »

Rien à voir. L’expérience « comme à l’époque » n’existe pas. Les stats des classes ne sont pas « en fonction des patch » mais que du pre-patch de l’extension suivante. Pareil pour le niveau des monture. C’était pas lvl 30 et 50 po à l’époque. Le jeu n’est pas le même. Donc l’argument « iL oNt CRu QuE y AvAIt le LFD a lA SorTIE dE woTLk Ou QuOI mdlol » est bidon.
Trouver manuellement un groupe est une purge.
Le lfd est un confort. T’as rien compris au tableau.

1 mention « J’aime »

Pas de lfd ! Pas de lfd ! Youpiii

1 mention « J’aime »

C’est ce que je regrette. Les arbres de talents du début des DK c’est ce que je voulais retrouver avec les auras.
Me semble que ça a disparu en cours de route et que c’est mort.

Par contre pour le reste je suis pas d’accord avec toi.
Le confort ouais, mais à quel prix ? Au prix d’avoir encore les abus à tout va qu’on a déjà décrit plus haut ? Avoir une ambiance immonde comme on a en PU sur retail actuellement où on nous balance juste des « lol takaalléenguild » ?

Clairement… je suis d’acc avec le…

Edit :
Rien à voir mais c’est quoi le « 500 error » ? :thinking:
J’ai eu ça en postant, aucune idée de ce à quoi correspond ce genre d’erreur.

1 mention « J’aime »

La seule chose qui rend la recherche de groupe « une purge » c’est le manque de tank.

Quand tu montes ton groupe et que t’as le tank et/ou que tu joues tank en -5min c’est fait.

Justement ça devrait aller nettement mieux a lk de ce coté, entre l’apparition des dk et la double spe (et accessoirement que les war/druides tank deviennent nettement plus viable pour du tanking aoe).

Si ça se trouve ce sera plus la galère coté heal

1 mention « J’aime »

On disait ça avec les paladins et y a toujours soucis de tank.
Sur retail il n’y a jamais eu autant de liberté et de facilité de changer de spé (je parle pas de l’optimiser mais de pouvoir changer pour aller faire un donjon) depuis plusieurs extensions et pourtant toujours manque de tank.

Y aura toujours un manque de tank (et de heal même si un peu moindre) juste parce que beaucoup ne veulent simplement pas jouer ces roles.
Et du coup ceux qui veulent un outil « parce que sinon je dois spam, sinon je peux pas quêter en même temps » faut qu’ils comprennent d’une que ça n’empêche pas de quêter, et de deux faut apprendre à être patient quand on est dans le role trop représenté malgré sa triple présence en instance^^

4 mentions « J’aime »

Ca va être joyeux les déplacements pour l’épuration de stratholme

Il y a un TP depuis Dalaran.
Tout comme il y a un TP depuis le patch d’Hyjal depuis Shattrath :slight_smile:

Alors pas exactement, c’est sur le dernier patch de l’extension correspondante. « Classic Era » est basé sur la version 1.12.1, « BC Classic » sur la 2.4.3, et WotLK Classic sera très sûrement basé sur la 3.3.5. C’est aussi pour ça que beaucoup s’attendaient à ce que le LFD soit disponible d’entrée de jeu, puisqu’apparu durant la 3.3 à l’époque. La double-spé sera bien dispo dès la release alors qu’il me semble qu’elle n’est sortie qu’à la 3.2 (ou 3.1), elle n’existait pas à la sortie de WotLK en novembre 2008.

Ca fait peur quand même…de se dire que des gens veulent à tout prix un outil anti social au possible. J’y étais à l’époque, j’étais souvent le seul à dire bonjour et au moindre wipe il n’était pas rare de voir un joueur se barrer sans mot dire. Super !

Alors que si tu fais l’effort de former ou de rejoindre un groupe on parlant un peu, le dit groupe est souvent plus solidaire & consolidé, surtout que tu es obligé de jouer avec des gens de ton serveur.

3 mentions « J’aime »

Il pourrai juste le mettre en place pour la recherche auto dans ton serveur.
Ca évitera juste les spam etc
Et ca te permet de faire autre chose en attendant.

1 mention « J’aime »

C’est ce que l’outil LFG permet de faire

1 mention « J’aime »