Réactions us absence lfd wotlk

Je comprend totalement, en faite je trouve ca surtout plus simple car tu clique et tu attends, ca ne fait pas pop forcement des tank ou heal mais ca reste plus tranquille. Tu fais des quêtes et hop petit dj qui pop au bout de 30 min de recherche et c’est pas grave on attend quand même !

Le confort de jeu avec le LFG est vraiment cool…

1 mention « J’aime »

Il y a déjà un outil en jeu qui permet d’éviter de spam le /4.

Ils vont apparemment l’améliorer mais juste en enlevant les défauts de l’autre outil : interserveur, groupage auto, tp.

Donc vous aurez votre outil, la seule différence c’est que le joueur ne devra pas faire juste un clic.

Et de se faire virer sitôt groupé pour être remplacé en quelques secondes grâce à l’outil. Beaucoup mieux en effet.

1 mention « J’aime »

Le LFG n’est pas dérangeant (pas confondre avec LFD). Personne ne trouve la partie « spam world/LFG » intéressante/sociale.
C’est toute l’automatisation qui découle du LFD qui dérange.

Tu n’as plus l’impression d’être sur un MMORPG mais dans un lobby game ou tu vas d’instance en instance en appuyant sur un bouton sans te déplacer dans le monde.

3 mentions « J’aime »

De pas avoir a spam comme il l’as dit ?
Parce que le jeu le fait automatiquement pour toi.

Comme déjà dit, le LFG c’est un confort c’est tout.

Si le mec pose soucis tu le vire même en LFG, basta, ça n’as aucun rapport ce que tu dis, et si tu commence a sélectionner des mates pour faire un DJ bl c’est que tu dois compenser quelque chose.

Que tu spam un canal ou la recherche ne change rien, hormis crée de l’activité sur le dit Canal la finalité est exactement la même : Vous allez en Donjon.

De plus je trouve ca drôle qu’on puisse se plaindre du côté TP etc, mais en réalité c’est souvent « qui va aller a la pierre TP les autres » parce que « Je fini une quête » « J’achète des sorts ». Et dites pas « C’est justement eux qui veulent le LFG » non parce qu’ils se font TP dans tout les cas, et que j’ai vu des messages de mec qui râle du LFG le faire.

Bah je me dis toujours que si les joueurs au lieu de spam en boucle leurs annonces sans goût ils essayaient de faire mieux ça pourrait être plus fun et plus intéressant.
Et je dis ça d’expérience pour avoir eu des joueurs qui venaient parce qu’ils avaient trouvé l’annonce sympa et se sont dit « tiens on va faire un donjon dans une bonne ambiance ». Et c’est pas exceptionnel, ça nous est arrivé plusieurs fois.
Et y a pas si longtemps quelqu’un nous a dit « haaa mais c’est vous l’annonce avec les cookies ! » quand il nous a rejoint dans un raid.

C’est pas grand chose, mais ça donne au moins l’image qu’on cherche une bonne ambiance et non pas juste « PERF PERF RUSH RUSH » que laissent entrevoir les annonces type « TANK HEAL HD ».

En tout cas, moi j’ai envie d’y croire que si plus de monde essayaient ça pourrait donner quelque chose d’encore mieux^^
Mais l’outil tuerait tout ça pour faire plaisir à ceux qui ne veulent même pas se donner la peine d’essayer.

1 mention « J’aime »

Donc tout ceux qui recherchaient des paltank et mage frost pour pas passer 3h a SB on quelques chose à compenser?

Bon après les DJ wotlk sont pas compliqué, mais je vois pas où est le problème de vouloir garder le contrôle de sa compos, go DJ en guilde on va me dire, ok sauf que du coup sa limite encore plus contacts entre joueurs et on se limite à sa guilde, comme sur retail quoi.

Le lfd c’est du donjon a compos random, après ça fait des gens qui leave instant le groupe en entrant dedans (souvent le tank d’ailleurs)

Je te parle de DJ leveling, tu peux avoir un QI de 20 et les réussir.
Le seul truc qui pose soucis c’est les AFK et les troll, mais ça tu le sais une fois commencé, et dans les 2 cas tu peux kick.

Après rien n’empêche aux joueurs de faire leurs groupe de leurs côté et de tag ensemble.

A aucun moment il est ecrit LFG obligatoire. « Oui mais bon tout le monde va utiliser le LFG » oui parce que tout le monde en a l’utilité.

Faut vraiment encore expliquer ?
Toujours ce faux argument. Comme quand on nous l’a sorti à propos du vol à coup de « bah t’as qu’à pas l’utiliser ».

En attendant, le jeu se portait bien mieux avant l’outil qu’après. Blizzard l’a comprit et veut améliorer l’outil qu’on a actuellement (qui actuellement ne sert pas des masses, tout le monde préfère le /4) que de remettre de l’automatisation qui rend les joueurs « robotiques » et attirent encore plus de ces joueurs là, repoussant ceux qui cherchaient le jeu communautaire.
Classic est sensé quand même garder de bonnes valeurs. Donc adios l’automatisation !
Et oui, ça a des contraintes. C’est normal.

1 mention « J’aime »

Bah oui et ? c’est trop facile de dire « Nous on va pas l’utiliser donc personne doit l’avoir » cette argument ne vaut rien n’ont plus hormis être ultra égoïste et se dire que si MOI je ne veut pas quelque chose, les autres ne doivent pas l’avoir non plus.

T’en veux pas ok, mais d’autre si et je vois pas pourquoi les privés, sachant que vous n’êtes pas obligé de l’utiliser derrière.

3 mentions « J’aime »

Vouloir garder un jeu plus sain que ce qu’est devenu Word of queue c’est égoïste maintenant ?
C’est tout le contraire. Et ceux qui veulent la recherche c’est justement pour leur confort personnel. Si ça c’est pas de l’égoïsme c’est que tu te moques de nous.

Plus sain pour vous, qui n’en voulait pas, pas pour les autres.

Tout comme ceux qui n’en veulent pas c’est pour leurs confort. Parce qu’ils savent que si blizzard le mets en place les gens vont l’utiliser, et que vous aurez un peu moins de gens qui joue comme vous, et donc potentiellement plus de mal a trouver du monde.

Perso je m’en tape, qu’ils le mettent ou pas.
Maintenant si pas mal de gens le veulent je vois pas le soucis.

2 mentions « J’aime »

Même expérience de mon côté, je trouve au contraire sympa régulièrement de varier mes annonces et j’adore lire des annonces un peu originales :stuck_out_tongue:

Evidemment. Et donc il n’y aurait pas le choix. Arrêtez de prétendre le contraire et de vouloir faire croire que la mise en place de l’outil se ferait pour le bonheur de tous.

Puis bon, vous parlez comme s’il n’y avait pas d’outil donjon en jeu, comme si le /4 était le seul moyen de faire un groupe alors que ce n’est pas le cas. L’outil qui te permet de te mettre en attente pour un donjon et de quêter tranquillou en attendant il existe.

Pas de choix parce que vous suivrez, parce que l’outil est utiles.

Oui donc aucun soucis a ajouter celui ci, puisqu’il existe déjà.

1 mention « J’aime »

Non, pour la raison que tu as toi même dite. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Aucun souci à garder l’existant. Aucun souci à faire ce qu’ils ont dit : améliorer l’existant en enlevant tous les défauts de l’outil de fin woltk : pas d’interserveur, pas de tp auto, pas de groupage auto.

Un très bon compromis.

3 mentions « J’aime »

Oui donc prétendre que c’est pour « Le bien du jeu » est donc bien faux, c’est purement parce que vous craignez de ne pas avoir le choix, parce que vous savez que la majorité va l’utiliser.

Ca revient au même en soit, vous chipotez juste sur des choses inutiles.

Les gens attendrons que d’autre se rendent au Donjon pour se faire TP sur place, et prendrons les premier a tag, pour y aller le plus vite sans avoir a attendre.

Automatique ou pas.

1 mention « J’aime »

Bon bah si ça revient au même c’est bon alors tout le monde est content ?

Ok donc rien qui ne détruira le jeu

1 mention « J’aime »

Pourquoi ça doit être l’un ou l’autre.

Oui cet outil a fait du mal au jeu, on a vu ce que ça donnait sur retail et on trouverait dommage que ça dégrade l’expérience sur Classic.

Oui on sait que s’ils le mettaient en place on n’aurait pas le choix et on devrait l’utiliser faute d’avoir suffisamment de joueurs disponibles dans la recherche normale. En même temps ce n’est pas nous qui ânonnons « on met l’outil et il y aura le choix ». Non, dans un cas comme dans l’autre il n’y a pas de choix.

Ha ha, exactement.

Le résultat est le même le procédé non, s’agirait de faire un effort.

Par ce que comme je l’ai dit

C’est ce que vous pensez les gens qui n’aime pas le LFG, pour pas mal le LFG n’est pas le problème, c’est la mentalité élitiste RIO, XP qui rend tout toxique sur retail.

Mais bon elle est aussi sur classic :

En faite le soucis est le même.

Si la majorité ne veut pas le LFG et que vous restez sur votre avis, vous serez toujours la majorité a ne pas l’utiliser. Et l’autre minorité est contente puis si c’est long a tag ils chercheront d’eux même.

Si la majorité veut le LFG on prive la Majorité des joueurs pour une minorité qui n’en veut pas.

Après si les gens pleure pour ne pas l’avoir pour au final y aller directement, c’est pas la faute de la recherche, c’est juste qu’aux final… vous détestez pas tant que ça.

1 mention « J’aime »

Quid des arguments pour l’outil d’automatisation :

  • Pas le temps de chercher
  • N’arrive pas à trouver sans

Quid des arguments contre l’outil :

  • Garder un environnement plus sain que ce qu’est devenu retail
  • Eviter les problèmes liés à l’automatisation déjà évoqués qui ont d’expérience pourrit l’ambiance communautaire

Rappelle moi qui est égoiste là dedans ?

Et c’est quoi qui a amplifié le soucis rappelle moi ?
Ha oui, l’interserveur, l’automatisation de nombreux outils qui ont rendu ces joueurs là élitistes et faisant fuir ceux qui voulaient juste faire des trucs « chill ».

Comme je faisais la comparaison tout à l’heure, je la refais ici… c’est pas parce qu’il y a un départ de feu dans une forêt qu’il faut y rajouter de l’essence en se disant « de toute façon ça va brûler ».
Les mentalités élitiste de ce genre, si on peut les garder dans leur coin et ne pas pourrir tout le jeu ce sera largement gagnant pour tous à terme.

Mais bon, vu qu’il parait qu’on est égoiste à penser au sens large du jeu et de son ambiance… :rofl:
(je te ferais pas l’affront de te link la définition du terme)
Et vu que tu restes bloqué sur « ouais mais s’il est mis vous l’utiliserez » sans comprendre ce qu’il se passe vraiment… c’est sûr c’est pas avec toi qu’on avancera.

1 mention « J’aime »

Preuve que t’as pas compris.
On aucun moment on parle de temps ou ne pas trouver.

Mais si SPAM un canal pour toi c’est avoir une interaction social c’est pas le cas de tout le monde, certains préfère tag et faire des rencontres que t’aurais pas pu faire en temps normal, parce que cette personne tu l’aurais peut être « Ignoré » parce que c’est un « Touriste » sauf que surprise cette personne est génial.

Déjà répondu comme quoi ça valait que pour vous.

Encore pareille, vous, qui voulez priver une partie des joueurs de quelque chose, pour votre intérêt ce qui est exactement la définitions d’égoïste.

Les gens qui le veulent ne vous prives de rien.

La communauté ? Les sites de classement ? Les addons ?

En quoi rendre un truc automatique le rend Elitiste t’es carrément a côté de la plaque. Ce le côté récompense, Ego des joueurs.

Absolument pas le fait d’être automatique.
C’est des propos comme ça qui rend le jeu elitiste :

Ca c’est une mentalité élitiste, et qui tient des propos comme ça ? les gens qui veulent pas du LFG.
C’est ce genre de comportement qui insiste a être élitiste, et pas l’automatisation qui rend certains chose accessible a tout le monde, autrement dit : La casualition.

A la rigueur vous me direz « On veut pas de la casualition » ok, mais dire que ce rend elitiste, c’est que vous n’avez pas compris que c’est justement cette mentalité qui a fait de rétail ce qu’il est aujourd’huit

Aller merci aurevoir hein.

7 mentions « J’aime »