Réactions us absence lfd wotlk

Actuellement oui. Ce sont des choses qui ont encore accentué les soucis sur retail. Qui eux mêmes avaient déjà été accentués par l’outil donjon. Ce n’est pas pour rien que c’était la feature qui avait remporté le plus de suffrage négatif au sondage évoquant la possibilité de mettre des features de retail sur Classic.

Tu as un raisonnement très binaire et oublies une catégorie non négligeable : les jenfous, ceux qui feront sans souci sans l’outil, mais qui feront avec s’il est là.

Ha ouais ? Je t’invite à relire les nombreux posts de ceux qui réclament cet outil avec ces arguments là.

Et j’ai déjà expliqué pourquoi il reste encore du social qui serait détruit par l’outil.
Il faudrait un moment prendre en compte toutes les données et non pas juste ce qui t’arrange en ignorant bien celles qui ne t’arrangent pas.

J’ai eu l’impression d’un mec qui crache sur les écologistes en disant « vous pensez qu’à vous, et mon droit de poluer, hein ? ».
Je grossi à peine le trait tellement c’est ridicule de ne pas comprendre que l’envie d’avoir un jeu et une communauté plus saine c’est l’opposé de l’égoisme.

Bon clairement, en lisant la suite je comprends juste que… bah désolé mais c’est toi qui est

Car aussi… rajoute une chose… il y a l’expérience du « déjà vécu il y a 13 ans » quand c’est déjà arrivé.
Ca sort pas du chapeau les problèmes qui ont été évoqués.

PS : Je défends pas l’argument de « les touristes ». Je trouve ça méchant gratuitement et totalement faux.
Et venir me coller à ces propos là je trouve ça irrespectueux quand au contraire ce que je cherches dans mes groupes donjon et raid c’est la bonne ambiance pour tous. Je suis loin d’être de ces élitistes qui vont te juger parce que tu auras osé mettre une gemme bleue au lieu d’une épique sur une vieille pièce que tu essayes de changer.

Ça n’a rien à voir avec de la casualisation.

Le temps et ne pas trouver reste mineur, le soucis c’est que c’est pas intéressant c’est tout.

Comme je l’ai dit, spam un canal, ou oui tu vas échanger un peu Etc, et Tag en aléa et faire des rencontres que t’aurais pas faite, pour X raison (T’inspire pas confiance, touriste, pas stuff, etc) mais aux final tu réalisée que tu avais des préjugés et qu’il est vraiment bon délire.

Désolé mais pour moi c’était parfois mais meilleurs échange et j’ai des super contact encore aujourd’hui avec des gens rencontré comme ca.
Là ou quand tu monte un groupe on prend généralement ce qui vas nous être bénéfique, et pas l’humain derrière.

Ou un écologiste qui dit « Vous pensez qu’a vous, et mon droit de protéger la planète » ça marche dans les deux sens.

Tu tourne juste comme ça t’arrange.

Oui comme je l’ai dit, avec ce comportement élitiste qui a commencé avec les World First. Et pas le LFG qui n’est en rien élitiste. Donc oui tu as rien compris.

Malheureusement tu ne le réalise pas parce que TOI tu es comme ça, mais beaucoup non, et désolé de te l’apprendre mais beaucoup montent des groupes avec cette mentalité, du « Je prend ce qui m’est bénéfique, pas Kevin pas très bon mais super bon délire ».

Et justement le soucis de Rétail c’est ça avec les MM+, Raid, Arènes, et pas la recherche automatique.

En vrai si.

La base du LFG tout comme le LFR c’était justement de rendre le jeu plus Casu et plus accessible. Qu’on aime ou pas, c’était le principe.

3 mentions « J’aime »

C’est toi qui tourne comme ça t’arrange.
On parle de rendre un « monde meilleur » dans les deux cas, l’un est réel, l’autre virtuel. Toi de le pourrir encore plus.

Et donc tu rajoutes de l’essence au lieu d’au contraire calmer le jeu. Belle logique ouais… parfaite logique.
Tu m’étonnes que retail soit devenu ainsi.

Non pour les raison au dessus, tu accuse quelque chose pour de fausses raison.

Vous pensez que l’automatisation et le Problème de rétail alors que je t’explique que le Soucis c’est l’élitisme qui lui justement NE PASSE PAS par les systèmes automatique mais vient justement des joueurs qui montent EUX MËME leurs groupes.

Tu rend pas le monde meilleur tu le pourri encore plus en pensant bien faire.
C’est comme dire « C’est la faute de l’électrique ! on aurait jamais du passer sur ça !, faut retourner au FULL PETROLE ! »
Ton intention est peut être bonne, mais ton raisonnement est mauvais.

Justement, c’est ce que je t’explique en voulant garder cette mentalité, tu vas juste alimenté le réel cancer de wow : l’élitisme.

Regarde la majorités des jeux considéré comme toxique c’est quoi ? les jeux a Ranked / classement.
Pas les jeux a recherche automatique.

Vous pensez que le LFG pourris wow mais non, c’est l’apparition des Leader le soucis, qui ont rendu le jeu Casu comme quelque chose de « Négatif » parce que être mauvais c’est une « honte ».

Monte un groupe sur Rétail toi même joue mal, et tu verras tu vas te faire insulté, portant ton groupe tu l’as monté toi même, le soucis ? tu n’as pas apporté quelque chose de bénéfique à l’autre joueur.

Il est là le soucis de rétail, et pas ailleurs, et en voulant éviter le LFG, vous normalisez le côté « sélectif » des joueurs pour leurs niveau.
Et comme je l’ai cité plusieurs fois au dessus, la preuve que sur Classic des joueurs raisonne comme ça.

5 mentions « J’aime »

Je voudrais rajouter un petit fil de pensée (oui encore moi désolé lucif ^^)

Je suis d’accord avec ça

Perso c’est à l’intégration du GS et du « link achievement » que le pve est devenu inintéressant au possible parce que trouver un groupe était pas possible vu que j’étais un joueur ± casu souvent sans gold et sans stuff parce que pas de raid.

Sans le LFD pour les héro j’aurais jamais eu de stuff autrement en pve.

Je suis d’accord que pour avoir une discussion productive il faut qu’on reste ouvert aux idées et raisons derrière ces idées, cependant le coté rendre le sujet de base comme étant un non définitif et qui en général se termine par un « go retail ». Je ne dis pas que tu fais ce raccourcis lucif mais je pense qu’il est important de créer une bonne base de pourquoi ce problème existe.

Le liens le plus évident comme beaucoup peuvent le voir se sont les humains derrière l’écran, les élitistes qui créent des environnements toxique pour les joueurs casu ou qui ne suivent pas ce mode de jeu.

5 mentions « J’aime »

Bonjour à tous.

Je m’incruste. Le soucis c’est pas l’outil, c’est la manière dont il est utilisé. Et ça, c’est valable pour tout. Dans un jeu ou dans la réalité c’est la même chose. Tu peux avoir le meilleur outil/feature/ appelez ça comme vous voulez, s’il est mal utilisé, ce sera négatif.

Perso, j’ai rencontré ma guilde de l’époque en tombant sur 3 de leurs membres dans un donjon via la recherche automatique et j’ai passé 4 années magnifiques et pleines de fun grâce à ça. Sans cette chance, je les aurai peut être jamais connu.

5 mentions « J’aime »

Hé bé tant de citations j’en suis flatté xD.
Je ne trouve pas élitiste le fait de vouloir une compos viable, ou éviter des doubles classes si on need un truc particulier.
Le problème du lfd c’est que si il est en place, il va devenir la norme d’utilisation, et même si quelques un résistent, au final ils devront s’y mettre, parceque « c’est plus simple » et que tout le monde se tag comme ça.

Un outil du genre de celui utilisé pour les mm+ de retail serait déjà plus pertinent.
A la limite, allé du lfd pour les DJ nm ok, mais les hm non…

Me demande si c’est vers ça qu’ils comptent essayer d’aller, même si je trouve qu’il est loin d’être parfait. Il reste manuel, pas d’automatisation de groupage (je pars du principe qu’ils retirent ce bouton en chemin qui ne sert qu’aux WB de retail au final), pas de TP. Mais du coup même si le /4 ressemble très souvent à du flood, ce genre d’outil retire tout échange direct et je trouve ça (pour ma part) dommage.
Par contre…

On dirait les demandes sur retail de « une automatisation pour MM0 » qui deviendrait vite à « pour les MM+ basse clef » et surement plus loin encore.
Vraiment, vaut mieux garder quelque chose de plus sain dès le début et avoir pour seule automatisation les BG.

1 mention « J’aime »

En fait le problème c’est que vous mettez des « ou » à la place des « et ». Oui l’élitisme est un problème, mais ça ne change rien au fait que l’automatisation est aussi un problème et n’arrange strictement rien à cet élitisme.

C’est d’ailleurs précisément le contraire, grâce à cette automatisation le joueur devient une simple marchandise échangeable dans le groupe, facile à virer, facile à remplacer, et s’il faut attendre un peu pour le remplacement c’est pas un problème, le tp automatique permet de retourner quêter tranquillement puis de se retp en un clic dans le donjon.

Tant mieux si sur retail vous n’avez jamais vu des votekick lancés sous des raisons douteuses, une petite erreur de commise, pas la bonne classe, un qui arrive en disant qu’il ne connait pas le donjon ou simplement des membres d’une même guilde qui kick avant le dernier boss pour garder le loot pour eux, mais c’est pourtant ce qui est arrivé suffisamment souvent pour que pour beaucoup l’absence de cet outil ait fait partie des points positifs d’un retour à la version classic.

Effectivement, c’est bien pour ça que dans un environnement réunissant plein de joueurs différents, où vous-mêmes vous pointez du doigt la présence de comportements néfastes il est très important de ne pas être en place un outil qui aggraverait encore plus les choses.

Ou alors tu les aurais connu un an plus tôt parce qu’en jouant juste avec des gens de ton serveur tu les aurais rencontrés bien avant. Ou tu aurais fait tellement de belles rencontres que ce n’est pas juste une rencontre que tu raconterais mais des dizaines.

3 mentions « J’aime »

Ils ne privent rien du tous car le lfg apparait fin wotlk de base pour info. Avant il n’existait pas.

Les joueurs ont passé les 3/4 de l’extension sans.

5 mentions « J’aime »

Alors peut être ou peut être pas, on ne le saura jamais, je ne le nie pas. Le fait est que, avant cet outil, je passais mes annonces comme tous le monde sur les canaux de discussion et malheureusement, je n’ai jamais eu la chance d’avoir des rencontres qui aboutissaient.

Après c’est une question de chance aussi. Que tu tombes sur des rencontres avec l’outil ou à l’ancienne avec des annonces c’est différent pour chacun.

Mais je ne pense pas qu’il faille se priver d’outils sous prétexte qu’ils seront mal utilisés. De mon expérience, et sa n’engage que moi, oui j’ai eu de mauvaises expériences avec certaines personnes rencontrées avec cette outil, mais elles restent une minorité. J’ai eu autant voir plus de mauvaises surprises avant à l’époque de TBC.

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que Blizzard ne prive pas de l’outil. Celui-ci existe déjà sur BC et ils ont apparemment dit qu’ils allaient l’améliorer. Le fait d’enlever les points qui ont été identifiés comme responsables des dérives est finalement un des pans de l’amélioration.

Vous semblez persuadé que se sont des outils qui sont responsables du mauvais comportement de la communauté, ce qui a conduit au déclin du jeu. C’est votre avis, aucun soucis mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Je pense que c’est juste l’humain derrière sont écran qui change avec le temps et qui a provoqué ces dérives malgré les outils mis à disposition.

Pour comparer, c’est comme certaines inventions. A la base, elles ont été inventées pour aider, apporter du confort à l’homme mais ils se trouve qu’elles peuvent également nuire. Est-ce que c’est ces inventions qui ont amenés ce comportement néfaste ou c’est ce comportement déjà inscrit dans l’homme qui a provoqué ces dérives ? Bonne question.

Malheureusement, outil ou pas outil, l’humain étant ce qu’il est, je suis pour ma part persuadé que même sans le jeu aurait fini dans le même état. Je veux dire, c’est pas l’outil qui te force à être désagréable, malpoli ou anti social.

(Attention je vais généraliser)

Il y contribue ?

En quoi est-ce différant d’un groupe monté à l’ancienne ? Tu mets ton annonce, tu as tes 4 camarades, vous êtes dans le donjon. Eh ben, avec ou sans l’outil si les gens veulent pas dire bonjour ben ils disent pas bonjour. A contrario, tu as le même groupe monté avec un outil, rien ne t’empêche de dire bonjour ou de causer aux gens.

C’est pas un outil informatique qui va dicter ta conduite. C’est juste que les gens n’ont plus envie de se sociabilisé et on remarque même ce phénomène dans d’autres jeux et y compris dans le monde réel.

Après personnellement, outil ou pas, ça va pas m’empêcher de m’amuser.

Alors oui, ils sont surement capable de nous sortir un outil adéquat à la situation actuelle et je suis très curieux de voir le résultat s’ils le font.

4 mentions « J’aime »

Avec la méthode a l’ancienne, si un mec a été cancer il sera BL, et quand tu fais ton groupe il ne pourra pas te contacter, tu ne verras pas ses annonces.

Avec l’outil qui groupe random, tu peux te retrouver aléatoirement avec des gens que tu as BL.

Ha d’accord je ne savais pas, personnellement je ne suis jamais tombé sur des gens que j’avais BL j’ai eu de la chance. Après ma liste étaient très courte.

il me semblait que si tu bl tu le retrouveras plus en donjon ,ou alors c est arrivé apres me souviens plus

Ça m’est arrivé à l’époque de cataclysme ne me retrouver dans des groupes ou les gens répondaient à des message que je ne voyais pas.
Ça m’avait choqué en regardant par la suite je me suis aperçu que la personne était dans ma bl.

Depuis il interserveur c’est vrai que ce genre de situation à très très peu de chances d’arriver.

Je pense que ça peut arriver si tu tag en groupe, et que le chef de groupe n’a pas cette personne bl.

Ce que toi tu ne comprends pas c’est que sans être spécifiquement la cause l’outil fait office d’amplificateur de ce genre de comportement.
Oui les humains t’en a qui ont de mauvais comportements. Et c’est justement une raison de ne pas leur offrir un outil qui leur permettra de continuer tout impunément.

Et ceci en plus de ce qui a déjà été pointé du doigt.

1 mention « J’aime »