Réactions us absence lfd wotlk

C’est pas que je ne comprends pas, c’est juste que je n’ai pas le même avis… Pour moi l’outil n’amplifie en rien ce comportement.

1 mention « J’aime »

Un outil informatique peut faciliter, favoriser des mauvais comportements ou au contraire en limiter l’impact voire même favoriser des bons comportements.

C’est par exemple pour cela qu’il y a une charte en jeu ou un système de loot basé sur le rand. Le cadre de jeu influe sur le comportement des joueurs, c’est pour ça qu’il est important d’y faire attention.

1 mention « J’aime »

Peut être qu’il faudrait limiter le chat en jeu dans les activités. Avec uniquement la possibilité de s’exprimer via emotes ou phrases pré enregistrées. On évite toute favorisation de la toxicité.

Exemple concret :

Sur FF14, impossible d’écrire dans le chat en PvP, hormis via emotes.

1 mention « J’aime »

A partir du moment où il permet les mauvais comportement d’être sans conséquences, il les amplifie.

Je m’explique car tu as du mal, si tu passe 40 min a trouver un groupe, que tu dois aller à pieds jusqu’au DJ, et bien sûr pas d’inter serveurs, tu freinera tes ardeurs par peur de devoir recommencer cette recherche, d’avoir une sale réputation qui ruinera ton jeu par la suite.

Avec le lfd, si tu veux être le pire ninja loot a moitié afk juste là pour se faire PL en regardant Netflix a côté, et que derrière tu peux retag instant sans aucun efforts, qu’est ce qui t’en empêche ?

1 mention « J’aime »

Traites moi de débile ça ira plus vite xD. Je ne cherche pas à vous convaincre, je n’ai pas la prétention de dire que vous ne comprenez pas. J’émet seulement mon avis. Je répète mais :

C’est peut être ça le réel problème. Le phénomène qui est responsable du déclin du jeu. C’est que les gens ont tendance à oublié que tous n’ont pas le même avis et la même vision des choses. Et que respecter l’avis des gens est important.

4 mentions « J’aime »

Sauf que ce n’est pas une question d’avis quand on parle de quelque chose qui est réel et logique.
Peu importe le domaine, à partir du moment où les dérives ne sont plus contrôlées elles s’amplifient. Y a aucun avis là dessus, c’est un fait.

Après tu peux très bien avoir ton avis sur si c’est « si grave » ou non, mais tu peux pas nier ça.
Là c’est comme si tu disais « ha non, moi je donne mon avis et pour moi 1+1 ça fait pas 2 ».

Bon puisque vous détenez l’ultime vérité, j’abandonne. :sweat_smile: Je pensais qu’un forum était un lieu d’échange et de partage, une autre erreur de ma part visiblement. Ce n’est qu’un outil informatique qui favorise les comportements toxiques. Au final vous aviez raison. Bonne continuation à vous.

3 mentions « J’aime »

Bah après crois ce que tu veux. Mais pour discuter du bienfondé de quelque chose il faut déjà partir du principe que quand quelque chose est réel, logique et déjà vérifié dans de nombreux domaine bah c’est pas une question d’avoir un avis sur si c’est vrai ou non. D’où ma comparaison avec les maths (d’ailleurs si tu veux garder cette comparaison pour être plus explicite, dans cet exemple on peut avoir un avis sur le fait d’utiliser une base 10, ça ne changera pas que dans celle ci 1+1 fera toujours 2. Je sais pas si ça explicite un peu plus la différence dont je parlais).

Après, si j’ai bien compris au final le truc c’est juste que toi tu penses que ça n’amplifiera pas « tant que ça » ce genre de soucis.
Franchement, personnellement pour avoir vécu l’introduction de l’outil je peux malheureusement pas être de ton avis sur ce point là. Déjà à l’époque la communauté n’était pas aussi toxique qu’elle peut l’être maintenant (bien qu’il y en avait, y en a toujours eu), le changement a été violent.
Alors aujourd’hui je préfère pas imaginer ce que ça donnerait.

J’ai arrêté le jeu début Cata, j’ai également connu l’introduction de ce système et j’y adhère personnellement.

J’ai repris récemment sur Retail et malgré cet outil, que j’utilise, les gens me répondent, me parlent et pour le moment je n’ai eu aucun cas de toxicité (ce qui ne veut pas dire que ça n’existe pas). Au contraire, ma liste d’amis augmente de jours en jours. Alors, je ne suis que niveau 48. Je ne me prononce pas encore une fois le niveau 60 atteint.

Comme quoi, les comportements toxiques qui seraient favorisés par cet outil ne seraient, peut être, qu’une minorité au final. A voir ultérieurement.

Non, comme dit plusieurs fois c’est ce que vous pensez mais l’automatisation n’as absolument rien a voir avec l’élitisme pour les raisons dites au dessus.

Automatique ou pas, les gens le font avec leurs propre groupe, c’est pas l’automatisme le problème mais la mentalité des joueurs encore une fois. et comme l’a très bien dit Norak

Pas forcément, parce que justement avec cette mentalité tu imagine pas le nombre de personne a côté de qui tu passe parce qu’il ne correspond pas a tes critère de recherche au premier abord. (Classe, spe, stuff, opti, XP) sauf que le système automatique te l’impose, et tu rencontre des gens que tu n’aurais simplement pas prit le temps de rencontrer, et c’est souvent les meilleurs surprise / rencontre.

Oui et ? ca change rien au fait que si des joueurs le veulent mais qu’on leurs refuse pour d’autre joueur on les prives de quelque chose, la date de sortie ne change pas les faits.

Ba non, on peut pas te priver d’une chose qui sort 1 ans et demi après la sortie d’une extension.
Dans ce cas moi on me prive du stuff HM ICC lorsque Wotlk classic sortira ! ba oui, on sera en 3.3.5 et pourtant on aura pas accès au stuff ICC sur naxx :yawning_face:

Maintenant il y a moins de possibilités sur retail d’être toxique, déjà c’est du loot personnel donc plus de ninja.
Ensuite en leveling c’est plutôt chill.
C’est a haut niveau que c’est toxique, quand tu as des gens qui jouent leur vie, genre en mm+ tu va trouver un haut niveau de toxicité, des gens qui vont leave et péter la clé au moindre fail par ex.

Le saint Rio qui a contribué à rendre les gens encore plus désagréable que ce qu’ils étaient, encore un exemple d’outil informatique qui a multiplié le niveau de bassesse humaine in game.

Et ?
Les BG interfaction ne sont jamais arrivé et portant ils sont sur Classic, portant c’est certainement la plus grosse aberration.

Rien n’empêche de sortir le système sur une phase 2/3.

Alors soit tes souvenirs oublient ce qu’il s’est passé, soit j’y crois pas.
Car dès l’implémentation de l’outil c’était la foire aux incivilités en tout genre.

Et actuellement sur retail ils ont blindé le système pour empêcher une bonne partie de celles ci.
Y a plus de ninja loot vu que le butin est personnel. Y a beaucoup moins de kick sauvage, sauf qu’on peut limite plus kick un mec qui pourrit le groupe en contrepartie (sera jamais parfait ce système, soit trop laxiste, soit trop rigide).
Y a toujours les pro du leave sauf qu’on va nous dire « lol osef, un autre le remplacera très vite ».
Alors tout ça, ça crée juste un terrain propice à toutes ces incivilités. Alors ouais, t’as ceux qui le faisaient déjà (et se font une belle réputation sur le serveur), t’as ceux qui n’en feront jamais… puis au milieu t’as ceux qui se laissent tenter grace à la facilité de groupage de l’automatisation mais qui ne le feraient pas dans un jeu sans automatisation où il y a un risque que tu te rend toi même l’accès au jeu de groupe difficile à cause de ton comportement en société.

Pointer du doigt l’existence des deux premiers ne sert qu’à faire semblant que les troisièmes n’existent pas.
Et je trouve ça fou de ne pas vouloir essayer de préserver ce qu’on a et mieux encore améliorer l’environnement du jeu qu’on possède (car il est clairement loin d’être parfait, mais comme déjà dit… c’est pas une raison pour l’empirer) oO

T’es certain ?
Entre les groupes à monter soit même et ceux où t’as l’assurance de trouver (rapidement en plus) un nouveau groupe même après avoir pourrit les précédents tu crois vraiment que ça ne fait pas la différence ?

Sauf que dans les deux cas… bah t’en sais rien. Personne ne peut savoir ce qu’il se serait passé.
La seule chose qu’on peut affirmer c’est que grouper manuellement pousse bien plus les joueurs à échanger que l’automatisation. J’ai pas dit « force » j’ai bien dit « pousse ».

Oui Alors, ça je ne peux pas encore m’exprimer sur ce sujet, je ne l’ai pas encore vécu. Et en plus, je n’utilise pas d’addons donc cela risque d’être compliqué en effet.

Ca t’es à ce point là aussi impossible de croire qu’on ai pas eu des expériences différentes ? (je sais pas si c’est bien français cette phrase xD) Ben je suis navré de t’apprendre que oui, il y a des gens qui ne vivent pas les choses de la même manière que toi.

je dis pas qu’il n’y a pas eu de comportements toxiques, je dis que pour MOI , ils représentaient une MINORITE par rapport aux belles rencontre et aux bon moment passés avec cet outil. Et ça peut être l’inverse pour une autre personne.

Donc on peut avoir le stuff ICC sur la P1 naxx ?

Actiblizzard devrait instaurer un système de rémunération en PO, uniquement dans les donjons à 5 joueurs, pour les courageux jouant un tank ou un heal, évitant ainsi des files d’attente pour commencer ce " dit donjon ", pouvant être pire que celle rencontrer dans l’attraction " Indiana Jones et le Temple du Péril " à Disneyland :grin:
Ainsi, les joueurs auront à cœur d’entreprendre leur périple dans le donjon choisi.
Néanmoins, cela demandera à Actiblizzard de changer les règles du jeu.

Avec l’arrivée de Wotlk Classic (si le système de double spé est bien instaurée comme à l’époque de l’extension Wotlk), la pénurie de tank et heal se fera nettement moins ressentir qu’actuellement à BC Classic.

Avoir des expériences différentes si. Mais que t’en ai JAMAIS vu (que ce soit toi ou des connaissances) nan j’y crois moyen effectivement.

Ouais j’imagine. Ce sera plus simple pour ceux main dps mais pas contre l’idée de tank de temps en temps de changer pour les donjons.

Par contre du coup je viens de me rappeler un truc… l’outil automatisé que certains réclament changent le système d’instance HM aussi. Car ça passe de « 1/jour » à « farmable à l’infini ».
Et question gameplay c’est aussi un changement important.

Oui tu même avoir le stuff MM dragonlight a la 9.2.5 askip.

Essaye de faire un effort, on parle d’une extension qui date d’il y a 14ans et d’un outil, pas le fait d’avoir le dernier truc de l’extension instant qui rend tout le reste du contenu totalement inutile.

La recherche c’est un moyen d’accéder au contenu de manière plus accessible, pas d’avoir le dernier truc.

Parce que tu crois qu’un mec qui se fait virer d’un groupe qui vient de se monter ne vas pas aller dans un autre ?

Automatique ou pas si il veut trouver un donjon il va le trouver, si il veut pourrir ton donjon groupe automatiquement ou pas il va te le pourrir. C’est ça que vous voulez pas comprendre c’est pas l’outil le problème mais les JOUEURS et la mentalité.

Si justement Parce que Rétail qui est toxique a cause de la mentalité sélective ou maintenant faut être Meta, faut être opti, faut être beau, faut être fort pour être groupe MANUELLEMENT dans les formats qui le demande.

Et a cause de c’est critère on est tous passé a côté d’une rencontre qui aurait pu être génial.
Après le fait de sélectionner te conduit a d’autre rencontre de sont côté également.

Tout ça pour dire que Automatique ou pas des rencontres et des échanges tu veux en faire tu peux en faire.
Si tu rentre dans un donjon automatique sans dire bonjour c’est pas l’outil qui te dit de ne pas Saluer les autres, c’est juste le joueur.

On en revient au problème : c’est pas le fait que ce soit automatique mais certains joueurs.

A quel moment j’ai dis que j’en avais jamais vu ? J’ai dis, à plusieurs reprise, que ça existait… Soit je m’exprime très mal, soit tu lis pas ce que je dis. Sans vouloir t’offenser.