Réactions us absence lfd wotlk

Quid de la partie où on recherche des gens et du coup on discute, on échange, ça demande dans les connaissances donc le groupe n’est pas forcement fait de 100% d’inconnus qui ont juste attendu et pop ensembles ?

Faut vraiment que je remonte pour citer toutes les fois où on a été plusieurs à dire que ça FAVORISAIT ce genre de comportement ?
C’est toi la mauvaise foi là, sérieusement. On a été plusieurs à le dire ainsi, pour ma part j’ai même dit plus haut que oui les gens y en a qui sont nocifs de base mais justement qu’il ne fallait pas leur ouvrir la porte avec l’automatisation qui leur offre la possibilité de trouver des groupes sans soucis alors qu’ils en ont pourrit bien avant (chose qui serait complexe manuellement vu qu’il serait connu à force).
L’automatisation offre un environnement qui FAVORISE les comportements toxiques parce qu’elle les rend IMPUNIS.
Des ninja loot y en avait avant. La réaction des joueurs ? « Toi tu viendras pas dans mes groupes » et des « Non prend pas lui, c’est un ninja »/« lui n’y va pas dans son groupe » qui l’empêchera de trouver facilement un groupe.
La réaction de l’outil ? « OSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF ».
Le mec leave ? Pareil.
Le mec insulte tout le monde ? Pareil. Copie colle ce qui est au dessus.

Mais bon, suffirait juste relire plus haut les posts parlant de ça.

Oui oui, comme on était pas obligé d’utiliser le vol sur serveur pvp à l’époque. Mais biensur. Fais semblant de pas comprendre à quel point ce genre d’outil modifie le jeu en lui même.

:thinking:
Jeux automatiques sans leader…
pense à LoL, à HotS, à tous les moba en général, à HS aussi, à SC2 coop (oui la partie coop vu qu’on parle d’équipe)
Ouais… 100% chill ! Je confirme !! :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Oui et ? tu peux tag avec des connaissances et discuter avec eux également.
Pas obligé d’y aller avec 100% d’inconnu.

Faut que je remonte pour cité tout les fois ou je contre dit en disant que ça n’as rien à voir par A + B

Oui plusieurs a la mentalité classic « C’est la faute du Tag, si je parle a personne et que je suis pas sociable ! »

« C’est la faute des fast food, si je suis en surpoid »
« C’est la faute au confinement si je prend pas soins de moi »
« C’est la faute a… »

non a chaque fois c’est la faute a toi et point barre, personne t’oblige a quoi que ce soit, tu le fais de ta propre volonté, tu parle pas en TAG aléa c’est de ta faute, tu tag en aléa c’est toi qui le veut, tu veux ruiner un donjon c’est toi qui le décide, tu veux être toxique c’est toi qui le décide, tu veux être élitiste c’est toi qui le veut.

Faut arrêter les « C’est la faute du alée si… » non.

C’est totalement un autre problème ça, c’est pas a l’outil de ban les gens, des gens sont normalement payer pour ou du moins ça fait partie de leurs tâches.

BL et système de kick du donjon, Merci aurevoir.

Oui et les gens qui voulait pvp rester au Sol pour chopper les autres, et un item de permet de Demount les mecs en fly maintenant donc bon.

Le vol n’est pas un soucis en soit, c’est dans les dernières zone le problème, tout comme on tag pas en automatique pour aller en MM.
L’outil peut être dispo que pour le NM et difficulté sup tu cherche toi même.

LoL pas de Leader ? on joue pas au même jeu.

Host ? https://www.youtube.com/watch?v=NbnZ-da-__I
Ah bah si en faite.

Hs : https://www.youtube.com/watch?v=GFAymY5KmcI
Ah bah zut alors ! là aussi.

Attend me dit pas que … https://www.youtube.com/watch?v=L9InwqdgOHQ Eh bah si, il y a encore de la compétition sur Sc2 dis donc !

Aller ressaye encore, je peux continuer longtemps a démonter vos arguments.

C’est pas gens le gars de 45 ans qui joue en slip qui va te prendre la tête, c’est celui de 20ans qui veut être TOP joueur qui va te trash pour valoriser sont égo.

(Tu me dira des jeux sans compétition maintenant … c’est compliqué, d’ailleurs quel jeux ne possède pas de joueurs toxique ?)

Prend COD l’époque ou le jeux était très populaire dans l’esport, c’était cancer ou les mecs a chaque fois « Go 1v1 j’te demonte en tête a tête wsh »
C’était pas a cause de l’arriver d’un tag automatique.

2 mentions « J’aime »

Encore ce raisonnement binaire. Il y a les gentils et les toxiques. Rien d’autre. Sauf que non. Comme dans tout il y a tout un éventail de nuance.

Oui moi je parle tout le temps, je ne compte plus les donjons de retail où j’ai fait mes monologues. Mais j’ai pu voir aussi à quel point le cadre de jeu influait sur ce qu’il s’y passe. Cadre de jeu dont l’outil donjon est une composante. Pas le seul responsable mais responsable quand même (cf mon message plus haut sur les soucis constatés par Blizzard dès le lancement de l’outil).

Mais au final tu inverses les rôles. Blizzard a pris la décision de ne pas mettre cet outil, nous n’avons pas à te convaincre qu’il faut l’enlever, c’est à toi d’expliquer en quoi il est indispensable. Sauf que tu sais très bien qu’il ne l’est pas.

1 mention « J’aime »

Je pense que je vais arrêter de te parler en fait.
Tu détournes tous les dires et t’as une façon de penser uniquement en « soit c’est noir soit c’est blanc » qui empêche tout échange intéressant.

PS : Puis l’intéret de link des vidéos de championnat au fait ?
On parlait de groupage automatique, donc quand je parle de ces jeux c’est pour tout ce qui est solo Q (aram, ranked solo, QM), et coop pour SC2 (donc groupage auto avec un autre joueurs).
C’est tout sauf 100% chill.

Bien vu, et j’avoue que je me demande c’est quoi les arguments à part « ça change rien » (alors on peut ne pas le mettre), « J’ai pas le temps » et « On me prend pas ».

Monte un MM+ puisque tu dois le faire toi même, et dit moi si ca parle plus, non ? donc voilà.
Pas besoin d’aller plus loin.

En soit rien n’est indispensable, le gear ne l’est pas, le pex ne l’est pas, les raid ne le sont pas.

Si tu veux en raisonnement comme ça.
La je te parle d’un outil qui rend les donjons plus accessible a tout le monde.

Vous vous me dites que c’est ca qui a rendu rétail comme il l’est, et ça fait X postes que je vous dit que non, c’est le fait de vouloir tout faire mieux que les autres.
Et que ça, c’est pas l’outil qui pousse les joueurs a être comme ça, mais tout ce qui est classement et que maintenant être CASU sur un jeu c’est devenu négatif, parce que sinon on est forcément un « Touriste » qui ne mérite pas d’être prit en donjon, parce que des gens sont pas capable de comprendre, que des gens veulent juste jouer sans avoir a passer un entretient pour aller dans un DJ avec 3 mécaniques.

Si vous qui êtes absolument incapable de comprendre que l’outil n’est pas le problème, et que l’outil et en réalité quelque chose qui sert plus au joueurs casu qu’aux joueurs elitiste qui eux monteur leurs groupe eux même, je vois pas ou et la difficulté a comprendre.
C’est de la pure logique, je te donne des exemples.

Donc tu as rien compris c’est ce que je dis.
Parce qu’il y a des compétitions et donc des Leaderboards !
Forcément c’est pas chill, des gens veulent être les meilleurs, et ils ont justement cette mentalité de « C’est pas moi le problème c’est le tag automatique qui me donne des gens nul !, sinon je serais top joueurs ! »

Mais le soucis c’est pas le tag c’est le gars qui l’utilise.
Maintenant ce gars monte sont groupe lui même, il reste tout aussi toxique.

Et ce que je vous explique depuis X postes c’est que le soucis c’est pas l’outil en soit, mais la mentalité crée depuis des années ou les joueurs veulent prendre ce qui est fort + que ce qui est agréable, pour être le meilleur, ou du moins croire qu’il est le meilleur.

Mais pour ça, tu n’as pas besoin d’un tag automatique c’est une mentalité, ça ne veut pas dire que tu ne vas pas en croisé en SoloQ forcément tu vas en croiser, mais c’est pas PARCE QU’IL y a le SoloQ que c’est ça le soucis.

Mais vous êtes borné dans vote mentalité de « C’est la faute de soloq si les gens sont co* » c’est bien que vous avez absolument rien compris.

Vous restez dans votre : « Moi je nr veux pas utiliser l’outil donc personne ne doit l’avoir, parce que si blizzard le mets en place, je vais l’utiliser pour faire comme tout le monde »
Tout vos poste vous les passez, a dire que le tag DJ c’est le mal, sans vous dire que oui vous allez croisé des gens toxique qui automatique ou pas ils sont sur le jeu, que vous pouvez les évitez en montant vos groupe vous même (Même pour tag ensemble) sauf que il y a des joueurs casu pour qui l’outil est un confort et vous voulez privé c’est gens parce que « GROUGROU l’outil il rend les gens méchant »

Tu me parle de soucis sur rétail tu fais n’y MM+, n’y raid, n’y PvP, tu te base sur ton expérience de Tag aléa qui est totalement biaisé, par la mentalité actuelle sur les jeux qui vient justement de c’est format ou il faut Perf, qui lui n’utilise pas l’outil automatique.

Et vous êtes incapable de comprendre ça, que l’outil n’est pas la source, mais certaines personne qui l’utilise oui, mais les gens ne le sont pas A CAUSE de l’outil mais de la mentalité Elitiste qui elle ne vient PAS de l’outil, mais du contenu HL qui lui ne l’utilise pas.

J’ai dit que je te répondrais plus mais…
HAHAHAHAHAHAHA ! Tu te bases vraiment sur ce reroll forum pour juger de mon expérience ? :rofl:
Mais c’est un classique de venir loucher l’avancée pour dire « tais toi tu connais pas ». T’en sais rien de mon expérience, et franchement j’ai une expérience pve que ce soit PU ou roster fixe surement bien plus avancé que toi, même si effectivement SL j’ai mis de coté au profit de classic (où là bon courage pour aller zyeuter vu qu’il n’y a pas d’armurerie).

Dans tous les cas reste dans tes idées si tu veux. Continue de penser que c’est égoiste de vouloir un monde globalement plus sain sans outil qu’avec. Et continue de croire qu’on dit soit disant que c’est la faute de l’outil quand on répète depuis plusieurs échanges qu’il n’est qu’un vecteur favorisant ce genre de comportements (comportement que toi même tu avoues clairement avoir vu qu’ils ont évolué en mal, donc vouloir les favoriser à nouveau au lieu de les limiter c’est absurde).

Tu te rends ridicule toi même avec tes :

Y a que toi qui dis ça depuis le début.

PS : Pour les vidéos, t’avais parlé de « Leader ». Et je viens juste de comprendre que tu voulais dire « Lader ». Donc ouais j’ai comprit que tu parlais de groupage automatisé sans « leader » aka « pas de mec qui monte son groupe comme on a sur wow où celui qui fait ça… bah il lead son groupe ».
Dans tous les cas, parler de compétition quand on parle d’automatisation de groupe pour du NM et du HM faudra m’expliquer le lien.

Laisse moi grandement en douter, je suis pas la pour la taille du KIKI mais je doute que tu es plus d’xp que moi. (Hormis sur classic ou je tag juste BG, parce que le jeux est mou a mon gout sous BC/Vanilla.)

Oui je te parle de SL qui est justement la version de retail pour info. Ton xp Legion je m’en tanponne un peu.

Sauf qu’il ne l’est pas plus et c’est ce que tu es incapable de comprendre.

Il ne le favorise pas plus, les gens Toxique sont ce le jeux, ce n’est pas parce ce que l’outil ne vas pas être mit que le gars vas se dire « Ah bah mer** je vais devenir super gentil du coup » non a la rigueur le mec il va faire l’effort d’être agréable 3 minute.

Réveille toi, tu insinue que le monde est moins sain sans l’outil ou en revient a « L’outil il rend le monde toxique », je le tourne au ridicule, parce que c’est ridicule tout simplement.

Lader au temps pour moi. Habitué a : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/pvp/leaderboards/3v3

En faite tu ne lis pas, tu prend juste 3 trucs que je dis et tu cite en mode « Ololol n’importe quoi » le fait que les gens soit devenu plus toxique est plus en lien avec la compétition et les Lader qu’avec l’outil tout simplement.

Parce que pour la X eme fois, les gens veulent ce qu’il y a de meilleurs, sans jamais se remettre eux même en question, et c’est eux qui sont ultra désagréable en Aléa parce qu’ils sont incapable de se dire que c’est de leurs faute et crache sur les autres qui non rien demandé.

Mais c’est pas l’outil qui le rend comme ça, alors oui tu dois le subir parfois quand tu tombe dessus, tu le BL, tu monte ton groupe si tu veux et basta.

Mais derrière des gens veulent juste pouvoir tag sans avoir a MP un CV pour être prit dans un donjon NM.
Et si c’est pour prendre le premier venu, franchement vous taggez aléa on en revient absolument a la même chose. Sauf que l’échange vous ne le faites pas avant d’entré mais une fois a l’intérieure.

PS : Le Tag pour des recherches de donjons HM non, raid non plus évidement , mais les NM franchement. Surtout toi qui a une grande XP tu vas vite passer au dessus en plus donc ca ne devrait pas t’impacter longtemps.

PS 2 : D’ailleurs sache qu’un certain site est déjà entrain de sortir du lot un peu a base de LFG.
Devine basé sur quoi ? XP etc.

Pas automatique et manuel, Hors wow (Comme l’a été Raid. io) voilà le problème, au lieux de prendre la tête sur le truc automatique bougez vous contre ce genre de système qui lui peut être problématique et qui favorise, l’xp que le social.

Si j’utilise ta technique de jugement, je dirais qu’en tant que level 50 bah t’en a forcément moins que moi :slight_smile:
Mais sinon, c’est juste que depuis que je joue (soit depuis fin BC), t’en fais pas j’en ai fait du contenu, que ce soit du donjon à 5 ou au raid max level (selon ce qui était le max à ce moment).

Donc si on a pas touché à SL HL (aka raid et MM+15) on est pas apte à juger d’un outil pour donjon NM et HM ? :thinking:
On se demande qui est ridicule à utiliser ce genre de jugement de valeur.
Car justement, j’en ai bouffé du donjon à 5 NM et HM, que ce soit avant l’outil ou après. Largement assez pour avoir clairement ressenti un changement global dès l’apparition de l’outil et encore pire fin MoP.
Ca sort pas du chapeau, et ce n’est pas non plus que ma propre expérience étant donné tout ce qui a pu être dit sur les forums et en jeu par plein d’autres joueurs (moins courant maintenant vu que les forums sont devenus moins populaire, on est une minorité à l’utiliser encore, déjà qu’on l’était quand c’était plus populaire que ça).

Si, et je t’ai déjà expliqué pourquoi. Et franchement marre de me répéter.

Bah oui, parce que ça n’aide en aucun cas à garder un jeu plus sain.
J’ai jamais dit qu’il était une CAUSE mais quelque chose qui AMPLIFIE.
Est ce qu’il faut vraiment que je m’abaisse à te link les définitions de termes pourtant simples à comprendre ou tu vas encore faire des raccourcis foireux juste pour faire genre « QQ j’ai raison » ?

Quant à me prendre de haut parce que… ouais j’ai mal comprit une phrase où TU as utilisé le mauvais mot (et où je vois pas le lien entre la compétition et le fait qu’on parle d’outil qui sert à tout sauf la compétition, comme ta tendance à vouloir croire qu’on parle d’élitisme). Pas une raison pour réagir comme ça, j’ai explicité pourquoi j’avais comprit autrement ta phrase et pourquoi ma réponse.

On joue clairement pas au même jeu.

Bis repetita.
(ça veut pas dire que je trouve bien ce genre de choses, mais blizzard ne peut pas agir sur ce qui est hors de son jeu)

C’est quoi le rapport ?
J’étais stuff ICC HM que j’allais encore de temps en temps en donjon NM pour aider et m’amuser un peu.
Tout comme je retourne dans des donjons NM de BC pour aider ou des fois juste comme ça par envie.
A t’entendre dès qu’on a dépassé le niveau on y retourne plus ? Ni même avec des rerolls ?

PS : On attend toujours les arguments autre que « on me prend pas » et « c’est plus rapide j’ai pas le temps »
Parce que le coup de parler de l’élitisme… bah au pire monte tes groupes ?
Mais perso à part une poignée de « nan je veux un pala tank pour no brain aoe » et qui sont… jamais parti (et moi j’ai eu le temps d’en faire une entre temps qu’ils cherchaient encore) j’ai pas vu d’autre forme d’élitisme pour… DES DONJONS NORMAUX.
Au contraire j’ai vu l’inverse, des gens aider d’autres joueurs et les accompagner sur des instances un peu HL pour eux (je parle de la comparaison de leur niveau à ceux des boss, quand il y a 4-5 level de différence c’est pas rien pour toucher). Donc l’élitisme… à part certains rusheurs fous c’est pas tant que ça l’ambiance actuelle :rofl:
Ou alors on joue pas sur le même serveur (j’ai oublié si c’est toi ou un autre qui disait être sur sulfu).

1 mention « J’aime »

Un truc qui m’interpelle avec l’absence de l’outil : les récompenses.
Tag via l’outil c’est avoir des récompenses en moins (des insignes, des golds, de l’xp etc…). Mine de rien c’est loin d’être anodin comme perte là aussi

1 mention « J’aime »

Ils trouveront bien un autre moyen au pire si c’est si dérangeant, et ça n’était arrivé de toute manière qu’à partir du patch edc. Donc tout ce qui est avant est inchangé, ce qui est après peuvent très bien mettre plus d’insignes.

Je te parle pas de Jugée l’outil, mais du jugée des raisons qui a fait que rétail et ce qu’il est alors que tu n’y joue toi même pas.

Je vois dès personne qui n’y joue pas dire le problème c’est ça c’est ci, alors que t’en sais rien.
Tu jouerais tu verrais que depuis l’ajout du rio en jeu c’est devenu encore plus général cette mentalité.

Pas plus sain, pas moins sain

Et je t’ai déjà expliqué que non et pourquoi. La différence c’est que tag Aléa tu tombe dessus sans le vouloir la ou quand tu monte ton truc tu peux potentiellement l’éviter, ca change rien au fait que ce joueur reste sur le jeu.

Apparemment.

Pour un donjon NM perso j’ai pas besoin d’avoir the Elite squad, je prend les premier venu a la rigueur les relou je les vire et c’est tout.
Si je peux le faire en aléa directement, tant mieux ça m’évite d’avoir a spam et faire des journa en attendant le proc.

Non mais les joueurs peuvent Boycott.

Entre une recherche et se site qui pourrait être mit en place sur wotlk imaginons que ça marche bien, la ça pourrait rendre le jeu nettement moins sain.

Oui mais le LFG ne t’empêche pas de le faire.

C’est ce que je fais, mais pour prendre les premiers venu ou qu’on m’impose des gens directement, ça revient au même pour moi.

J’aurai juste pas eu a passer du temps a les rechercher moi même.

J’entend bien, mais si c’est pour au final prendre les premières personne qui MP tu gagne rien en dehors de 2/3 échange que tu pourrais dans tout les cas faire a l’intérieur.

Je parle pas forcément d’élitisme au moment de monter le groupe au même que ce soit présent sur classic. mais que c’est une mentalité courante et que c’est ca qui a fait de rétail ce qu’il est. Et pas le Tag aléa.

C’est comme en raid sur retail tu a forcément du avoir un DPS a un moment ou l’autre qui veut être TOP dps / ou perf sur les logs, il s’en fou du reste juste il veut juste faire le meilleur score, sans penser aux autres joueur avec lui, parce que tu as un côté perf, et certaines guilde HL regarde les perf justement avant de te recruter. Il se fera surement recruter mais en attendant il avait pas l’esprit d’équipe. Le problème c’est juste que tout le monde a de plus en plus cette mentalité.

Mais que le tag n’as pas joué de rôle la dedans.

Ensuite tu le dis toi même :

C’est bien que certains ont du mal.

Après comme je l’ai dis au début, personnellement je m’en fou, il n’y a pas de tag je vais chercher un groupe moi même avec les premiers, histoire de pas passer 3 plombs pour un DJ simple.
Il ajoute la recherche je tag en Aléa si je suis solo, et si j’ai un contact je joue avec lui/eux et on fait un groupe.
Dans tout les cas, ça changera rien à mon expérience, juste un confort de plus.

D’ailleurs, Alpha qui joue a Ow a dit :
https://clips.twitch.tv/BloodySavoryDillLitty-tw1TxHqaY1Jc93Kk
Ce qui du coup vas dans mon sens du les classements rendent toxique.

C’est juste qu’on se comprend pas.

Pour moi ce qui a réduit l’aspect communautaire c’est la mentalité Tryhard / perf / opti qui ont rendu les gens toxique.
A cause de l’ajout de classement / tournoi / Rio qui pousse les joueurs a vouloir perf (Et a s’améliorer ce qui n’est pas mauvais en soit) lorsqu’ils montent leurs groupe peuvent être sélectif, et prendre des personnes qui vont lui être bénéfique pour réussir a monter.

Tu peux le croiser en Aléa sans le vouloir.
La ou quand tu monte ton groupe tu peux éviter se genre, mais ca change pas le fait qu’il reste présent sur le jeu et contribue a le rendre moins sain justement.

Mais l’aléa n’as pas rendu le jeu moins sain, c’est juste sur ce point ou je ne suis pas d’accord avec vous.
Et je pense que vous mettez une étique sur l’aléa pour de fausse raison, en pensant qu’il a contribué a rendre rétail comme il est.

Et le rapport avec l’outil automatisé ?
Tu pars à des km sans raison, c’est fou oO

Bon et en fait… flemme. Je laisse tomber, j’ai déjà assez expliqué des choses simples que tu détournes en boucle. Et pire encore c’est toi qui importe des notions d’élitisme depuis le début pour une raison obscure oO (ah oui c’est vrai, juste pour faire dire « j’ai raison regardeeez ils sont méchaaaaants »)
Amuse toi bien si quelqu’un d’autre aura le courage d’essayer de t’expliquer encore, mais là tu m’as épuisé.

Parce que tu passe ton temps a parler de ce qu’est devenu rétail en disant c’est la faute de tel ou tel chose sans même y jouer, tu le dis toi même.

Et tu utilise ça pour dire « Le jeu est moins sain a cause de » sauf que t’en sais rien en réalité.

C’est toi qui détourne en lisant 1/3 de la conversation en prenant des parties, sans prendre en compte ce que j’ai dis précédemment.

Ou la seule chose que tu répond c’est « Je veux participer a rendre le jeu plus sain » parce que pour toi l’outil rend le jeu moins sain, ce qui n’est absolument pas vrai, et que ton excuse principale est juste totalement biaisé, parce que tes dernière passage sur rétail était surement sur de L’aléa.
Et je t’explique ce qui a vraiment fait de Rétail ce qu’il est, et ce qui a vraiment rendu le jeu moins sain, et réduit l’aspect communautaire d’un serveur a tout le monde joue avec sont cercle de connaissance.
Afin que tu puisse comprendre que non le fait de ne pas mettre l’aléa ne rendra pas spécialement le jeu plus sain.

Mais tu n’es apparemment pas capable de comprendre.

Je te répondrais juste une seule dernière chose : « y a pas qu’une seule chose qui a rendu moins sain le jeu ».
Si ça t’es pas capable non plus de le comprendre, je ne peux plus rien pour toi.

2 mentions « J’aime »

Je parie que Wotlk C’ fera pas 6 mois avant de voir débarquer ce truc…déjà que là sur BCC ils ont trouvé le moyen de Nerf ZA qui était déjà pourtant tellement simple à faire, moi ça me fait doucement rigoler.

Ils sont toxic parce qu’ils le sont. Et le sont encore plus parce qu’ils ont un outil qui leur permet d’éviter de devoir sociabiliser pour aller faire une activité.

C’est le niveau 0 du raisonnement ça. Tu vois encore des gens sur retail qui cherche des groupes pour donjons en /4 /2 ect ?

On a eu l’expérience de ce que chaque feature a eu comme conséquence sur retail, on l’a vécu. Et en 2022 ou les comportements sont globalement bien pire que ceux de l’époque (je trouve), remettre les mêmes outils aura des conséquences différentes ?

Bah je sais pas dans quel monde hein …

Yes du coup c’est super chill de faire des aram sur LoL et personne est toxic (c’est faux).

Au final nous on a des expériences de cet outils et de ces conséquences, c’est pas NOUS qui nous cherchons des excuses.

On t’a expliqué par A + B les conséquences qu’a eu l’apparition de l’outil du coup. Faits a l’appui, pas juste une expérience de pensée.

Ah les toxic, c’est que les jeunes ? :rofl: Elle est pas mal celle la.

Y a eu combien d’année de sabotage du social dans le jeu entre BC et l’apparition du MM+ ?

2 mentions « J’aime »

C’est faux ils le sont pas plus du tout.

Juste tu monte ton groupe tu peux le virer, tu tag automatiquement bah malheureusement tu tombe dessus.

Vous pensez vraiment que le mec va se dire « Je vais être devenir gentil avec tout le monde, on peux pas tag en aléa » comme je l’ai dit à la rigueur il va ravaler sont égo 3 minutes, histoire de rejoindre, mais quand il aura envie de te cracher dessus il le fera.

Alors de 1 Oui… pour du boost (Autre chose engendré par le « faut une xp pour jouer avec les autres » d’ailleurs)

Non plus sérieusement, figure toi que oui, j’ai encore du le voir il y a 2/3 jours dans le général, des gens qui chercher un heal si je me trompe pas pour farm une mount en MM0, alors il n’y en a pas autant que sur Classic on est d’accord, mais comme quoi certains le font encore, après on t’il trouvé, j’en sais rien.

Mais ça comme je l’ai dit Retail a était pourri par d’autre chose qui ont bien plus impacté comme le RIO plus récemment qui ont fait que les gens joue globalement avec leurs cercle de contact.
En vrai le LFG n’est même plus si utilisé que ça sur retail (Je précise je dis pas qu’il est pas utilisé avant que ce soit déformé, mais que par rapport au joueur qui PUSH du mm+ par exemple, le nombre de groupe en recherche n’est pas si énorme), les gens joue juste avec leurs guilde / mate, et non plus autant besoin d’aller chercher une équipe complète.

Et encore une fois non.

Vos explications reste dans « C’est moins sociable. » Sauf que non, je suis désolé mais que tu recherche tes mates pour échanger avec eux en attendant, ou que tu rejoins un groupe aléa et que tu discute dans le donjon ne change rien.

Si les gens ne parle pas dans le donjon, tu peux pas dire c’est la faute de l’outil, c’est trop simple. C’est comme dire, « Je marche plus pour aller chercher mon pain j’ai une voiture, donc si je prend du poid c’est la faute de la voiture. » bah non, c’est toi qui décide de le faire comme ça.
C’est pas la voiture qui t’as dit ne marche plus.
La les joueurs ont leurs a jamais dit d’être plus désagréable ou de ne pas répondre au autre en donjon.

Lorsque je faisais mes donjon aléa a l’époque, c’était des grand bonjour, gg a chaque level on discutait tous ensemble (et me dite pas que vous n’avez pas connu) puis parfois "Venez on continue ensemble, puis ça finissais sur Skype / Ts.
Maintenant sur WOLTK clairement ça ne sera pas le cas c’est clair et net. Parce que la mentalité a changé pour les raisons que j’ai cité, mais c’est pas l’outil qui a fait ça.

On aurait la mentalité de l’époque ou être casu était banal, le LFG aurait été un bonheur.
Malheureusement maintenant un LFG tu vas surement tomber sur des mecs qui vont juste pas parler.

MOP a aujourd’hui, la période ou le jeu a prit pas mal sur l’esport pour le pvp, l’ancêtre du MM+ le mode challenge, et le Mode Mythique des raid et les première vrai course au world first, qui du coup on commencé a affecté le jeu sur WOD.

Woltk a était très correct, cata, je n’ai eu aucun soucis, au contraire certainement mais meilleurs souvenir.

Donc on débute bien avec MOP qui a prit beaucoup de chose géniale pour le côté HL du jeu, mais qui forcément a crée ce dont je parle dans mes postes. Et qui a commencé a favoriser le côté « Faut des mates fixes » plutôt que « Je vais faire des nouvelles rencontre. »

Et c’est juste ce que je veux vous faire comprendre.
Vous prenez Woltk et Cata avec le LFG c’était bien, les soucis on réellement commence avec les raisons que je vous donnes.

Et que vous ne voulez pas accepter.

Que vous ne voulez pas de LFG ok si vous voulez, mais dire que « le lfg n’a pas rendu le jeu sain » et du coup lâcher des

que je trouve très péjoratif au passage (pour quelqu’un qui veut rendre le jeu plus sain c’est plutôt ironique et totalement contradictoire soyons honnête.), a propos des joueurs qui eux le veulent.

Avec seul argument « ça a participé a », si on doit retirer tout ce qui a participé a, les joueurs eux même devrait être retiré du jeu en soit, donc bon.

Donc pour finir

Boaf, envie de te dire… t’embête pas plus que ça Alta.
Il répond que par « non vous avez tord j’ai raison » même en lui ayant déjà montré plusieurs fois des preuves de ce qui est avancé.

A partir de ce moment là il est impossible d’échanger, c’est plus un mur c’est du béton armé :rofl:
(PS : Visiblement il a toujours pas comprit qu’on accuse pas l’outil d’être responsable de la toxicité, comme s’il n’en existait pas avant… s’en est fatiguant)

Je t’avoue que j’avais pas osé la relever celle là tellement elle est énorme.

Rajoute l’impunité que leur offre l’outil.
Si sans l’outil ils finiraient par être évité de beaucoup de monde sur le serveur, avec ils n’ont pas ce problème vu que l’outil va le mettre avec des gens peu importe qui et sans soucis.
Si ces comportements ont flambés à partir de EDC c’est bien pour ça. Ils s’en tapent de la réputation qu’ils auront vu que l’outil fera le taf pour leur permettre de continuer à jouer. Il n’y a aucune conséquence derrière pour eux. Donc ils en profitent.
Un beau mélange de raisons.

Et quand on voit comment les gens sont aujourd’hui… ce serait une énorme erreur que de répéter celle ci à nouveau.

Et au cas où mister loup revient à la charge ensuite : Non, ça veut pas dire que l’outil est responsable.

1 mention « J’aime »

C’est un fait qu’une partie des joueurs a poussé vers ce que nous avons aujourd’hui.
Le souci étant que leur but est d’engranger un maximum d’argent, le Retail est là pour ça. Donc nous proposer les mêmes « options » sur du Classic c’est trop risqué.

Par exemple, je trouve que la possibilité de payer pour changer de faction est immonde, ça tue tout immersion. Je n’aime pas le stuff héritage, c’est fumé à mort et ce n’est pas utile en réalité. Donjon auto afk capitale encore pire, se bouger pour aller faire un donjon ce n’est pas la mort et surtout ça donne de la vie sur la map etc.

Alors proposer un Cash Shop pour changer de race, pourquoi pas. Changer de nom, ok. En fait Blizzard devrait déterminer ce qui est le mieux pour maximiser l’aspect social et s’en tenir à ça au lieu de céder aux pleureuses.
Ils peuvent ajouter dans le CS l’achat de mascottes, à l’époque j’avais pris Mini KT en promo’, il se marrait en pVp quand un ennemi tombait (par contre avec le rogue c’était mort, il était visible quand tu étais en fufu si je ne m’abuse).

Preuves ou ? tu donne rien, ah si « ca contribue a rendre le jeu moins sain » mais bon c’est la vague « Beuglante » après tout si le jeu n’est pas sain c’est a cause d’eux mais surtout pas a cause des joueurs avec des propos pareille bien sûr hein.

Après tout on peut rabaisser des gens, si c’est pour rendre le jeu plus sain, ou est le problème voyons ?

Quand je parle d’égo et de fierté comme quoi … utiliser la bien-pensance pour faire passer c’est intérêt, c’est bien réel la preuve d’elle même.

Aie aie, en plus c’est limité, juste un cliché pour https://www.france24.com/fr/20190729-americain-16-ans-sacre-champion-monde-fortnite-empoche-3-millions-dollars

Courage tu vas peut être réussir a avoir 1 propos qui tient la route, pour essayer de réduire ce que je dis. :slight_smile:

Encore une fois, c’est pas a l’outil de le faire, mais a blizzard directement, tu vole une voiture c’est pas la voiture qui va te punir.

Tu as un superbe outil de report IG, si blizzard ne l’exploite pas, surprise c’est pas l’outil qui leurs a dit de ne pas le faire.

On est d’accord, surtout avec le fait que l’alliance aura un petit avantage en pvp, ca pourrait devenir vite immonde tout comme la connerie d’avoir mis les BG horde v Horde.