Réactions us absence lfd wotlk

Ca peut se voir comme ça.
Ca pourrait aussi se voir comme une sorte de « hé, attends… et si on essayait de garder la communauté qu’on a perdu avec tous les changements qui ont été fait entre temps ? Ca se trouve c’est mieux de focus sur eux » (ouais j’y crois moyen, mais vu comme ils ont focus sur les joueurs voulant tout rapidement pendant un temps pour ensuite passer sur le modèle du « gavage »… qui sait ? ).

Tu me rappelles que je l’avais prit et il me faisait rire à geler les bestioles.
Personnellement tout ce qui est cosmétique ça va, s’ils veulent en rajouter (tant que c’est pas non plus pour intégrer des trucs wtf non plus) ça va.
Par contre j’avoue que même si j’apprécierais de pouvoir passer mon paladin vanilla coté horde, s’ils décidaient de ne pas intégrer ce genre de possibilité je serais plutôt d’accord vu le bazar que ça a créé sur les serveurs au fil des ans.

1 mention « J’aime »

Ce qui fait que le gars qui veut pas être bench de 3837 groupe manuel il doit pas trop faire le toxic sinon il rejoindra plus un groupe.
La où en tag auto il s’en fiche.

Mais encore une fois, tout les arguments ont déjà été apportés, on va juste tourner en rond.

Un en X temps. C’est pas du tout le même proportion, l’exemple est donc pas du tout convaincant.
De plus tu sais même pas s’ils ont trouvé le heal par ce moyen ou l’outil de groupage.

Premier cas tu discutes avant et pendant.
Deuxième cas tu restes dans ton coin et tu discutes pendant.
Y a donc un truc qui change.

Jle vois bien sur retail (et pas que sur SL hein), quand tu commences à parler, la majorité est bien trop focus sur son taff pendant le donjon ré ne regarde pas le chat.

Alors que si avant le donjon sa discute, t’as bien plus de chance de regarder ton chat parce que juste avant le pull donjon sa discutait d’un truc.

Du coup sûr TBC c’est encore le cas. Du blabla, du gg lvlup ect.

Mais c’est clairement pas en faisant que les gens soient moins investi dans leur groupe que sa continuera sur le long terme.

A l’heure actuel sur retail on est tout juste à dire « salut » « ++ ». Et je pense que l’outil n’aide pas à se sentir investi puisque entre une recherche en 1 clic et devoir chercher activement chaque membre, il y a une différence.

A l’époque on avait de plus en plus ça depuis l’apparition du lfg hein. On est passé de groupes qui se parlait a « salut » « ++ » en l’espace de quelques extensions. (peu a peu, pas d’un coup hein)

Parce qu’on a pas eu de mauvaises experiences a ce moment là.

Cata c’est le moment où j’ai up le plus de personnage. Et tout ce qu’on t’explique, je le vivais déjà a ce moment là.

C’est toi qui veut pas accepter l’expérience qu’on a vécu. Qui n’est pas la même que la tienne certes, mais qui reste réelle.

C’est vrai… Juste qu’on me dise « nan mais t’as pas vécu ça, tu mens » … Sa me trigger mdr

Si on fou un tournevis en classe de maternelle, qu’il y a un drame c’est pas la faute de l’outil, juste qu’il n’avait rien a faire la.

(Elle m’a fait sourire cette comparaison xD)

Du coup vu que blizzard s’en fiche de la modération (bah oui sa demande de payer des vrais gens), on va pas mettre un système qui permet à comportement toxic d’être exacerbé.

J’ai aucune confiance en Blizzard sur la modération. AUCUNE.

1 mention « J’aime »

Je comprends.
Perso le pire c’est que c’est l’époque ou limite je me gavais des instances car j’aimais beaucoup les refaire avec des groupes sympa et tout, alors le changement d’ambiance je l’ai ressenti violent à la sortie d’EDC.
Et avec les changements sur le niveau des instances à MoP ça a été encore pire sur la fin de cette extension.

Méchant tournevis !! Méchant ! C’est pas bien !

J’ai tellement passé de bons moments en donjons aléatoire à l’époque que j’espère qu’ils vont l’intégrer par la suite, ou un système de recherche de groupe plus abouti. Hâte d’être à WOTLK Classic en tout cas :slight_smile:

Le plus simple est d’intégrer le LFG a la phase ou il est apparue a l’époque non ?

2 mentions « J’aime »

Ne pas rendre le jeu moins sain ce n’est pas le rendre plus sain.

Il n’y a pas besoin d’ailleurs, j’apprécie beaucoup l’ambiance que j’y trouve, je trouverai dommage qu’elle se dégrade.

Et pourtant à l’époque ils ont du appliquer des correctifs dans les mois qui ont suivis la sortie de l’outil pour limiter les problèmes, ce qui ne les a résolu que partiellement malheureusement. Comme quoi les abus ce n’est pas une question d’époque.

C’est un raisonnement qui n’a pas de sens. Bien entendu qu’on ne peut résoudre un problème complexe en une seule solution, mais bien entendu aussi que ça n’empêche pas de tout faire pour l’améliorer.

On ne peut pas retirer les joueurs du jeu, mais on peut retirer de l’outil ce qui a été identifié par les joueurs et par Blizzard d’ailleurs comme problématique. Aucune raison de ne pas le faire.

D’ailleurs je le rappelle, j’attends toujours tes arguments qui justifient que Blizzard revienne sur sa décision.

1 mention « J’aime »

Y a la volonté, et puis y a l’influence du contexte. Moi-même, j’essaie de me montrer aussi poli que possible en donjon sur retail (bonjour, au revoir, etc, la base donc). Mais ça n’a rien à voir avec l’ambiance de dj sur classic, où les gens ont tendance à parler beaucoup plus. Soit je souffre d’un dédoublement de personnalité, soit la présence de certains outils favorise des comportements différents.

3 mentions « J’aime »

Ouais du coup tu comptes sur un truc hypothétique qu’on a pas vu depuis des années. Le plus simple c’est de pas mettre le lfd.

J’ai aussi de très bon souvenirs sur cata, mais sa ne m’empêche pas d’être un minimum objectif sur ce que j’ai vécu.

J’pense aussi clairement que c’est pas comparable du tout les donjons au travers des extensions.

En MM+, tu fais ton groupe et tu poses les questions qui t’intéressent, de 1 car y’a souvent la barrière de la langue, de 2 parce que y’a un timer, et celui qui raconte sa vie / fait du social pendant le donjon, s’est trompé d’endroit bien souvent.

Sous Classic, c’est pas le même rythme en + de bien souvent devoir regen (ce qui n’existe quasi plus sur retail hormis le heal de temps en temps). Plus de temps mort, donc plus de temps pour papoter aussi.

Et enfin, les donjons sont de plus en plus durs au fur et à mesure des extensions, rien qu’à titre d’illustration, ne seront sans doutes retenu pour Dragonflight que les donjons MOP et postérieurs en MM+, les précédents demandant une refonte totale pour être adaptés. Et bien souvent, et pour toute activité, la concentration et la performance se font au détriment de l’ambiance (pas forcément en mal hein, mais au boulot, quand je me concentre, je papote pas, et si un collègue vient me voir ce sera « Non plus tard », c’pas le moment).

A TLK les donjons sont relativement simples et n’ont pas de rythme imposé encore, donc LFG ou pas, y’aura sans doutes de l’interaction dedans.

3 mentions « J’aime »

Oui on en revient a : Ca change rien, et que c’est une excuse bidon.

Bah les arguments je l’ai donne depuis en bail.

Si tu vois pas les arguments, j’y peux rien.
Vous êtes dans de la bien-pensance, et mon argument est juste que votre argument principale contre LFG bah il est pas si vrai que ça, et que vous utilisez le « On veut rendre le monde meilleur » en retirant un sachet plastique de l’océan pour vous sentir mieux, sauf que a côté tu as un déversement de pétrole que vous faites genre de pas voir.

C’est tout, ils le mettent ou pas ça m’est égale moi mon argument c’est que vous utilisez cette excuse pour faire accepter que vous ne le voulez pas, et qui n’est pour moi pas valable.
Sans vous dire que pour d’autre le LFG c’était quelque chose de sympa, et que vous allez les privés pour votre intérêt.

Pas plus hypothétique que de croire que sans le LFG et d’en privé des gens wow va devenir plus sain.

Eh bien soit objectif de vouloir accepter que pour d’autre le LFG c’était juste sympa.

C’est simplement ce que je veux vous faire comprendre.

On est d’accord, tellement de chose font que tu parles moins sur Retail et qui n’as rien a voir avec le LFG.

Comparer avec classic avec rétail a accusant le LFG d’y avoir contribué, c’est vraiment la solutions de facilité.

Après j’ai eu ce que je voulais.
Le combat pour rendre plus sain, mais voir que certains d’entre eux utilise les thermes : " Touriste" et « vague beuglante » en parlant de joueur.

Prouve de lui même que le LFG n’est pas le problème, mais peut être les gens qui maintenant se permettent ce genre de propos sur des personnes qui veulent juste faire comprendre que le LFG était quelque chose de sympa dans leurs expérience.

1 mention « J’aime »

Non pas plus sain, mais pas pire que sa ne l’est deja.

J’ai jamais dis que des gens ne trouvaient pas le LFG sympa O_o. Sauf que c’est pas le sujet a la base de savoir si Michel ou Hubert trouvent sympa ou non le LFG.

C’est ça. Et quelque part on a une appartenance, on s’intègre plus ou moins dans un camp. Devenir un mercenaire ça n’a aucun sens, on est pas dans un jeu à trois factions.
Et quand je vois les mentalités de nos jours ça fait peur, certains sont capables de débaucher d’excellents joueurs PVE par exemple, du camp d’en face contre de l’argent réel juste pour former la guilde la plus WTF possible afin de péter des records tout ça…les gens payent bien pour se faire PL tout & n’importe quoi, je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais ils sont assez nombreux pour que ça impacte un jeu.

Ou pas. Le souci majeur de l’Homme, c’est que si tu lui mets un raccourci, il va finir par y aller. En prétextant tout & n’importe quoi d’ailleurs. La solution est simple, il faut des développeurs de talents, une mentalité saine et la liberté de pouvoir agir sans avoir une direction aux ordres d’actionnaires qui se fichent de la valeur intrinsèque du jeu (sauf pour le coté pognon pognon pognon).
De se tenir à une conduite digne et de ne jamais céder aux pleurnicheries, d’être cash dès le lancement en disant « voilà notre philosophie de jeu, soyez-en convenu dès le départ ! »

Pour le reste je suis d’accord avec ce qui a été dit, si on avait pas autant de veaux en train beugler " je veux tout, tout de suite. Je paye donc je dois avoir accès à tout facilement ! Je n’ai pas autant de temps pour jouer (même si à coté je joue à deux jeux sur consoles et trois jeux sur mobiles #hypocrisie) etc."

2 mentions « J’aime »

Tu restes bloqué sur ça, hein ?
Tu sais que quand je parle de ça je parle de ceux qui vont partout hurler juste pour faire croire qu’ils sont nombreux ? Ceux sans aucun arguments et venant balancer des sondages avec une participation équivalente à celles des dentifrices testé sur 8 français sensé représenter toute la France.

Mais sinon y a un moment où tu arrêtés de détourner les dires ?
Et vu que ton seul argument à toi c’est « vous avez tord c’est faux ça change rien » alors pourquoi tu es si choqué qu’on en veuille pas ?

Altaen t’as expliqué ce que je disais d’une autre façon et tu fais encore le coup de « nan c’est pas vrai le lfg a rien fait c’est les gens ».
T’as quelqu’un plus haut qui te reexplique l’importance de l’environnement sur le comportement des gens et tu continue de refuser des choses qui sont tout simplement vraies.
Et si tu nous crois toujours pas… suis sur qu’il y a eu des tas d’expériences de faites qui ont prouvé l’influence des environnements.

Et si tu restes encore bloqué bah… on saura que t’es juste fermé à 100% aux échanges.

1 mention « J’aime »

Oui, donc c’est bien ce que je dis depuis le début.

Pas toi, mais d’autre on l’air d’y voir que le mal.

Bah si c’est un peu le sujet dans le sens où certains disent que le LFG c’est mauvais, en tenant des propos limite sur les personnes qui eux aimerait l’avoir.
Sous prétexte que c’est pour le bien.

Sans ce dire que des gens on juste eu une bonne expérience et sont agréable en LFG et que c’est pas parce qu’il y a des c** qui de toute façon sont sur le jeu que tu le vois ou non, qu’il faut forcément qu’ils subissent les réflexions stupide de certains et les conséquences.

Au final on donne raison au toxique. En retirant un outil parce qu’il peut être mal utilisé.
Sans prendre un compte les gens qui l’utilisent pour le plaisir de rencontrer etc.

Je pense aussi que LFG c’est mauvais comme pas permis. C’est pernicieux, quand c’est arrivé, les zones ont été désertées…afk capitale auto tag, magnifique !
A la limite, à la limite…on peut repenser la chose, un LFG pour donjon jusque Lv 70, mais pas au delà.

Quand à ce que tu dis ça ne tient pas debout. Des propos contre ceux qui veulent ce système ? Cela s’appelle un échange de nature démocratique si je puis dire, un débat plus ou moins houleux mais ça reste plus que correct.
Et d’ailleurs, au nom de quoi on devrait accepter tout changement ? Le Retail est là pour abreuver les crèves la faim du tout accessible facilement, pourquoi on a voulu Classic d’après toi ?!

Il est vrai qu’on ponce le jeu tellement plus facilement qu’à l’époque, j’eus voulu que Blizzard rehausse la difficulté mais on a bien compris que travailler ce n’était pas vraiment leur objectif jusque là à tout le moins…ce qui m’a fait arrêté WOW c’est en bonne partie ce genre de choses. Je suis allé jusque Cataclysm qui portait très bien son nom. Il n’était pas dénué d’intérêt, mais trop de facilité sur presque tout, trop c’était trop. Et depuis je n’ai jamais remis les pieds sur WOW, et le temps m’a donné raison.

Et Classic prouve bien que je suis loin d’être le seul. Tu veux du LFG & Cie ? Pas de soucis l’ami, gO Retail !

3 mentions « J’aime »

Si tu prenais le temps de lire, ce que tu ne fais pas.

Tu verrais que c’est pas mon seul argument.
Et je suis pas choqué que vous n’en voulez pas.

Je veux juste que vous comprenez que dire « Sur retail le LFG personne parle, ca rend le jeu moin sain, on en veut pas ! » c’est totalement stupide, parce que le LFG est comme ça sur retail a cause de l’évolutions d’autre mécanique plus problématique, et que sans prendre a compte ça tu ne peux pas dire « Regarde le LFG sur retail ».

Je l’ai dit plus haut, que vous ne le voulez pas Ok, mais que ton argument principale, repose sur rendre plus sain, et que tu pense régler un soucis, sans vraiment le faire je trouve ça idiot.

il y a je sais pas combien de poste ou on dit « L’outil n’est pas le soucis mais c’est la façon de l’utiliser »

Toi tu continue de me dire, c’est l’outil, et je suis pas d’accord, parce que l’outil pourrait être sain.
Si blizzard prenait le temps de le faire.
Et que retirer l’outil c’est simplement la facilité, et du coup en privé des gens qui eux non pas forcément demandé quoi que ce soit.

Je peux pas t’expliquer plus simplement si tu comprend pas c’est que toi tu es borné et que tu ne veux pas accepter

Rien qu’avec ça j’ai plus envie de te répondre. Cette phrase Go retail, qui de 1 prend pas en compte tout les autres point que j’ai donné et qui eux me pose soucis et n’arrivent que bien plus tard dans le jeux.

Et je pourrais être aussi stupide et te répondre « T’aime pas les jeux de nos jours ? bah vas jouer sur émulateur ! » que ca aurait autant de valeur que ce que tu viens de dire.

1 mention « J’aime »

Ha, parce que c’est pas le cas ? sur retail les gens parlent en LFG ?
C’est quand même dingue de demander un outils qui n’existe pas sur les 3/4 de LK dès le début.

Et oui, on peut pas tous avoir.

Moi je demande pas d’avoir des pokemon de la 8G ou le dynamax sur les versions remake des années 90.

2 mentions « J’aime »

Tu vois la preuve que vous comprenez rien, enfin je rêve pas ?

Le mec me retag pour me redire ce a quoi j’ai repondu au dessus, et juste après ?

Ca me confirme juste que vous êtes dans votre Bulle et que vous crachez sans retail sans le connaitre. Et c’est bien sa le problème, vous voulez anticiper les soucis de rétail sans savoir qu’elle sont les soucis.

Encore une fois aucun rapport.

On demande pas d’avoir le stuff Sadowland sur Woltk.

1 mention « J’aime »

C’est nous qui sommes dans notre bulle pourtant t’es seul contre tous. Remet toi en question en faite.

Malheureusement je le connais je pourais te parler de cette infamité pendant des h

Le dynamax c’est un outil, comme le LFG :grinning:

1 mention « J’aime »

Seul contre quoi 3/4 avec mes postes qui sont majoritairement plus likez que les votre ?

« La vague beuglante » c’est bien comme ça qu’on dit ? Les gens qui parle pour faire genre ils sont nombreux alors qu’enfaite non.

Absolument pas wtf.

Le LFG te permet de joueur avec d’autre, le dynamax c’est un mecanisme qui te boost ton personnage (Pokemon)

C’est comme ci je te disais d’ajouter le collier de bfa dans Woltk.

Tu joue a rétail et t’es celui qui a les pires arguments c’est dingue.

3 mentions « J’aime »