Réexamen des murmures d'Il'Gynoth

Hola everyone, j’écoutais récemment les murmures d’Il’Gynoth compilés et me suis rendu compte que pas mal d’éléments pouvaient être liés à l’actualité de l’Ombreterre.
Donc ça spoilera ce qu’on sait de la 8.1 je préviens d’avance.

Mais du coup :

The boy king serves at the masters table => Le roi-enfant sert à la table du Maître. Rien n’indique que le « Maître » soit le maître d’Il’Gynoth, mais il peut très bien être « Un » maître. Ici, le maître sera clairement le Geôlier.
Si on peut même spéculer que le vide/les dta ont prévus que le Geôlier réussisse il n’est pas à exclure que le « Maître » soit une puissance du vide postérieure à Shadowlands.

Five keys […] five torches […] => Cinq clés, cinq torches. Si on se réfère à ce qu’a dit le Geôlier, à savoir qu’il reste 3 clef, qu’on sait qu’une d’entre elles est sur l’Arbitre, il y a plusieurs possibilités. Soit chaque éternel n’a pas son âme liée au Geôlier, ce qui serait asymétrique, soit chaque éternel plus l’Arbitre en a une. Ca correspondrait au fait que le Geôlier ait mis hors jeu le Primat et maintenant l’Archonte.
On peut spéculer que la libération du Geôlier contribue à un affaiblissement des frontières entre les mondes, et de facto à un renforcement du vide après coup.

The lord of raven will turn the key => Ici tout dépendra encore de l’identité du Seigneur des Corbeaux. Si le Seigneur des Corbeaux est un personnage lié au Geôlier et aux « Clefs », il apparaît difficile de ne pas penser à Odyn. Il est lié au Geôlier, on va avoir son oeil dans le raid Sanctum de la Domination, il a pactisé avec le Geôlier et peut voir dans l’Ombreterre, dirige littéralement des corbeaux, a créé les Valkyrs, bref… Et tout cela sans même parler des liens entre Titans (Et donc Forgés par les Titans et les Premiers et les Éternels) ; (Rappel quand même qu’Élune est décrite comme soeur de la Reine de l’Hiver, alors que là où se repose Eonar dans Légion s’appelle Elun’ara)…

At the hour of her third death => Il est à noté qu’on va affronter Sylvanas dans ce raid, en boss de fin, je doute qu’elle meure. Mais c’est l’une des rares personnes à être déjà morte deux fois dans Warcraft. Selon le contenu du raid ça peut ou non coller avec cette idée. Ca peut même simplement être une anticipation : S’ils voient toutes les réalités, ils peuvent bien constater que dans la réalité où elle meure trois fois, leur arrivée est imminente.

Do not fight death => Le message est assez clair : Ne combattez pas la mort, accueillez la. Or les DTA ne sont pas particulièrement liés à la mort, s’ils nous disent de ne pas lutter contre la mort (Sachant que dans un autre murmure il nous dit d’abandonner l’espoir, ce que dit aussi Sylvanas et Anduin dans la cinématique, correspondant à l’offre de Sylvanas) c’est peut-être que littéralement il ne faut pas lutter contre LA Mort, il faut l’accueillir, le plan du Geôlier doit réussir pour les accueillir in fine.

Grosso modo ma théorie actuelle :

N’Zoth ne l’avait peut-être pas prévu, peut-être croyait-il vraiment à son retour, mais les autres Dieux Très Anciens sont toujours présents. D’ailleurs tout tend à indiquer qu’ils sont toujours là et qu’ils sont même toujours plus puissants.
Et déjà, N’zoth a toujours été le plus faible d’entre eux.
Mais les Dieux Très Anciens ont prévu l’ouverture de l’Ombreterre. Ils savaient que la guerre dévasteraient Azeroth jusqu’à ce que la Mort elle-même vienne. Ou plutôt, ils l’avaient potentiellement prévu.
Ils savent qu’à terme, le Geôlier va performer un rituel visant à le libérer, à engloutir l’Ombreterre dans l’Antre et à vraisemblablement détruire les barrières entre les dimensions, son projet de « défaire la réalité », la concordance avec Sylvanas qui veut détruire la distinction entre vie et mort en faisant de la mort un absolu.
Et si N’zoth a été tué, ce n’est pas le cas de ses « frères ». On sait que les insectoïdes de tout Azeroth s’activent et deviennent de plus en plus puissant. On sait que les Qirajis d’Ahn’Qiraj ont même été renforcés depuis peu, vraisemblablement par l’épée de Sargeras… Mais pas que. On sait que les voix dans la tête d’Alleria sont pas parties après la mort de N’zoth, qu’il y a toujours quelque chose.

Les Dieux Très Anciens restant, C’thun et Yogg-Saron, attendent désormais que le Geôlier vainque les Éternels et brise les frontières entre les mondes, car le Vide alors sera aux portes de la Réalité, et ils pourront sortir pour rétablir l’Empire Noir.

Ca expliquerait pourquoi N’zoth a été aussi bâclé : Il n’est qu’une première tentative de recréer l’Empire Noir, dans un plan éthéré qui plus est qu’Azeroth a purifié. Mais on a vu ni C’thun ni Yogg-Saron qui étaient censés s’y trouver. Ils sont donc toujours quelque part.

Tout ça est donc parti du fait que je trouvais que les murmures d’Il’Gynoth étaient très très liables à l’actualité de Shadowlands, je ne sais ce que vous en pensez, dites moi donc.

4 mentions « J’aime »

En admettant qu’il ai déjà la clé du Primat, il y a un problème: Pourquoi lui manque-t-il 3 clés?
Soit tu part du principe qu’il a une clé; auquel cas il n’a pas encore pu récupérer celle du Primat; Soit tu part du principe qu’il à celle du Primat et dans ce cas il y a une clé Inconnue. (Peut-être dans la nouvelle zone, idk)

A noter que même si de manière méta on ne va pas la tuer; il est plausible qu’elle soit sur le point de mourir et qu’elle se fasse sauver par [élément X] type Jailer qui prend le contrôle de son corps. Techniquement, cela peut compter comme étant « l’heure de sa troisième mort ».

L’autre jour je me suis demandé si notre amis runique ne pouvait pas être Y’Shaarj, mais si on est sérieux et donc sans théories farfelues le fait qu’il soit le Primat est clairement le plus probable.
Cela dit, si j’en parle c’est parceque son absence est celle qui me choque le plus. Que C’thun et Yogg soient absent; je peut envisager qu’ils n’aient pas encore récupérés leurs forces. Cependant; Y’Shaarj est censé être mort. Il est, avec N’Zoth, le seul DTA qui est censé avoir passé l’arme à fauche. On est au royaume des morts.
Et on a pas une seule évocation de ça?
On va apprendre qu’il est dans une des graines du jardin de la reine on va rien comprendre.

La 5è clé peut aussi tout simplement être celle de Zovaal lui-même.

Concernant le Primat, est-il vraiment le Runomancien ? Théorie farfelue mais les représentations de ce dernier à Maldraxxus le décrive avec 4 doigts par main. Hors, lorsque nous allons le voir, il a 5 doigts par main.


Auquel cas, il n’a pas encore récupéré celle du Primat yep ^^

Je sais pas trop, c’est au moins plausible

Et bien évidemment, PJ faë lui ouvrira la porte du retour vers Azeroth en échange de quelques po et d’une apparence de transmo !

… Legit. u.u

Ou alors … La 5e Clé serait celle du Geôlier … Qui lui aurait été confisquée lors de son emprisonnement, et qu’il chercherait à récup. Pourquoi pas après tout ? :thinking:

… Laissez moi au moins espérer que les Eternels auront pensé à ne pas laisser la moindre pouvant servir une évasion à leur propre prisonnier >)

Franchement…
Il rajoute une monture je signe tout les jours.

En vrai, si sa clé est à Khori j’sais pas quoi je rigole tellement.

2 mentions « J’aime »

Eh, si ça se trouve la zone en question c’est son ancien domaine/congrégation.
Si ça se trouve, Zovaal était l’Eternel en charge des Archives de l’Ombreterre et de la conservation des secrets des Fondateurs.

… Si ça se trouve, il s’est dit qu’utiliser ces secrets pour favoriser la Mort et mettre le boxon ça serait cool. Si ça se trouve, c’est pour ça qu’il s’est fait bannir dans l’Antre. Possible que sa clé soit là-bas du coup.

… Et du coup, si c’est ça … Il serait littéralement sur le point de récup sa clé ET un accès aux informations qui auraient conduit les autres Eternels à devoir l’enfermer à la base >)

1 mention « J’aime »

Je suis curieux de savoir pourquoi il est enfermé en vrai.
« Curieux » dans le sens « j’espère vraiment que c’est pas une raison idiote sinon je vais m’énerver »

1 mention « J’aime »

La clé du primat peut suivre la même logique qu’un phylactere. Elle se cacherait donc à maldraxxus .

Tout simplement deux clefs car celle du Primat et celle de l’Archonte qu’il vient de récupérer. Ca en laisse une sur Denathrius, une sur la Reine de l’Hiver, et il me semble qu’il a été confirmé que l’Arbitre en a une autre.

Et je pense que les Dta, de la même manière que les démons retournent au Néant Distordu ou sont définitivement tués, ne vont pas dans l’Ombreterre

[Réponse à un autre message]

Je pense pas qu’il soit en la possession d’une clef de sa propre libération x)

Quant au Runomancien je ne vois pas comment ça pourrait être quelqu’un d’autre que le Primat, ils ont la même allure, les mêmes compétences (Les runes et la forge) et surtout la même voix.

Et je pense que si Zovaalavait la moindre « clef » qui lui serait associée ce serait simplement l’orbe que l’on voit dans le torse de l’arbitre et qui correspond au trou de son propre thorax. Je pense que chacun des éternels a une clef pour lui permettre de s’évader, et que l’Arbitre possède une partie de lui, directement.

ça serait absurde qu’il n’ait pas récupéré celle de denathrius puisqu’il bossait pour lui.

Si les clefs sont liées à l’âme il aurait été bien plus sage que Denathrius la garde au moins aussi longtemps qu’il restait utile au Geôlier, il peut prévoir de récupérer Rémornia ultérieurement alors que les Congrégations seront concentrées sur la défense de Sylvarden par exemple

ça a été confirmé que l’archonte n’était pas morte, donc denathrius pouvait donner sa clé et aider zovaal sans aucune conséquence

Ptêt que pour certaines raisons il a pas pus, ou alors peut-être que Denathrius n’avait pas de clef. Auquel cas soit la théorie de ces 5 clefs est fausse ce qui est probable, soit il y en a une autre quelque part

Sans aucune conséquence ce n’est pas sûr non plus, et quand bien même on peut aussi imaginer que Denathrius aurait pu refuser de donner sa clé de suite, histoire de garder un atout dans sa manche, et qu’ils auraient passé un accord pour qu’il la donne au Geolier quand X condition aurait été remplie.

Pourquoi aurait il fait ça alors qu’il oeuvrait clairement pour la libération de zovaal ? Et pourquoi le geôlier ne détiendrait pas la clé de denathrius, bon gré, mal gré ?
À noter qu’on sait qu’il manque encore 3 clés au geôlier mais je crois pas qu’il a été indiqué le nombre de clés en sa possession

Le fait que le nombre de clef ne soit pas indiqué permet de maintenir la théorie sur les 5 clefs d’Il’gynoth. Mais s’il n’y en a pas 5 elle s’effondre. Et si Denathrius n’en a pas il n’y en a vraisemblablement que 4.

Pour pas se faire trahir/jeter par le Geôlier?
J’veux dire, le gars lui a filé plein d’anima pour le renforcer sans contrepartie visible. Lui faire confiance au point de tout lui filer, ça me semble très risqué. Surtout que Denathrius doit pas avoir tant confiance que ça en lui.

Et ça…Parce qu’il est chez lui Denathrius donc le Geôlier, à moins d’aller l’attaquer n’a pas de moyen de lui prendre. (Et l’attaquer me semble un très mauvais moyen de le garder de son côté.)

1 mention « J’aime »

C’est pas faux d’autant que tant que c’est Denathrius qui avait ce dont le Geôlier avait besoin, et qui était son plus puissant allié, c’est lui qu’était en position de force, pas le Geôlier.

2 mentions « J’aime »

me semble qu’ils disent que Denathrius aura un rôle à la 9.1 (je trouve ça cool qu’il ne soit pas un vulgaire boss qu’on laisse de côté après l’avoir loot)

1 mention « J’aime »