Régulation du word PvP ?

Bonjour,
J’ai acheté du temps de jeu pour retrouver l’expérience Vanilla sur WoW classic. Je constate que le jeu n’est en fait réservé qu’au contenu haut niveau et de préférence aux joueurs les premiers haut niveau et les plus nombreux dans leur faction.
La non-régulation du PvP a pour conséquences qu’il est impossible d’utiliser les bateaux pour changer de continent, impossible d’utiliser le tramway des profondeurs, impossible d’accéder aux donjons, impossible de faire les quêtes bas ou haut niveau (que ça soit pour compléter les objectifs ou aller discuter avec les PNJ), impossible d’améliorer son métier, souvent impossible de parler aux maîtres de vol qui sont morts … De plus à force de se faire tuer en boucle, le temps de réincarnation augmente de plus en plus.
Donc en conclusion : l’expérience de jeu n’a rien à voir avec celle de l’époque, les MJ ne font plus du tout leur travail comme à l’époque de remonter les problèmes et de les régler, le nombre de joueurs entre les 2 factions n’est pas du tout régulé, vous favorisez les joueurs qui jouent le plus et qui s’améliorent de plus en plus vite au détriment des joueurs moins réguliers (si quelques heures par jour n’est pas assez régulier à votre goût) pour qui le jeu devient pénible, long, infructueux et frustrant. Et ce pour un prix par mois qui n’a pas baissé pour un jeu sorti il y a 15 ans maintenant. J’espère que vous avez conscience que là où WoW vanilla a eu un succès énorme pendant des années, votre absence de réactivité vis-à-vis d’une expérience de jeu devenue médiocre en seulement deux semaines depuis le lancement des victoires honorables (et des victoires déshonorantes inexistantes) a rendu WoW classic injouable et donc à mon avis une rapide baisse du nombre d’abonnés.
Petite cerise sur le gâteau, un nombre incalculable de joueurs porte comme nom de personnage des phrases, des marques, des insultes, des noms de maladies, … tout ce qui était interdit à l’époque et qui était donc surveillé.
Je regrette nettement de vous avoir fait confiance en payant pour 6 mois d’abonnement. Si vous avez quelques messages comme le mien, à mon avis ils ne sont que la partie émergée d’un iceberg de joueurs mécontants.
En espérant que vous prévoyez encore d’y remédier … (mieux vaut tard que jamais).
PS : Je pensais poster ça uniquement pour Blizzard, mais l’interface de requête MJ n’est plus qu’une FAQ déguisée donc impossible à faire in game.

8 mentions « J’aime »

Salut.
BFA est la pour régler ton problème de pexing.
Le Warmode Off permet de régler les problèmes de pvp.
Bonne journée.

5 mentions « J’aime »

Et les 6 mois ne sont pas remboursés au passage :slight_smile:

Concernant la partie que tu te fais tuer partout, le souci c est la surpopulation.
Il aurait du bloquer la creation de perso si tu n avais pas un perso des le debut et proposer des migrations sur d autres serveurs pr que les gens se rejoignent.
Concernant les noms hors chartes je suis d accord avec toi.
Par contre le fait de te faire tuer fait partie du jeu et donc la c est a toi d appeler a l aide (si y avait pas eu autant de joueur)
L experience de vanilla et classic sont bien différentes oui

1 mention « J’aime »

Au plus ça va, au plus je suis convaincu que le lancement de Classic est loin d’être une réussite de la part de Blizzard. Totalement.
Cette surpopulation est une plaie. Et dire que c’est Blizzard, ayant peur d’une désertification qui n’a pas créé assez de serveur… C’est quand même drôle que c’est exactement le contraire qui se passe, et qui va arriver au MEME résultat.

Il était tellement plus simple de faire plusieurs serveurs. Et si le soucis arrivait, les fusionner. C’est pas comme si ils l’ont déjà fait.

Je vais cependant rester, n’étant depuis Légion plus du tout intéressé par Retail.

2 mentions « J’aime »

La surpopulation des serveurs est un énorme problème bien mal géré par blizzard, par contre tu te pleins de mourir en boucle pendant ton pexing alors que tu as à ta disposition un serveur pve qui règle le problème.

Si tu fais pas d’efforts pour être crédible, tu ne feras jamais avancer les choses

La fusion de serveur est une plaie pour blizzard à cause de tout les pseudos et noms de guildes ( qui à la priorité sur un pseudo le joueur du serveur 1 ou 2 ) ect… ils avaient déja communiqué dessus y’a quelques temps c’est pas évident et je pense clairement qu’ils ne voulaient pas ouvrir 5 serveurs classic et devoir se faire chier à gérer cela par la suite totalement compréhensible.

Il suffit de faire rename tous ceux qui ont les pseudos en double et basta, et entre nous c’est pas les “doikipu” tarachtonslip" et autres “seaudaumi” qui vont venir pleurer :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Une plaie pour eux, par pour nous. En attendant, le lancement est limite foireux et le surpopulation rend le jeu parfois injouable.
Un rename de guilde / de perso, c’est pas non plus la fin du monde.

Sur Amnennar à part quelques boulets toujours là pour faire chier ( Mais ça c’est normal il y en toujours eu partout et dans tout ) je trouve que ça c’est un peu calmé quand même.
Pour calmer un peu les choses les bg on été avancer au 10 décembre, ça va encore calmer un peu les choses ( Et non à part dans les zones autour du pnj pour entrer dans la file d’attente du cdb les gens vont pas faire 10 bornes pour vh et devoir revenir au pnj à chaque fois ).
Perso malgré les noms moisie, les hordeux qui s’amuse avec mes fesses à chaque passage par le bateau ( Coucou le chamy qui ma déjà buter 3 fois ta vu je te rattrape, le dernier combat à faillis mal finir pour toi et maintenant j’ai ma forme d’ombre j’ai hâte de te recroiser :hugs: )
Je suis bientôt level 41 j’ai toujours pas ma monture et pourtant je m’amuse bien, le jeux est différent d’il y a 15 ans, les gens évolue ( pas forcément en bien ) il faut savoir profiter de ce que l’on a et regarder ce qui se fait ailleurs pour vraiment en profiter. Et puis franchement l’IA des joueurs est pas terrible il y à moyen de se sortir des mauvais pas avec un peu d’entrainement :rofl:

La fusion n’est en aucun cas une plaie, ça fait partie des attributions standard d’un prestataire.
Absolument tous les éditeurs / distributeurs que j’ai croisé sur des MMOs divers et variés depuis plus de 20 ans ont fait face à des fusions, de SoE (désormais Daybreak), à Trion, en passant par SIgil, Goa, NCsoft, Nexon, ou … je m’arrête là, je vais pas faire une liste exhaustive, sinon demain on y est encore.

De plus, avec le système adopté par Blizzard, tu n’es même pas obligé de rename, tous nos persos possèdent un suffixe, correspondant au serveur de création, donc tu peux techniquement avoir un Darknaruto-Sulfuron qui côtoie un Darknaruto-finkle ou Darknaruto-Shazzrah dans la même BDD, même si les serveurs disparaissent durant la fusion.

Leurs déclarations, c’est de la trompette, et ça n’est en aucun cas une justification suffisante pour laisser pourrir la situation comme ils le font actuellement.

Des BDD, il y a des milliers d’entreprises qui en manipulent tous les jours, et dans des secteurs autrement plus sensibles que du jeu vidéo en ligne.
Désolée, mais si ils ne sont pas foutus de faire un merge correctement, qu’ils changent de taff.
La manipulation de databases, c’est probablement le truc le plus répandu actuellement en info.

Derrière chaque site online, du e-commerce, aux banques, en passant par les wikis, les forums, en gros tout et n’importe quoi, il y a une, ou des BDD.
Alors leurs déclarations «cay tro caumpliké», à d’autres :stuck_out_tongue:
C’est juste de la mauvaise volonté.

3 mentions « J’aime »

Je dis pas le contraire , je pense surtout que c’est une question d’image " blizzard ferme 70 serveurs de world of wacraft pour faire des fusions" en terme d’image ça pue pour la bourse et les actionnaires le problème majeur est clairement la.

Quand sur un mmo y’a des fusions de serveurs c’est que généralement ça un certains déclin et ça sens pas bon.

Oui, enfin, la vision de la clientèle en 2019 a quand même énormément évolué en 15 ans.
Désormais, beaucoup de joueurs sont plus ou moins rompus au fonctionnement global de l’informatique, même si c’est en surface, et les gens ne s’arrêtent plus à une liste de serveurs.

Tu penses réellement que ça sent bon, de voir retail avec je ne sais combien de serveurs vides, à l’agonie, pendant très longtemps dans l’incapacité de monter des rosters pour le MM parce que la population était anémique.

Il a fallu qu’ils fassent sauter ce dernier verrou sur BfA, une fois le progress fait, et passent le MM aussi en cross realm pour que ça puisse continuer de fonctionner, à peu près.

Plus personne n’est dupe sur retail, la population s’est cassée la gueule, le nombre de serveurs est totalement disproportionné, les 2/3 voire plus sont agonisants, et Blizzard se cache derrière son petit doigt si ils pensent réellement tromper leur monde (mais à mon avis, ils ne sont pas dupes. Malgré qu’ils soient mégalo, à ce point, ça deviendrait maladif :stuck_out_tongue:)

La bonne santé, la qualité d’une entreprise ou d’une structure, c’est aussi savoir s’adapter, faire preuve de flexibilité, et répondre aux nécessités (je parle pas obligatoirement des attentes des joueurs, qui souvent réclament tout et n’importe quoi, mais bel et bien à l’évolution de la situation)

Là, en refusant les fusions, depuis tant d’années, ils passent juste pour des gros cons bornés, ou greedy, puisqu’ils attendent que les clients crachent au bassinet pour movelog (et d’ailleurs, ils les font, à ce moment là, les manips de BDD, étrangement :slight_smile:)

Je suis pour la fusion de serveurs sur retail depuis des années je suis meme de ceux qui pensent que ça referait partir le jeu à la hausse des serveurs vivants ou tu peux raid sans difficulté y’a rien de mieux mais blizzard n’est pas de cet avis malheureusement.

A à la blizzcon blizzard à officiellement dit qu’un système pour la population des serveurs arriveraient dans les prochains mois wait and see…

Ah mais c’était pas dirigé vers toi, nominativement :wink:
Ça fait des années que la population de WoW plonge, comme elle plonge sur tous les MMOs, ce n’est pas un cas isolé (le genre a globalement moins de succès), et effectivement maintenir autant de serveurs en coma artificiel est totalement ridicule, et ça ne trompe personne, à part les fanboys & girls aveugles qui peu importe ce que tu diras, te maintiendront qu’il y a encore 5, ou 8 ou 10 millions de joueurs sur WoW peu importe.

Blizzard ne publie plus de chiffres d’abonnements officiels, mais va faire des annonces sorties du chapeau de prétendues précommandes sur du dématérialisé totalement invérifiables, va sortir de nouveaux marqueurs prétendument plus représentatifs de la bonne santé du jeu, comme les ventes boutique (et va tabler sur les cash whales, ces fameuses baleines, comme n’importe quel éditeur de F2P coréen), va justifier les zones ou capitales vides par leur sharding (si vous ne les voyez pas, c’est qu’ils sont ailleurs, mais ils sont bien là … :stuck_out_tongue: ) etc etc.
Ils prennent les chiffres qui les arrangent, et occultent volontairement ceux qui les desservent (quand BfA à la sortie en 2018 s’est fait littéralement démonter sur metacritic par les utilisateurs * crickets * , no comment :stuck_out_tongue:)

Et on pourrait parler de la tentative totalement ridicule et infantile de censure sur Youtube avec le trailer de Diablo Immortal, qui s’était fait bombarder de centaines de milliers de dislikes en quelques heures, et qu’ils ont essayé de supprimer et republier, pour tenter de reset les compteurs. (là pour le coup, ils se sont réellement discrédités tant la technique était pitoyable).

Ils souffrent désormais d’un déficit d’image, alors que c’était une entreprise phare à la fin des années 90 et début 2000, et pour leur bien, parce qu’on ne veut pas obligatoirement leur mort, et encore moins que les maillons de la chaine (coders, graphistes, etc) paient les pots cassés, il serait peut-être temps d’assumer leurs erreurs, d’en apprendre quelque chose, et surtout de prendre la mesure des problèmes, en commençant par arrêter de prendre les clients pour des jambons.

Je sais que je vais probablement me prendre le désormais classique «Si t’es pas contente, casse-toi» en pleine poire, mais ça ne dérange pas.
Je l’ai déjà fait, et je le referai si nécessaire, sans le moindre remord.

Perso, je préfère largement l’attitude responsable d’un Daybreak, à son échelle, qui n’ est pas parfait non plus mais n’hésite pas à merge ses serveurs, faisant passer EQ de quelques 80 serveurs en 2005 à une 20aine actuellement, en consolidant et en regroupant les populations, en préservant les entités serveurs de façon cohérente, en maintenant la vie sur les royaumes, plutôt qu’une boite qui laisse tout trainer, et colle des sparadraps sur des plaies béantes, que ce soit du sharding sur des serveurs fantômes retail, ou des serveurs surdimensionnés sur Classic qui ne ressemblent plus à rien en attendant que ça se vide tout seul, par lassitude ou par exaspération.

2 mentions « J’aime »

Reroll horde tout tes problemes seront regler

L’un est directement lié à l’autre. C’est impossible de pex sur serveur PvP à cause de la population. Sur un serveur pvp normal, ça serait moins pénible que ça.

2 mentions « J’aime »

Salut, je ne pense pas me tromper en disant que les choses se tasseront avec le temps et que la grande majorité des gens qui resteront sur Classic seront les amoureux, mais on en est encore loin il est vrai.
En attendant, histoire de calmer les choses et de faire en sorte que le “plaisir de jouer” revienne sur ce jeu, il faudrait que Blizzard fasse en sorte que tuer un joueur qui ne nous rapporte pas d’honneur nous rapporte du déshonneur.
Ainsi, les zones bas lvl seraient désertées par les campeur sans baloches jubilant lorsqu’ils gâchent l’expérience de jeu d’un pauvre bas lvl.

3 mentions « J’aime »

Changez une mécanique du jeu, on peut rêver je pense. Ce serait l’idéal et y aurait surement moyen de faire ça efficacement et rapidement. Mais blibli est bien trop content d’avoir présenté un wow “sans modifications” conforme à nos demandes.

Non, le seul moyen de faire ça, ce serait d’instaurer un code de conduite entre joueurs. Mais malheureusement, là aussi on peut rêver.

Mais parlons en quand même. Je lis à droite et à gauche les remarques plus que basiques de “serveurs pvp lol, cay la guaire”.
Alors, d’abord, y a probablement peu de joueurs de wow qui ont “fait la guerre” et qui donc savent à quoi ça ressemble. Alors oui, y a des guerres sales, à base de terrorisme, de commando et d’embuscades.

Mais y a aussi des guerres (souvent plus anciennes j’en conviens) qui sont très carrés. Vous aviez armée n°1 et armée n°2 qui se rencontraient sur un terrain et qui s’envoyaient sur la gueule. Un peu comme ça se faisait au moulin de tarren. Ca ne veut pas dire qu’un conflit ou l’autre ne peut pas éclater ailleurs. Juste que ce genre d’endroit sont devenus connus comme étant des “rdv de joueurs pvp”.
En gros, la solution ce serait que les joueurs qui “veulent” pvp (oui, on peut être sur un serveur pvp et ne pas avoir envie de pvp à tout moment de la journée en bus) se limitent à certaines zones. Quitte à ce que BRM en fasse partie, ca reste aussi le jeu. Mais pas BRM + toutes les gorges + toutes les steppes + toutes les malterres + etc …

Le reste des rencontres pvp, ce serait 2 mecs en train de pex qui s’affrontent, 2 mecs qui farment le minerai ou les plantes … pas des farmeurs de VH quoi …

Malheureusement, je doute que ce soit possible. Un parce qu’il y aura toujours un jean-kévin (sauf qu’avec la surpopulation ils sont 100 maintenant) pour dire “lol osef j sui 1 rebel é je tu tt le mond moa”. Et surtout parce qu’on le voit déjà maintenant, en fait nos grands défenseurs du pvp ne veulent PAS s’affronter. Pas en combat égal en tout cas.
Si y a des bus d’allys aux malterres pendant que la horde dézingue BRM et tout ce qu’il y a autour, c’est simplement pour ne pas se croiser. Ce serait moins rentable pour les gros farmeurs de VH si le combat était équilibré et qu’il y avait un status quo qui s’installait.

(En gros, je me fais chier au taf, j’ai pas de solution et je vous e**erde avec mon pavé de texte ! de rien)

2 mentions « J’aime »

Laissez le PvP sauvage tranquille, merci.

Vous l’avez suffisamment ruiné au fil des extensions. Vous le trouvez déséquilibré ? N’en faites pas.