Je suis d’accords avec toi, à nous maintenant, en tant que joueurs et communauté active, de guider les autres joueurs.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont très largement répondu, et faire un message sur facebook, twitter, instagram ou autre, ça prends 30 secondes et peut toucher un plus large public.
Cela à bien fonctionnait à l’époque pour ff14, évidemment la communauté c’est quand même éparpillé pour plusieurs raison :
L’impossibilité de créer un personnage sur le serveur (Square Enix bloque la création de personnage si trop de joueurs sur le serveur)
Ceux qui ne se sont pas renseigné
Les anciens joueurs de la version 1 on eu des serveurs spéciaux pour copié leurs personnage
Et ceux qui ne voulait pas suivre la masse
C’est sûr, c’est pas le plus grand kiff, mais si ensemble on peut rassemblé 70% de la communauté francophone, je dis pas non. Et pour le moment c’est en cours de discussion, et la décision sera diffusé sur pas mal de site / discord et réseaux sociaux.
Dixit le gars qui veut avoir raison sans argumenter, je ne suis pas élitiste, je veux simplement que les choses soient bonne pour tout le monde et ça ne passe surement pas par des serveurs internationaux pour ce jeu ! Maintenant si t’es trop faible pour savoir dire non quand ça te convient c’est toi que ça regarde en effet. Pour ma part je continuerais d’encourager les gens a ne pas jouer à Classic tant que ça ne change pas et si cela veut dire ne jamais y jouer ainsi soit il, je trouverais d’autres occupations ou serveurs
Primo :
ça a l’air sympa votre petite sauterie dites donc. Mais vu que j’ai pas été invité hem Je suppose que je vais me ranger du côté d’Arthanøs du coup (Ah non zut il a un ø nørvégien c’est rédhibitoire )
Bon plus sérieusement on peut savoir quel était le topic sur lequel ça a été discuté ? (Car perso IRL blabla à l’étranger blabla par le temps blabla bref il est possible qu’on soit nombreux à pas avoir fait gaffe, l’initiative d’Arthanos est la première que je vois de ce type)
Deuxio : l’ambiance malsaine de ce genre de « on s’organise » très hiérarchique et avec une logique de cliques ressemble étonnamment à certaines communautés de Retail … ou même d’ESO à l’époque d’ailleurs un peu pour les mêmes raisons (multilingue et layering) et sans vouloir vous casser tous dans votre élan, toi ou Arthanos, déjà ça pue un peu la mort niveau mentalité.