Révision des Loots rares?

Bonjour à tous,
Seriez vous pour ou contre une révision du loot des pièces rares ?
Personnellement je pense à une augmentation des chances après échec ou à la possibilité d’acquérir ces loots autrement ( peut être en les rendant vendable à l’hv ?)

Je prends par exemple le cas du saccageur temporel infini que je n’ai jamais vu tombé sur 4000 loots observés dans les marcheurs du temps… Je trouve dommage que la seule issue soit : "réessaye encore , mais peut être que tu ne l’auras jamais … "

A mon avis ces mécaniques découragent plus qu’elle ne fidélisent …
Qu’en pensez vous ?

3 mentions « J’aime »

la RNG frustrante des loot inférieur à 1% est une mécanique dépassée.
C’est juste une torture pour tout collectionneur et ça deviens rapidement la MORT du fun.

Bref, je suis à 100% d’accord pour changer ce système qui n’a plus lieu d’être dans les MMO moderne, avoir une barre de progression caché qui augmente à chaque échec me parait un système bien plus sain et beaucoup moins frustrant. En plus d’être facile à mettre en place.

Je tien à dire qu’il y a encore quelque mois, j’aurais été contre ce genre de mesure, car pour moi c’était normal d’avoir des taux de loot bas pour ce genre d’objet … Mais au final c’est absurde car ça ne récompense en RIEN le mérite comme certain peuvent le croire (tuer 4000 fois Nalak pour avoir sa monture, c’est pas du mérité, mais être totalement victime du biais des cout irrécupérable)

2 mentions « J’aime »

Yo,

Pour le coup étant un possesseur du Saccageur Temporel je suis triste pour toi,

Sinon pour le sujet global, je dois avoir 100 try et + sur Gul’Dan/Citadelle des Flammes infernales/Karazhan (Légion), et j’ai jamais vu les montures drop, je suis assez d’accord avec vous pour augmenter le taux de loot au global, pas forcément de 100% mais, juste de quoi nous remettre en appétit.

Ils l’ont fait pour les montures qui drop sur les World Boss de MoP, ils peuvent étendre l’idée, ça leur coûte rien

1 mention « J’aime »

En fait si, ils savent que beaucoup de gens (dont moi) sont pret à farmer pendant des années pour avoir toute les monture / mascottes … Et un taux de loot faible leur permet de s’assurer qu’on reste sur le jeu pour essayer de looter ces montures / mascottes … Tel une machine à sous qu’on retente encore et encore pour tenter de gagner le jackpot

Pas pour rien que les monture des donjons de BFA sont passé à 0.5% aulieu des 1% habituel … :confused:

3 mentions « J’aime »

Après, ça ne reste frustrant que pour les personnes qui veulent collectionner. Ce taux permet de donner une « satisfaction » à l’obtention, un peu comme quand tu réussi a tomber un boss au bout de la 50 ème tentative avec ta guilde.

Pour ceux qui ne cherchent pas la collection, 1% ou autre, cela importe peu !

2 mentions « J’aime »

Oui, pour les non collectionneur ça importe peu, on est bien d’accord, tout comme une barre de progression caché importerais peu pour les non-collectionneur également ^^

1 mention « J’aime »

Complètement d’accord avec vous , un système d’augmentation des chances de Loot caché ou non, satisferait tout le monde et rendrait toujours le Loot gratifiant.
Je serais curieux de savoir le nombre de joueur que ce système a pousser à l’arrêt de WoW VS ce que le système actuel fait rester.
J’en ai fais parti , je suis revenu pour DF (et la hype de customiser mon Drake ) mais j’ai arrêté longtemps après avoir perdu une semaine de vacance à Farmer inlassablement ce saccageur…J’étais dégoûté…

Certes je savais que plus je continuais , plus la probabilité était faible de faire tous ces try sans le Loot. Mais n’empêche que ça ne garantie rien … La preuve …
Gagner 1% à chaque try me paraîtrait parfait, et me ferait découvrir d’autres aspects du jeux ou d’autres challenges qui me fidéliseraient personnellement beaucoup plus ^^

Perso je trouve que ça leur en retire du « goût » que ce soit devenu limite trop facile.
C’est un avis totalement personnel après. Et des fois je me dis « mais si la collection était complète à 100% sans aucune grosse difficulté, où serait le fun ? »

1 mention « J’aime »

De la même manière que l’on gagne en stat pour améliorer ses chances de victoires en raid LFR un équivalent (par personnage pour ne pas abuser) vis-à-vis du loot serait en effet plus que bienvenu.

1 mention « J’aime »

Yes ! Perso je fais parti de ces joueurs qui adorent cet univers et qui pourrait s’y épanouir sur du long therme, si et seulement si ces « cosmétiques rares » étaient « éthiquement récupérables »

J’ai farmé le proto drake perdu dans le temps 16h sur 24h pendant des jours/semaines j’ai fini par l’avoir et je suis passé au challenge suivant avec beaucoup d’entrain !

Mais quand quelque chose que je veut me parait « inaccessible » je joue jusqu’à épuisement et j’arrête par dégout… C’est dommage !

Je pense que le système actuel où certains ont 10 000 try sans succès est plus défavorable que favorable
(Mais tout dépend du ratio ceux que ça motive VS ceux que ça dégoute après un farm intensif )

Justement, le soucis c’est que ce n’est pas « dur », mais juste absurdement frustrant
J’ai du tuer plus de 3000 fois nalak pour avoir sa monture … C’est ABSURDEMENT trop élevé … Je l’ai eu 2 semaine après qu’ils aient up son taux de loot, et franchement j’étais juste content d’avoir enfin terminé ce farm absurde qui n’avais plus aucun sens pour moi

Je demande pas le 100% de taux de loot, mais juste un équilibre SAIN qui permettrais à tout le monde de potentiellement loot une monture rare sans avoir à y consacrer sa vie entière.

Car le soucis avec les faible taux de %, c’est la variance qui augmente TRES TRES haut … Donc autant tu peux l’avoir en 10 try, que en 1000 try, et ça en deviens juste encore plus frustrant

4 mentions « J’aime »

le fait que vous farmier c’est montuer est t’il pas du a ce fameux 1% ?

ou a la rareté du pop du monstre ?

perso c’est ce qui me fessais les farm et être fier de les obtenir

si ont up les taux même avec un truc cacher leur rareté vont baiser et du coup leur valeur aussi du coup l’envie de les avoir aussi

c’est le fait quelle sont rare qui m’attire perso meme si jai arrêter il y a bien longtemps

1 mention « J’aime »

EN vrai, plutot qu’augmenter le %, permettre de l’avoir sur la longueur (une barre de % qui se remplit leeeeeeeeeentement mais surement)
Quel ressenti pour avoir looter ton 35 serpent nuage, ton 45 dada, ton 26eme piaf que personne ne remarquera sauf toi :confused:

Qu’on n’obtienne pas facilement est une chose, que ce soit du domaine du hasard, ça gache le plaisir de farm :x

Surtout quand le premier plow se ramène et loot la monture en deux try, la rangeant dans le domaine du « lol, facile »

1 mention « J’aime »

Les montures serons toujours rares, ça évitera juste ce moment où après 300 try tu ne l’a toujours pas.

2 mentions « J’aime »

La vraie phrase serait « c’est pas dur, c’est long et aléatoire ».
La frustration c’est très personnel comme ressenti. Et personnellement… boaf pour la collection je dis pas non, mais j’ai une plus grande satisfaction a avoir eu certaines montures qui ont opposé un peu de difficulté que d’avoir les montures de certains boss.

(après j’ai jamais dit que je serais contre s’ils décidaient de changer, hein ? Juste genre ceux de pandarie, autant j’y vais toujours que peu souvent par flemme, autant j’ai pas eu grande satisfaction à avoir eu celui de galon juste quand ils ont up le %)

1 mention « J’aime »

Perso comme dit plus haut je veux que ça reste dure et rare oui , mais sans que ça tombe dans le domaine de l’absurde …
C’est le combo rareté + esthétique qui me motive
Le côté full random est juste trop injuste, après 100/200 try tu devrais avoir accès et pouvoir passer à autre chose
Il faut que ça soit dure, mais encourageant en y voyant une issue pour moi :wink:
Surtout qu’il y a doit quoi faire en challenge à côté ^^
Une monture limite a 200 try sur le raid le plus hard du moment ça représenterai déjà un sacré trophée non ?

Après y a un truc bien avec wow c’est que t’as des montures en rng, d’autres qui se farment vraiment (je parle bien de rassembler tel ou tel truc pour l’avoir).
Vu qu’il y a de la variété… à part les trucs qui sont de manière absurde trop basses (celle de MoP c’était beaucoup trop bas mais l’impression qu’ils l’ont trop monté aussi), le reste ça se fait normalement.

1 mention « J’aime »

Yes , mais malheureusement pas toujours , big bad hater a du farmer le proto bleu pendant 13 ans … imagine …
Pour autant ça n’est même pas un trophée car certain l’on eu en 5 try …
L’idée est juste de récompenser le farm a coup sûr pour ceux qui veulent vraiment tel ou tel monture .
Sans changer le reste en effet :wink:

Perso j’aime pas trop non plus ce système de loot ultra rare c’est juste nul surtout en raid tu peux farm que une fois par semaine.

1 mention « J’aime »

le problème si ont up le taux de drop des loot rare

c’est que ça doit toucher tout les loot rare car il y a pas que les monture

il y a aussi les stransmo

j’entent par la les item LQE des vieux raid/ Plaie-du-tréant du coffre de hache tripe ou encore Faux de l’Annihilateur et j’en passe

ce qui les rendra moins rare et moins désirable de mon point vue

2 mentions « J’aime »