Race alliés le grand bazar

Vous aussi vous ressentez frustrations sur frustrations de voir toutes ces races alliés sortie du chapeau avec aucune histoire ou très peu vis a vis des factions respectifs.

Ça devient un grand fourre tout de tout se que l’on peu croisé via nos aventures…

Ou sont les Furlbog, Forest troll, marteaux hardi, ogre ou encore haut Elfes? Tellement plus legit que tout nos nouveaux copains… même les Hurans ça me choquerai moins que les Zandalar, les pti renard où encore les edn accro à la cocaïne de mana.

Je suis un peu deg, je suis peut-être le seul qui n’est pas combler cela dit. :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Bof, les zandalaris, les sombrefers, les mécagnomes (qui sont juste une manière de les donner en passant outre le problème que les anciens étaient pas prévus pour), les sacrenuits, les hauts rocs, les mag’hars (en général), je trouve ça chaud de dire qu’il y a aucun background…

Puis moi aussi j’aime les nains hein, mais tu peux pas dire « je fais 4 races alliées par factions, 3 de nains chez l’une et 4 de trolls chez l’autre ». Je dis pas que les choix étaient tous judicieux (les races de Legion côté Alliance, ce foutage de gueule) mais résumer le principe à « ouin ouin j’ai pas ceux que je veux » quand justement il y a BEAUCOUP trop de possibilités vu le temps que ça a pris pour venir, je trouve ça bof. Rien ne dit qu’on aura jamais les MH ou les trolls des forêts (je compte pas Furbolg et Hurans parce que c’clairement des races qu’ont même pas de squelettes communs avec les jouables).

C’est pas vraiment du ouin ouin, ça serait grossier de prendre mon pavé comme telle, c’est juste un ressenti, de cette absence de logique concernant nos alliés.

Une histoire oui, ils en ont une clairement mais pratiquement aucune à proprement parler avec horde ou alliance…

D’ailleurs Sombrefer font partie des rare alliés logiques au final.

Je suis juste dépité de voir des faction fourre tout avec pierre paul Jacques. Alors que des alliés ils en ont des costaud depuis longtemps mais non exploités…

(Bon déjà quand j’imagine ce qui va nous tomber dessus avec le sujet de Mymyn je parlerai pas de pavé là mais bon, c’pas le sujet x))

Mais pour le coup si, moi je vois du ouin ouin.

§ 1 : Trait grossi sur le fait que les races ont pas d’histoires alors qu’à part 2, elles en ont. L’absence de liens aux factions c’est ce qui se passe dans le scénar, donc on peut critiquer la manière dont le lien est fait mais pas une soi-disante absence

§ 2 : Un grand fourre tout de tout ce qu’on a croisé. Bah nan. Un grand fourre tout de ce qu’on a croisé il y aurait pas des trucs inédits genre EdV, Sancteforge, Sacrenuit qui sont des trucs récents. Un fourre tout de ce qu’on a croisé par le passé il y aurait eu… Des furbolgs, des hurans, des kobolds, des ogres, des HE… Là c’est plus un melting pot des races au centre de l’histoire récemment.

§ 3 : Là pour le coup je suis d’accord. Il y avait d’autres races à proposer. Sauf qu’elles avaient peu de sens dans le contexte (pourquoi tu vas chercher des mecs des forêts ou qui vivent dans des huttes - oui car les juggernauts chez les cognepierre je les ai pas vu - quand tu veux une marine ? Les races legion sont recrutées car sur le chemin… Et pareil pour Vulpe/Mecas. Mag’har et DI c’parce que les représentants participent à la vie politique, j’ai pas vu d’ambassadeur furbold ou ogre), que c’est un doigt d’honneur délibéré (HE) ou qu’on a eu une variante et qu’il faut contenter tout le monde (trolls des forêts, MH). Puis bon, dire « les pti renards » quand il y a des hyènes civilisées et des orcs encore plus gros et cons dans ta liste ça la fout mal je trouve

§ 4 : Là pour le coup tu le dis clairement : c’une frustration personnelle de pas avoir vu ce que tu voulais. C’est ce que j’appelle du ouin ouin quoi, comme quand je viens dire qu’Harrison Jones est chiant.

Moi je m’arrête à factions

Je vais me faire l’avocat du diable mais…

Pourquoi mettre les furbolgs et les ogres alors qu’il y a 40 milliards de taf de retouches à faire sur eux, pas l’effet de nouveauté, et que ça passe pour un « mode monstre » aux yeux du joueur lambda alors que tu peux donner des races avec l’effet « rule of cool » et quand même les justifier ?

• comment tu justifies le concept de race « alliée » si c’est des nouvelles races lambda et pas des races secondaires justement ?
2 mentions « J’aime »

20 caractères requis.

2 mentions « J’aime »

*" § 1 : Trait grossi sur le fait que les races ont pas d’histoires alors qu’à part 2, elles en ont. L’absence de liens aux factions c’est ce qui se passe dans le scénar, donc on peut critiquer la manière dont le lien est fait mais pas une soi-disante absence"

Oui des scénar de 10min, j’appelle pas cela de la grosse accroche pour justifié une presence dans tel ou tel faction, les Mag’har la pire histoire fumantes, on en n’avais des dispo depuis Bc on part en chercher dans une timeline alternatif avec une histoire completement wtf

§ 2 : Un grand fourre tout de tout ce qu’on a croisé. Bah nan. Un grand fourre tout de ce qu’on a croisé il y aurait pas des trucs inédits genre EdV, Sancteforge, Sacrenuit qui sont des trucs récents. Un fourre tout de ce qu’on a croisé par le passé il y aurait eu… Des furbolgs, des hurans, des kobolds, des ogres, des HE… Là c’est plus un melting pot des races au centre de l’histoire récemment.

Oui justement des histoires bien trop récente, qui on un impact temporaire dans l’histoire tout les race cité plus haut bien justement ont les trouve depuis war 2 et dans un paquet d’intrigue même jusqu’a aujourd’hui encore ceux qui justifie réellement leur alliance avec nous!

Je vais me faire l’avocat du diable mais…

Pourquoi mettre les furbolgs et les ogres alors qu’il y a 40 milliards de taf de retouches à faire sur eux, pas l’effet de nouveauté, et que ça passe pour un “mode monstre” aux yeux du joueur lambda alors que tu peux donner des races avec l’effet “rule of cool” et quand même les justifier ?

T’es quand même pas sans savoir que créer de nouvelle race avec l’histoire qui va avec ça représente une charge plus colossale que faire une simple retouche de race deja existante qui au passage ont déjà eu pas mal de retouche vue que le jeux evolue avec.

J’insiste c’est pas du Ouin OUin, j’insulte personne gratuitement, je ferais avec grand mal m’en fasse mais un forum c’est pour recueillir des avis de la communauté, ça m’intrigue juste de connaitre votre ressenti, rien de plus… je ne cherche pas la condescendance c’est même plutôt sympa de connaitre ton avis sur la question bien que nos avis diverge l’ami.

3 mentions « J’aime »

Ben moi j’suis bien content avec les Sombrefers =) Ils sont la depuis le début, ils ont eu évolution intéressante et logique, ils ont une capitale rien qu’a eu (vide) SUPERBE, le visuel est super (braise sur la barbe, les cheveux et les yeux !) ET les raciaux pétés (coucou le bonus Sang de feu qui est le racial nain en mieux, la taupe mécanique qui tp partout dans le jeu, le petit bonus de vitesse en intérieur, la réduction physique de 1% !)

Le peuple ennemie qui deviens un Grand allié a force de rebondissement, avec la fille honni qui finalement est Reine ! Et ça tout du long depuis Vanilla, vive les nains ! (Juste dommage pour la route Sombrefer, après c’est pas possible de tout avoir…)

Que demande le peuple ? :sunglasses: Quoi comment ça vous avez pas ça vous ? Vous avez faim d’une race allié bien ? Qu’ils prennent un Sombrefer ! ça c’est une race qu’elle est bien ! :face_with_hand_over_mouth:

3 mentions « J’aime »

Tu as bien des joueurs qui veulent les San layn en race alliée pour faire leur emo dark. Mais les emo dark ce sont mes frères EDV !

L’ogre est trop bête pour être cohérent comme race jouable ou alors il faudrait une armée d ogres magi ou une élite ogre.
Le furbolg n’a pas un squelette adequa pour une race jouable et ça ne serait absolument pas productif étant donné que ça n’a aucun attrait pour attirer le joueur lambda à en faire un… Imagine un furbolg en armure de plate sérieux.

Toutes les races jouables sont des races avec un squelette similaire ou quasi similaire, douées d’intelligence, civilisées et ayant un attrait pour être jouer par les joueurs.

2 mentions « J’aime »

Et sinon… Les Réprouvés ont pas de race allié non ? Et vous savez ça va être quoi ? Des petits Réprouvés de lumière ! Héhéhé gros comme une maison, après le coté obscure des EDV pour l’Alliance, le coté Lumineux des UD ! Il en faut pour tout le monde du fan-service !

Un petit récapitulatif de la situation, pour ceux du fond qui sont dubitatif sur ça, de la part de Blibli. La suite en image :

T’as honte du lore je la transforme en BONHEUR ! J’en fais une liasse de BILLET ! Tu parles bien quand tu veux… C’est ton porte monnaie qui m’inspire ! J’vais m’introduire… ET TOUT PIQUER ! Ben méfie toi a la prochaine extension je désabo !

PS : Oui vous êtes le chauve a moustache et Gégé c’est le PDG de Blibli, y’a un problème ?

Imagine un panda en armure de plate sérieux! :thinking:

Je l’imagine bien étant donné que le padaren a l’intelligence pour confectionner l’armure.

Le furbolg et le huran sont des races non civilisée et à l’intelligence limitée.

1 mention « J’aime »

Une autre race (bon elle va jamais voir le jour) cool ça aurait été les Centaures. Avec une refonte de Désolace, et le développement autour de leur lien a la fois avec les élémentaires de terre (par la mère) et du Rêve d’Émeraude (par le père). Pourquoi pas une nouvelle forme de drood ?

En plus certains partagent déjà un lore commun (en mal) avec les Taurens. Puis ça a le mérite d’être ancré dans le lore depuis les début ET d’être une race au physique originale.

1 mention « J’aime »

Mais la on entre dans le domaine du squelette du personnage. Animer un perso à physique humain n’est pas la même chose qu’animer un quadripede.

Les Furbolg sont parfaitement intelligents, ils sont juste à un stade de société tribale, comme les orcs dans une bonne partie de l’histoire de Warcraft.
Pour les Hurans, je ne crois pas qu’ils soient si bêtes.

1 mention « J’aime »

Oui aprés ça va jamais voir le jour c’est juste manière ^^ Ils ont la possibilité de reprendre le squelette d’une monture avec son cavalier non ? Ou des Magnataure.

Après quitte a etre sur le sujet, a voir que chaque race a sa race allié, concrètement il reste que celle des Worgen et des UD. Autant UD je vois très bien, autant pour les Worgens… La race allié va sans doute pas avoir de Morph comme eux je présume. Je vois pas trop pour le moment… Des Worgens zombies ? (On rigole mais vous allez voir que ça va pas etre loin de la réalité). Ou des Worgens spéciaux qui servent Elune ?

Puis a nouveau hors sujet, Satyr au lieu des EDV pour les EDN ça aurait été pas mal ! Pour ENFIN avoir une base Démoniste ou Chaman !

En plus avec le développement des DH et la défaite de Sargeras il y avait moyen d’avoir des Satyrs opportunistes qui abandonne les forets corrompue (par obligation) et qui rejoignent l’Alliance. Ils auraient très bien put faire de la magie du Vide justement. Le squelette est sensiblement le même en plus, et le visuel est a jour depuis Légion. Bon dommage c’est trop tard, mais c’est cool a imaginer.

Les orcs avaient déjà de gros village bien fortifie, maîtrisant les différents artisanats, maîtrisaient l’art de la guerre…

Les furbolg ont quoi si ce n’est leurs lances en cure dent et leurs maigres talents druidiques ?
OK ils sont doués d’intelligence primaire via le fait de parler, commercer mais sont ils civilisés ? L’artisanat élaboré est où ? Existe il des villes ou des carrefours commerciaux furbolg ?

Ca reste une espèce primaire encore au stade du développement.

Déjà intelligence et civilisé sont deux choses différentes et là, on pourrait partir sur un long débat sur qu’est-ce que qu’être civilisé.

Les furbolgs ont des villages (parfois assez impressionnants) et blabla. D’ailleurs, en 5 secondes de recherches, niveau artisanats : https://fr.classic.wowhead.com/faction=576/les-grumegueules

Ajouter les Vulperins me semble correct sur le plan de la cohérence, en revanche, je me demande de qui vient l’idée ?
On a plus de chef de guerre.
Alors soit il s’agit d’une initiative des Vulperins eux même pour nous rejoindre, soit c’est Talanji qui les a appelé au sein de la Horde.
Sauf que, pardon mais faut vraiment être très persuasif pour donner envie de rejoindre la Horde en ce moment.
A moins qu’ils soient en danger et qu’on vienne leur filer un coup de main qui justifie leur entrée dans la Horde.

3 mentions « J’aime »

C’est déjà le cas lors des quêtes.
Les Vulperins ressentent une forte empathie envers la Horde et Zandalar appartient maintenant à la Horde, du coup ça ne leur pose pas de problèmes de les rejoindre (en plus d’êtres protégés).
Et s’ils la rejognent que maintenant c’est potentiellement car l’armistice a été signée au début de la 8.3 (et qu’il n’y a plus Sylvanas, qui fait flipper tout potentiel nouvel arrivant).

'puis la Horde est une faction de réfugiés, un de plus c’est pas un problème

1 mention « J’aime »

Alors pour le « Pourquoi » de l’arrivée des Vulperins, c’est dans les textes diffusés dans le lien suivant :