Race alliés le grand bazar

Bah, mets un stuff avec skin de fourrure et vas avec la grande civilisation grumegueule dans les bois avec eux :grin:

La fourrure, ça tient au chaud.

Et eux, au moins, ils ont une maison, cher elfe du vide…

Mince, j’étais pourtant sûr que la faille de Telogrus et Hurlevent…

3 mentions « J’aime »

Laisse tombé il préfère les coins humides avec la bonne odeur d humus frais.
On va le retrouver emmitouflé près d’une jolie furbolg avec les dents bien aiguisees, le poil quotidiennement léché et la regard langoureux de quand tu vois un bon steak tartare bien cuit :grin:

Une faille, t’appelle ça un maison, ça n’égale pas une grotte! Et Hurlevent, c’est pas une maison, mais un centre de réfugiés!

Tu as déjà été faire un tour dans le coin des elfes de la nuit du fief de Draenor? Entre côtoyer les druides en forme d’ours ou de félins (sans parler des familiers des chasseurs et des montures), et les furbolgs, on n’est pas dépayser!

D’ailleurs, à Vanille/Classique à Orneval, il y a justement une quête où on récupère un bâton pour permettre de se transformer en Furbolg pour parler avec l’un deux sans qu’il sache qu’on n’est pas un furbolg.

Alors je crois qu’à l’heure de BFA, la moitié des races n’ont plus de ville. Mais ça ne veut pas dire qu’ils n’en ont jamais eu ou ne sont pas capables d’en bâtir une.

Les elfes du vide sont des anciens haut elfe, lune d’argent est autre chose qu’un bosquet…
Autant dire alors que les kaldoreis ne sont que de vulgaires réfugiés alors qu’ils avaient Darnassus, zin azshari, Suramar et bien d’autre par le passé.
Autant dire que les Worgens ne sont que des cabots sans niche alors que gilneas était une des plus grande puissance humaine.
Autant dire que les trolls ne sont que des hippies dormant à la belle étoile etc…

D’ailleurs les EDN vont vivre a Hyjal, sur Nordrassil. C’est cool finalement la boucle est bouclée :sunglasses:

Par contre je suis d’accord que c’est dommage que les 3/4 des races soient sans capitale. J’espère qu’un jour il va y avoir Gilneas et Gnomeregan (depuis le temps qu’on attend).

Avec les Méca-gnome j’espère qu’il va y avoir du nouveau pour leurs cousins.

1 mention « J’aime »

Du coup les ogres on peut partir du principe qu’on les croise aussi récemment vu qu’il y a un front de guerre à Arathi, les Hurans pareil à Kul’Tiras.
Ca fait un moment que je les espère perso, de même que les vrykuls.

1 mention « J’aime »

Les vrykuls je les espères bcp. Ce serait une race crédible si Helya à réellement une influence sur l’extension à venir.

Clairement.
Pour l’Alliance ça serait pas mal.
Une race avec un bon look brutal, ça manque de votre côté.

Et avec une introduction des nagas, on pourrait même imaginer une opposition entre les 2 comme à Vashj’ir avec les Kvaldirs.

En plus il y à un slot libéré y à pas longtemps par les Worgens; ça tombe bien

5 mentions « J’aime »

Les Worgens ça a toujours été des toutous, ils ont juste de fausses dents maintenant :joy::joy::joy::joy:

Ouais.

Par contre je t’avoue que j’ai pas du tout vu les potentialités diplomatiques avec eux à ces endroits x)

J’imagine qu’il manque le point d’interrogation x)
Ma réponse est …oui et non.
Le concept de races alliées est un des meilleurs points de fin-Legion-début-BfA.

Mais il reste gâché par :

• une scénarisation déconcertante et pour quelques cas, carrément « sortie du chapeau » pour reprendre tes termes ;
  • quelques races qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, avec un sentiment de « fuite en avant » ;
  • l’absurdité artistique et loristique de ne pas avoir ajouté les hauts-elfes.

Si on fait le bilan

• Sacrenuit :
    un background très développé durant Legion, bien raccord avec les Bien-Nés, un design cohérent avec ça. Seul souci, le retcon de Suramar qui les rend possibles, mais à imputer à Legion. Cette race aurait dû être neutre mais son passage dans la Horde via l’Alliance avec les EdS est crédible.
  • Haut-Roc :
    un background moyennement développé durant Legion mais acceptable, design un peu tiré par les cheveux avec juste une forme différente des ramures… Disons que ça passe mais leur place aurait dû revenir aux Taunkas (même dans Legion, j’estime qu’on aurait dû revoir les Taunkas, comme on a revu des Vrykuls, plutôt que cette fuite en avant). Cette race aurait dû être neutre mais le passage à la Horde via la parenté avec les Taurens peut se comprendre.
  • Sancteforge :
    manque de background dû à une apparition tardive, mais le minimum vital est donné sur Argus. Un design très redondant avec les Draeneï normaux (ceux-ci sont les Érédars de Lumière, alors les Sancteforge sont des Érédars de Lumière de Lumière…) Cette race aurait due être neutre, le scénario lui-même rend bien ce fait, et l’integration à l’Alliance n’est même pas justifiée (elle arrive comme tirée du chapeau à BfA).
  • Elfe du Vide :
    aucun background (« c’est une expérience qui a mal tourné ! circulez y’a rien à voir ! la préfecture vous tiendra informé… ») même l’histoire d’Alleria ou la réput’ Sombreroués n’est pas articulée avec. Un design de pur fanservice injecté au scenarium. Cette race aurait due être Horde, son raccrochage à l’Alliance est forcé mais pas absurde pour autant, mais ce qui pose problème c’est qu’elle a été inventée sur la seule et unique base de ne pas rendre les hauts-elfes jouables. C’est un peu triste pour une race de ne devoir son existence qu’à la mauvaise foi d’un directeur de développement.
  • Orc Mag’har :
    un background plutôt bien étoffé avec l’ensemble de WoD, un design cohérent avec WoD et BC, mais un scénario qui est un pur concentré de WTF, rarement vu à un tel stade… Un beau gâchis sachant que les vrais mag’hars (jouables du coup, mais pas racontés proprement par l’intro…) ceux de BC avaient une histoire bien établie et une présence avérée dans la Horde, et que les Orcs des clans, de WoD, étaient raccord aussi sans avoir à pondre une 3ème sorte d’orcs bruns d’un futur alternatif…
  • Sombrefer :
    Tout à fait legit, attendus depuis longtemps (comme les mag’har) et plutôt bien introduits par le scénario (pas comme les mag’har). Un background installé depuis Classic. Un design assez stylé, même si un chouïa « too much » par rapport à leur version vanilla. Une race neutre mais raccrochée à l’Alliance via le prétexte « Moira » installé dès Cataclysm, et correctement repris dans l’intro.
  • Zandalari :
    Background enraciné jusque Classic mais bancal (retcon total et successif à MoP et BfA, sur leur apparence et leurs croyances), toutefois très bien développé dans la première moitié de BfA (rare point fort de l’extension). Une apparence…acceptable disons… Race dont le rapport à la Horde est assez bien montré dans l’intro.
  • Kultirassien :
    Un background enraciné dans W3 et surprenamment bien developpé à BfA …mais qui n’est pas celui d’une race, mais d’un peuple humain… Un design d’humain gros… qui n’est pas celui d’une race non plus… L’intro est sympathique ceci dit et leur rattachement à l’Alliance plutôt qu’à la Horde est justifié, bien que ça aurait très bien pu être une race neutre (certains PNJ sont même hordeux dans la campagne BfA).

Et ensuite…

• Vulpérins :
    Pas de background, enfin très peu… Une race de nomades et de colporteurs du désert de Vol’dun… un peu comme des Khajiits… mais on ne sait rien de leurs croyances et de leur culture. Ils ont l’air assez adaptables et on en trouve dans les ports parmi les pirates. J’espère que l’intro nous en dira plus…
    Race qui aurait aussi due être neutre mais pressentie pour la Horde… proximité avec les Zandalari et accrochages avec l’Alliance (dont les pirates à Port-Liberté).
  • Mécagnomes :
    Background déjà plus développé avec le patch Mécagone. Une impression de fuite en avant (syndrome mag’har…) car ce sont d’autres mécagnomes que ceux déjà trouvés en Norfendre, mais au moins leur présence est sensée. Race qui aurait dû être neutre mais Alliance par simple gamedesign et proximité avec les gnomes de base (effet Haut-Roc/Sancteforge…).
7 mentions « J’aime »

Je suis pas d’accord, c’pas une race qui aurait dû être neutre.
C’est sa zone qu’aurait dû être exclusive à l’Alliance.

1 mention « J’aime »

On peut dire ça comme ça mais alors pourquoi la zone aurait dû être réservée à l’Alliance (sinon par un pur concours de circonstances), les mécagnomes étaient isolés du monde et ne pouvaient pas d’emblée avoir de préjugés sur la Horde ! (Surtout maintenant qu’elle se purge de Sylvanas et d’un chef de guerre)

Parce que la Horde était pas censée en avoir quelque chose à fout’e. Nan mais je veux dire, si tout le lore sur Mécagone (le pélo) est côté Alliance et que côté Horde c’est « Je veux faire chier Supprétincelle », c’pas pour rien quoi.

D’ailleurs les EDN vont vivre a Hyjal, sur Nordrassil. C’est cool finalement la boucle est bouclée

Tain, ils vont changer de ville ? C’est con, en 15 ans on a toujours pas réussi a trouver qui était cette tant désirée Darna…

1 mention « J’aime »

Pas faux pour la version Horde mais alors… T’façon on en revient toujours là : il aurait fallu une faction gentepression :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Elfe de sang = Hauts elfes survivants du massacre effectué par le fléau mort-vivant

Et si tu cherches d’autres Hauts-Elfes tu as les elfes du vides …

Enfin bref, toujours la question « Et les Hauts-Elfes ils sont où ? » dans la horde tu en as …

1 mention « J’aime »