Je ne sais pas l’alliance a essayé de les décimer en envoyant des pyromans à part ça c’est vrai qu’il n’y a absolument aucuns dangers qu’ils peuvent craindre …
Non, les elfes de sang étaient des haut-elfes, mais tous les haut-elfes ne sont pas devenus des elfes de sang.
Les haut-elfes sont présents dans l’Alliance depuis le début de WoW (et on pourrait même dire de W3, plusieurs ont fui avec Jaina).
À LK, il formait même un faction complète, le Concordat Argenté, qui était justement opposé à leurs confrères elfes de sang, Saccage-soleil.
Les haut-elfes auraient dû être dans l’Alliance depuis le début et les elfes de la nuit et les réprouvés avoir leur propre faction, avec un système plus souple.
Enfin, blabla, j’en ai déjà parlé ici.
Il faut prendre en considération le fait que le sujet des Hauts-elfes revient sans cesse sur le forum US de WoW.
C’est pourquoi les développeurs ont répondu à la demande des joueurs vis à vis des hauts elfes dans une interview de la Blizzcon.
« vous voulez jouer un haut-elfe ? ils sont dans la Horde, faites un elfe de sang ».
Je pense que les Elfes du Vide ne sont juste là que pour contenter une partie qui continue de se plaindre de cela.
S’ils avaient décidé de les intégrer, ils n’auraient pas répondu quelque chose comme cela. Ils ne veulent pas qu’on les joue, point.
Même si dans le Lore, on a encore quelques hauts elfes, cela ne justifie pas leur intégration dans les races jouables. (Même si actuellement, on peut se poser des questions sur les motivations pour la création de races alliées…).
Les Elfes du vide ont démontré que pas forcément beaucoup de joueurs Ally vont switch pour les longues oreilles.
Les nains c’est très allianceux de base. Les nains sombrefer avaient tout pour avoir du succès chez eux.
Les sancteforges, même si c’est juste des chevrettes lumineuses autant que les vaches de haut roc, ont parlé aux fans de chevrettes de base (même si on a pas les mêmes customisation etc).
Les mecagnomes peuvent plaire aux amateurs de gnomes. C’est indéniables. Même si avec le recul, on remarque pas mal de race en ‹ double ›.
La question à se poser est plutôt « pourquoi vouloir joueur un haut elfe ? »
Est ce parce que la Horde a les elfes de sang ?
Est ce parce que c’est un peuple lié à l’Alliance depuis des années et que cela coule de source ? Dans ce cas, pourquoi la Horde n’a pas accès aux ogres de la même manière ?
Si c’est juste parce que ces elfes auraient du être jouables depuis le début, cela aurait été problématique pour les elfes de sang. Du moins, pour l’extension Burning crusade et tout l’arc des sindorei.
Ou alors, à l’instar des Worgens, on aurait pu jouer un haut elfe avant qu’il ne cède à son obsession du mana et nous voir nous transformer en elfe de sang gangrené etc.
Ca, à la limite, je suppose que c’était faisable par Blizzard.
Les Haut-elfes n’excluent pas les elfes de sang.
Les deux surtout à BC ont une «philosophie» différentes, même si les elfes de sang, hélas, ce sont un peu calmé.
Ça aurait été justement intéressant d’avoir les deux et les interactions en jeu entre ces deux groupes, surtout au moment de la bataille du Puits de Soleil ou dans une logique plus large de la reconquête de Lune-d’argent avec une histoire un peu différente.
En fait, ils auraient pu faire un peu comme les Pandarens, on commence dans le passé et, à un moment, il faudrait faire un choix entre devenir drogué à la magie ou résister à l’addiction (voire, suivre ou pas Kael’thas).
Parce que les ogres, c’est moche? Mais oui, ça fait longtemps que les ogres auraient dû être jouables, en tout cas, avant les sacrenuits…
On est d’accord. Ils auraient pu en introduire.
Cest indéniable et c’est bien dommage que ça ne soit pas le cas. Leur visage bien différent permettait vraiment de justifier leur introduction en tant que race à part entière.
Relis ce que j’ai écris :
Cordialement
Non, et si tu avais vraiment joué à W3 tu aurais appris que Garithos, un envoyé de l’alliance pour rallier les survivants de Lordaeron, a traité les Elfes de sang (donc le reste des survivants Hauts Elfes, de Quel’Thalas, du massacre mort-vivant) comme des moins que rien …
D’une l’armée Hauts Elfes de Silvermoon, dirigée par Sylvanas, lorsqu’Arthas et le fléau mort-vivant sont arrivées, n’a absolument reçu aucune aide de la part de vôtre bien aimé « Alliance ».
De deux les elfes de sang (le reste des survivants Hauts Elfes, de Quel’Thalas, du massacre mort-vivant) oui je répète car visiblement ce n’est pas encore clair pour tout le monde n’avaient absolument aucunes raisons de perdurer au sein de l’alliance. D’autant plus que Lorthemar lui-même (au même titre que Kael’thas) c’est bien d’ailleurs le seul point commun entre les deux n’était aussi pas favorable à rester dans l’Alliance
Donc faire une reconquête de Silvermoon pour avoir un choix parallèle est, pardonne-moi, tout simplement du délire qui n’a absolument aucune logique vis-à-vis du lore de base.
Tandis que les Pandarens, eh bien un émissaire a été envoyé vers la Horde et un autre a été envoyé vers l’Alliance afin de chercher de l’aide pour les accueillir ce qui est d’autant plus logique de laisser le joueur décider quelle faction ce dernier souhaite rejoindre
Non, tous les survivants du massacres ne sont pas devenus des elfes de sang, c’est Kael’thas qui renomme son peuple ainsi, mais tous ne le suivent pas.
Garithos n’est pas un envoyé de l’Alliance (Alliance qui n’est pas la même que dans WoW), c’est juste l’un des derniers gradés encore en vie dans le coin.
C’est plutôt l’Alliance qui n’a pas reçu d’aide sinon quelques elfes. C’est après la chute de Lordaeron que Quel’thalas est attaquée.
Je tiens a rappeler que l’Alliance actuel n’exister pas a cette époque ET Arthas a massacré Lordearon. (ou Lordaeron je ne sais pas bref)
L’Alliance existe, c’est même pour cela que lors de l’attaque, l’Alliance envoi de l’aide à Lordaeron, les elfes envoient des mages et prêtes tous comme les gnomes des pilotes et j’en passe.
Bien sur que si, c’est les hauts-elfes qui ne vivaient pas à Quel’thalas qui sont justement rester des hauts-elfes, par exemple Vereesa n’a jamais été présente lors des événements de Que’thalas.
Après une infime partie des EDS à refuser de ponctionner de la magie gangrenée et fut bannis et sont logiquement redevenu des HE.
Tous les survivants haut-elfes n’étaient pas à Quel’thalas, il y en aussi d’établies chez les humains qui ont subis aussi.
Ou ils ne sont jamais devenus des elfes de sang à la base, sinon de nom, mais pas de fait, donc était toujours des haut-elfes, et je ne pense pas que Kael’thas est rassemblé tout son peuple en un coup, donc une bonne partie à dû se faire plus tard aussi.
Alors ceux qui ne connaissent pas ou qui croient connaître le lore sachez une chose le nom d’Elfe de sang n’est ni plus ni moins qu’un nom symbolique pour les Hauts-Elfes survivants de Quel’Thalas qui rendent hommage au massacre de leur frère et soeur suite au passage du fléau mort-vivant (l’attaque du puit d’éternité compris).
Kaelthas a rallié les survivants Elfes survivants, et la séparation entre les Elfes de sangs de Kaelthas et ceux de Lorthemar ne s’est fait qu’à partir du moment où Kaelthas a choisi la voie des démons pour palier le manque de magie dont son peuple souffrait.
Donc on parle de Hauts-Elfes qui se sont appelés Elfes de Sangs afin de rendre hommage aux pertes qu’ils ont subis et à la destruction du puit de soleil.
Et que soit Kaelthas ou Lorthemar on parle toujours d’Elfe de sang.
Touts les Haut-elfes n’ont pas accepté cela et plusieurs ont rejeté la dérive de leurs anciens frères, qu’on le veuille ou non, il y a bien eu un schisme chez les haut-elfes.
On a dit le contraire ? On parle des Elfes survivant qui ont été ralliés par Kaelthas et Lorthemar …
Tu te braques sur ton idée là …
Comme l’a précisé Hadean
Je suis d’accord avec Elrith, cela aurait été bien d’avoir un scénario pour pouvoir participer au schisme des Elfes.
Avec les EdS à la suite de cela qui gardent leur aspect un peu méchant de début BC tandis que de l’autre côté on aurait eu les Haut-Elfes bien propres de l’Alliance.
Entre les HE qui suivent Jaina + les HE qui faisaient partis des autres royaumes de l’Alliance + ceux refusant les pratiques des EdS de début BC + les HE que l’on retrouve à BC en Outreterre, il y avait moyen de proposer les Haut-Elfes en race alliée pour l’Alliance. En tout cas ils sont logiquement bien plus nombreux que les EdV.
Vous oubliez que le but avoué de mettre les EdS dans la Horde c’était de proposer une race “jolie” pour la faction à une période de déséquilibre assez conséquente niveau population.
Mettre les HE jouables dans l’Alliance c’est participer de nouveau au déséquilibrage. Bon après en ce moment ptetre que l’Alliance en aurait besoin…
En plus de fournir le Paladin a ce moment la pour la Horde.
Ça n’enlève finalement rien du tout au Lore qui a été fait en ce sens finalement.
(que ça plaise ou non )
Mais je t’accorde qu’ils ont été rajouté à BC dans WOW pour pallier au côté « moche de la Horde »
Il y a juste une poignée de HE par si par la actuellement.
notamment au sein du concordat argenté, du Kirin-Tor, etc.
Donc personnellement, ça fait « peu » pour en faire une race jouable.
Et la je pense que niveau Elfe il y a le quota dans WOW.
Absolument, tout comme le chaman côté ally car ça râlait trop des deux côté!
S’ils ajoutent de la personnalisation aux EdV pour qu’ils puissent avoir la peau blanche + des tatouages comme Alleria cela devrait pas mal aider à contenter les joueurs.
Et là, on a pas un déséquilibre total là ? Y a qu’à voir pour monter un groupe, c’est la panacée dans l’Alliance.