C’est le prix à payer pour jouer les gentils
Je sais pas, quand je joue mon Orc, je joue aussi un gentil, hein. Bon, par contre, si je suis loggé sur mon Réprouvé, c’est une autre paire de manches.
Ton Orc il est gentil mais pas propre. L’Alliance ils sont trop propres :X
Ben avec les raciaux Hordeux c’est pas étonnant!
Les raciaux justifient clairement pas tout, c’est juste que la Horde a plus de skins à offrir ET ils ont du lore
J’penche plus pour le coté « sauvage » et « méchant ». Niveau lore coté Horde… On lui roule dessus tous les 4 matins et c’est la guerre civil chez eux tout le temps. Les 3/4 des personnages retournent leur veste toutes les 2 minutes (quand c’est pas leur pantalon qu’ils baissent).
L’histoire reste centrée sur eux, les allys c’est la pauvreté à plusieurs niveaux
Ouai on parle d’eux comme on parle de la télé-réalité, je sais pas si c’est forcement pour le mieux…
Coté Alliance sur BFA y’a Kultiras (qui existe depuis 15 ans dans le lore) avec le très bon lore sur Gorak’tul, un développement des EDN (depuis 10 ans), Calia et Derek (vieux personnage), beaucoup de lore autour de N’zoth, du nouveau avec les Mécagnome (pour les gnomes), pour les nains ça bouge souvent (coucou Magni en héraut du monde).
Anduin (qu’on l’aime ou pas) il a un développement constant et une évolution, Genn pareil.
Non franchement, l’Alliance a le seul point faible d’etre “gentille”, mais du lore elle en a de plus riche ET cohérent.
Coté Horde y’a bob qui fait le figurant, Talanji passive, Baine baba-cool qui est simplement la pour la réplique “peeaaace” et qu’on capture. Thrall en exil depuis 5 ans. Les gobelins c’est la même, les Trolls sombrelance, avant la révolution de Vol’jin c’était le vide (et encore même après qu’il devienne CDG il creve en 2-2 sur un adds).
Je dis pas que c’est mauvais coté Horde, mais bon y’a pas de quoi dire “Regardez on parle de nous ! Pas de l’Alliance !”
L’Alliance c’est le gamin totalement ignoré par ses parents, souvent oublié à l’arrière de la voiture et qui doit rentrer seul de l’école.
La Horde c’est le gamin qui se fait battre tous les soirs par ses parents et qui est victime d’abus en tout genre quand ces derniers ont trop bu.
Lequel de ces gamins est le plus maltraité ?
Les neutres.
Même les services sociaux oublient qu’ils existent
Voila ils sont “propre sur eux” et donc ça attire moins qu’un Orc de 2 métres tout en muscle qui crie “HONOR !” (Hodor !), un minotaure déguisé en indien qui prone la paix, un elfe en armure doré et avec un oeil ET une elfette a moitiée a poile qui utilise la magie noire de la mort, qui fait des trahisons et lance des guerres.
Quand en face t’as un blondinet de 18 ans imberbe, des gnomes nain de jardin avec la barbe rose ou verte, des elfes qui se baladent dans les bois la feuille a l’air (les Draenei passif), des nains qui picolent et des Loup Garou (bon la oui ça attire). Forcement y’en une faction qui attire plus le joueur occasionnel.
Fallait mettre Tyrande en chef de faction. Anduin la seule chose intéressante avec lui est de savoir qui va prendre son coeur : Taelia, Baine ou Irion ?
Du moment que c’est jamais que le cœur
N’empêche, on verra enfin Baine se battre à fond !
Va falloir se réveiller, hein. Depuis MoP, y a du lore côté Alliance.
Mais en très grande partie. Entre les grosses guildes qui y sont côté hordeux, ceux qui ont migré et les streamers… Faut pas aller chercher midi à 14h.
Le seule avantage à être Ally sur retail actuellement, c’est pour les raciaux PVP (en arène plus particulièrement, suffit de regarder les AWC).
WOW étant clairement un jeu PVE…
Quand tu compare Classic, le ratio A/H est bien plus « équilibré », même si on a pas de sources officielle, je te l’accorde.
Pourtant ça a l’air très folklorique tout ca!?
Ici on est partie histoire, et pleins de gens qui aiment la partie « Lore ».
Mais les gens pas très interessé par tout ca, vont-il vraiment plus horde qu’Ally pour la raison bad vs good?
Moi du moment qu’il y a du lore a droite ou a gauche, ça me va (dans la mesure ou il est bien développé.)
Après je pense que ça y joue, tu es plus impliqué du coté ou ça pète. Puis le coté agressif primal attire plus, depuis toujours. Etre le gentil “neutre”, c’est pas hors norme. Puis surtout que le fait que Blibli en joue, il force a choisir un camp (Loyaliste, Horde de Garrosh etc etc etc).
Ben je suis du même avis que toi sur la partie Lore. J’admets en toute sincérité que c’est ce qui m’a toujours fait revenir sur Wow
Même si je poste pas depuis longtemps je vous surveille depuis longtemps par contre
Disons (et c’est un avis personnel) que il y a une partie de gens qui vont jouer pour le côté RP et Lore et une toute autre partie qui va jouer pour la performance en PVE surtout.
Côté PVP les talents raciaux sont excellent côté Alliance. C’est dommageable quand tu regarde des tournois, car c’est très rare d’y voir des Hordeux…
Donc la première partie va plus aller la ou elle se sent le plus proche à ce niveau, tandis que l’autre va aller la ou elle va être la plus performante.
Actuellement, dans le PVE le plus performant est d’aller côté Horde car les raciaux sont très bon pour ça.
Après il y a aura effectivement une petite partie qui va aimer le coter bad ass de la Horde
Je rajouterais un point la-dessus, c’est que ces HE de seconde génération (ceux bannis de LA et donc qui a rallié l’alliance majoritairement), c’est a la fois une conséquence et un probleme que blibli a auto-entretenu.
Histoire posais la question sur « pourquoi jouer un HE? », et bien c’est tout simple=> Blizzard continue encore et toujours a les montrer partout coté alliance!
Cela en devient meme limite ridicule quand apres l’introduction des edv, on retrouve la moitié des mage de bataille de la 7ene légion composé d"e HE!!
Blibli n’avait pas statué sur les elfes a la sortie de war3 et au début de wow. Mais clairement ilétait resté sur l’optique alliance malgré le « probleme garithos ».
Incrédule? C’est parfait on a classic pour vérifier a présent, la quasi-totalité des pnj elfes (eds donc basiquement) de classic sont… allié a l’alliance et dans des zones alliances de longue histoire (et donc hostile horde)
Cocasse non? Et ce sont des groupes de bases qui blibli a du « gérer » lors de la fameuse décision de balancer toute cette bande d’enquiquineur de fofo coté horde.
Et ainsi advint le haut elfes 2.0, mythique chimère qui déchaînera la folie des hommes.
Blibli aurait pu en resté la, mais cette bande de sagouin a décidé que NON, il fallait en prime les utiliser!
BC => Bastion allérien et nouveaux pool de HE
WOLTK => Explosion de haut-elfe partout coté alliance et dalaran !
Cata => Lore autour des trolls
Etc…
et ainsi pop ici et la. (cinématique de suramar ou il y a autant de HE que de EDS devant elissandre…)
Bref… Pourquoi les joueurs les veulent? Facile, blibli les agite en continue devant leur nez de façon narquoise tout en étant d’une mauvaise foi legendaire.
Les argument de chiffre sont devenue en prime totalement détruit par les edv qui sont ridicule en comparaison.
Bref… j’avais besoin d’en parler!
En même temps c’est totalement légitime.
Blizzard ne cesse d’agiter constamment des HE, même à BFA lors du champs de bataille sur un zeppelin, via Vereesa et j’en passe à Légion, pour ne pas les mettre.
Alors que les EDV sont logiquement bien moins nombreux, bien, bien moins nombreux que les HE.
Et pour l’excuse de « Si vous voulez jouer HE jouer EDS » ça me fait juste rire.
Si c’est ça autant ne pas faire les races comme taurens de HR ou les Sancteforge ou les Sombrefer ou les Mag’har.
Blizzard pu l’hypocrisie.