"Racine" - SoD Living Flame (H) et Lone Wolf (A) - Guilde sélective anti-boost, anti-GDKP

POST UPDATE POUR SOD : 13 NOV 23

Chères futures racines,

C’est avec le cœur rempli d’amour que je reviens vers vous pour notre petite campagne de recrutement sur SoD.

Nous sommes Racine.

Notre projet est né sur Firemaw Era, alors que dans notre guilde usine et sur le /world, les canaux de discussion commençaient à empester le GDKP et la moisissure des boosts et du gold selling.

Nous avons donc créé un havre de paix, 100% francophone, sur Firemaw sous le nom « Racine ». Guilde qui perdure avec le temps. Nous tissons nos liens sur Discord et nous nous suivons, au gré des projets Classic créés par Blizzard.

Notre objectif est de procurer à chacun de nos membres l’expérience Classic originelle.
Celle qui nous faisait vibrer lorsque nous étions petits.

Nous avons ensuite migré sur HC, avant de décider de re-migrer sur SoD côté Horde le 30 novembre. Plus d’Era pour nous. Nous ne poserons pas nos valises au royaume des bots.

Nous avons pour vocation de n’être que 150 membres actifs au maximum (50 connectés par soir approximativement) pour préserver l’esprit famille et pure de notre communauté.

Nous continuons ce concept parce que déjà on se sent bien avec, mais également parce qu’il nous permet de ne pas nous mélanger à cette plèbe insipide gangrénée par le FOMO et le Dieu Meta importé de retail.

Mais nous continuons ce concept surtout parce qu’il y a une partie de la population, silencieuse, qui se reconnaît dans notre vision du jeu.

Malheureusement, nous ne pouvons accepter tout le monde (en moyenne 1 personne / 10 acceptée) et ce, afin de préserver notre atmosphère idyllique.

Notre « petit » nombre ne veut pas dire que nous n’avons pas d’objectifs ambitieux, ni concrets :

Nous avons une section PVE, PVP (team R14) et Animation.

Sur HC, nous organisions des réunions de guilde semi-RP en auberge, et également des rencontres sous forme de concours / mini-jeux (avec des potits cadeaux à gagner)

Nous jouons à un vrai MMORPG. Et c’est ce que nous souhaitons préserver.

Vous pouvez apply si :

• Vous vous sentez prêt à investir du temps dans une communauté fermée mais incroyablement adorable
  • Vous êtes mature, ouvert d’esprit et inclusif (venez comme vous êtes)
  • Vous partagez le même dégoût pour le GDKP, les bots, le gold selling et le boost
  • Vous aimez vous mettre cher en plein champ de bataille (Ashenvale et ailleurs)
  • Vous souhaitez PvE à nos côtés (une multitude de rosters prévues pour la P1)
  • Vous avez envie d’appartenir à quelque chose de plus grand qu’un « slt 10g pour un tp dj stp »

Au programme de la Racine :

1. Exploser les nouveaux contenus PvE en famille uniquement
  2. Organiser plusieurs premades pour farmer Ashenvale/AB/WSG et les zones contestées
  3. Explorer le monde ensemble, comme sur Firemaw et HC - Possibilité d’avancer en binômes
  4. Organiser des événements internes semi-RP en auberge pour discuter de l’évolution de la guilde
  5. Créer des jeux de guilde (cache-cache, courses de trolls, etc) avec des récompenses à la clé

Bref.

Si vous errez au milieu des terres corrompues d’Era tout en vous demandant si vous êtes normal de ne pas cautionner ce qu’il s’y trame actuellement… Sachez une chose.

You are not alone.

Pour apply, c’est par ici : Discord #Antigone1542

Anti

12 mentions « J’aime »

À tous ceux qui hésitent parce que c’est un serveur PVE : dites-vous qu’il n’y a pas de PVP avant le niveau 20 de toute manière, et que vous pourrez rentrer chez vous si l’expérience ne vous plaît pas. Vous n’avez rien à perdre.

y a pas de PvP tout court sur les server hc officiel, a moins de mettre manuellement le pvp ON ou d’aller dans une arene type gurubashi/diremaul.

pas de bg
pas de battlemaster
pas de pvp

il n’y a que les duel a mort et se mettre en tag pvp ce qui revient a mettre une pancarte dans son dos « tuez moi »

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’on ne s’est pas compris. Ce que je voulais dire, c’est que les zones 1-20 ne sont pas contestées sur serveur PvP (ce sont des zones Horde ou Alliance, donc considérées comme PvE, meme sur serveur PvP)

Donc tout amateur de PvP n’a rien à perdre à tenter l’aventure sur les 20 premiers niveaux.

Peut-être qu’ils seront agréablement surpris et qu’ils resteront sur le serveur HC malgré l’absence de PvP.

Et s’ils ne sont pas convaincus, ils n’auront qu’à se laisser mourir et à profiter du transfert gratuit vers Era.

Cela revient juste à faire un simple reroll.

Mais un reroll sur un serveur fresh en pleine effervescence.

2 mentions « J’aime »

on peut rejoindre le projet si on ne compte pas raid mais juste faire le pexing 1-60 puis ensuite stop?

J’imagine que oui surtout si une fois 60 la mort reste permanente :+1:, ça va juste être infernal lol, donc le hc juste pour ça va vite dépérir, c’est le seul point noir du mode pour moi.

J’étais chez Racine sur Firemaw, très bonne expérience : je recommande !

J’espère que vous aurez autant de succès sur HC :slightly_smiling_face: Malheureusement mon emploi du temps ne me permettra pas de vous rejoindre…

Rimbold, le nain trafiquant de poudre de mana

Projet super intéressant ! Ayant fais un HC avec les règles de la communauté HC, une autre run me motive bien ! J’hésite encore sur la classe à jouer, on se revoit donc le 26 ! Je viendrais te /w !

Je ne suis absolument pas fan d’hardcore à la base, mais comme tu as dit : l’état lamentable des serveurs actuels et l’absence d’action de Blizzard me démotive totalement de jouer et de m’investir sur le jeu pourtant je l’aime toujours autant…

Quoi qu’il en soit depuis le temps que j’attend quelque chose de « fresh » pour pouvoir revivre une expérience de jeu sur un serveur sain vont me pousser à me lancer dans l’aventure hardcore.

On se revoit le 24 ! (c’est déjà dans 10 jours l’air de rien :o)

Discord de guilde disponible ! N’hésitez pas à m’envoyer un MP sur le Discord HC FR (pseudo Antigone) pour que je vous le communique.

L’essence même de l’expérience HC réside dans le voyage, je ne saurai te dire combien arriveront 60 en X temps pour débuter les raids.

Étant donné que c’est une première pour nous tous, nous acceptons les personnes sans motivation HL. Si tu respectes les critères de recrutement, tu seras donc le bienvenue !

Tentons l’aventure ! On verra bien comment ça se passe

RIMBOLD ! C’est nul que tu ne viennes pas, tu nous as laissé tout le business de poudre de mana à gérer sans toi… On se tient au courant de toute façon, tu es déjà sur le Discord Racine :kissing_heart: Merci pour tes encouragements !

Hello Pauline, avec plaisir. Tu pourras me /w sous Antigone ou me trouver sur le Discord HC FR si tu souhaites en discuter avant le lancement.

Exactement, juste pour ce sentiment de fresh sur un serveur sain, l’expérience en vaut la chandelle. Content de te compter dans nos rangs le 24 Reamax :saluting_face:

Ayant participé à l’aventure avec la Racine sur ERA, je viens apporter mon soutien au nouveau projet.

Venez les yeux fermés, ici on est très bien accueillis, dans une ambiance conviviale et qui rappelle les débuts de wow. Bonus anti est trop sexy

Des bisous

Effectivement l’ambiance de la guilde Racine que j’ai vue sur ERA ressemble à ce qu’on pouvait trouver sur wow à ses débuts.
Après toutes ces années sur wow, l’expérience Hardcore peut-être une belle conclusion et un challenge assez fun au niveau des émotions. Surtout quand le voyage et non les raids chronophages est l’objectif.

J’avoue Anti est sexy. Même sur son UD.

Merci beaucoup Lapièce, en tant qu’ancien membre de la Racine tu es le bienvenue. Tente l’aventure avec nous ! Tu as notre Discord et mon pseudo si tu souhaites nous rejoindre dans cette nouvelle aventure

Le plaisir de jouer une nouvelle fois sur la version original de wow est trop tentant surtout avec un nouveau mode de jeu.

J’ai déjà joué par le passé avec certains membres fondateurs de la Racine et je connais leur envie de jouer dans un environnement non toxic par ses membres ou les autres joueurs que l’ont peut rencontrer dans le jeu.

Alors avoir un groupe fiable et solide dans cette aventure HC est rassurant pour jouer le plus longtemps possible, dans la bonne humeur et les frayeurs futur des multi pack :laughing:

Ah tu vois que t’aimais bien que je charge dans les packs
Tu me ferais presque envie de refaire un war pour duo avec toi tiens :smiley:

Que du love, merci Ino pour ton petit témoignage.

Hâte de zigouiller du kobold à tes côtés

@everyone

Après avoir délibéré auprès des autres GM issus des guildes EU, la guilde « Racine » s’implémentera sur le serveur Stitches.

À jeudi soir :smiling_imp:

3 mentions « J’aime »

Pour ceux qui auront la chance de pouvoir se connecter…

Et Lilo alors?
Pauvre petite fille, seule sur son île

Petite question: l’idée c’est d’avoir une guilde exclusivement FR ?

Dans mon cas je profite justement de l’occasion de me retrouver avec plusieurs nationalités pour faire des rencontres aussi variées que possible. Jouer avec des FR ? Bien sûr ! Mais sans rester dans une communauté exclusive.

Après je comprends, avec plusieurs nationalités se pose la question de la langue (très logiquement l’anglais) et tout le monde n’est pas à l’aise avec, ce qui est parfaitement compréhensible, loin de moi l’idée de juger qui que ce soit.

Mais bon, pour ma part ce sera plutôt la recherche d’un melting pot culturel, aussi pour changer mon expérience de Wow (déjà bien bousculée en mode Hardcore). Vu qu’il est question de se mettre en danger, autant aller jusqu’au bout :muscle:

Du coup si vous êtes ouverts à ce genre de mélange je dis pas non. Sinon tant pis, dans tous les cas on se croisera sûrement !

Je suis curieux de savoir comment la majorité des joueurs va effectuer son expérience de jeu sur ces serveurs hc offi.

L’addon hardcore sera utilisé ? (dans ce cas l’intérêt du serveur et surtout le temps que nous avons attendu avant qu’il ne soit ouvert, n’ont que très peu d’intérêt).

Ou alors les joueurs vont jouer tout simplement leurs aventures hardcore en exploitant tout ce qui est permis sur le serveur (hv, groupe, trade etc…) dans ce cas l’intêret pourrait resider dans le endgame, plus facile d’atteindre le level 60, mais le challenge sera de se stuff avec les sets et venir à bout des raids sans mourrir (perso j’imagine plus cette optique des devs lors de la création de leurs serveurs hc offi).

Qu’en pensez vous, addon il y aura donc serveurs inutiles ou alors cela sera une facon différente de jouer hardcore avec toutes les fonctions proposées sur le serveur et donc intérêt dans le endgame hc?.