Moi je sais pas ce que je ferais, mes notions de premier soins sont relativement limitées, et face à une agression violente, c’est pas avec mes 50 kilos tous mouillés que j’irai arrêter un bulldozer.
Verbalement, c’est autre chose, je peux être encore plus chiante IRL que sur un forum et parfois, ça marche, mais physiquement, je tiens plus du porte-clé que de l’arme de dissuasion massive
Par contre, je sais ce que je ne ferai pas : sortir mon smartphone pour appeler les secours, oui, et je l’ai déjà fait (rien d’héroïque, les pompiers pour un feu de broussailles, qui trop souvent malheureusement dans le sud se transforment en centaines d’hectares parties en fumée), mais pour filmer ou prendre des photos, ou simplement glander au milieu sans rien faire, certainement pas.
Et comme dit Kathiola, j’adopte la même attitude ingame qu’irl.
IRL, je dis bonjour au revoir et merci aux commerçants, même au McDo où ils ont plus souvent l’habitude de se faire pourrir que de recevoir un sourire, et même au téléphone, quand je tombe sur une hotline ou une administration, et que j’ai un grief quelconque, je précise toujours que quand je m’énerve (et c’est pas tout le temps, malgré les heures de Vivaldi qu’il faut supporter quand tu es en attente ), c’est pas ciblé sur la personne que j’ai au bout du fil mais sur le service qu’elle représente (sauf si c’est vraiment un boulet irrécupérable, mais dans ce cas, je l’envoie juste paitre et je raccroche)
Et c’est fou comme parfois un petit mot sympa et un sourire peuvent changer radicalement la réaction des gens qui à longueur de journée en prennent plein la gueule.
Et j’ai beau avec le temps avoir perdu un certain nombre de mes illusions, et être devenue réaliste, j’évite de tomber dans le cynisme, et à ma petite échelle, même si je sais que je ne vais pas changer foncièrement le monde, ben je garde cette philosophie, et j’essaie de la transmettre à mes filles.
Et si possible, je tente de prendre les choses du bon côté, ou du moins mauvais.
Sauf quand on essaie de me piquer un fémur pour faire une partie de golf ou de cricket. Là non hein, faut pas déconner, on joue pas avec les guibolles à Tatie Shaere, c’est personnel
Oui, ça c’est certain que ce mode de jeu avec un timer permanent stresse les gens, et que ça ajoute encore plus de tension.
Mais ça n’explique pas tout.
Je pense qu’à bas niveau, si tu as la chance de tomber sur des nouveaux également, ou des casuals sympas et tranquille, tu peux encore trouver de bons groupes et passer un bon moment.
Par contre, dès que tu arrives à max level, et que tu croises «l’élite» (ou plutôt, devrais-je dire, ceux qui se prennent pour l’élite, mais qui le sont rarement) ben ça se dégrade.