Racontez les pires comportements que vous avez vu sur WoW

Moi je sais pas ce que je ferais, mes notions de premier soins sont relativement limitées, et face à une agression violente, c’est pas avec mes 50 kilos tous mouillés que j’irai arrêter un bulldozer.
Verbalement, c’est autre chose, je peux être encore plus chiante IRL que sur un forum et parfois, ça marche, mais physiquement, je tiens plus du porte-clé que de l’arme de dissuasion massive :smiley:

Par contre, je sais ce que je ne ferai pas : sortir mon smartphone pour appeler les secours, oui, et je l’ai déjà fait (rien d’héroïque, les pompiers pour un feu de broussailles, qui trop souvent malheureusement dans le sud se transforment en centaines d’hectares parties en fumée), mais pour filmer ou prendre des photos, ou simplement glander au milieu sans rien faire, certainement pas.

Et comme dit Kathiola, j’adopte la même attitude ingame qu’irl.
IRL, je dis bonjour au revoir et merci aux commerçants, même au McDo où ils ont plus souvent l’habitude de se faire pourrir que de recevoir un sourire, et même au téléphone, quand je tombe sur une hotline ou une administration, et que j’ai un grief quelconque, je précise toujours que quand je m’énerve (et c’est pas tout le temps, malgré les heures de Vivaldi qu’il faut supporter quand tu es en attente :smiley: ), c’est pas ciblé sur la personne que j’ai au bout du fil mais sur le service qu’elle représente (sauf si c’est vraiment un boulet irrécupérable, mais dans ce cas, je l’envoie juste paitre et je raccroche)

Et c’est fou comme parfois un petit mot sympa et un sourire peuvent changer radicalement la réaction des gens qui à longueur de journée en prennent plein la gueule.

Et j’ai beau avec le temps avoir perdu un certain nombre de mes illusions, et être devenue réaliste, j’évite de tomber dans le cynisme, et à ma petite échelle, même si je sais que je ne vais pas changer foncièrement le monde, ben je garde cette philosophie, et j’essaie de la transmettre à mes filles.

Et si possible, je tente de prendre les choses du bon côté, ou du moins mauvais. :wink:

Sauf quand on essaie de me piquer un fémur pour faire une partie de golf ou de cricket. Là non hein, faut pas déconner, on joue pas avec les guibolles à Tatie Shaere, c’est personnel :crazy_face:

Oui, ça c’est certain que ce mode de jeu avec un timer permanent stresse les gens, et que ça ajoute encore plus de tension.
Mais ça n’explique pas tout.
Je pense qu’à bas niveau, si tu as la chance de tomber sur des nouveaux également, ou des casuals sympas et tranquille, tu peux encore trouver de bons groupes et passer un bon moment.

Par contre, dès que tu arrives à max level, et que tu croises «l’élite» (ou plutôt, devrais-je dire, ceux qui se prennent pour l’élite, mais qui le sont rarement) ben ça se dégrade.

1 mention « J’aime »

Ravi d’être un vieux « coon » avec toi alors ! :smiley:
Je salue toujours en arrivant dans un groupe (exception des groupes où t’es groupé auto pour les WB, personne répond jamais et te prend pour un bot), et j’ai vite tendance à taper la discuss ou faire une mauvaise blague^^ (mais comme dirait quelqu’un : il vaut mieux faire plusieurs mauvaises blagues et en avoir de bonnes dans le lot que de ne jamais rire)

Ces gens là j’ai tellement des fois envie qu’il leur arrive la même chose : que des gens au lieu de les aider vont les filmer pour faire le buzz sur internet ensuite.
Ca me fait penser à une voisine qui elle ne filmait pas mais dès qu’il se passait quelque chose elle accourait pour aller matter.
Une fois on allait juste vers l’arrêt de bus, on la croise et elle nous demande si nous aussi on allait voir l’accident plus loin je sais pas quoi… mais… non… pourquoi ? C’est du voyeurisme à ce niveau là oO

Fin bon on va loin, je préférais quand on parlait juste de mauvaises rencontres en jeu^^

Oui, parlons de choses qui fâchent vraiment !!!
Comme de ta transmo Maya l’abeille, qui pour un DK est une véritable atteinte à l’ordre public et une insulte au bon goût, ou de celle de Zaza qui est … ben «La transmo à Zaza» quoi, nuff said. :crazy_face:

Oui, j’aime vivre dangereusement. :rofl:

Mais je vous aime bien quand même hein … :hugs:

6 mentions « J’aime »

Ha ma mauvaise rencontre de cette après midi…

En donjon hero, je sais c’est EZ mode, mais sur le sillage l’avant dernier boss « faut quand même allumer son cerveau ».

Ça commence premier grab sur le heal, il se met face au boss, mais le hook passe à un poil de fesses de tauren.

Bon c’est pas grave on peut se rater. Et la le rogue se fait target se met à l’exact opposer du boss… Avec le tank on lui dit ( pas facil d’écrire, de taper et bouger en war), et la 2 autre hook la même chose…

Non seulement il avait un dps de moule, égalité avec le heal, mais Mr nous dit " Tg et joue…"

Quelle tristesse…

tire la langue
Elle est très bien ma transmo !

(Tiens d’ailleurs je viens de voir que le forum m’a ENFIN monté mon level, je suis plus 14 oO)

C’est vraiment ça que j’arrive pas à comprendre.

Tu dis un truc, et de suite, les gens enchainent par une insulte («TG», c’est l’introduction, pour mettre dans l’ambiance et poser le décor. Ça peut parfois être suivi d’une petite ponctuation, genre «c*nnard») et ensuite «joue» ce que je pourrais traduire grâce à ma longue expérience en pratique de langues étrangères telles que «le rageux» ou «le mec bourré» (je pratiquais ça assidûment quand j’étais jeune, et je pratique encore un peu avec mon copain et mes potes musicos pendant nos parties de débauche qu’on appelle communément les répétitions :stuck_out_tongue:) par : «Joue, je sais jouer plus mieux meilleur que toi et je te :poop:».

C’est vraiment un mystère pour moi de voir comment un truc tranquille et à la base ludique peut se transformer en galère désagréable au contact d’un joueur souffrant de ralentissement du transit intestinal.

La constipation, le mal du siècle

Vous voulez être agréables en donjon et passer un bon moment?
Facile : bouffez des pruneaux !!!
A défaut de vous détendre immédiatement les sphincters, ça vous évitera au moins de faire ch*er les autres. :smiley:

C’était la minute «médecine douce» par Tatie Shaere

Dans le même registre que toi j’ai une anecdote comme ça qui doit dater de presque un mois maintenant.

Tout d’abord je vais commencer par préciser que insulter quelqu’un dans un chat c’est quelque chose que je peux surement compter sur les doigts d’une main, honnêtement je n’y ai jamais vu d’autre intérêt qu’une perte de temps (jamais personne après s’être reçu une insulte va se dire « ah tiens c’est bien vrai ça » sauf ironiquement dans certains cas avec un peu d’autodérision) donc sur ce cas j’ai eu à faire à une exception rare qui m’a littéralement fait sortir de mes gonds.

Pour en revenir au sujet ceci étant. Je faisais tranquillement mon petit bout de chemin à progresser sur du Nathria HM, mes horaires de jeu et ma non-envie de m’investir ou plutôt d’avoir des obligations de guilde font que je fais ça en pick-up et généralement ça se passe bien (par bien se passer j’entend que même si le boss ne tombe pas l’expérience n’aura pas été désagréable et j’aurais pris plus d’automatismes sur le boss). Je tag donc dans plusieurs groupes quand sonne le son d’une invitation à un groupe pour faire Kael’thas le sixième boss dans ma progression, boss qui tombe du premier ou deuxième coup, enfin tout se passe bien et le groupe décide d’enchaîner sur le conseil du sang. Là aussi malgré un peu plus de mal il finit par tomber sur un quatrième ou cinquième essai, nous sommes donc parti pour Fangepoing. Le tout avec une bonne ambiance de groupe malgré la barrière de la langue ça discute et rien ne laisse présager un climat délétère sur le raid (mais vous me direz que quand ça se passe bien généralement c’est comme ça et que c’est lorsque la réussite est moins au rendez vous que ça de dégrade)

Et c’est là que ça commence à se corser, nous sommes trois dps melee dans le groupe donc une chaîne se partage sur deux d’entre nous. Avec un rogue le feeling passe vraiment bien, on arrive à se déplacer vite et bien comme un seul homme et on sympathise donc entre quelques pulls (et étant dans la même guilde et plus tard après vérification dans le même groupe de mm+ que le rl il doivent probablement bien se connaître), avec le chamélio ça se passe correctement aussi malgré que je le sens difficilement à l’aise sur les mécaniques. On y est presque. Le boss arrive à 4% mais malheureusement c’est un autre wipe, seulement le troisième pourtant. Ca fait 2-3h que le raid à débuté et certains joueurs décident donc de partir, tant pis le chef du groupe relance la recherche et on retrouve de nouveaux joueurs qui se joignent au groupe.

Hélas ça ne fonctionne plus, on descend difficilement en dessous des 20% et des erreur surtout avec les nouveaux arrivants en dps cac sur les chaînes provoquent des morts facilement évitables mais bon je perd pas espoir après au moins quatre bonnes heures de raid, après tout je veux tuer ce boss et j’aime faire du raid. En tant que paladin kyrian en revanche j’essaie de pousser au maximum avec la congrégation que j’ai choisie de m’opti par moi même pour du raid mais je suis loin d’être au top, pas non plus en bas du kikimeter mais plus dans la moyenne basse.

J’ai l’impression que je commence à trop m’étendre sur des détails alors je vais passer la seconde. Arrive donc le pull interdit ou un moine dps qui a récemment rejoint le groupe avec d’autres sous perfusion de caféine à des envies de faire un dash téméraire, ceci étant enchaîné avec moi dans la direction opposée de la mienne alors que j’y allais à tâtons pour qu’il puisse me suivre et je bubulle trop tard pensant pouvoir me rapprocher de lui et réparer sa bêtise, résultat hop +2 mort tant pis c’est chiant mais ça arrive. Il se fait brez pour continuer le combat vu que ce boss avec deux dps en moins c’est compromis pour le tomber tandis que je reste mort, je prend sur moi également l’important c’est qu’il tombe (bon évidemment spoiler ; ça passe toujours pas). On libère on reviens devant le boss on mange et je suis prêt à enchaîner à nouveau avec la même détermination qu’il y a deux heures auparavant.

Et puis d’un coup, très étrangement, une bonne partie à gauche de mon écran se libère et les noms de mes coéquipiers passent d’un bleu clair à un bleu plus foncé et un pop-up apparait au milieu de mon écran « vous ne faites pas partie du groupe de cette instance… blablabla cimetière le plus proche dans 59 secondes ». Bon je suis loin d’être idiot, j’ai bien compris que je venais de me faire kick après plusieurs heures dans un groupe ou tout allait bien sans un mot du rl comme ça en douce, sur le dernier essai ou je suis mort vers le début du combat donc avec un montant de dégâts bien évidemment ridicule par rapport à d’autres qui sont resté en vie 40% de la vie du boss en plus (pas vraiment de ma faute en plus de ça du moins pas en majorité de la mienne). Ce genre de comportement d’ordure doublé de lâche à faire ça en douce sans prévenir alors que 10 minutes avant on parlait tranquillement strat, merci l’interserveur merci l’impunité et le manque d’éducation / de respect.

Sur ce coup je devienne complètement fada et je lui ai balancé un bon petit pavé lui disant tout le mal que je pense de lui (sa maman en dehors de ça) et lui souhaitant bien fort de perdre encore quelques heures à galérer sur le boss avant d’abandonner sans l’avoir tué (et en l’ignorant juste après ; à mon avis il a pas répondu de toutes façons), le bougre m’a bien mis en rogne toute la journée et j’ai surement jamais enchaîner autant de report dans cette journée par la suite sur le moindre joueur qui venait à faire un truc que j’estimais ne pas être respectueux.

J’ai été vérifier son armurerie le lendemain, il était passé de 7/10 hm à 8/10 hm. Je l’ai eu mauvaise honnêtement :slight_smile:

(j’ai l’impression d’avoir un peu trop écrit pour si peu au final, pavé césar ceux qui n’ont pas lu te saluent)

Ce soir c’etait moi le méchant :

1=> PU 11 mon addon annonce tout les failure damage , je demande au tank des truc comme pas tanker une gargouille face au mur qu’on puisse taper sans se prendre les aoe ou bouger tornades , pas rester aoe persistante pas dire cut quand mob brillant à coté dans le pack… la base quoi … « non » et stop "flood le chat et go dps "…je joue dk impie ok , mort , mort , encore mort … toujours mort , aoe persistante ? le tank bouge pas pourquoi devrais-je? … mon dps maintenant est plus qu’irréprochable la 40-50% par pull mais ca wipe encore et toujours , le heal insulte le tank qui insulte le heal qui réciproque et les deux se barrent dommage pour le mec qui avait lancé la clé …

2=> lfr pour l’anneau sur dena : on arrive , je prend l’initiative de demander tank=groupe+signe et non pull go go go lfr …

wipe , je prend le temps durant chaque partie d’expliquer la chose mais non …( j’ai horreur d’expliquer / RL mais la c’etait moche p2 à 5 quoi … )

Deuxième tentative les tank ne bougent pas et demandent plus d’explication , des dps disent gogo mais ils ne bougent pas d’un poile ( MAGIE , franchement c’etait …ohhh trop ! au moins deux comprennent le besoin ) donc j’explique , j’indique signe / coté / debuff à prendre cone aoe à 95% je cours puis /y VENEZ plusieurs fois … des mec etait la a /ra GOGO alors que pas placé … j’ai du spam " SUR VOS TANK" un bon nombre de fois avant le pull et pendant tout en faisant les autre call ( vive le verr num pour marcher et écrire ^^)…

En bas idem je /ra MIROIR ! ctrl +c V V V V V V et /ra ADD ! ADD ADD ! /ra ADD ADD ADD DISTANT ! … on arrive à la fin des add encore en vie je re commence pour les % les /ra COUREZ COUREZ !!! ( tout en soignant )

second try lfr ca tombe , … j’etait frustré … certes c’est bien 2 try meme de la « reconnaissance » de quelques apres mais tout ce que j’ai trouvé à dire c’est " gg à ceux qui savent lire , bye "( je crois meme avoir mis des ca en maj)

quelques /w m’ont remercier ( genre « bon lead » mais j avais envie de hurler mais suffit de lire la strat ou regarder une video BONSANG ! ) bref j’etait littéralement le Cnarrd ce soir … j’ai juste spam des consignes plutôt que d’insulter mais …

c’est comprehensible par moment la rage … quand tu prend la peine de faire un truc que tu aime pas et que les mec sont en mode rien à" brlé" tu ressort de la en mode je hais les gens … bon l’insulte pas bien mais … presque envie de dire que des fois y’a des circonstances atténuantes à un comportement « négatif » et vive les communauté fermées ingame .

Haha j’suis tombé sur un cas comme ça sur un MIST 14 ou 15 y’a une semaine.
Le mec a pas 200 ilvl en HPal et tag avec son pote monk tank 220+.
Bon jusque là rien d’extraordinaire, HPal ça reste bien bien solide en M+ donc osef un peu.
Sauf qu’il se comportait comme s’il avait 1k8 RIO et qu’on était là pour se faire carry coté DPS.
Résultat, j’ai bien ri, fin de DJ il a son addon qui annonce les dégâts esquivables subis. Il était genre à 400k, le rogue et le war à 150k, et moi à 2k4 en range hahaha. J’prends 2k4 dmg esquivables sur l’ensemble du donjon et j’meurs deux fois, pas sur des prides, legit legit.
Il est parti sans dire au revoir après avoir eu son loot :smiley:

Le nombre de mecs qui se sentent trop chauds sur ce jeu alors qu’en fait ils puent, c’est quand même assez rude. Que le mec soit meilleur que toi de base, ça ne doit pas l’autoriser à se comporter comme un sac à étron, mais quand en plus c’est pas un foudre de guerre c’est chaud.

Oui c’est triste. Faire la morale (insultes en plus) alors qu’il/elle ne connaît pas la strat c’est triste… Mais bon, perso en MM0 je ne vois pas l’intérêt de se prendre la tête et de s’insulter. Y a pas de timer rien… Mais comme lu plus haut je me se que le système MM+ stresse les gens et du coup ils sont plus tendus et donc plus enclins à l’insulte facile. Alors quand ça part en insulte en 0, NM ou HM en donjon… Ici, le mec nous stressait plus qu’autre chose avec ses remarques constantes. On était trois potes en vocal avec deux PU, j’ai wisp le gentil Paladin dps après le donjon, parce qu’il s’en était pris plein la tête, pour lui dire de ne pas s’en faire :sweat_smile:
Perso, maintenant je me contente d’être heureuse quand j’ai déjà un bonjour en début de donjon :grin:

En ce moment, il y a un type qui s’auto undercut à l’hv 5 FOIS d’affilé.
Encore une mluku.

• En journa dj hero, je me fais kick parce que le tank ne veut pas jouer en spé tank.

• Ma première à karazhan 2.0, on passe des heures avec l’host à faire le dj boss par boss avec des gens qui leave dès le premier wipe.
    Sur le dernier boss, un joueur demande le lead pour inviter son ami, il l’invite puis nous kick.

• J’aidais une membre de ma guilde (non, pas pour ce genre de raison, elle pouvait être ma grand mère elle était à la retraite.) à faire un dj pour une quête et 2 guss ont passé le temps à l’insulté sur son dps alors qu’ils avaient la moitié du miens alors que j’étais tank.

Je ne dirais pas « pire » comportement, mais mauvais comportement récent.
Je viens de me faire un petit TOP +12 et j’engage un mage, il a 800 de RIO donc techniquement il a le niveau.
-Il crève tout le temps.
-Son dps est faible.
-Il me spamm d’invitations pour un de ses potes alors qu’on est en mm+ et quand je lui pose la question il me dit que c’est pas lui.
-Après quelques boss alors qu’on a encore largement le temps de timer il nous sort un « Bon on va pas timer ». Et se tire.
Je le prend avec philosophie, il faut toujours s’attendre à ce genre de mauvais joueurs mais bon ça mérite d’être raconté.

En fait, il faut provoquer les bonnes interactions. Quand je suis par exemple dans l’antre avec ma shamy et que je vois un joueur avec peu de vie en plein figth, je le soigne, c’est rare que je n’ai pas un merci.
Un joueur cavale parce qu’il c’est fait dismount par un mob, je choppe le mob si j’ai une classe qui ne soigne pas.
Si je groupe pour faire une quête ou une expé, je reste jusqu’à ce que tout le monde l’ai fini, même si moi je l’ai déjà fini.
Et même si j’aide quelqu’un et que je n’ai aucun merci de sa part, ben je continuerais.

3 mentions « J’aime »

Espèce de traîtresse ! On est des démonistes, être gentils c’est pas notre rôle ! Ce que frapper par derrière pendant que tu es occupé par des mobs est au voleur, laisser mourir autrui alors que tu as le pouvoir de le sauver est au démoniste !
La prochaine fois tu rameutera des mobs sur le joueur en difficulté pour l’exterminer, sinon pépé Gul’Dan sera pas content de nous.

1 mention « J’aime »

Et pourtant pour chain les donjons durant le leveling avec beaucoup de perso j’ai rencontré beaucoup de groupe sympa

bienvenue au club :rofl:

ba la solution : arrêter de faire des MM+ si c’est pour se taper une crise de nerf suite a une erreur , la base même du jeux et la pour s’amuser , si ces personnes ne comprend pas ce concept on peut rien pour eux :wink:

1 mention « J’aime »

Mais qui te dis que je fais ça avec ma démoniste? MOUAHAHAH! :smiling_imp:

Pour sa défense la-dessus, j’ai déjà eu le cas.
Si un contact spam le bouton « + » dans sa liste d’amis, son personnage va automatiquement et systématiquement te transmettre la demande de groupage.
Sans le prévenir.
Pour le reste, ça reste sa faute par contre :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »