Raider.io, on en parle?

Bonjour ou bonsoir !

Je vais aller au vif du sujet et donner mon avis personnellement sur ce site/addon > pour moi, ça bloque complètement le contenu HL pour les nouveaux joueurs ou les joueurs comme moi qui ont un ILVL décent mais qui ont fait peu de mythiques durant l’extension.

Je suis actuellement à 429-430 d’ILVL, j’ai déjà fait quelques donjons mythiques à BFA (notamment j’ai fais le siège de Boralus dès la premier semaine de sa sortie) et depuis une semaine j’essaye de chercher un groupe. Mais voilà, après quelques essais, quelques tests j’arrive tout de même à me faire refuser en +0. (en sachant que j’ai déjà fait du MM+ 5 qui, certes, a fini en drame parce que notre tank a déco et qu’un DPS a leave alors que nous étions au dernier boss et que tout se passait plus ou moins bien, d’ailleurs je vais revenir à cette parenthèse bientôt)

Ce score mythique est bien trop pénalisant pour tout le monde, et je sais qu’on pourra me trouver comme argument ; « tu n’as qu’à monter ton propre groupe avec ta clé »

Oui, c’est vrai. Mais est-ce que j’ai forcément la clé pour le stuff que je veux ? Pas forcément. Et je reviens maintenant à la petite parenthèse que j’ai faite >>>>

Je suis au courant aussi que ce score MM empêche des trolls ou des mecs qui n’écoutent pas les strats de ruiner la clé des autres, j’en suis parfaitement conscient. Mais ça ne représente pas tous les joueurs. Pour moi ce système ne fait constituer qu’un seul et même cercle ; plus les gens feront de mythique, plus ils auront droit de jouer. Et ce système laisse les autres de côtés, ceux qui veulent expérimenter et ceux qui veulent reprendre le contenu MM parce qu’ils n’ont pas de guilde pour raid où n’ont tout simplement pas le temps.

Je trouve ça dingue de me faire refuser en +0 (en sachant que je peux faire mieux de toute façon) mais ça montre vraiment le gros côté restrictif de ce système.

Bref voilà, si vous voulez rajouter votre grain de sel pour me contredire ou juste argumenter, soyez libres de le faire !

2 mentions « J’aime »

Il est difficile de trouver un groupe en MM0 car tu as masses de monde qui tag. Il y a pas mal de rerol ces dernier temps et en MM0 430 ilvl bah c’est pas ouf. C’est l’ilvl pour y aller je suis d’accord, mais tu vas avoir beaucoup de 440/445 ilvl qui vont tag aussi pour changer une pièce qui leur fait défaut. Donc forcément un leader de groupe va plutôt prendre en fonction de l’ilvl vu que en MM0 il n’y a pas vraiment de strat.
Raider io n’a rien a voir la dedans.
J’ai rerol un dk dps, il a 0 de Rio, par contre avec toutes les activités extérieures j’ai 441 ilvl, je tag en MM0, je suis pris, pas partout mais je ne met pas 30min a trouver un groupe.

Donc certe raider io a pas mal de defaut mais la, il n’a rien a voir avec tout soucis :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le niveau moyen sur ce jeu est médiocre, il faut un outil pour faire le tri entre les gens qui ont potentiellement ouvert leur livre de sort et les autres. Rio sera toujours là à SL il faut s’y faire, trouves toi une guilde, une communauté ou joues tank et essayes de monter ta clé, après tu pourras jouer la spé dd que tu veux.

Malheureusement encore, ce score est hélas rarement suffisent même si ça peut être un indicateur utile. J’ai eu récemment 3 cas intéressant, un tank qui m’a demandé en hunter SV ce que faisait au cac, un BM qui a demandé à mon mate démono de bind son kick et un mec qui m’a demandé un dispel (en rdruid) sur les maladies des trash d’UR par des mecs entre 2 & 3k …

5 mentions « J’aime »

Aujourd’hui c’est une purge de mm+5 ou LFR. Je suis refusé partout sur mon moine 440, je passe facilement 1h pour trouver un groupe. Mais quand je pars et que je vois que je suis au double en overall du deuxième dps… je peux pas en vouloir aux joueurs d’être frileux.

Je suis parti samedi en LFR, le moment le plus long de ma vie. J’ai jamais vu un dps aussi bas dans un raid depuis l’existence du LFR. Les boss ne tombent pas ou difficilement. C’est logiquement le mode « histoire » du raid et c’est plus difficile que le mode Normal.

Blizzard devrait imposer un système de test dps comme sur MOP !

Intégrer le sytème de raider IO sur lequel il bosse au plus vite afin d’avoir un historique et pas être aussi pénalisé par un logiciel clairement bancale quand il s’agit de reprendre l’historique du main.

1 mention « J’aime »

Même que si t’as pas eu de score décents à chaque saison de BfA tu seras pas pris. On ira quand même pas regarder legion car honnêtement les donjons de legion c’était trop simple !
:joy::joy::joy:

Est-ce que c’est pas ça une bonne session MM+, finalement ?

Vous dites que c’est pénalisant mais dites vous bien que RIO ne vous décote pas quand vous timer pas l’objectif. Si la cote RIO fonctionnais comme en pvp ça serait une boucherie.
Peut être pour çà que le pvp coté est si peu joué d’ailleurs xD

3 mentions « J’aime »

Il y a eu le gearscore, il il a Rio… Il y aura autre chose quand ce sera plus a la mode.
C’est pas représentatif du niveau de jeu d’un joueur mais c’est tout ce que les gens on trouvé pour filtrer. Je suis pas fan de cette façon de jouer mais les joueurs ont décidé que c’était comme ça donc faut faire avec… Ou être guidé.

1 mention « J’aime »

Perso quand je voix" check RIO" je requète pas :slight_smile:

Pas plus tard qu’hier en +16, un chamelio, 2K5 Rio, gros DPS, 0 utilitaire, il fait aucune strat, aucun kick, aucun stun.

Le rio est ridicule en sachant que ta une semaine qui va être free, qu’on va tous push pour faire monter le rio, et dès qu’il y a un affixe un peu technique, on perd 3/4 des gens.

Mais bon, c’est toujours un moyen de filtrer…

1 mention « J’aime »

Si il ne sortent pas de nouvelles affixes en dehors la trinité Tyra/Fortif + X ou Y c’est pas complètement déconnant.

Et certes le raider-io n’est pas toujours bien utilisé mais ce sont le plus souvent des gens ayant un ilvl bas, une expérience de jeu simple qui viennent exprimer leur regret.

Trouver une guilde, faites vos groupes, créer vous une friendlist. Vous devriez être moins gêné pour allez en Mythic +.

3 mentions « J’aime »

Le problème est toujours le même c’est pas le rio … . Cest les gens qui en abuse zt qui cherche à se faire PL. … le nombre de joueur qui demande un rio bien plus élever que le leurs sont légion …

Supprimer le rio et ils demanderont des joueurs avec 20 ilevel de + que nécessaire…

Ce plaindre du Rio en pensant que cest la cause . Ce serait comme se plaindre des CV pour etre embaucher juste car tu te fais recaler par un patron qui te demande 30 ans d’expérience dans le métier et un doctorat en végétal pour tondre le gazon ( j’abuse volontairement mais vous m’avez compris ) encore une fois faut pas dennoncer l’objet mais plutôt les c*n quu sen servent n’importe comment

8 mentions « J’aime »

tu peux kick en demono mais np

2 mentions « J’aime »

Non tu n’a pas de kick " mais np" , le seul moyen de kick en demono est de sortie le chien mais tu va perdre du dps car la spé se joue avec le gangregarde . Qui lui dispose d’un stun… donc tu peu " kick" un adds sensible aux stun / fear. … mais si il est insensible tu pourra juste rien faire .

Le faite que les demono peuvent pas kick est un problème depuis un moments déjà…

4 mentions « J’aime »

https://i.imgur.com/nNWO5iu.gif

J’aurais pas été autant courtois si j’avais du répondre moi même, mais np.

3 mentions « J’aime »

J’avoue avoir pris un peu sur moi pour eviter de mordre … haha

Toujours le même débat et toujours les mêmes réponses .

Le score rio n’est pas parfait , il y a pas mal de truc à rajouter (comme le taux de leave etc) mais ça permet de faire un tri absolument pas négligeable sur le nombre de troll .

Les fameux « joueurs décents qui demandant qu’à apprendre » ça représente une infime minorité de joueur présent en MM+ . C’est injuste pour eux mais la proportion de joueur qui ont absolument rien à faire en MM+ car soit ils troll , soit ils fournissent même pas 1% d’effort , fait que sans rio , ça serait encore plus l’anarchie . Déjà qu’avec le rio , on a pas mal de problème , alors sans , ça serait juste l’apocalypse . J’ai infiniment plus de mal à faire une 12 avec des joueurs qui font n’importe quoi , qu’une 15 avec un joueur qui ne joue pas car on le boost . C’est dire à quel point certains joueurs sont problématiques , pour qu’un AFK soit plus bénéfique , c’est terrible .

Puis à ton niveau , tu as tellement de quoi faire pour « apprendre » sainement les clés etc . Montes ton groupe , c’est tout . Perso j’ai jamais rencontré de gros problème sur des clés 2-9 . Même sans link mes reroll à mon main , on m’accepte souvent sur des mes reroll poubelles et si c’est pas le cas je monte mon groupe .
Déjà , tu peux être 445 ilvl , soit l’équivalent du raid NM , sans mettre un pied en mm+ . Rien qu’avec des M0 , les visions , les invasions et les WQ , ton perso peut up 445 sans rien faire de « HL » .

2 mentions « J’aime »

Oh tiens encore un sujet sur le Rio et sont utilisation!

Franchement y a plus rien à dire, ça permet de faire un filtrage, c’est un potentiel indicateur du niveau du joueurs, bref c’est utile.

Tu as pas de Rio? Monte ta clef, trouve un groupe, joues en guilde!

Désolé c’est peut-être sec comme récompense mais depuis le début on a le même sujet et les mêmes plaintes. Quoi qu’il arrive les joueurs trouveront toujours un moyen de filtrer pour ce la jouer « élitiste ».

Si tu joues en guilde, rejoins des commu, des discords etc tu pourrais te passer du PU et des « contraintes » de score.

1 mention « J’aime »

Perso en ce moment j’ai envie de faire du M+ et pour le coup c’est pas RIO qui me gène mais tout ce qu’il y a à farm, quand je vois les reliques qu’il faut et tout ça c’est tellement pas fun que je déco.

Purée pouvoir juste s’baser sur son stuff et rien d’autre ça me manque terriblement, y’en a vraiment marre depuis 4 ans de l’AP, des légendaires puis du collier et des reliques et j’en passe, c’est infâme.

2 mentions « J’aime »

Parce que tu farm l’AP ?
Ça existe les gens qui farm l’AP ? Tu joues normalement et ça monte tout seul, c’est le but.
Sur ma moine qui a 1 mois mon collier est 84 je crois, et j’ai pas fais des centaines de clés.

Les essences c’est sortie a la 8.2, chaque essence est très rapide a farm si tu t’y prends correctement :slight_smile:
Un pote a moi a commencer a la 8.3, il a toutes ses essences opti, suffit d’être organisé, ne pas farm dans le vide.

Avant la 8.3 oui c’etait un enfer sur un reroll de farm toutes les essences mais la avec les echos de Nyalotha un reroll a ses 4 essences bis en 2 semaines max si tu joues avec.

Autant y a des défauts : le pvp, la corruption, l’equilibrage, l’aleatoire sur de l’aleatoire.

Mais mettre les essences/grind collier dans les points noir de l’extension non.

Pour en revenir au Rio, faites comme tout le monde : montez votre clé, jouez en guilde/avec des potes, investissez vous.
Les joueurs qui montent leur groupe prennent qui ils veulent.
Et si votre Rio/ilvl/serveur/transmo/pseudo ne leur convient pas, libre a eux de vous refuser.