Raider.io, on en parle?

J’ai fais un package dans mon post mais non effectivement l’ap sur bfa ça va encore, c’était plus pour dire qu’après 4 ans avec ce gamedesign il est grand temps que ça dégage.

Mais j’ai absolument pas envie de farm ça et tu fais ça + un autre truc qui est pas long soit disant + ci et ça et tu te retrouves à faire un contenu ennuyant au possible au lieu de juste te co et tag.

Clairement que si et c’est pas pour rien que ça dégage à SwL, les gens en ont marre de farm ce genre de choses. Y’a absolument rien d’amusant dans le farm des essences et les upgrades de celles ci.

2 mentions « J’aime »

En fait si tu fais le contenu normal pour jouer normalement tu as quasi toutes les essences…
Y a 2-3 essences qui sont un peu chiantes mais sinon 80% des essences sont ultra accessibles.
Les essences étaient très critiquées surtout par rapport aux rerolls (infâme) et les essences qui se choppent seulement en pvp/raid.
Les pve boy ralaient de devoir arène/bg et les pvp boy ralaient de devoir raid.

Si tu joues heal y a un paquet de très bonnes essences et pouvoir s’amuser sans devoir être ultra opti.

Edit : dans un mmo pour s’opti faut farm… c’est pas nouveau quand même :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Farm quand c’est amusant pas de soucis mais ça c’est l’opposé d’amusant surtout quand tu as fait une pause et que tu te retrouve à devoir rattraper tout ces trucs au lieu d’avoir juste ton stuff à farm.

Encore une fois c’est pas pour rien que tout ça disparaît à SwL, il est claqué au sol leur contenu à farm sur bfa.

2 mentions « J’aime »

je ne vise pas le raid MM, pour le moment, donc j’ai pris le parti de me passer de conflit et discorde et sang de l’ennemi. Je n’aime pas le pvp.

J’ai jamais trouver un farm amusant perso… c’est pas l’aspect que je préfère sur un mmo mais pour accéder à ce que j’aime je passe par la, j’optimise mon temps de farm pour aller le plus vite possible comme ça c’est bouclé après et je suis tranquille.

Voilà et tu peux largement t’amuser non ?

2 mentions « J’aime »

Je sais que je dois monter mon propre groupe, et d’ailleurs je l’ai expliqué sur mon post. Mais comme je l’ai dis, y’a certaines pièces de stuff que j’ai besoin de remplacer en priorité, les clés que je ne veux pas utiliser sur l’instant ou les groupes que je ne choisis pas, c’est fait de manière pleinement consciente.

Je suis au courant aussi que ce n’est pas le premier, ni le dernier post sur RIO et que le site/addon peut être considéré comme utile ou stupide J’ai juste dis qu’il était malheureusement pénalisant pour certains joueurs. (J’ai exagéré en disant « tout le monde » mais je pense que l’exemple dans mon post a suffit)

RIO a juste un système qui pousse les gens à prendre les gens qui ont un score mythique élevé et de délaisser les autres joueurs qui, du coup, ne pourront de toute façon pas monter leur score (ou très peu) car ils se font refuser en permanence. Et c’est ça que je trouve extrêmement dommage.

Et oui, encore une fois je sais que RIO permet d’éviter de potentiels boulets dans un groupe, tant mieux. Mais tout le monde n’est pas pareil.

Quand tu veux que ton équipe gagne tu cherches pas à faire la meilleure équipe possible ?

On connait pas tout le monde sur wow… :confused:

Le fameux RIO… me concernant faisant entre un et trois donjons par semaine, ce truc là me pénalise plus qu’autre chose.
Pourtant vu que je porte de l’équipement de raid et de donjon, ça devrait montrer que je connais un minimum mon métier de soigneur.

Pour l’instant je ne vais pas au delà de +12, déjà à +13 je ne suis pas pris et plusieurs demandent du 465 d’ilv quand j’en suis à 463 - 464.
Oui je sais c’est ridicule…

C’est marrant, j’applique la logique contraire: Quand je vois « check RIO », pour moi ça fait le tri pour me montrer les groupes pas fiables, pas fun et avec une mentalité aux fraises pour être poli.
Je parle bien sur des groupes qui demandent ça.

Hier soir je n’ai pas pu réussir le timer d’une +12 à l’Atelier de Mechagone et personne n’a gueuler. On a fait du try hard jusqu’au boss de fin et l’un des membres du groupe m’a donné un bijoux 460 alors que je ne le demandais même pas!

Un groupe qui demande un RIO? Peu de chance que je tombe sur des joueurs sympa…

Parce que si on doit s’amuser à connaître tous les niveaux 120 de tous les serveurs européens pour mettre des étiquettes « lui il est sympa » ou « lui c’est un gros *** »… on est pas dans le brun.

A ce moment-là, sois conscient que ton score ne montera pas, et donc tu auras peu de possibilités d’être pris par rapport aux 35 autres dps qui eux jouent le jeu et essayent de monter leur RIO petit à petit.

Après le soucis du MM0, c’est que souvent, à l’instant où tu mets ta recherche, t’as 15 personnes qui tag à la seconde, donc tu prends un peu en random (ou au premier arrivé)

Le gros défaut du Rio c’est que le score est global.
Ça c’est dommage je trouve.
On devrait simplement voir le score pour le donjon qui est tag en question.

Si, sauf que tu ne prends pas en compte le « et » dans ta citation où j’explique la contrainte. Ce n’est pas le fait de pousser les gens à prendre des scores mythiques élevé que je blâme, c’est l’effet qui suit avec. Tant mieux pour vous sinon si vous réussissez à tag sur pleins de groupes.

On ne connait pas tout le monde oui, mais quelqu’un sur le topic vient de prouver qu’un mec avec un score élevé faisait n’importe (je ne sais plus où il est) et bien qu’un seul exemple n’est pas représentatif de la réalité, il y’a toujours des subtilités.

il me semble qu’on peut le voir aussi.
les mm+ en pu, c’est une corvée pour moi. Entre les ragequit gratos dès que le timer est mort, les propos agressifs même si on finit en +1 et la galère pour se faire prendre dans un groupe même si on a un score convenable, c’est assez pénible.

1 mention « J’aime »

On en a tous eu… pas plus tard qu’hier un hunt bm en atelier +16 qui faisait nimp, mourrait sur toutes les mecaniques de bases du donjon. On l’a pas timé a cause de lui, 32 morts dont 20 de lui…
Et il avait 1k8 Rio, oui ça arrive, mais ça reste rare. Enfin perso c’est pas fréquent pour moi de voir de tel noob a 1k8.

On voit la clé max que le joueur a fait pour le donjon en question.
Ce que je veux dire c’est qu’on ne devrait pas « voir » en premier le Rio global.
Exemple avec ma moine, je dois avoir 1k6 en gros, j’ai timé la plupart des donjons entre 14 et 16. Mais j’ai des donjons que j’aime pas et que je need pas, j’ai du les faire en +11 max et ça me baisse mon Rio.
C’est ce côté la qui est dommage.
Après je fais avec, mais c’est dommage je trouve.

Si je tag dans une casse +16 alors que je l’ai déjà timé avec mon 1k6 rio, je passerais derrière celui qui a fait tous les dj en +14 par exemple sans jamais avoir même fait une casse 16 parce que sont Rio sera plus haut.

(Je sais pas si ma phrase est très française)

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord avec toi depuis que wow a créer ce système punitive pour les joueurs souhaitant progresser en mm+ laisse la liberté à des connards de joueurs (désolé du terme mais c’est la vérité), tous types d’individu décider d’eux même s’ils doivent considérer les autres joueurs comme bon et mauvais c’est le bordel et cela depuis Légion. C’est un problème majeur que Blizzard doit corriger impérativement. D’accord le rio détermine la progression raid mythic +, d’accord c’est une valeur qui justifie cela mais expliquez-vous les gens qui empêchent les pick up de vouloir progresser expliquez-nous votre intérêt à sanctionner les gens qui ont un petit score rio et qui souhaitent progresser, les gens qui ont un petit timer et j’en passe ? Je vous rappelle que vous payer dans un premier temps un abonnement de jeu et que vous n’êtes pas propriétaire de celui-ci pour décider de vous même qui est bon et mauvais. Parce que nous sommes tous bons et mauvais dans certains domaines. Nous sommes humains, nous avons été conçu pour apprendre et non pour décider qui en a le droit ou non. Donc au lieu de marquer vos exigences de scores RIO 1k7 pour clé +3 et compagnie aider les à progresser comme vous même. Voilà mon coup de gueule. Je suis content qu’on commence à en débattre parce qu’à Shadolandws en 2021 faut que ça change cette mentalité là.

1 mention « J’aime »

J’avoue que depuis mon changement en main démoniste (Si je voulais vraiment push le MM+, j’aurais reroll autre chose…) je me faits pl par ma guilde.
Le problème n’est jamais l’outil, mais bien son utilisation, ça j’en convient.
Mais la communauté a vraiment un problème à trop se focus sur « la méta » à un point où je pense que ça en devient malsain. Je veux dire, je pourrais comprendre pour des clés à un niveau supérieur à 20, mais juste pour une fichue weekly que n’importe quel groupe un minimum compétent peut démolir depuis le second reset du patch, j’avoue que là, bon heu…ça passe pas.
Aussi, ce que je n’aime pas avec ce genre de score global, c’est que par exemple en S1, il n’y avait que 2 donjons qui m’intéressaient vraiment. Donc je maîtrise parfaitement Underrot et AD. Mais je me faits jetter de AD et de Underrot parce que je n’ai pas faits de SotS ou de Manoir. Génial, faire le manoir va m’aider à maîtriser AD. Logique. Surtout quand l’outil en question indique justement quel niveau de clé a été atteint pour chaque donjon…

1 mention « J’aime »

Donc les gens préfèrent se focaliser sur raiderio comme le mal absolu et pas comme un système permettant aux joueurs de jouer avec des gens de leur niveau.

Supprimer raiderio et vous aurez demain un autre addon/système permettant de juger de la valeur de quelqu’un ingame. Pendant un temps, il y avait le gear, ensuite les curves… Tant que Blizzard n’implante pas un système PU qui permet de jouer avec des gens à niveau équivalent, ce genre de chose existera.

Après pour que rio est prit autant d’ampleur, c’est bien que ce système convient à plus de la moitié ? Sinon ça aurait fait un flop et personne ne l’utiliserait.

2 mentions « J’aime »

Ah mais j’suis d’accord avec toi, le problème c’est pas l’addon en lui même, c’est ce qu’en font les joueurs en ce sentant plus pisser après leurs premières 15 timé!

Et j’en ais vu des démos détruire des rogues/dh en dps avec 80+ overall.

Mais le problème c’est les cuck métaslave, regarde j’ai réussi à me faire virer du +2 avec mon rogue sub 460 ilvl… (et vraiment on m’a bien dit que le kick c’était à cause de ma spé, et comble de l’ironie, c’est un destrolock qui m’a kick avec 430 ilvl)

1 mention « J’aime »

RIP…

Vivement une black list !!

Ah mais un bon joueur de sa spé vaudra toujours mieux que la spé méta du moment (Mes parses raid démoniste le prouvent bien :s) mais bon, hein, si c’est pas joué aux MDI, c’est forcément pas bon, avec des casteurs anglais qui flament les teams qui prenent un démoniste… (oui…On en est là, bravo les gars!)

Premièrement :
Ce système punitif pour les joueurs souhaitant progresser ?
En quoi je te pries ?

" laisse la liberté à des (gens pas gentil) de joueurs (désolé du terme mais c’est la vérité), tous types d’individu décider d’eux même s’ils doivent considérer les autres joueurs comme bon et mauvais".
Pourquoi la personne qui détermine si un joueur a possiblement un niveau médiocre, correct, bon ect… à l’aide d’un outil qui récupère des données factuelles sur l’avancement d’un joueur serait un (méchant petit garçon)?
Il est méchant parce qu’il prend que les meilleurs ? Et donc les gentils, c’est les personnes éclaté au jeu qui ne souhaites pas faire comme tout le monde c’est-à-dire monter son raidIO comme un grand ?

« mais expliquez-vous les gens qui empêchent les pick up de vouloir progresser expliquez-nous votre intérêt à sanctionner les gens qui ont un petit score rio et qui souhaitent progresser, les gens qui ont un petit timer et j’en passe ? »
Ba, t’as pas les prérequis nécessaires (débiles ou non, qu’on s’entende bien) donc il te prend pas. Voilà, fin de l’explication.
C’est sa clé, il en fait ce qu’il veut.

« Je vous rappelle que vous payer dans un premier temps un abonnement de jeu et que vous n’êtes pas propriétaire de celui-ci pour décider de vous même qui est bon et mauvais. »
J’ai pas compris le rapport à l’abonnement.
Et je vois pas en quoi le fait de ne pas être propriétaire d’un jeu nous empêcherais de dire qui est bon et qui est mauvais.
Si tu peux me l’expliquer avec des arguments, j’serais ravi de t’écouter.

« Nous sommes humains, nous avons été conçu pour apprendre et non pour décider qui en a le droit ou non. »
Pareil, j’ai rien compris, y a aucuns rapport entre les deux objets de ton opposition.

« Donc au lieu de marquer vos exigences de scores RIO 1k7 pour clé +3 et compagnie aider les à progresser comme vous même. »
Pour qui tu te prend pour dire aux gens ce qu’ils doivent faire (peut-importe la débilité de la chose) ?

Parfait du sang de la chique et du molard tout ce qu’on aime !
/Popcorn

1 mention « J’aime »