Raider.io, on en parle?

En fait, ce qui pourrait être bien, c’est qu’au delà de la 15, il n’y a aucun intérêt (hormis résidus des titans) de push sa clé.

Pourquoi on a pas un système comme D3 (car le MM+ est quand même ni plus ni moins que l’adaptation des failles de D3 version WoW) de choisir directement sur quel niveau de clé on veut aller.

Je m’explique, si on perd la frustration de « perdre » une clé qu’on vient de monter, on retire une partie de l’exigence qui veut absolument réussir sa clé à 100%, car au pire si on échoue un try, on peut le recommencer avec d’autres personnes (voir le même groupe si on était proche de réussir).

Je comprends le fait qu’une fois qu’on a monté un certain nombré de clé, on a vraiment plus envie d’arriver à un certain seuil. Enlever le timer des MM+ n’est pas une bonne idée en soit, mais pouvoir choisir sa difficulté, en quoi cela va déranger ?

Au pire, vous me direz que les joueurs qui veulent push aident les plus faibles Rio mais non, quand tu vois qu’il demande 2K2 -2k5 pour une 16.

1 mention « J’aime »

Je ne demande pas personnellement à supprimer RIO.

Je pointe bel et bien du doigt ce système de score trop restrictif et abusé par les joueurs.

D’accord, ce sont les joueurs le problème. Sauf que RIO en est la cause malgré lui. Bien que mon topic ne fait pas l’approche d’une idée de changement pour RIO (et qui de toute façon, ne sera pas écouté), je trouvais ça intéressant de débattre de mon côté pour voir ce que les gens en pensait. Finalement, j’ai vu plus ou moins ce à quoi je m’attendais lorsque j’ai posé mon topic.

J’ai connu Gearscore, mais dans mes souvenirs ça ne m’avait pas empêché de raid. (parce que j’avais le stuff adéquat)

Là, on juge le nombre de MM que tu as fais + le temps que tu as mis à les faire. Parfait, ça juge sur ton expérience à clear les MM et d’être ne serait-ce qu’un minimum assuré que tu sais ce que tu fais. Sauf que ceux qui en font très peu ou qui n’en font pas, se verront énormément refusés. C’est un cercle vicieux ;

Score faible > Refusé > Impossible de monter son score

Il suffit juste d’avoir la chance de tomber sur un groupe indulgent ou sur un groupe qui n’utilise pas l’addon.

C’est vrai, je n’avais pas vu les choses comme ça au départ. Mais je trouve ça tout de même dommage de se forcer à faire des MM+ pour monter son score du coup. Je le ferais quand même en priant le saint-loot haha. (Et peut-être que j’y prendrais goût à vouloir monter score, qui sait ?)

Alors moi j’ai trouver une solution ultra simple : jouer tank ou heal voilà.
MAIS après vous en avez marre de vous faire insulter par les DPS donc vous retourné DPS et c’est le début d’un cercle vicieux :slight_smile:

ps : c’est une fausse astuce jouer ce que vous voulez moi aussi j’en ai marre de devoir etre full stuff pour une +0

Heal? Support tu veux dire vu qu’on nous demande de dps et pas qu’un peu :p.

2 mentions « J’aime »

Ah oui il faut heal, ne pas ce plaindre si ils se prennent toute les aoe, courrir après le tank qui s’en fous de nous alors qu’on a plus de mana et en plus taper j’avais oublier :rofl:

Ah oui puis l’argument de « Ben joue heal ou tank » désolé j’ai essayer mais faudrait dire à blizzard que la plus part du temps ben c’est pas marrant.

Je suis désolé de rentrer en contradiction avec toi mais c’est faux.
Suffit de faire les choses dans l’ordre, arrêtez de croire que PARCE QUE on clear une +10 underrot on est en droit de pouvoir prétendre une place dans une +15 king’s rest.
C’est le problème principal, les gens se croit au dessus du reste du monde « Si j’ai que 1k2 c’est parce que on me prend pas pour des +15 » => Non, si tu slacks à 1k2 c’est parce que tu fais pas l’effort de monter ton score au fur et à mesure par des +11-+12-+13. Voilà tout.

Le score est faible quand on est gear comme un cochon grâce à la RNG de WoW mais qu’en réalité on est pas capable d’aligner deux cut sur les soeurs du manoir malgré un gear 475.
En faîte, y’a ce que les gens pensent pouvoir clear dans leur tête sans réussir à faire des +15 et ceux qui prouvent qu’ils en sont capable avec score acceptable.

2 mentions « J’aime »

Je ne prétends rien du tout, encore moins de pouvoir faire du +10 ou du +15 car mes exemples étaient situés entre du +0 et du +5. J’ai 429 d’ILVL, ça suffit largement pour clear entre du +0 et du +5 et comme je l’ai dis, je n’ai aucun problème à les faire.

Seulement, avec mon score MM pitoyable, j’arrive à me faire refuser en +0 comme je l’ai souligné sur mon post.

Je n’ai slack absolument à aucun des MM que j’ai fais, sauf celui à Sephraliss où notre tank s’était déco et qu’un DPS avait décidé de se barrer parce que le tank n’était plus là. (Et comme je l’ai dis, on était au dernier boss. Je n’ai pas parlé des autres facteurs dans le groupe, mais pour exemple, notre healer mangeait une pizza pendant qu’on était en train de clear les packs de mobs. Sauf que ça n’empêchait rien à la progression du donjon de toute façon)

1 mention « J’aime »

Je constate que tu ne fais beaucoup pas de mm+ et que tu ne vois pas de quoi on parle. Ce système est punitif parce que les joueurs qui prennent du pick up décident d’eux même sans référence de prendre des joueurs avec par un niveau de rio élevé pour une petite clé par exemple : 1k7 pour une +3 comme je viens d’en donner l’exemple et du coup ils punissent les joueurs voulant progresser en mm+ en les privant de faire du mm+ voilà c’est bon ça te paraît claire ?

Ba, t’as pas les prérequis nécessaires (débiles ou non, qu’on s’entende bien) donc il te prend pas. Voilà, fin de l’explication.
C’est sa clé, il en fait ce qu’il veut. = Cites nous les références et les prérequis donc tu parles. Ouais c’est sa clé il décide lui même du score rio et compagnie sans référence et c’est du n’importe quoi. Ca enlève le plaisir du mm+.

« Je vous rappelle que vous payer dans un premier temps un abonnement de jeu et que vous n’êtes pas propriétaire de celui-ci pour décider de vous même qui est bon et mauvais. »
J’ai pas compris le rapport à l’abonnement.

• Tu paies un abonnement pour jouer pour apprendre et pas pour décider qui est bon ou mauvais en joueur en se basant sur un simple rio. Tu n’es pas là pour empêcher les autres d’apprendre. On est mauvais au début et bien on apprend comme tous le monde point barre comme l’a conçu la nature.

« Donc au lieu de marquer vos exigences de scores RIO 1k7 pour clé +3 et compagnie aider les à progresser comme vous même. »
Pour qui tu te prend pour dire aux gens ce qu’ils doivent faire (peut-importe la débilité de la chose) ? = Et toi tu prends pour qui pour imposer un rio sans références aux autres qui veulent progresser ? Pour le maître du jeu ?
Je crois que tu as oublié le jeu et que tu concentres seulement sur la compétitivité.

Tout d’abord, je parlais de manière général, je ne te ciblais pas spécialement mais tellement de fois on entend ce genre de remarque « score faible = pas de mm+ = pas d’augmentation de gear ».

C’est pas raiderio là le soucis mais bel et bien ton gear. Y’a moyen de l’augmenter d’autre manière que de partir en mm+. Avec juste 5-6 ilvl de différence, ça changerait tout. 429, c’était une moyenne de gear pendant le palais en mode HM. Donc les gens assimilent rapidement un manque de gear flagrant même pour un mm+0. Je ne dis pas que c’est vrai mais ça ne va clairement pas t’aider à partir en mm+.
Gardes en tête que jusqu’à +6 voir +7, c’est pas ton score qui fera la différence mais ton gear et rien d’autre. C’est après que le score prend de l’importance. Et oui je sais qu’il y en a qui abuse mais je parle en règle générale.

Alors je t’arrête tout de suite. Ton rio n’est pas pitoyable il est seulement petit certes mais tu ne peux pas prétendre cela. Tu es là pour apprendre le jeu en mm+ : Les strats et ta manière de jouer à adopter. Il n’existe aucun rio pitoyable ni joueurs pitoyable il n’existe que le niveau d’apprentissage comme dans la vraie vie et le temps qu’on y consacre sans oublier le plaisir avant tout :slight_smile: Et oui c’est l’inconvénient du pick up je connais ça :wink:

On va mettre les choses au clair ça soûle de lire des énormités.

Il y 4-5 jours je slackais à 2500 de rio, full refusé en +18/19.
Qu’est ce que j’ai fait? Ouin ouin sur le forum où tout faire pour m’améliorer ?

J’ai trouvé un groupe, j’ai cherché pour ça, j’ai mis plusieurs heures, mais aujourd’hui, soit même pas une semaine après, je suis à 3000 de rio je time des 21/22

Y’a pas de secret les gars.
T’es bon tu montes.

C’est moche de se cacher derrière le score de RIO quand même

on entend ce genre de remarque « score faible = pas de mm+ = pas d’augmentation de gear ». Vas en pick up en mm+ et tu verras que c’est le cas. Quand tu es refusé et que tu demandes on te reproche ton rio principalement et parfois oui ton gear mais ça c’est plus en étant en guilde qu’on va te le dire. Encore une fois les gens qui te reproche ton gear ne cite aucune référence derrière et ne t’aide pas de manière constructive que de te dire que tu es nulle.

Blizzard aurait du sortir leur propre système de notation ou truc du genre quand ils ont mit le m+ en place mais comme d’habitude ils ont attendu que d’autres fassent le taff.

Perso j’accorde aucune légitimité à RIO car ce sont des joueurs comme vous et moi qui ont créé ça et la manière dont ils classent les gens repose sur pas grand chose mais au moins ils ont eu le mérite de proposer quelque chose.

Blizzard savait très bien que le M+ allait devenir un truc assez compétitif et donc avec la communauté toxique qui accompagne chaque jeu compétitif mais ils ont strictement rien fait pour poser des limites ou réguler tout ça.

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord avec toi.

Très bien.

Le raidio.

Le raidIO.

Sans référence ? Non, le raidIO.
Du grand n’importe quoi ? Oui parfois c’est le cas et j’ai envie de te dire : Et alors ? Sélectionne un autre groupe ou fais le.

Tu paies un abonnement pour avoir accès à un jeu vidéo en ligne.
Ce que les gens font du jeu une fois connecté, ça ne les regarde qu’eux.
De quels droits tu te permet de dire ça ?

Je t’ai dis ça car tu fais de la moralisation de bas étage à dire ce que les gens DOIVENT faire.
Et contrairement à toi, moi, si le joueur en face n’a pas le raidIO, il peut aller voir ailleurs, ou changer de groupe ou faire autre chose, j’m’en fous un peu.
Je ne moralise pas.
Et j’ai pas compris le délire du Maître de jeu.
Maître du groupe à la limite oui

En conclusion : stop pleurer comme des gros bébés et devenez meilleurs.

1 mention « J’aime »

Tu as tout dit ! Tout se joue sur la compétition. On parle rio mais aussi de ton stuff :Tes traits azéritique que tu choppes depuis Bloodmallet, tes essences et tout le tralalalà qui n’en finit pas. Moi je dis vivement que tout cela s’arrête et qu’on reparte comme avant sans système prodigieux sans légendaire comme aux temps de vanilla :).

On en revient aux fondamentaux à savoir que le mieux reste de trouver une guilde partageant la même vision de jeu que toi et amuse toi, tu sera peut être pas à 5k RIO mais en as tu réellement quelque chose à faire?

Il existe forcément une guilde/communauté qui peut te convenir, fin moi en tout cas c’est comme ça que je vois les choses parce que subir ce qu’est devenu la communauté en pick up faut être maso.

C’est très triste de dire ça pour un MMORPG mais sur WoW faut s’cloisonner pour apprécier correctement le jeu.

C’est très triste de dire ça pour un MMORPG mais sur WoW faut s’cloisonner pour apprécier correctement le jeu.

Ou de faire son groupe avec ses propres exigences.

Sinon, depuis tout à l’heure, un truc me chagrine, comment les groupes pour des +3 demandant 1k7 de rio se forment ? Non car honnêtement, quelle personne à 1k7 va dans une +3 sauf pour pl un pote ? (et encore, autant viser plus haut …)

C’était une manière de parler.
Pour grossir un trait de la recherche de joueurs en mm+ avec le raidio.