Bonjour, je vois un peu de partout que les gens vont farmer le R14 et jouer 20h/j. Grand bien leur fasse, mais qu’en est-il des casu (comme moi) qui ne feront qu’environ une dizaine/quinzaine d’heure de BG par semaine. Quel rang puis-je atteindre sans trop de difficultés (temps de jeu), quel est le rang “moyen”, celui obtenu par bon nombre de joueurs orientés PVP ?On est plus sur du rang 6 ou rang 11 ?
Merci à vous !
Salut, le rang 8 est attaignable en casual sans trop de souci mais ça prend quelques petits mois.
Le rang 10 est jouable bien que difficile, sur le long terme.
A partir du 11 il faut commencer à beaucoup jouer.
Ce sera plus 6 voir 8 max , si il y a de la concurrence ce sera un peu moins
Ok donc une moyenne de 8, histoire d’être quasi full bleue, pas facile quand même ! Le stuff de raid va être privilégié dans ce cas non ? (Je ne sais pas si rare/épique à la même valeur qu’aujourd’hui, que les épiques sont tjrs mieux que les rares)
bas ça dépend aussi de ta classe et de ton skill, un exemple si tu est druide et que tu carry tout les BG capture de drapeaux ça fait la diff
si tu joue rogue et que t’arrive a faire énormément de kill ça peux jouer
par compte si tu joue paladin… bas malheureusement heal ne sers a rien car
les VH c’est les kill et les PH c’est le victoire de bg, en gros même si on gagne car tes un super healer bas ton VH et ton PH est pas impacté
Je vais jouer mage, mais alors le calcul est fait en VH + PH ? Les healers gagent quand memes des VH si ils sont a proxi non ?
1 mention « J’aime »
les vh c’est bien , remporter les bg vite et bien c’est ça qui va faire la différence , c’est pour ça que les teams premade ont un avantage certains
1 mention « J’aime »
Ok, merci à tous pour les infos ! Y’aura des trucs pour tag a 10 ? Savoir si je risque de me faire déchirer la gueule par une full team en warsong xD
Oui mais t’as encore le temps, les warsong ça sera sûrement dans 6 mois 
Complètement faux.
Les VH sont accordées pour peu que tu sois à proximité.
Tu n’as besoin de « tag » la cible que si tu n’es pas groupé avec la personne faisant le kill (typiquement en world pvp donc, en bg tu seras forcément toujours groupé automatiquement)
4 mentions « J’aime »
Est-ce que il y a eu une communication officielle là-dessus?
Car les vrais qui ont joué au VRAI vanilla ont connu la période où ce n’était pas le cas (oui je sais la MaJ avec le groupage auto est intervenue durant vanilla, mais c’était tellement mieux sans
)
Classic se base sur la 1.12. La règle générale est que tout fonctionnera comme lors de ce patch, en dehors des exceptions mentionnées.
Vu que blizzard n’a pas dit que le groupage auto en bg serait absent, il est logique de penser qu’il sera présent. D’autant plus qu’il me semble qu’il était bien actif lors de la beta.
Franchement ? Non. C’était juste pénible, surtout quand yavait des gamins qui décidaient de faire leurs gros lourds, ou que tu te retrouvais avec 2 groupes séparés et personne qui voulait disband.
Le patch se base sur la 1.12
Donc oui. Seul les accès au contenu sera débloqué avec les différentes phases mais les mécaniques, items, équilibrage sont en 1.12
On sait quand vont etre annoncés les serveurs ? (la liste, si y’a des rp, des pvp, combien etc…)
Chacun son opinion là-dessus après…
Sinon oui je me doute qu’ils comptent garder ça comme ça mais justement comme les BGs on a encore un paquet de temps à attendre, je me dis qu’il y aura une news donnant les infos sur ça.
Après franchement groupage auto ou non on en pense ce qu’on veut, mais les battlemasters dans les capitals ça c’est juste complètement nul. Aux débuts de WSG c’était tellement bien le pvp entre ashenvale & barrens entre 2 bgs… mais ça aussi j’imagine qu’on oublie :`
Enfin bref quand on a joué à vanilla depuis le début les serveurs classic c’est bien car on les espérait même plus, mais à beaucoup d’égards il y a beaucoup de choses qui seront pas pareilles.
Avec la multitude de posts qui ne répondent pas du tout à la question première je me permet d’ajouter un truc.
Les rangs PvP sont difficilement farmable car tu es en compétition avec les autres joueurs de ton serveur.
En gros plus il y a de joueurs PvP, plus tu aura du mal à monter dans les rangs surtout avec un petit temps de jeu.
Pour farmer les rangs le plus facilement possible c’est pas compliqué. Choisir idéalement un serveur PVE ( ben oui un vrai joueur pvp n’ira pas sur Pve, avec une faible population. Avantage, tu as moins de concurrence sur les rangs, inconvénient : serveur pve c’est nul et les BG ne seront débloqués qu’a partir de la P3.
Ensuite, les victoires rapides et propres en BG sont les plus rentables, une team organisée, sous vocal,pas rempli de manches et qui farm les goulets ( le bg le plus rapide) aura forcement l’avantage.
Donc en résumé, si tu joues peut, sans team, sur serveur pvp et peuplé … compte pas trop sur le set pvp.
Je compte jouer heal pour pvp… vous êtes en train de dire que je n’aurais pas les vh parce que je heal et que je focus pas les joueurs ou j’ai mal lu ?
CF mon message précédent. C’est complètement faux.
Faux. Chaque semaine un classement est fait pour tous les joueurs ayant fait au moins 15vh (séparé par faction). Dépendant du top % dans lequel tu te trouves, tu es mis dans un bracket spécifique. Puis chaque joueur se voit attribué une quantité de rank points en fonction de ce bracket. (et une réduction de rank points de 20% de leur stock de rank points actuel)
Ce sont ces rank points qui permettent de monter en grade.
Avoir plus de joueurs actifs en pvp sur un serveur veut dire que chaque bracket aura un nombre de slots plus importants. Genre mettons qu’un bracket nécessite d’être dans le top 5% du serveur, si ya que 1000 participants ça ne représente que 50 places. Si yen a 5000, ça en représente 250.
Du coup, non, le nombre de joueurs actifs n’a rien à voir avec la difficulté à monter en grade. Ce qui impacte c’est le niveau d’implication des joueurs. Plus les joueurs actifs ont tendance à farm, plus ça sera difficile de grimper dans le classement hebdo.
Le seul cas de figure où le nombre de joueur peut influer sur la difficulté à monter en grade, c’est le cas extrême d’un serveur mort, simplement parce que chaque bracket doit avoir au moins une place.
Genre si t’as que 100 joueurs actifs, le meilleur bracket aura quand même 1 place, alors que c’est top 0.1% il me semble.
Mais je doute qu’un serveur officiel puisse se retrouver aussi peu actif.
1 mention « J’aime »
Ok merci pour les infos ! Donc ça va etre galère xD
hello , un peu de lecture pour le systeme pvp ici :
_https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/guide-du-systeme-pvp-a-vanilla-classic-honneur-rangs-et-recompenses-155633/
bonne journée et bon courage