Rang PVP moyen (raisonnablement atteignable)

Lors de la version test j’ai fait 3 BG et nous étions groupé automatiquement

1 mention « J’aime »

+1

Tu es sûr de ça? j’ai joué sur un serveur privé où certaines semaines il y avait ~100 joueurs actifs par faction, et à cause de ça même le premier de la semaine ne pouvait faire que 11 000 - 12 000RP, du coup atteindre le rang14 était tout bonnement impossible avec le decay.
Dailleurs sur https ://wow.gamepedia.com/Honor_system_(pre-2.0_formulas) tu as la confirmation de ça:
" * It is possible for a server to have an NR too small to support even a single Rank 14 player in a given week.

• If NR < 250, the Rank 14 bracket will contain NR * 0.002 < 0.5, rounded to 0 players. In that case, the top scoring player for the week will earn 12000 RP (top of bracket 13) rather than the usual 13000 RP.
  • This was observed over multiple weeks, including the week ending 23-May-2006, on Muladin/H. NR for that week was estimated to be 207, and the WS=1 player earned 12000 RP.
  • Theoretically, if a server has NR < 71, then the Rank 13 bracket will also contain no players. In that case, I expect the top WS=1 player will earn 11000 RP (top of bracket 12)."

Donc du coup dans tous les cas, avoir BEAUCOUP de gens qui PVP dans ta faction est fort bénéfique, mais avoir BEAUCOUP qui PVP BEAUCOUP l’est beaucoup moins ^.^

Les pserv c’est encore différent je pense. Je m’explique c’est que sur pserv tu joues qu’avec/contre les gens de ton serveur, alors que sur classic ça sera donc inter-serveur(?) et donc il n’y aura pas de soucis pour faire ses points je pense ^.^

Je pense que le set bleu pourra s’obtenir “”“facilement”"" pour peu d’avoir un rythme de jeu régulier. Au-delà ça demandera plus d’investissement.

Par contre je me marre d’avance devant tous ces gens qui déboulent en mode “wesh j’vais rush rg14”. Y en a qui vont se prendre une grosse désillusion.

De mon temps sur hyjal javais le R10 avec mon hunt pourtant jai pas eu limpression de vraiment galerer :slight_smile: mais cetait un serveur pve et oui à ce temps là tu suivais les potes meme si tetaisbun pvp boys donc jai aucune idee de comment et le temps necessaire pour up r10 sur jcj a classic du coup

Effectivement, c’était plus une supposition de ma part basée sur ce que j’avais pu entendre. Mais tu as probablement raison.
Du coup, le nombre de joueurs actif en pvp est sans importance vis à vis de la difficulté à obtenir son grade.

Limite c’est potentiellement plus facile sur une grande pop parce que statistiquement tu auras plus de joueurs casus qui vont s’impliquer, et tu auras aussi moins de chances de croiser toujours les mêmes teams en face.

1 mention « J’aime »

Pendant la phase 2 donc sans les BGs, ça sera que sur le serveur aussi. Après faut voir si l’interserv arrive tout de suite en phase 3.
Et dans tous les cas ce que j’ai link s’applique en offi (l’exemple est tiré de wow offi en 2006): Impossible d’obtenir plus de 12000 RP si moins de 250 personnes ont fait 15 VH dans ta faction (donc QUASI impossible d’obtenir le rang 14, le 13>14 mettra énormément de temps en tout cas), et impossible d’obtenir 11000 RP si moins de 71 personnes ont fait 15 VH dans ta faction rendant le grade 14 100% impossible à obtenir si c’est comme ça sur le long terme, en tout cas ton grade subira une récession la semaine en question même si tu es 1er de la semaine et que tu es dans ta barre 13>14.

L’interserveur ne changera pas la quantité de personnes faisant X VH au sein de ta faction. Ou alors très sensiblement.

QUOI ??? VA Y AVOIR DE L’INTERSERVEUR EN BG ? C’est pas wow classic ça, c’est pas possible, ça casse tout le pvp…

Daccord avec toi, pour moi l’interserveur en offi a été le début du déclin, mais malheureusement ça a été annoncé et confirmé et va falloir faire avec :frowning:

ah ouai je m’en rappelais plus mais tu m’as fait m’en rappeller avec les « groupez svp » en /dire au debut du goulet mdr

1 mention « J’aime »

Sérieux ? Punaise, je vais encore jouer contre des anglais et des russes, j’en peux plus des ces mecs, ils jouent bien, focus les objectifs, sont coordonnés… Moi je veux jouer avec des mecs comme moi, des bons FR tout pourris qui comprennent rien, qui s’en foutent et qui veulent VH middle. Il m’a fallut 3 ans pour savoir que y’avait un drapeau dans le goulet xD
L’annonce officiel quelqu’un a un lien svp ? Merci pr la réponse @ Chàpi

Pour moi c’est pas tant ça qui me chagrine, c’est juste que j’ai plusieurs de mes gros souvenirs vanilla qui étaient en premade vs premade entre les plus gros premades du serv, on connaissait bien la faction en face, y’avait une vraie rivalité saine et tout c’était cool, là ça disparaîtra pas mal du coup.

h ttps://www.youtube.com/watch?v=O3b423uqrdo

Vers 12:30 il en parle avec les devs, si tu comprends l’anglais; Sinon ça a sûrement été confirmé dans d’autres posts je sais pas trop, mais le truc c’est que les BGs seront sûrement environ 6 mois après la release officielle donc ils ont encore le temps pour annoncer ça.
J’espère peut être un peu naïvement que à la release des BGs, y’aura une petite phase sans interserveur, mais rien n’est sûr.

Merci pour les infos je vais écouter ça. C’est vrai que la rivalité ça peut etre marrant, de se dire que les mecs d’en face tu peux aller les croiser c’est trop cool ! Moi c’est plus l’habitude de me faire farmer par les mecs de stormscale qui m’a saoulé à une époque =D Enfin, je serai surement tout de meme extremement heureux de pas voir un hunt ou un rogue se mettre full life en combat xD

haha bah regarde le serveur du perso avec lequel je post :wink:
mais bon on verra bien, y’a le temps avant les BGs de toute façon :slight_smile:

C’est vrai que nationalite vs nationalité ça m’a toujours gavé ce truc. Trop de retard chez les fr du coup c’est trop souvent déséquilibré quand tu tombes contre des gens qui jouent les objectifs et que t’es seul a def/récup… :confused: Il faudrait une option pour pouvoir tag dans des groupes inter sur le retail ^.^

pour ma part j’ai une tout autre vision des chose

a l’époque les français était loin du niveau des russe de la chine et des américain en terme de jeux video notre grande époque a commencer en 2010 je dirais

aujourd’hui nous avons largement rattrapé notre retard nous somme dans les grand scène de l’E sport et souvent en haut du podiums

mais maintenant en france avec notre niveau de PGM et les discord et la mentalité de gagnant nous allons être les plus fort en BG !!!

vive la france ! VIVE LA FRANCE !!! les russe vont connaitre la peur !!!

Tu obtiendras les VH des joueurs tués par ceux que tu heal
(par contre me rappelle plus du rayon, est-ce que c’est 50 ou 100 mètres. Enfin faut pas être à l’autre bout de la carte en tout cas. Mais si tu es « dans le groupe », c’est sans soucis)

En tant que healer tu gagneras plus de vh qu’un dps qui va défendre par exemple ^.^

Et pour le niveau fr il ne faut pas confondre e-sport et bg aléa, beaucoup de fr y vont en mode “que pour ma gueule je me marre a vh mid je m’en fou si on perd” c’est ça la diff ^.^

c’est faux arrêté de vous rabaisser les français on dirais vraiment des gamin qui chiale en permanence vous pouvez pas de temps en temps faire l’effort d’aimer votre pays et vos compatriote quelle médisance j’ai honte pour vous

merci au français qui remonte le niveau , avec leur video et tuto sur youtube pour faire progresser les français en pvp sur les jeux video notamment WOW

a force de détester votre pays et de cracher sur vos compatriote vous devenez la honte de l’Europe

a l’époque au canada on disais. ( mais tu est fière comme un français toi ! ou alors mais tu est sapé comme un français ! ) en gros pour dire ta la classe

en 2019 a force de voir les français ce cracher dessus on ose même plus dire ce genre de phrase

Faut vraiment arrêter de penser que les autres nationalités vont débouler en mode esport sur Classic contre des FR aux fraises.

Y aura des teams FR et des mecs “aux fraises” au sein des autres nationalités.

Comme avant.

2 mentions « J’aime »