Ranking des classes en accord avec le Lore

Hello les gens,

Je sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous demander quelles “classes” était les plus fortes si on s’en réfère au Lore.

Je me suis souvent la question et pour ma part je dirais:

Mages/Démonistes : capables d’utiliser la magie d’Azeroth/ la magie démoniaque ou voire même plus. Il sont clairement au dessus du lot à mon avis.

Paladins/Dk: Un peu dans le même style mais ils sont restreint à des pouvoirs moins importants.

Chamans: Capables d’utiliser les éléments, uniquement les éléments d’Azeroth.

Druides: Avec la nature

Après il reste les classes “sans magie” comme le war, le voleur, le moine et le hunt.

Et les classes pretre et dh je saurais pas trop où les mettre. En partant du principe que le prêtre peut contrôler la magie du vide…

J’ai toujours pensé qu’un bon coup de dague, d’épée ou une flèche venue de nulle part suffisait à tuer n’importe qui.

2 mentions « J’aime »

Ah ce bon vieux sujet…
Bon au moins, s’pas le sujet du classement des races, un seul sujet explosif à la fois :stuck_out_tongue:

De mémoire, le consensus c’est “un perso lambda de chaque classe sera plutôt bof puissant; bien que le DH doit être au-dessus; et les PJ sont juste des demi-dieux, comme… l’immense majorité des persos importants du lore”

(Quand tu vois ce que te font les meilleurs de chaque classe séparément, tu peut pas t’empêcher de te dire que si tu les mets seuls face à une armée; ils te l’atomise)

1 mention « J’aime »

j’ai un doute pour le DH le DK et le Demo pour le coup :confused:

le dK ca je l’imagine mal souffrir d’exengination (au meme titre qu’un reprouver)
le dh car pour le fufu deja, faut y aller, puis les DH ayant une ame demoniaque, ils sont pas senser faire comme illidan et pouvoir repop au bout d’un moment comme les demon?

enfin le demo, entre la soulstone et le fait qu’un bon demo sera toujours pres et dispossant d’une armer sacrifiable (cf davriel cane, mtg)

bof, rogue/warrior/hunter j’ai un doute sur le coter « one man army »
demo par contre, ca compte pas, ont peut litteralement invoquer des armer^^’

Valeera peut fufu et t’OS le général de l’armée, puis celle ci est désorganisée.
Varian peut foncer dans le tas face à une quarantaine de démon et tenir la cadence et en buter -beaucoup-, et dans une situation « normale » où il ne tentait pas juste de prendre l’aggro des démons l’entourant, mais bien de faire un maximum de dégâts il ne serait pas resté sur place sans rien faire; occasionnant très nettement plus de dégâts aux lignes ennemis
Rexxar…
Bon, un peu moins, mais j’imagine que Theramore peut servir d’exemple?
Il peut poser des pièges, set-up des traps à grande échelle pour tuer un bon paquets de mecs de l’armée; etc.

C’est certes moins impressionnant qu’un Malfurion qui arrive et met toute l’armée d’en face dans la terre; mais bon

1 mention « J’aime »

Qui est accompagné de deux ou trois bêtes ? (Misha, l’oiseau et un autre, il me semble ?) Le machin compte pour quatre.

Non, après c’est des héros. Le seul personnage que j’ai vu survivre à un backstab bien placé dans le lore, c’est Khadgar qui IB direct dans la Vallée d’Ombrelune/Crêtes de Givrefeu.

Je pense qu’on peux partir la-dessus sur l’histoire des classe et leur representation IG

On a a mon sens 2 classe qui prédomine dans le « meme le pequin de base doit etre costaud »

• Le DH, car leur initiation est tres difficile si on ce refere au texte de BC par exemple (et au roman d’illidan je crois, mais pas lu donc …)
  • Le DK, car c’est a la base les champion d’elite d’une armée de mort-vivant
    Je rajoute une mention spéciale pour Le moine, car a mon sens ceux qui ont ce qualificatif dans leur art martial ne sont pas les premier péquin venue (cf le monastère de tian en pandarie)

Ensuite on a le reste et sur le meme modele, des guerrier/chasseur/voleur/mage/demo/chami/paladin/druide/pretre, ba on en croise a la pelle sur les mec a tuer.
Donc derriere ca dependra bien sur totalement du grade/expérience/puissance du bousin
Bien sur en terme de puissance brute destructrice ta vue ma grosse baguette, ba clairement mage et démo. Ptete druide aussi, mais ca reste moins « destructeur »

Mais voyons, Mage vous avez vu Jaina!

• Je ne mets pas la «meilleur» pour laisser une chance aux autres…

Après, les archidruides, tant qu’il n’y a pas une hache qui vole dans le dos…

Cependant, même si ça me fait mal de dire cela en tant que prêtre elfe de la nuit, on peut mettre les grandes prêtresses d’Élune au fond du baril.

Après guerrier, ça envoie…

Pas mal plus que des chasseurs des ombres…

Plus sérieusement, pour moi, toutes les classes de WoW sont «magiques». Même un guerrier, un vrai guerrier n’est pas qu’un simple combattant, mais une personne qui parvient à canaliser disons «l’énergie de son corps» par sa rage et accomplir ainsi des prouesses en-dehors de la portée du commun des mortels.

De plus, l’équipement et la situation sont aussi très importantes. Pour un mission d’assassinat, le voleur est très indiqués, si c’est pour détruire toute une ville : mage, démoniste, chaman et etc. seront sans doute plus indiqués, quoique une torche bien placée…

C’est parce qu’il y avait une gardienne qui était la, et qui prévient de la présence de garona de mémoire.

Par exemple durant légion, on vole un cheveux a khadgar

C’est pas le cas pour tous.
il y a une quête au début de la campagne DH où on doit choisir de tuer le mec en face de nous ou de se sacrifier. Et quand on meurt et qu’on repop Illidan est surpris et nous dit qu’on est comme lui.

Pour la puissance pure je pense que le classement plus haut est vrai.
Après on n’est pas dans un manga genre DBZ ou même pris par surprise le mec se retourne et sort « lolol j’ai rien senti », la stratégie compte.

Comme dit plus haut un coup de dague dans le dos ou une flèche bien placée suffit pour tuer même le plus puissant des mages s’il n’y est pas préparé.

1 mention « J’aime »

En terme de puissance brute, oui il doit forcément y avoir des classes plus puissantes que d’autres. Mais comme il a déjà été dit, la puissance brute ne suffit pas.

Je pense que le meilleur exemple c’est Grom qui tue Cénarius alors que je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’en termes de puissance brute, Cénarius > Grom.

Mais quand tu te prends un coup de hache dans le pif, ça calme direct. Comme le dit Snoop, on n’est pas dans DBZ.

Je crois que tu oublies dans l’équation le dopage au sang de Mannoroth…

Même en prenant en compte le dopage je pense que c’est insuffisant en terme de puissance brute. Ça a aidé Grom oui mais on parle quand même de Cénarius, un Demi-dieu.

Demi-dieu qui a justement affronté Mannoroth dans le passé. Mannoroth qui est à l’origine du dopage. Et qui crève également contre Grom sans dopage.

On est donc bien dans DBZ! Grom c’est transformée en super-dopée et a tout balayé de façon ridicule!

Blague a part, autant mannoroth on a la redite dans Wod qui montre que le démon est en fait un peu ridicule niveau défense, autant cénarius etait censée etre capable de tuer grom par la pensée avec des sarment.

Je pense qu’on oublie l’armée de chanteguerre doppée dans l’équation, car on a aucune description de la bataille.
On peut avoir du wod bis, grom qui sort d’un buisson par derriere!

1 mention « J’aime »

Au final c’est devenu un running gag. Pauvre Mannoroth.

Bah si on se fie à l’artwork du 3ème tome de Chroniques, il semble affronter Cénarius sur son loup + tout autour d’eux c’est un vrai champ de bataille, la pagaille. C’est pas impossible qu’il profitait du bordel ambiant pour harasser Cénarius.

Malheureusement j’ai pas ce 3ème tome, je me fie juste à l’image donc à voir s’il y a un truc de précis dedans.

ok merci de l’info

tu est sure? :confused: on est a bfa quand meme :confused:

ho tout de suite!!! c’est culturel chez eux! c’est pas du dopage, on parle pas d’une tasse de…
CAFE!!!

Tout le monde sait qu’une bonne bastos et tout est réglé.

La puissance c’est bien, l’art et la manière, c’est mieux.

Enfin, je dirais que les individus les plus puissants sont ceux qui détiennent la connaissance car elle est synonyme de pouvoir.

Tu peux être tout-puissant, si ton adversaire connait ton point faible, il aura quand même l’avantage sur toi.

Pour finir, vu que c’est un concours de qui a la plus grosse, bah il existe deux classes héroïques. Ca veut dire ce que ça veut dire, à mes yeux.

Cependant, encore faut-il pouvoir exploiter le point faible de son adversaire.
On sait que Superman est vulnérable à la kryptonite (verte), mais encore faut-il en avoir sous la main et de ne pas se faire tuer à distance : yeux laser, le Mont Everest lancé sur sa tête et etc…

J’avais oublié ce détail…

N’oublie jamais que Dark Plagueis est mort dans son sommeil…

Pas d’après le roman Dark Sidious.