Yo ! Je me poses une question un peu mathématique et j’espérais que des gens mieux renseignés que moi pourraient me filer le bon tuyau.
Comme j’ai collecté mon 4P, j’ai hélas perdu en tout presque 7% de poly, comme je suis en déficite on peut donc affirmer que je suis malpoly.
Mais là n’est pas le problème, la question que je me pose c’est, qu’est-ce qui est le plus rentable entre buffer ma poly ou buff mon intelligence via les flasques et les consommables ?
Je voulais savoir ce qui était le plus rentable en vue de compenser les 7% de poly perdus, entre profiter de mon racial de panda pour avoir un buff d’intell ou plutôt opter pour un buff de poly.
Et si quelqu’un connait à peu près les chiffres comparatifs entre 1% de poly comparé à l’intell ?
Genre 1% de poly = X points d’intell ?
ATM, chaque microgramme de DPS en plus est bon à prendre.
Franchement, tu te prends le chou, je trouve. A notre niveau de jeu, joue la tranquille et go !
Je vois, pov healer, quand je dois encaisser un burst d’une classe si j’ai plus de cd je meurs et je pense très franchement que vu la meta actuelle, c’est pas 1% qui te changera grand chose très honnêtement
en dps (j’imagine que en healer ce n’est pas différent) tu vise les 30% de poly et ensuite tu maximise les autres stats.
pour ce qui est flasque,festin etc il me semble que ce n’est pas possible en pvp coté… si c’est pour du random bg,skirmish tu te prends la tête pour rien
C’est vrais quand tu es a un niveau pro, pour le reste des joueurs cela n’aura aucune conséquence et tu ne le remarqueras même pas.
Non bien sûr c’est mais dans le but de tenir tête à la rapidité des burst ennemis.
ATM je joue pas avec l’idole de N’Zoth car je supporte pas l’idée qu’une part de mon DPS soit basée sur un proc, là avec le buff des apparitions ténébreuses je fais des dégâts bcp plus réguliers.
Je pense que l’idole de N’Zoth est très cool sur des combats au long terme et dans un multicible, mais étant donné mon style de jeu, ce talent ne me convient pas du tout.
Ouais je me posais la question, car j’ai toujours le sentiment de pas faire assez de dégâts, ou plutôt de ne pas les sortir assez vite, du coup j’étais persuadé que c’était ma perte de poly qui était en cause.
Je pense que je vais refarmer de la conquête pour me reconstituer en second set hors 4P, et je pourrai constater s’ily a une diff ou non.
La stats principales (intel,force etc) sera toujours supérieur aux stats secondaires, c’est vraiment la priorité.
Sinon, il faut que t’essayes de viser au moins 30%. Après 30% chaque points de caractéristique vaut un peu moins, je crois que de 30 à 40% c’est 10% de moins.
Ouais je suis à 30% de poly en « passif » et ça passe à 35 en PvP instancié/duel.
Je peux monter à 39% avec la flasque +745 polyvalence, après le bonus 4P est assez confortable, l’intérêt c’est surtout d’avoir un véritable exec, car le mot de mort est vraiment trop faible.
Je prend bonne note de tout ça, et mettre en application.
Je vais essayer de grind…ça va pas être marrant mais je vais essayer.
Au delà de 30% c’est degressif et c’est moins interessant surtout on va dire. Et la poly c’est pas une stat qui monte vite donc c’est plus interessant de mettre les stats ailleurs apres. Surtout qu’on est en fin d’extension donc on a beaucoup de stats secondaires.
Je savais pas que c’était dégressif, mais ouais avec la perte de poly ça m’a permis de gagner 3% de maitrise qui buff bien mon burst.
Je me posais la question car j’avais vu pas mal de gens dire que le 4P était trop punitif à cause de la perte de polyvalence, mais si c’est négligeable on va dire que ça passe.
En arène je peux juste utiliser le buff de 210 de poly qui est propre aux panda, ça me fait gagner 1% c’est toujours ça.
Au passage j’ai fait une nouvelle vidéo sur ma chaine que je peux pas linker ici vu qu’il y a un gag un peu violent à la fin.
Mais globalement, erreurs de placements, j’ai le nez dans le guidon vu que je suis perma focus, les yeux rivés sur mes HP, je fais plus attention à rien, je panique tellement que je passe mon temps à LOSS mes heals, mais c’est assez représentatif de ce qui se passe en shuffle et à quoi ressemble mon quotidien.
Les deux heals avec moi ont tapé quelques coups de rage, dont un que j’ai coupé au montage, mais pas dirigée contre moi apparemment.
Une catastrophe, je reste ouvert aux critiques.
J’ai un énorme problème de ciblage et de placement, et tout ça découle du fait que je panique bcp trop vite, vu que si je relâche ma vigilance 1/2 seconde je me fais pulvériser…
Et de voir qu’un de mes comparses à fait 5/6 en faisant n’importe quoi avec ses CD def, ça me donne pas envie de grind…
Pourquoi tu prends pas le swap ?
Je dis pas que ça va te sauver ta game mais ça va t’aider un peu !
Puis te voir ouvrir les sacs / mettre les vrilles du talent à la barre de sort, c’est pas fou fou, on dirait que tu viens de switch de spé
Mais globalement, ce que je vois c’est une game classic à notre elo. Beaucoup de mêlés, ça se tasse un peu passé 1k5.
J’ai heal avec le prêtre (quasi 1k7 en faisant que les 12 matchs par semaine) et le monk (1k3 que j’ai commencé la semaine dernière toujours pareil 12 matchs) et y a vraiment BEAUCOUP de mêlés au départ. Quand tu joues une spé comme la tienne, c’est horrible. A part espérer avoir un dps qui comprend qu’il faut te peel, y a pas grand chose à faire sinon espérer dépop un mec sur deux cc bien placé (c’est jouable en sp tas un très très bon burst)
Je sortais de bg et j’avais actualisé mes talents sans rien mettre à jour. x3 je te rassure c’est pas comme ça à chaque fois.
Si tu regardes le raccourci en question c’est là que je mets mes filets de coutures haha.
Je préfère garder ça pour les sessions en vocal, c’est le genre de truc où il faut prévenir ses mates, je pourrais créer une macro d’avertissement mais ça resterait risqué.
Mais je vais y penser.
J’ai passé toute la game à essayer de les forcer à LOSS leur healer et à casser leur synchronisation, mais c’était assez galère…
Ce qui me chagrine c’est que j’ai à plusieurs reprises failli les balayer dés que leur heal a manqué d’attention.
Mais mon style de jeu en arène reste perfectible, très largement…on me demande pourquoi j’aime pas arène, parce que ça se passe toujours comme ça.
J’y ai pensé, mon cadrage ne correspond pas du tout à l’arène.
Bon, allez…on se motive…
Je sais que c’était extrêmement nul, mais c’était aussi pour montrer que croiser des triple cac 2 fois sur 3 c’est pas un conte…
Alors ici on va parler des trucs faciles pour s’améliorer :
avant de mettre un pied dans l’arene il te faut ABSOLUMENT Sarena ou Gladius.
dezoome moi cette camera omg on voit rien de ce qu’il se passe. La moyenne en pvp c’est de jouer avec 8 a 10 « crans » de dezoom
fais des weak auras et telecharge en. Un weak aura qui est godtier c’est alert healer CC déjà.
le tzrgeting une fois que tu auras sarena tu le fais via les cadres d’arenes a droite et plus via les barres de vies. Le mieux c’est de la bind mais y a joueurs a 2500+ qui mouseclik juste le targeting.
oblige les zogzog a faire un choix entre te focus et los leur heal. Ton placement te fais gagner tous les rounds a ce niveau ou les cac ne regardent jamais leurs heal.
ne vient jamais te pack sur ton healer middle map contre une zogcomp tu va leurs donner du cleave et des CC faciles
Quand j’ai fait des binômes avec Night et Mandragosa ils m’ont fait la même réflexion « tu paniques trop vite ».
Je vais me procurer ça et essayer de voir comment je peux les utiliser, même en bg des fois le ciblage me pose problème.
J’ai fait plein d’erreurs à ce niveau là, mon objectif c’était de jouer la survie et de tenter d’en entrainer un dans un coin pour le v1, mais quand t’es chainCC comme ça c’est impossible.
Je vais retenter le coup, j’ai vraiment envie d’essayer de grind un peu pour une fois.
J’ai pas trouvé ça « extrêmement » nul
Quand je vois la pression que met deux mêlés dans une game quand ils se mettent à me rush quand je suis soigneur… En prêtre, j’arrive à m’en dépatouiller ou à résister suffisamment longtemps pour voir l’un d’eux tomber sous mes dps. En moine, par exemple, je panique direct parce que je gère pas encore ma classe et qu’avec tous les ralentissements auto du jeu, j’ai l’impression que ça sert strictement à rien.
Je devrais peut-être pensé à faire une spé fistweaver quand je tombe face à une compo mêlée
Pour moi ya deux types de skills, ya le skill des CC où là faut jongler correctement avec, même des classes avec une absence de GP y sont soumises, c’est un bon moyen de repérer les opportunistes et les bons joueurs.
Et le second, c 'est le skill de burst, et là par contre c’est la foire…le type qui va claquer une macro Burst où t’as aucune préparation requise et va se contenter de chain les CC, pour moi c’est ça qui nuit au PvP et c’est ce qui se passe dans la vidéo…
Je n’ai AUCUNE EXCUSE, mais là c’est du non jeu en fait…Iplay m’a donné des tuyaux pour changer mon opti, mais je sens que quoi qu’il en soit je vais passer un sale quart d’heure.
C’est complètement frustrant, je suis d’accord.
Après, je sais que quand tu es mêlé et que tu tombes dans un shuffle full range, tu prends tarif tout comme un range au milieu des mêlés.
Mais bon, c’est pas du tout quelque chose qui console quand tu vis la scène (ce qui est normal en sois).
Les CCs ont été nerf, mais ça ne suffit pas. Je pense que le problème est ailleurs. Notamment la durée du médaillon.
Ou mettre un système degressif comme dans SWTOR.
Mais faudrait pouvoir le tester sur serveur de test pour voir si ça pourrait bien se passer sur WOW vu que le jeu est quand même pas mal différent.
Ca m’arrive de regarder de vieilles vidéos PvP de démonistes ou de war que je suivais à l’époque, et ils arrivaient à faire de la 1v3 sans être blindés de CC comme maintenant.
Wow fonctionne un peu comme une chaine alimentaire, si on retire un truc, tout s’effondre, donc si correctifs il doit y avoir, il faudra que ça soit fait de manière réfléchie.
Si on décide de nerf les CC ou de mettre les bijoux PvP à 1minute, faudra aussi nerf les heals, et si on nerf les heals va falloir mettre le HOLA sur les DPS.
Mais tout ça risque de nous renvoyer à un BFA like avec les matchs d’arènes de 45 minutes…
A mon avis quand Cata classic va sortir (même si c’est à ce moment là que le PvP a commencé à vriller), je pense que la différence de GP entre les deux versions du jeu vont faire réfléchir les devs, j’espère.