Bonjour, un petit retour de mes derniers BG,
— 20 min de file d’attente pour tomber sur des Russes qui nous roulent dessus
ou le BG proc et nous sommes en sous nombre 6 ou 7 contre 10, déjà que la horde ne gagne pratiquement jamais !
Vraiment ras-le-bol, plus aucun plaisir à jouer.
Perso j’ai trouvé la solution, je joue sur serveurs Anglais, ça a l’air de rien mais comme ils sont genre 100 fois plus nombreux que nous, le temps de proc est bcp plus court.
Même pour les bg épiques…tant que la France continuera d’être isolée comme on l’est actuellement, on continuera de se taper des vieilles files d’attentes infinies, des chocs qui procs jamais chez nous, et de tomber avec des gens qui tag en slip, contre des multi-glad Maitres de guerre.
Merci pour ta réponse, je vais peut-être me laisser tenter par un serveur anglais pour retrouver un peu de plaisir dans ce jeu !
Comme l 'alliance est légèrement majoritaire ya un peu d’attente malgré tout, mais en comparaison des serveurs FR, les bg ca va plus vite, les chocs ca va plus vite, l’épique ca va plus vite, les arènes c’est instant.
Et coté WM et M+, c’est actif h24.
Là sur Argent-DAWN, Zaralek, ça tawel de l’aube au crépuscule en warmode.
Ouais mais à vouloir aller sur serveur anglais, tu tisseras pas les mêmes liens qu’avec des gens de ta langue maternelle si tu veux être dans une guilde.
Basculer chez les anglais juste pour le temps de Q c’est un truc pour les solitaires.
Et encourager les gens à partir des serveurs français c’est loin de résoudre le problème pour nous français.
Nous on tag systématiquement en groupe de guilde et on roule sur les gens en BG. Le temps de tag est de 5 à 10min. Ça me paraît correct.
Trouve toi une guilde ou une commu FR avec des gens qui savent jouer si tu veux pas partir chez les rosbifs.
Trouver une guilde ne changera pas grand chose au temps d’attente absolument scandaleux qu’on se cogne juste parce qu’on est moins de 50.000 fr contre plus de 3 millions de joueurs EU.
Rien que sur ArgentDawn, il y a pas loin de 90.000 joueurs. Beaucoup font du RP, mais il y en a tout autant qui passent leurs journées à bourrer tous les formats du jeu.
Soyons honnêtes, 90% des discussions textuelles du tchat, ça sert à s’insulter en BG, et de ce coté là les Anglais sont bien plus vénères que nous…
Rien de neuf sous le soleil…en plus perso je déteste dépendre des autres, tout ce que je veux, c’est « je veux un bg, j’ai un bg ».
Comme j’ai dit sur un autre post, que la France soit isolée du reste de l’EUROPE comme si on était une zone radioactive, et que de ce fait bcp de formats notamment les chocs nous soient inaccessibles, c’est juste scandaleux.
C’est pas faux, mais l’avantage c’est que l’Anglais c’est LA langue cosmopolite par excellence, quand tu as les bases tu piges tout, surtout sur wow où on ne communique que par abréviations.
Voilà pourquoi je ne changerai pas de serveur, je resterai sur Fr, pour la communication.
Après dire que c’est que des insultes, c’est faux.
En BG souvent je fait quelques phrases, quelques blagues, les gens me suivent, ça fait que l’ambiance est détendu, on rigole bien et en plus on retrouve souvent les mêmes donc ça y fait.
Faut savoir l’amener la bonne ambiance.
Après oui les files d’attente sont longues, c’est pénible mais bon, je suis très bien avec les FR moi.
Un jour va falloir que j’essaye une guilde ou une communauté FR.
Tu as aussi une dernière solution si tu veux pas aller sur un serveur anglais, tu te trouve une commu BG random qui tag toute la journée et tu rejoins des groupes anglais.
Comme ça tu as le choix, c’est sûr que tu reste dépendant des personnes qui tag, mais en général c’est plutôt facile si tu te trouve une commu active.
Je constate que je tag plus vite à 5 joueurs que seul. Et une guilde si ça change tout, non seulement tu joues avec des gens que t’apprécie, mais en plus c’est un gage de qualité pour avoir une team potable.
Quand on tag c’est les gens de ma guilde qui carry, pas les autres.
Ouais 90% du temps quand tu looses. Les gens s’insultent pas quand on gagne. « Tu détestes dépendre des autres », tu dépends pas des autres mais tu coopères avec les autres. Dire que tu veux pas « dépendre des autres » en BG c’est étrange.
Les chocs sont inintéressants sauf les trucs à petit format comme celui de cette semaine à 6 joueurs, et ça on arrive à tag côté FR.
Ouais tu piges tout, mais deviendras-tu aussi facilement ami avec quelqu’un côté anglais que côté français ? Trouveras-tu un mate fixe en osmose plus facilement côté anglais que français ? Personnellement, je me vois pas intégrer une guilde anglaise et taper la discute comme je le fais chez les FR.
Tout ça pour dire que tu t’es isolé chez les anglais tout ça pour tag plus vite ^^, je trouve ça ballot pour le reste
C’est triste à dire mais je m’en fous un peu en vrai de la communication et du reste.
Evidemment je donne et je suis des calls, mais au delà de ça, le fait de rentrer en bg plus rapidement sera infiniment plus plaisant que de se taper des files d’attente de 15 minutes…
J’utilise rarement cet argument moisi, mais pour le coup, on paye un abo de 13 euros par mois pour avoir accès à du contenu, et le fait que certains chocs sont inaccessibles parce que coté FR il n’y a pas assez de monde, genre Tarren vs Austrivage, Alterac d’antan, Ash’ran d’antan, et bien d’autres, c’est scandaleux…
Bah c’est vraiment triste de te lire.
que ce soit anglais ou FR, le pvp débute avant tout sur le /BG.
les premades russes sont drôles. parfois ont gagne parfois on perds.
80% des bg ou je dis quoi faire et que les gens m’écoutent sont gagnant, sinon c’est que la team en face joue mieu tout simplement.
sur wow la lacommunautée FR est la quasi plus petite, donc moin de joueurs pvp. deplus la plupart ont juste peur de pvp.
Pour ma par je joue sur draenor ENG. ça pop un peu plus vite. mais globalement c’est à peu prés pareil partt et wow ce fait vieu. il ya de moins en moins de joueurs peu importe la communauté concernée.
allez, biz les pvp boy.
Je sais^^, après je retiens les suggestions de tagger en guilde, mais comme j’ai que 6 semaines de jeu tous les 3-4 mois, ben chaque fois que j’AFK plus d’une semaine je me fais dégager. Donc j’ai lâché l’affaire.
C’est triste, j’en souffre pas particulièrement, ce qui me saoulait c’était de constater que les FR sont exclus de pas mal d’activités, juste parce qu’on a pas assez de monde.
Le Choc Tarren vs Austrivage j’ai pu par exemple le faire une seule fois pendant le pré-patch de BFA, et c’était en 2018…ça fait 5 ans que ce choc a pas proc une seule fois coté FR…et c’est loin d’être le seul…
J’ai surtout l’impression que tous les autres pays d’Europe sont regroupés sous le même corps de Bataille, exceptés les Russes qui ont un statut particulier.
Du coup effectivement on est une giga minorité.
Parce que quand je tag des bg normaux, je vois souvent des types de Serveurs Espagnols ou Italiens qui jouent avec des Anglais, on va pas me faire croire que la barrière de la langue n’a aucune effet sur eux.
Au pire ils ont qu’à intégrer une des Sacro-Saintes IA, qui au delà d’être un fantastique outil de violation de droits d’auteurs pourrait intégrer un traducteur en temps réel qui permettra à tous de communiquer. Problème résolu.
Hello,
J’ai commencé WoW il y’a quelques mois puis j’ai du faire une longue pause, j’ai donc repris la semaine dernière.
Mon activité préféré étant le PvP sauvage ainsi que les BG, j’aimerai changer et passer sur un serveur EU. Mais malgré tout je compte clairement faire du PVE (Mythic et Raid) et mon anglais est très limité (même si en octobre je vais prendre des cours d’anglais obligatoire pour mon travail) donc j’ai peur que ça me porte préjudice surtout au niveau PVE étant donné que je débute.
Ma question est de savoir s’il y’a des serveurs EU connus avec des guildes francophones si oui, j’aimerai être aiguillé pour choisir le serveur en tant que pauvre guerrier solitaire de l’Alliance ^^
archimonde hyjal ysondre, le niveau en anglais t’en fais pas pour ça. ça viendra avec le temps. ce qui risque de te déstabiliser c’est le russe et l’allemand.
pour le reste ya des guides sur youtube peu importe ce que tu as besoin de savoir. A+
Ce post me picote quand même, parce que oui Fr on parle la même langue etc…
Mais dans le chat ou le comportement les Français sont souvent très toxiques…
Que ce soit en BG ou en pu donjon… Et sa t’envoie en mp un /kiss pour bien te provoquer!
Bref, j’ai repris wow depuis peut avant la saison 2 Dragonflight et, j’y ai même pensé de migré moi aussi pour au moins avoir accès au contenu du jeu intégral PvP dans de meilleurs conditions…
La provocation, les insultes…on le retrouve partout ce n’est pas propre au Français.
L’anglais n’est pas un problème : il y a des guildes fr partout, et sur le chat on connait la plupart des termes et acronymes : LF, LFM, heal, tank, dps etc… si on ajoute un jeu installé en français, au final il n’y a AUCUNE barrière linguistique, et c’est plutot joyeux ce type d’auberge espagnole avec parfois des messages en polonais, espagnol, italien, français… Et puis vu le monde, on peut level et faire des donjons un pick-up en claquant des doigts, raider jusqu’à Nax et vivre de ses métiers à l’hv, (ce qui est impossible sur serveur fr pour classic era).
Après le serveur sera déterminant. Je joue sur classic era (après avoir joué jusqu’à régicide à l’époque de wotlk original) mon serveur est Pyrewood-village (pve) : jamais d’insultes, pas de gdkp, pas de boost, bref l’idéal pour revivre l’expérience originale. Mais si tu regardes Firewwood (pvp), les retours que j’ai sont assez déplorables niveau mentalité et l’approche du jeu est totalement différent.
Bien choisir le serveur, et fr ou eng n’est pas un problème.
De toute façon là on parle pas vraiment de communication, mais de possibilité de faire des BG.
C’est triste à dire et n’en déplaisent aux détracteurs, mais les Serveurs FR sont véritablement minoritaires et presque mis à l’écart du reste de l’Europe, ce qui reste incompréhensible pour moi…
Vu qu’à coté, les Italiens, les Allemands, les Espagnols sont tous reliés sous le même corps de bataille.
Donc perso, pour un gus comme moi qui n’a que 4-6 semaines de jeu tous les 3 mois, je préfère aller à l’efficacité…et je pense que je suis pas le seul.
Moi je veux juste jouer, je suis pas là pour me hisser au sommet d’une pyramide de pixels.
Il en faut pour tous les gouts mais, comme d’autres sur ce topic, je me suis « expatrié » sur serveur UK depuis plusieurs années (fin cata, après un disband).
L’avantage c’est d’avoir toutes les activités disponibles à toute heure. Pour quelqu’un qui a un temps de jeu assez irrégulier (i-e quand j’ai le temps) c’est indispensable sinon c’est l’arrêt du jeu.
Et avec les communautés on peut malgré tout rejoindre une « structure » qui se rapproche fortement d’une guilde si on veut garder contacts avec ses potes restés sur serveur FR.
Par contre, pour ceux qui cherchent une guilde FR sur serveur UK ça va être plutôt compliqué. La plupart des joueurs FR que je connais sur serveur UK sont :
- dans une guilde UK / « internationale » et ça cause anglais
- une « guildounette » FR de 3-4 membres et les activités de font en PU, via des commu FR
Y avait Froggies sur Kazzak, mais ils ont disband depuis un bail.
Le serveur UK c’est pas forcément le choix du solitaire, c’est surtout le choix de la personne qui veut jouer à toute heure.
J’ai encore des persos sur serveurs FR (Hyjal) et c’est la déprime, même sur le plus gros serveur FR (ou c’est Dalaran depuis ?). Y a à peine une fraction de la population d’un Kazzak/Silvermoon/Ragnaros …
Désolé pour le post un peu long mais juste deux dernières précisions :
- Pas de crainte pour l’anglais si vous faites le choix de ces serveurs. Y a des Italiens/Espagnols/Allemands/Suedois/Danois/autres … y a vraiment aucun souci à se faire comprendre honnêtement. Pas besoin d’être Shakespeare.
- Pour recentrer sur les BG, tout proc à toute heure mais être sur serveur UK est loin de signifier « win à 100% » même si y a une très grosse proportion de mecs archi stuff, y a pas mal de PL.