Je ferai un petit retour ! J’en avais marre de ces files d’attente parfois interminables et jouant beaucoup la nuit, d’avoir l’impression d’être solo
EDIT1: Premier retour à chaud, j’ai effectué un transfert sur Kazzak. J’avais principalement envie de réduire mon temps passé dans les files d’attente BG/Solo shuffle et retrouver l’excitation de croiser d’autres joueurs pour du pvp sauvage essentiellement.
C’est une très très bonne impression cette première soirée. Il y a des joueurs, par dizaines, devant les capitales (rien à voir avec les 7-8 gars qui traînent devant Orgrimmar sur Archimonde). On se sent moins seul ! Et surtout j’ai retrouvé le côté pvp sauvage sur l’île aux dragons que je n’avais pour l’instant jamais vu depuis ma reprise. On est loin de l’époque de l’île Quel’Danas à BC mais quel bonheur ! Quant aux BG, ça pop en effet plus rapidement et sans période de creux j’ai l’impression ! On se sent moins seul sur ce MMO c’est plaisant.
L’anglais n’est pas un obstacle puisqu’on utilise en effet déjà les mêmes acronymes sur les serveurs français et franchement il n’est pas nécessaire d’être fluent pour comprendre et se faire comprendre, c’est relativement sommaire (pour les échanges ecrits). D’autant plus que le serveur est composé de personnes de différentes nationalités (j’ai croisé pas mal d’Allemands)
Pour ceux qui auraient peur de s’isoler de la commu francophone, ca n’a plus tellement de sens à l’heure des inter serveurs et des « communautés/structures » qui s’apparentent à des guildes gros format
Normalement KAZZAK communique avec ArgentDawn, du coup je suis surpris de ne voir personne à Zaralek, après c’est pas un drame.
Les BG proc en moyenne à 3 à 5 minutes d’attente, les arènes sont toujours en proc instant et même le shuffle on est passés de 30 minutes d’attente à un peu moins de 15.
On est aussi en fin de saison, il me semble que la S3 devrait débuter entre mi-octobre et début novembre, donc c’est pas à moins de 6 semaines de la s3 que la saison actuelle va soudainement retrouver de l’intérêt auprès des gens.
C’est pas le paradis non plus, ça sonne juste comme un pansement sur une prothèse pour un problème qu’on signale au devs depuis des années et qui n’a jamais été corrigé.
Et c’est pas en reliant des serveurs morts entre eux qu’ils le seront moins…
Après pour ceux qui se posent la question, même si vous migrez sur un serveur Anglais, le jeu reste en Français.
Les BG commencent vraiment à me manquer. Étant dans ce cas-là :
Je songe également à tenter l’aventure sur serveur anglais (monter un nouveau perso).
Je compte rester côté Horde, il y a un serveur en particulier à choisir ou ça importe peu et n’a pas vraiment d’incidence sur les files d’attentes?
Quant au pvp sauvage j’imagine qu’avec le WM le choix du serveur importe peu, je me trompe?
J’ai franchi le cap également, tous mes persos sont gentiment sur Silvermoon. C’est un régal. Les files d’attentes pour les donjons héroïques et marcheurs du temps pop en 6-9 minutes en dps, 1 minute en heal.
Le serv est plein a craqué et les bg pop super vite également.
Je n’ai pas encore trouvé la guilde qui me fait me sentir chez moi mais je parle très bien anglais et je comprends beaucoup également. Mon jeu est installé en anglais depuis des lustres aussi.
C’est un sentiment étrange de se sentir bien quelque part, et en même temps, se sentir complètement étranger au truc. C’est un peu ce que je ressens. L’aventure est pas désagréable, mais j’ai le sentiment quand même de m’être isolé de la partie francophone.
Le discord de guilde en anglais, c’est moins intuitif, moins passionnant, et moi j’aime bien réagir un peu à tout.
En résumé, je regrette pas, et je vais y rester, mais je vais peut-être devoir monter ma propre guilde pour pouvoir me sentir bien.
A bon entendeur, si des gens sont sur Silvermoon et qui veulent qu’on fasse un truc ensemble. Faites moi signe.
Je ne peux te répondre que pour Kazzak et Silvermoon.
Comme tu envisages plus la Horde, ce sera donc Kazzak. Très gros serveur, du monde tout le temps, tout pop sans problème. AH bien remplie. Ragnaros semble être un bon choix également, des retours que j’en ai.
Pour le WM, nous sommes connectés avec Silvermoon (très gros serveur mais Ally). Autant dire que ça peut se taper sec sur certaines quêtes.
Ayant lu tes posts j’ai migré mes persos sur Kazzak également et quel bonheur de pouvoir chain les PVP sans attendre 20 minutes et voir qu’il n’y a pas assez de joueur pour continuer .
Le serveur est bien rempli ,également durant le leveling 60-70 j’ai pu paire également du pvp sauvage et BG (6 minutes d’attente en moyenne) , retrouver un semblant d’activité JCJ ça fait chaud au cœur !
Parce que beaucoup sont soit élitistes soit désertes, et que la plupart des joueurs « actifs » se prennent pour ce qu’ils ne sont pas, ce qui crée un climat délétère et ne donne pas envie de retenter l’expérience.
Sinon pour ceux qui sont sur Kazzak, ayant envie de retourner dans la horde pour le sauvage (parce que feral Zandalari c’est la vie), c’est comment sur ce serveur? Pas de gros déséquilibre en sauvage? Pas de pleureuses bubulle-tp quand on les engage?
J’aime le pvp, mais je n’ai jamais eu de glad ou les 3k côtes habituelles qui sont requises quand tu veux entrer dans une commu pvp FR ou des groupes RBG / Arène.
J’ai voulu pendant quelques extensions m’améliorer et me donner une chance d’avoir les bases pour arène, mais cette mentalité élitiste poussée à son extrême est assez pénible.
Quasiment à chaque fois que je m’essaie à tâter le contenu ranked, je vanish car la mentalité y est invivable.
Tu joues pas pour t’amuser, tu joues pour être le meilleur c’est ça qui est triste.
Ca revient à ce qu’un vendeur de décathlon te dise qu’avant de pouvoir acheter un vélo, tu dois remporter le tour de France…
Le problème en vrai c’est que dans le passé il y avait beaucoup plus de guildes CHILL, et même dans des grosses guildes comme GKB ou TN, les mecs se faisaient taunt car ne faisaient pas d’arènes et pourtant c’était des Dieux du sauvage…
Maintenant t’as le sentiment qu’il ne reste plus que des gens qui veulent performer, et quand je vois un requin se débattre dans une marre, je l’envie pas…
Après s’ils veulent être les meilleurs grand bien leur fasse, mais qu’on arrête d’équilibrer ce jeu autour d’un format qui est fréquenté par à peine 1% de la commu de wow…
Si ce jeu était pas équilibré autour de la v3 et qu’ils essayaient de faire en sorte que la santé globale du jeu se porte mieux, on en serait pas là…
D’ailleurs j’ai cru comprendre qu’au sein même de la team de développement, cette mentalité élitiste commence à recevoir pas mal d’hostilité…