Ras le bol des mecs full pve

Oh bah ça, quand j’ai vu que je pouvais pas monter à mon niveau à cause du stuff manquant, je l’ai vite compris. Du coup jme force à faire un truc que j’aime pas. Super dans un jeu vidéo.

En soi tu va continuer à monter en ilvl via la cache hebdo maintenant. Mais on va pas se mentir, tant que tu sera pas à 2100 de cote tu gardera un stuff full pve. Moi même à 2k2+ de cote la saison dernière j’avais quasiment que des pièces obtenues en mm+10 d’équipées.

Et pour le coup 2100 de cote ça n’est pas atteignable par tout le monde d’autant plus qu’il y a de nombreuses personnes qui comme toi sont déjà 430+ en dessous des 2000 de cote. ce qui freine ceux qui ont moins de stuff pouvant prétendre aux 2100 de cote. Ce qui fait qu’au final, ils vont aller se stuff en mm+10 pour tenter de gagner en stuff pour monter sa cote et au final ils seront 430 ilvl avant d’atteindre 2100 de cote.

Je sais pas si j’ai été assez clair, mais en gros les gens allant majoritairement se stuff en pve pour pvp comme c’est plus facile. Ben au final à 1600 de cote on va retrouver que des gens full 430 ilvl d’ici peu de temps. Donc en fait ils ne gagnerons rien en pvp en terme de stuff.

Tu es freiné par les autres stuffés en pve parce que ils ont plus d’ilvl que ce que tu peux gagner en pvp, donc au final pour éviter de te faire poncer par des mecs moins bons juste parce que ils ont plus de stuff, ben t’es obligé de partir pve avant de pouvoir push correctement ta cote et peut être espérer monter à 2400 pour gagner un meilleur stuff en pvp qu’en pve.

2 mentions « J’aime »

Cependant un truc que je peux pas nier, sur Hyjal il y a régulièrement des annonces pour des propositions de PL PvE contre des PO ou un coup de carte bleue, et ça serait bien que les devs puissent sanctionner ceux qui se stuff de cette façon.

Là on est parfaitement d’accord.

Ne te casse pas trop la tête avec cette évidence, ils ne veulent pas comprendre/admettre.
J’ai déjà fait ta démonstration a Gahène and co. Elle ne semble tjrs pas convaincu et avance tjrs les mêmes arguments. :frowning:

1 mention « J’aime »

C’est là où je suis sceptique (mais oui j’ai bien entendu et compris tes remarques sur les sources de stuff) : à mon niveau actuel, si je tombe sur 3 mecs 415 qui ont le niveau pour prétendre à jouer à 2100, même avec mon groupe 430+, je ne pense pas que nous puissions les battre. Ils mettront plus de temps que prévu pour nous tomber à cause d’un pool pv plus conséquent mais s’ils ont les compétences attendues pour un plus haut niveau, nous ne pourrons au final pas remporter la manche. Les chaînes de CC/les macro cast sur le focus etc, ce sont des choses que je ne maîtrise pas encore et en conséquence je suis convaincu que des joueurs plus doués/expérimentés sauraient remporter la victoire.

Mon erreur est que je parle de PvP dans sa globalité, sur cette section du forum on parle quasiment que d’arène, un format que je vomis depuis plusieurs années déjà.

Donc effectivement, ma crédibilité a ses limites, cependant comme j’ai dit kk post plus haut, les gens PvP ou PvE qui s’offrent du PL pour break le 450+, ça serait bien que les devs prennent des décisions de sanction.

Car à mon avis, ça doit pas être aussi rare qu’on le pense…

2 mentions « J’aime »

Alors ça c est vrai quand tu joues une compo qui peut gagner sur un setup face a une autre compo qui gagne grâce a un setup mais qui est moins skill et plus stuff.
Si tu parles de compo de PvEBoy (au hasard DH/dk/healer ou Dk/ww/healer ou SP/démo/healer) le stuff est vachement plus important. Et même si tu joues une compo a setup, si la team adverse a un trop gros pool de HP et mets trop de pression pour te laisser setup tranquillement tu ne vas pas pouvoir gagner.

PS: c’est Elyshaa

Alors bien évidemment le skill importe toujours (sinon je serai incapable de gagner contre des mecs à 10ilvl de plus que moi) mais est quand même très dépendant de la compo (et le skillcap a quand même été très réduit avec la simplification des classes). Sache que, dans mon cas, je ne tombe que sur des personnes ayant 10 ilvl de plus que moi minimum (la semaine dernière je jouais à 1950 avec 419 ilvl). Et là pour le coup, tu le sens très vite l’impact du stuff. Je devrai pouvoir push 2100 aisément si j’allais me stuff en +10, donc je vais le faire… et on revient à ce que je disais au dessus. Le stuff importe beaucoup au delà du skill des joueurs et à skill égal un mec stuff via les mm+ gagnera par défaut.

MDR on parle de cote actuellement donc arene ET RBG. Et si on prend pas la peine de parler des bg aléa et escar, c’est que le stuff gagné dans ces modes est tellement dérisoir qu’il en devient oubliable. C’est même plus rentable d’aller se stuff en mm+0 qu’en bg, c’est dire le niveau de blague que ça représente et de pourquoi on n’aborde même pas ce sujet.

En effet, ça m’étonnerai pas que ce soit très présent. après il me semble que c’est interdit seulement contre de l’argent réel et toléré contre des po. Dur dur de faire la police donc…

Je pense que ton analyse de la simplification des classes traduit effectivement le plus gros problème du jeu actuel : dans le passé il était possible de gagner des 1v3 quand le joueur seul était particulièrement doué. Aujourd’hui, c’est tout bonnement impossible.

Donc ça existe bien, une sorte de dopage légal dont la responsabilité incombe l’esprit de compétition absent chez certaines personnes plutôt qu’au décallage entre les deux formats.

Si blizzard n’encadre pas ça, c’est sûr que le PvP n’a pas de beaux jours devant lui…

Une partie de l’explication serait là.

Esprit de compétition absent, je parle de ceux qui achètent des PL et des Rush, pas des pvpistes.

Pour moi c’est en combinant l’arrivée des mm+ + la disparition d’une dissociation pvp/pve + la simplification au possible du gameplay qui crée cette situation désagréable au possible pour les gens ne faisant que du pvp.

Et oui, ça a surement une influence sur les demandes de boost.

Dans ce cas toutes mes confuses, je viens seulement de réaliser…je compatis pour ça…c’est assez ironique de voir des gens fuirent d’autres MMO accusant l’aspect néfaste des lootbox, pour qu’en fait il se passe quelque chose de proche sur wow…

Une dernière question pour Hystéria qui semble avoir une certaine expérience pvp. Existe-t-il des communautés interserveurs pour duel/RBG? J’ai vraiment l’envie d’apprendre mais le serveur est un peu vide.

Pour rbg j’en connaissais quelques unes, mais ça s’est un peu essoufflé. Mais je pense qu’il y a toujours moyen d’en trouver.

Le duel par contre j’en ai aucune idée, la plupart du temps où j’en voyais c’étais des guildes qui organisait ça dans l’espace alloué à boralus ou des randoms entre eux.

Je te remercie pour tes différents messages. C’était intéressant d’avoir l’avis d’une personne focalisée sur le pvp :slight_smile:

Ben pas de soucis, si tu veux je connais un roster rbg qui débute un peu si tu veux te lancer dedans. Je sais pas trop comment il se porte actuellement, mais je peux toujours leur demander.

Oui avec plaisir! Je serai ravi de tester ce mode!

On en reparle ig dans ce cas: Hysteria#22261

On ferait mieux de laisser le post à son sujet initial.

Je pense que ton analyse de la simplification des classes traduit effectivement le plus gros problème du jeu actuel : dans le passé il était possible de gagner des 1v3 quand le joueur seul était particulièrement doué. Aujourd’hui, c’est tout bonnement impossible.

Moué reste d’un autre temps c-a-d la ou les gens avait un stuff bien supérieur au adversaire + ingénieur + pas de rendement décroissant sur les CC ou alors un époque de transition c-a-d une classe totalement OP !

Mais dans les faits il a bien longtemps qu’on peu plus faire du 1vs2 facilement dans une situation normale a stuff +/- égale .

1 mention « J’aime »

Moi ce qui me manque c’est surtout la logique pré-Cata, une classe avec un gros dps avait une survie inexistante, tandis qu’une classe avec un faible dps était une classe avec beaucoup de techniques défensives.

Maintenant t’as des classes bourrines avec plus de cc qu’un rogue et des classes sans défenses qui ont un dps de paraplégique…paye ta logique…

3 mentions « J’aime »

En faite tu devrais arrêter de jouer à wow vu que plus rien ne vas :slight_smile: