Ras le bol des mecs full pve

Après, je trouve ça logique que le PvP soit pas équilibré en 1v1 (coucou les heal godmode en 1v1), tout simplement car c’est pas l’essence même du PvP. On dit souvent que le PvP est équilibré pour le 3v3, mais je trouve que ce faisant, il est également équilibré pour les BG, que ce soit lors de grande bataille (en 35v35 à l’ile des conquérant à l’atelier (bon, les lags en moins … )) ou lors des plus petites escarmouches en BG (qui tourne souvent à du 3/4/5 vs 3/4/5)

Bha c’est sure que jouer en synergie c’est mieux que d’être une brute-force.

Mais ça ruine le moral de tombez sur des classe qui sont fait pour encaissez le gank de multi joueur et tombez face a face seul dans la nature , rajoute qu’il sait que tu pourra rien y faire tant que t’aura pas appelez du renfort.

J’ai même vue un druide heal qui tuer des gens en chaîne a megacone sur le fly de l’alliance car les gardes qui lui lance des filets et qu’il s’enfichez, j’était la a regardez ma barre de vie fondre, comme une chute libre sans parachute.

Moi et les druides c’est une grand histoire d’amour a coup de pied dans le Q.

Ah je dit pas le contraire, j’ai jamais vu autant de personne faire leur expe en heal que depuis la 8.2 … c’est simple, dès que je croise un druide, un pal, un moine ou un prêtre, 50% du temps il est heal (ou parfois tank aussi, mais c’est plus rare) … Tellement les heals sont juste increvable en 1c1, et c’est juste frustrant d’en croiser un … Mais ça c’est la génial idée de blizzard d’avoir donné un bon DPS à tout les heals, pour que le contenu se fasse en solo qu’importe la spé … ça peut être cool sur le papier, mais en réalité, tu croise juste des mecs spé heal qui te gank a spam les /rire car tu peux juste rien faire …

J’ai la flemme de cherche le poste officiel mais début wotlk, Blizzard avait défini le format d’arène 3s comme étant le format utilisé pour l’équilibrage des classes en PvP. :no_mouth:

Si l’équilibrage d’un jeu gravite autour du format 2 dps + 1 heal, il est parfaitement normal (et facile à comprendre) que les autres formats soient déséquilibrés. :thinking:

D’ailleurs, c’est pour cela qu’il existe la dampening en 2s, 1 dps + 1 heal ça ne meure pas sans réduction de soin car le healer peut en tenir 2 sans soucis.

C’est aussi pour ça que les duels ne sont pas équilibrés. :open_mouth:

Concernant le format 10 et +, je vais pas m’avancer car on commence à se retrouver dans un bordel full AOE où le skill individuel prime de moins en moins au fure et à mesure que nous rajoutons des joueurs.

Tout ça pour dire que d’une certaine façon, il est normal de définir le niveau d’un joueur en fonction de ces côtes 3s car ça veut dire que tu es bon dans le format où est basé tout l’équilibrage PvP du jeu. :relaxed:

J’imagine que certains ne seront pas d’accord avec moi mais bon c’est le principe d’une discutions.

Aux dernière nouvelles, ça tacle quand même très peu de ce que j’ai pu voir, et personnellement je ne m’y abaisse que très peu.

En général ce genre de tacles n’est pas lancé pour rien, la plupart du temps c’est surtout quand un type se défend fermement de détenir la vérité alors qu’il n’a que peu d’expérience (j’entends par là que c’est en général ce qui sort quand le débat n’est pas possible) et ce dans un domaine où seul un manque d’expérience peut amener à un avis erroné (type puissance d’une classe ect, genre le gars qui affirme haut et fort que destro c’est pas très fort atm, t’as juste envie de le basher).

Je te laisse regarder par toi même le nombre de gens qui ne parlent que de ça, il y en a très peu en vérité.

? en général c’est justement ce genre de personnes qui se font basher mais passons.

Il est pas équilibré du tout en fait (d’ailleurs les rbg sont pas si déséquilibrés, on voit de toutes les classes), et d’ailleurs c’est à cause de ces équilibrages foireux que j’aimerai revenir à une ancienne extension où le skill te permettait de contrer la méta bien plus qu’actuellement. (rester sur la même base permettrai également d’arriver à un équilibrage plus poussé).

A ce que je sache, en dehors de l’arene les rbg sont à l’abandon à cause de l’investissement demandé, avec le peu de joueurs pvp atm durdur de monter une team. Et les bg aléa me semble pas si vide (l’absence d’un stuff décent aura quand même fait bien chuter le nombre de tags), c’est juste le nombre de joueurs globaux en pvp qui a diminué… Pas un « élitisme » pour l’arene comme tu le sous entends.

J’ai personnellement très rarement vu des gens sur le fofo qui te répondais de la sorte mais passons.

Tu m’as l’air de bien exagérer certaines paroles quand même et de trop interpréter ce qu’on te dit.

Merci bien! (d’ailleurs le 1v1 dans un mmo, c’est une sorte d’hérésie nan?)

Je suis d’accord avec ça, après là où je rejoins gahène, c’est que ce n’est pas une raison pour clore le débat brutalement là dessus, mieux vaut s’expliquer posément que l’autre comprenne si il n’as pas une si bonne xp (bon après une bonne claque si il veut pas comprendre, ça fais pas de mal).

D’un autre coté je pense que si, le cas échéant, il n’y avait qu’un seul format à choisir pour équilibrer la v3 me semble le plus judicieux. Les rbg à coté sont en général plutôt bien équilibrés de manière naturel (si l’équilibrage en v3 est bien fait) vis à vis du nombre de joueurs présents. Y’as juste la v2 qui puisse vraiment être désignée comme déséquilibrée car bien plus éloignée de la v3 que les rbg à mon sens.

1 mention « J’aime »

C’est important tout de même de savoir maitriser le 1v1 je trouve, ne serais-ce que pour savoir comment se comporte chaque classe/spé contre la tienne … Mais oui, ça doit pas être le centre de l’équilibrage, ça n’aurais pas de sens dans un MMO ou justement chaque classe à sa propre spécificité (même si c’est un peu moins vrai actuellement ^^)

C’est ce que je voulais laisser sous entendre ^^

La voix de la raison <3

Tes sure que c’est pas la voix de la nostalgie pour toi ?
De souvenir depuis Lich king , j’usqu’à mist of pandaria ça na jamais était autant la galère a équilibrer avec les équipement séparer, arriver a un point ou des sort cœur a une classe finisse dans une barre warmod on/off.

Nostalgie, oui certes, à l’époque où justement il y avait cette fameuse séparation des équipements PvE/PvP. L’équilibrage était probablement galère mais rien que le fait d’acheter ton équipement à un vendeur, qui était destiné à faire du PvP ça donnait cette envie de faire du PvP pour accéder toujours plus à l’équipement au dessus et, de mon point de vue personnel, c’est ce qui faisait le charme de la chose.
Maintenant l’attente pour un BG c’est interminable et je ne vois pas l’intérêt d’en faire car on y gagne plus rien.

J’ai d’avantage peur des gens qui tag les bg pour afk dedans que pour un quelconque butin, ça serai encore plus frustrant si c’était nécessaire,mais j’avoue que je devrai reprendre le pvp depuis que les match sont mixer entre tout les langues.

Mais avant la 8.2 le pvp champ de bataille était a l’agonie, qu’elle intérêt de faire des bataille ou les gens ne quitte même plus le cimetière pour se battre a la première baffe sur le chemin.

Je me permets de donner l’opinion d’un joueur PvE (à la base).

(Contexte) J’ai tjs eu du mal avec le PvP (discipline que je respectais mais que je n’ai jamais su appréhender). Il a fallu que je reroll Rogue il y a 2 mois pour enfin découvrir la richesse de cet univers (la classe et ses possibilités aide c’est certain). Aujourd’hui je suis ilvl 438 et plus ou moins 430 équipé en spé pvp. Je me suis mis à l’arène pour progresser mais j’aime tjs tag de temps à autre en BG.

Si l’avis initial faisait savoir qu’il trouvait pénible de voir tous ces gens en stuff pve, je peux assurer que c’est tout aussi pénible pour ceux d’entre-nous qui essaient de jouer sur les deux tableaux de se retrouver dans un BG où l’adversaire à 6 personnes sur 10 full stuff et que tu te retrouves dans une équipe ayant un ilvl moyen de 385. Je viens de faire un BG dans lequel (en défense sur le flag) je faisais plus de dps que le heal et les 3 autres dps (brawl à 6). Comment puis-je espérer tomber un prêtre 430+ et son war furry 430+ quand mes camarades n’ont pas les armes pour me prêter main forte?

De très nombreux joueurs expliquent que “WoW c’était mieux avant”. Je n’ai commencé qu’à BC mais sauf erreur de ma part, c’est justement à ce moment qu’est apparu le stuff pvp. Tout au long des deux années de Vanilla tant aimé des joueurs, le stuff pve était clairement la meilleure façon de s’équiper pour le pvp et personne aujourd’hui ne s’en plaint.

Pour info, les mecs de Method EU font des +16 pour se stuff. WoW n’a jamais été un jeu full pvp. C’est un jeu multi facette mais aujourd’hui le joueur moyen (dont je fais partie bien évidemment) n’est plus prêt à investir le temps qu’il faut pour parvenir à ses fins.

Une solution pourrait être de faire des BG par catégorie d’ilvl.

Avec le temps que mettent les bg pour proc de base, c’est une TRES mauvaise idée.

C’était les débuts de wow là où tout le monde découvrait le jeu, ça n’est pas comparable à aujourd’hui et de toute façon ce n’est clairement pas l’extention que je retiendrais de wow (je veux mop ou lk :frowning: )

Ouai ben on en reviens à ce qu’on disait au dessus, toi t’es full stuff parce que tu pve et les autres qui n’ont pas forcément envie d’en faire se retrouve avec moins de stuff.

Je suis désoler mais quand je vois que je vais être obligé de spam Les mm+ pour me retrouver au même niveau de stuff que les autre actuellement, je trouve pas ça normal (d’ailleur tous les pvpboys font des mm+ pour se stuff atm).

Non pour moi il faut dissocier stuff pve et stuff pvp pour régler les soucis d’obtention (c’est un système qui ne pourra jamais être équilibré de toute façon).
D’ailleurs tu le dis toi même :

Et oui et ce n’est pas non plus un jeu full pve. Si j’ai uniquement envie de faire du pvp j’ai pas envie de devoir faire du pve pour me stuffer. Tu dirais quoi toi si tu devais aller push 2000 de cote pour pouvoir aller en raid mythic? Ce serai pas logique on est d’accord? Ben, c’est pareil en sens inverse.

C’est souvent comme ça d’ailleurs, aller faire du pve pour pvp c’est normal ma bonne dame EN REVANCHE aller faire du pvp pour pouvoir pve C’EST UNE HERESIE! AU BUCHER!

(ceci est l’exemple inverse de ce que peuvent penser les gens en pvp actuellement).

Les expéditions qui loot du 400+, la bataille de nazjatar qui drop 100 points de conquêtes toutes les 3 heures, le choc, les bg épiques qui sont de retour, le choc jcj et les quêtes d’émissaires.

C’est sûr c’est dur de se stuff. Surtout coté horde, avec la Bataille de Nazjatar dont la victoire est assurée, si vous avez des dispo vous pouvez remplir les 500 points de conquêtes plusieurs fois par semaine.

Va falloir se remettre en question à un moment, en sachant que l’ilvl dépend de la cote PvP et du progresse du stuff avec les 500 points à farmer, qu’on me fasse pas croire que c’est dur de glaner du stuff…

Et le MM+10 c’est loin d’être une promenade de santé, des gens qui vont dans les formats de jeu les mains dans les poches, yen a pas qu’en PvP…

Glaner du stuff, tu rajoutes un “d”, ça prend tout son sens…

Sans parler des assaut, tu tapes sur google “bfa assaut timer” et tu peux choper 60 points de conquête avec une main dans le dos…

Avec la facilité de pex la conquête surtout coté horde, je pige pas pourquoi des gens se plaignent…

Un autre truc rigolo, quand quelqu’un ragequit en MM+ on peut plus finir le donjon hihihi, quels privilégiers ces PvEBOYZ.

Et Ash’ran et son taux de victoire de 98% coté horde, j’ai trop de peine.

Y’as quand même une différence entre du 400 ou 415 et du 430+ hein. Actuellement à haute cote pvp les mecs on mini 430 ilvl et ça monte à 440+ hein. (et pas qu’à haute cote d’ailleurs, demande au rogue au dessus où l’as eu son stuff).

Ça reste le moyen le plus facile d’obtenir du stuff et c’est le plus rapide aussi.

Parce que on s’en fout quand l’ilvl moyen est de 430 et que les récompenses conquête te donnent du 415. C’est pourri comme stuff en fait.

Ben si c’est si simple de choper du 455+ suffit de s’y mettre. Avoir un PvPiste courir dans tous les sens tout en slackant dans des AOE, ça doit être burlesque.

Je te remercie pour ta réponse constructive.

La différence selon moi pour te répondre sur les 2000 de côte c’est qu’un bon joueur pvp fera plus facilement la différence qu’un mauvais joueur avec équipement. Comme je le disais je suis en phase d’apprentissage et je suis convaincu que beaucoup de joueurs pourraient me massacrer avec 15 ilvl de moins. En pvp sauvage le rogue a un avantage certain puisqu’il engage le combat dans 95% des cas. En arène, ce n’est pas la même sauce. Il m’arrive de dérouiller des teams et le match d’après, de ne plus rien pouvoir faire car mes 2/3 adversaires ont d’excellentes chaînes de CC et malgré leur niveau d’équipement plus faible, ils me battent.

Aujourd’hui je suis à 1600+ (pas un bon joueur donc comme je le disais) et à la fin de la semaine dans le coffre pvp j’ai du 430 qui tombe. 1600 c’est atteignable par absolument tout le monde.

Sauf que c’est exactement pour ça qu’on se plaint. Pourquoi on dois aller pve pour chopper du 445 quand en pvp faut être gladiateur pour en avoir?

C’est pour ça qu’on se plaint. Toi tu nous répète toujours qu’il faut juste se sortir les doigts et aller en pve. Sauf que ce que tu comprends pas c’est qu’on aime pas faire du pve pour beaucoup et que ça m’amuse pas d’aller en faire. C’est exactement pour ça que j’ai quote Oroduin, parce que les mecs qui n’aiment pas pvp n’ont pas envie d’être forcé à faire du pvp! C’est la même chose dans l’autre sens. C’est pas agréable.

Ça n’étais pas vraiment pour ça que je faisait un parallèle avec 2000 de cote. C’étais juste pour dire que forcer les joueurs à faire un mode de jeu qu’ils n’aiment pas dans un mmo, c’est juste un non sens.

Le problème c’est que c’est 430 uniquement dans le coffre de fin et dans la semaine tu gagne des randoms loot à 415 ilvl, ce qui reste ridicule en comparaison des mm+ qui te donnent du 430 en fin de donjon (spammable donc) et du 440 dans le coffre. 440 en pvp c’est 2100 de cote ce qui est déjà beaucoup plus difficile d’accès qu’un M+10. (Je vous laisse aller voir le nombre de joueurs à 2100 et le comparer au nombre de joueur qui parviennent à clean du +10).

Et ça c’est vérifiable en allant voir l’activité des joueurs pvp, ils font tous du rush MM+10 pour se stuff! Même toi au fond quand on regarde ton stuff avec 430 ilvl (ce qui est un joli ilvl) c’est uniquement du pve!

Le problème c’est que le stuff pve est plus facile d’accès que le stuff pvp via les mm+10 et qu’il en résulte que entre deux joueurs ayant le même niveau en pvp, celui qui aura fait des MM+10 sera avantagé. Donc obligation pour ceux qui veulent faire du pvp d’aller en MM+10 donc obligation d’aller dans un mode de jeu que beaucoup n’aiment pas forcément.

1 mention « J’aime »

Certains ont compris leur intérêt de jouer les deux formats.

2 mentions « J’aime »

Je comprends ton point de vue et je valide tes arguments. Je rajouterai cependant un point : mon stuff n’augmente plus. Aujourd’hui, j’enchaîne les +13/14 et je commence les +15 et pourtant je récupère les mêmes loots que ceux qui font péniblement une +10.
Deux solution s’offrent à moi : faire du Mythique (je n’ai pas le temps et pas l’envie) ou avoir de la chance sur les procs en donjon (chances équivalentes que je fasse du +10 ou du +20).

En pvp il n’y a pas ce frein. Plus tu progresses, plus ton équipement monte comme tu viens de le dire. Oui en pve on se stuff plus facilement et plus rapidement ; c’est indéniable. La progression pvp est par contre plus constante.