Ratio V/D Alliance/Horde, et gain d'honneur et de token?

Salut les gens
La horde gagne plus de bg que l’alliance mais à coté de cela doit attendre très très longtemps pour entrer.
Alors je n’ai pas fait le calcul précis, mais il me semble (corrigez moi si je me trompe) qu’au final c’est kif-kif:
Pendant que la horde attend 30 mins pour son AV, y rentre et y gagne, l’alliance en enchaîne 3. Admettons même trois défaites (ce qui n’est pas absolument vrai, c’est plutot 80-90% de défaites, mais bon) au niveau token ça fait exactement la même chose.
Il semble qu’il en va de même pour l’honneur.
Alors, j’ai tout bon ou j’ai raté quelque chose? :slight_smile:

L’alliance rentre plus vite et gagne donc + d’honneur et de marque oui.

Mieux vaut rentrer instant et perdre que d’attendre 20-30min pour un résultat incertain.

mais tu vis dans quel monde poru avoir 80/90% de défaites en BG ?

Perso en pickup je suis au minimum à 50%…

1 mention « J’aime »

Franchement Faria tu dois être chanceux.

Je viens de farm 50k honneur avec mon cham, j’ai 80 marques alte, 40 arathi 40 warsong.

Bah quand je gagne un BG je suis vraiment surpris.
Donc tes 50% de winrate j’en rêve la nuit.

6 mentions « J’aime »

14 défaites consécutives côte alliance en pick-up avec mon démo. Oui ca rentre vite mais c’est tellement ancré dans vos têtes que vous allez perdre que vous n’essayez même pas. C’est mon ressenti.

Je lache le démo et reprends mon rogue. 25min de file mais au moins ça joue mieux. Et ce n’est pas uniquement à cause des raciaux, c’est la mentalité aussi.

1 mention « J’aime »

Comme à Classic.

Quand t’attends 25min t’as envie de tout donner et maximiser tes gains. Je suppose que la « queue instant » n’aide pas sur ce côté là.
C’est plutôt du « bon c’est mal parti tanpis je peux enchainer direct après ça sera plus rentable »

1 mention « J’aime »

Avant hier soir, de 22h a 1h du mat’ 100% de défaite à warsong j’ai mm pas pu valider ma journalière -_-’

AV c’est 80-90% de défaite pour moi, et j’en enchaîne!
Si tu fais mieux tu as de la chance :slight_smile:

haha dis toi cette nuit j’ai spam alterac de 1h à 5h pour la journa, bah pas moyen d’en gagner un seul.

que 20k vh mais 76 marques arathi, 30 goulet et 20 alterac.
faut booster sa team aussi ! prendre le leadership quand ya pas de stratégies établies etc.

Il est quand même étonnant Faria que tu sois la seule personne que je connaisse IG ou via forum qui affirme avoir un bon taux de victoire en BG.

Soit t’es le suprême leader charismatique capable de renverser une game à lui tout seul, soit t’es un mytho.

Aucun moyen de connaître la vérité néanmoins !

5 mentions « J’aime »

le taux de victoire est meilleur sur AB mais pas fantastique (je dirais 30-40% pour moi)
Là où c’est pathétique c’est mon taux sur AV: il m’arrive de jouer pendant des jours avant d’avoir une seule misérable victoire. Et parfois on est proche, mais tout simplement… non. Ca passe pas.

Après pour revenir au sujet, c’est vrai que j’arrive à faire 3 token par défaites pendant qu’un h2 va s’en faire 3 en une victoire. C’est pareil. Le plus difficile c’est l’aspect « motivation » ou « psychologique »: c’est pas facile d’enchaîner défaite sur défaite, c’est frustrant même.

3 mentions « J’aime »

Ca dépend de la team ou il y a le plus de token58 fraichement 60 en full stuff vert.
Je constatais que mes défaites en pu c’est surtout quand la moitié de l’équipe est en stuff de la chouette alors qu’en face les H2 sont en stuff AQ/NAXX.
Mes victoires c’est quand le ratio est inversé.

Niveau proportion, soit d’avantage d’ally on acheté leur token58 et décident d’aller s’amuser en BG ce qui rend les BG ingagnables, soit coté horde il y en a autant en token mais ils ne vont pas en BG, soit c’est plus dilué vue qu’il y a plus de joueurs.

Je joue Horde et Alliance et franchement c’est incomparable.

Horde : Attendre 20-30 minutes c’est long certes, mais on peut faire autre chose à côté (farm, finir les quests, up les métiers). Lorsqu’on rentre en BG c’est destruction massive de ally et même si on loose on s’en sort quand même avec plus d’honneur que l’alliance.

Alliance : Lose lose lose lose lose lose lose lose, Ah 1 win à l’arraché en suffoquant de stress. Très très frustrant surtout quand tu joues healer (ou War :smiley:)

Comme dit plus haut en effet jouer alliance c’est très frustrant à part si tu joues premade, mais pour ça faut avoir consacré sa vie à farmer Naxx sinon t’es pas accepté en premade…

Du coup je préfère kiffer le jeu et sauvegarder mes capacités cognitives (et mon envie de jouer) pour TBC en jouant Horde. Zug zug.

J’ai hâte de tester ce ratio une fois 70 en tout cas :slight_smile:

Sur tout le reste de ton poste, admettons. Sauf sur cette phrase. N’importe quoi, mon gars :stuck_out_tongue:

Après 20-25 mins d’attente et dire que tu vas farmer, c’est aussi du n’imp: le temps d’arriver sur la zone de farm tu dois presque entrer en bg, et tu seras téléporté à Orgri après. Donc, voilà… mais… non :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bah écoutes SI LuL

J’ai fait 300 pêche/forge/minage/cuisine comme ça et j’ai plus aucune quest lvl50-60 sur la map.

Il n’y a pas que Orgri (capitale proche de Reflet de Lune, Azschara, Gangrebois au passage) mais aussi UC (juste à coté des Maleterres) ou le PNJ d’Arathi proche des meilleurs spots de minage mid-game et TB pas loin de Silithus/un’goro/Feralas.

Pour ce qui est de l’honneur, je gagne 3/4 des Arathis en finissant par du 4 - 1 voir 5-0 si la team abandonnent. J’ai constaté la même chose quand je jouais alliance et franchement ça dépasse pas les 100 honneur par loose.

Et le gains d’honneur via les VH est insane, si tu couples win de BG + mass vh ton honneur cap est vite atteint (ou du moins immensément plus vite que coté alliance).

J’ai été obligé d’acheter le loup d’Alterac et des pièces pvp à cause du cap à 100 marks -_-

C’est vrai que c’est intéressant de voir si le vent ne vas pas tourner, surtout avec le nouveau bg, et l’équilibrage paladin/shaman. Peut-être pas, mais si ça le fait on peut prévoir un vidage en masse de la horde :wink:

On doit pas jouer au même jeu alors. 250-300 de moyenne perso, ça tombe rarement au dessous. Mais l’essentiel c’est que tu t’amuses.

L’alliance fait autant de marques que la horde. Relis plus haut.

Puisses-tu arrêter de répondre avec ce ton condescendant #MrGeniusJeconnaistout

J’ai 20-22 minutes d’attente Alterac et j’ai win 30 games d’affilés. Montres moi un ally qui peux faire autant de marques/honneur avec ces stats.

Ou alors méprises moi je veux bien, mais sors moi des statistiques d’une étude poussée.

La moyenne Alliance c’est 3 AV pour 1 pour la horde. Même en admettant que ce soit 3 défaites, c’est trois marques d’un coté, 3 de l’autre. Toi y’en a comprendre ou moi y’en a t’expliquer encore?
Tes 20-23 mins sont 35 mins hors event week-end.
Et attends, on parle juste d’AV. Tu veux que je te parle de notre tag instant en AB / WSG?

C’est toi quoi qui étale tes pseudos vérités, pourtant c’est pas des maths compliqués on te demande juste de savoir compter jusqu’à trois.
Allez, tous en coeur: un, dos, tres! :stuck_out_tongue: