Raz-le-bol de la nuit du jeu en pleine journée... UTC-5!

Comme à chaque nouvelle version du jeu, j’espère, en vain il semblerait, que Blizzard se préoccupe de ceux qui sont hors du fuseau du serveur.

L’heure du jour du jeu est liée à l’heure du serveur en 1:1 (contrairement à tous les autres jeux qui ont des cycles jour/nuit plus courts).
De ce fait, lorsque je me connecte aux alentours de 17h UTC-5, il est en fait 23h à Paris, et le jour est tombé DANS LE JEU … donc les joueurs en avance sur le fuseau jouent constamment dans la nuit du jeu, avec des graphismes de la nuit.

Cela se passe pour nous, en Amérique du Nord, mais aussi pour les joueurs de Guyane (UTC-3), Martinique (UTC-4), mais aussi d’Océanie qui jouent sur les serveurs Américains, et plein d’autres joueurs qui, eux aussi, sont sur des fuseaux divers et variées et qui doivent se taper la nuit du jeu.

Blizzard, SVP, crée une option « fuseau horaire » (à verrou 90j si vraiment vous pensez qu’on a que ça à faire de le changer) dans les options Battle.net et fait en sorte que quelque soit l’endroit d’où on joue, le jeu se base sur notre fuseau plutôt que le fuseau du serveur, qu’on puisse avoir le jour du jeu qu’à NOTRE midi, il soit midi dans le jeu… parce que c’est juste une option graphique, hein, c pas la vraie nuit dans le serveur…

Franchement, ce cycle jour nuit est pas mal, mais il fait chier tous ceux qui sont loin du serveur…

Pour les haters et autres trolls : Je joue à Wow sur Eitrigg-EU depuis 2006, j’ai déménagé au Canada en 2014… je ne me suis pas inscrit à WoW depuis le Canada et ai choisi les serveurs FR parce que les anglos c’est les vilains, et comme on ne peut pas déménager son compte de EU vers NA … bah…

10 mentions « J’aime »

Une elfe de la nuit qui n’aime pas la nuit, c’est cocasse, surtout que certaines teintes de peaux des EdN ont un effet visuel différent la nuit.

Pour ton problème d’horaires, se pourrait il que le cycle jour nuit soit basé sur l’horloge interne du PC ? As tu essayé de la modifier pour l’aligner sur celle de la France (donc Paris heure d’hiver) pour voir si cela change quelque chose ? (attention je ne parle pas de l’heure affiché dans ta barre des tâches mais du bios)

5 mentions « J’aime »

Je n’ai pas de solution directe car comme tu dis, cela est lié à l’heure du serveur.
Cela étant, il existe un objet qui pourrait te voir en plein jour, même en pleine nuit. Alors certes c’est temporaire, mais on va dire que c’est toujours ça de pris :sweat_smile:

https://www.wowhead.com/fr/item=170380/bocal-de-sable-réchauffé-par-le-soleil

1 mention « J’aime »

Perso pour le coup je suis d’accord. Alors je joue souvent le soir et début de nuit et ce qui me gêne c’est que j’aime bien prendre des screen et vu que c’est tout le temps la nuit c’est bof et aussi au bout d’un moment j’ai l’impression de plus voir clair …

1 mention « J’aime »

Je suis à -4 l’hiver et -5 l’été ^^

Et pour ceux qui préfèrent la nuit bien noire :

https://www.wowhead.com/fr/item=124640/potion-noire-comme-de-lencre

Je trouve que tout est bien plus visible avec cette vision notamment les glyphes

:sunglasses:

1 mention « J’aime »

Fallait rester en France :clipperton_island::upside_down_face:

PS: c’est une petite boutade me reportez pas svp.

1 mention « J’aime »

Ouais j’ai cet objet, c’est bien pratique, mais 1j de recharge … trop ridicule quoi … si tu veux le jour 100% du temps, tu ne peux pas. j’ai déjà vu les forums US, les gars s’en plaignent aussi beaucoup, mais blizzard s’en moque 1000% …

Je n’ai pas de solution à ton problème mais je risque de l’avoir d’ici quelques temps! Tu te plais bien au Canada? J’arrive d’ici 9 mois !

1 mention « J’aime »

Je t’avouerais que personnellement c’est l’inverse sur d’autres jeux, ça me fait toujours bizarre ces jeux qui ont un temps différent du vrai. Du coup avoir le jour en pleine nuit.

Au final, c’est le même ressenti car tu aimerais (si j’ai bien suivit) avoir le jour quand c’est encore le jour chez toi. Le truc c’est que c’est quand même logique que l’heure soit réglée sur l’europe vu que c’est des serveurs européens.

Donc à part le joujou… ^^

Pour info en France à 17h il fait nuit en ce moment :sweat_smile:

4 mentions « J’aime »

Et pourtant il fait encore jour en jeu à 18h !

Ah si seulement on pouvait avoir un vrai cycle jour/nuit, comme sur FF14 où 3 minutes IRL corresponds à 1 heure éorzéenne. Avec en prime un équivalent de son système de météo.

Mais bon là je crois que je rêve et que c’est une chose à laquelle on risque de ne jamais voir le jour sur wow.

2 mentions « J’aime »

Tu dis ça en mode sérieux ou troll ? :thinking:
(vraie question, j’arrive pas à le savoir là)

Après… suis peut être « seul » (sur le forum) mais j’ai toujours apprécié que le jeu ai le même temps qu’IRL. Que 24h=24h.
Ca renforce ce coté de « monde parallèle » bien plus à mes yeux que ces mondes où si tu afk 15 minutes tu passes de plein jour à pleine nuit et ce qui ressemble normalement à 10 minutes de promenade t’as presque 4h de passées.
Enfin ça donne un coté « sims » où le perso passe 3h dans les toilettes et mets 45 minutes a juste tirer le drap de son lit qui casse un peu ce coté « réaliste ».

5 mentions « J’aime »

@Lucif : Je ne sais pas sais pas si c’est à moi ou à quelqu’un d’autre que tu demandes si c’est sérieux ou si cest du troll, mais si c’est bien le cas alors je répondrai que je ne troll jamais (j’ai horreur du troll).

Pourquoi est-ce que je dis cela ?

Il peut m’arriver aussi selon certaines périodes de l’année où je ne peux jouer qu’en plein jour ou en pleine nuit (à cause de mes activités dont je ne détaillerai pas plus sur le forum).

Et dans ces moments là, ne voir uniquement que le jour ou que la nuit en jeu ne me plaît pas. Ce n’est juste qu’une question de goût personnelle, rien de plus.

1 mention « J’aime »

J’avoue que ca va faire euh… depuis 2007 que je joue a wow a 80-85% la nuit haha. Quand je veille très tard, je me surprends à voir le soleil sur wow haha. Concernant le jouet, je l’ai en favoris, mais 1j de recharge sérieux, je ne comprends même pas pourquoi il est aussi long. J’avoue que j’aurais aimé avoir le choix du fuseau horaire sur wow.

J’imagine qu’il y a des gens qui inversement de voit presque jamais la nuit sur wow.

Quand j’y pense, j’ai joué jusqu’à 3h30 du mat dimanche (9h30 heure française) et je crois que ca faisais des années que j’avais pas vu Hurlevent en début matiné haha. Quand j’ai vu que sur le jeu commencait à y avoir trop de soleil me suis dit : faut allez dodo.

A vanilla il y avait un cycle jour/nuit plus que court que les 24H irl

Peso j’adorais ça se retrouver dans la pénombre avec la pleine lune

C’était bien pour ton post. Et à l’écrit des fois c’est pas clair, ne le prends pas mal^^ (sinon j’aurais pas demandé)

Mais je comprends que ça peut être dérangeant, même si pour ma part au contraire si je pouvais avoir le jeu sans cesse de nuit je dirais pas non vu certaines zones horribles au soleil (ça m’arrive pas souvent après^^).

C’est pareil pour moi je trouve le jeu de nuit presque apaisant.

Après je pense que un systeme comme sea of thieve ou la journée dur un certains temps fictif sur le jeu serait pas mal quit a décalé ca pour que sur différents jour ce soit décalé par rapports aux autres heures

J’avou que j’utilise pas mal ce jouet. Si blizzard pourrait raccourcir simplement le cd de 24 heures à 2 heures ca aiderait beaucoup de gens qui veulent jouer en ensoleilé, merci.