Reboot de passage

C’est ça, c’est ça qui est fun, dans les grands donjons il y a des salles cachées, des boss cachés, des mécanismes, voir même des cus de sacs inutiles… (ah ok le mot "c u l dans c u l de sac est censuré)
Il y a un côté exploration qui me semble fondamental dans un rpg, même mmo.
Or là il est absent.

Mais bon voila, messieurs les rushers veulent toujours aller plus vite plus vite pour lvl max full stuff et faire du raid.

Et le pire dans tout ça c’est qu’une fois lvl max, qu’ils ont clean le raid quelques fois et qu’ils sont à peu près correctement équipés ils reviennent ici te dire « Ouin ouin contenu vide ! ».

WoW II pourrait avoir des donjons pour rush et des donjons pour se perdre.

Pourquoi pas WoW 1, ça existe, tu cites Rochenoire.
Et pourquoi pas les faire ouverts, pas en instance, à la manière des anciens mmorpg type Everquest, ou semi ouverts.
A l’époque c’était chaud car l’entrée des donjons ressemblait à un quai de métro et c’est une des raison de la création du système d’instance (c’est à dire de donjon dédié à un groupe).
Mais par contre on rencontrait des gens en galère dans le fond des donjons, on délirait. Alterner les 2 me semble possible.

1 mention « J’aime »

Uldir débarrassée de son easter eggs de la taille d’une zone aurait été bien aussi. Explorer les pyramides avec Brann contre autre chose qu’un petit moustachu énervé. Les bats le désert par exemple.
Sinon ça a jamais été implanté en jeu mais j’aurais aimé voir les îles des mers du Sud dans un univers vraiment marin et exotique et pas juste des immenses zones terrestres séparés par des petites bandes d’eau (sa définition selon Blizzard).

2 mentions « J’aime »


Uldum plutôt, non?
J’ai beaucoup aimé Uldum moi :frowning:

Oui Uldum.
A l’époque ça devait être un centre de recherches titans…

1 mention « J’aime »

Je trouve aussi que l’EE prend trop de place. Schnottz, Harrison Jones… C’était rigolo, oui, mais c’était trop. Quelques quêtes seulement aurait suffit.

J’ai eu la même impression qu’à la Marche de l’oust où j’ai dû me coltiner les experts, alors que l’histoire de la zone aurait été largement mieux sans ça.

Bah voilà, Uldum c’est pareil.

Ca commence bien avec la caravane de chasseurs de reliques menée par Adarrah, on part vraiment à l’aventure pour le coup, comme à l’ancienne. Mais ça retombe vite parce que Harrison Jones prend trop de place. Et que Schnottz n’est qu’une mauvaise caricature.

Enfin, à mes yeux.

1 mention « J’aime »

Eventuellement un vrai raid entier avec le design de la Cime du Vortex aussi. J’adore l’ambiance de ce donjon, c’est vraiment minable d’avoir une pauvre zone à 2 boss pour affronter Al’Akir.
Ca aurait du être du calibre des terres de feu.

1 mention « J’aime »

C’est un des symptômes de la « grande kikoolisation » de WoW qu’a été Cataclysm. (Que j’interprète comme une stratégie de Blizz-Activision de rajeunir son public d’une génération.) Aux Marches de l’Ouest c’est un peu lourd mais ça passe, par rapport à Uldum… Dans le fond Uldum ça aurait pu être correct, une zone désertique avec thème égyptien, mi-Tanaris mi-Ahn Qiraj, mais au lieu d’avoir une zone prétexte à quelques easter-eggs, on a la désagréable impression que c’est une pile d’easter-egg qui est prétexte à une zone.

Mettons qu’on reboot au lore de Classic.
Bon, d’un côté on a C’Thun, un dieu préhistorique, qui règne sur une civilisation insectoïde, contrôlant des créatures évoquant l’Egypte. De l’autre on a une ruine d’un complexe « titan » avec des Terrestres. Franchement y’a matière à réécrire un truc cool à partir de là, sans que ça soit une sous-histoire de seconde zone dépendante de Aile-de-Mort, et surtout, une sorte de fanfic de Indiana Jones.

En discutant à droite et à gauche, j’ai repensé à d’autres retcons massifs qui pourraient sauter !
Les worgens, vous vous souvenez ? Des êtres sauvages et ténébreux invoqués depuis un autre monde… le livre d’Ur, Arugal… Et pof, en les rendant jouables, c’est une malédiction qui n’en est pas une mais une forme de druide et un don de Dieu Sauvage de la Nature. D’un coup ce ne sont plus une race à part mais des loups-garous comme dans tous les autres univers (humain qui prend une morsure ou malédiction, etc.)

En effet les easter eggs c’est bien mais faut savoir doser.
Autant ça m’a fait marrer au début à Uldum autant au bout d’un certain temps j’aurais eu envie de découvrir du vrai lore quand même.
Comme je le disais plus haut, développer sur Al’Akir et ce que son influence dans le secteur et sur les Tol’vir entrainait.

J’aurais préféré que teldrassil n’existe pas et que la capitale kal’doreis soit en Hyjal ou en Feralas.

J’aurais aussi préféré que WoW fasse suite à W3 dans sa conception de l’histoire plutôt que W1. C’est-à-dire avoir 3-4 factions plutôt que 2.

J’aurais aussi retcon Sylvanas et les réprouvés pour les faire retourner dans le rang du fléau avec les chevaliers de la mort en classe spéciale. Fléau en faction au norfendre avec arthas en chef.

Imaginez 4 factions : Alliance avec paladin en classe spéciale, Horde avec Chaman, Kal’doreis avec druide, Fléau avec DK… Ça en jette.

3 mentions « J’aime »

Je sais pas quoi et même si j’ai bien aimé la version de Gilnéas de Cataclysm je pense qu’il y aurait eu quelque chose d’autre à faire.