Jamais essayé, mais si tu payes ton abonnement via le porte monnaie Blizzard, plutôt que par des jetons, ca devrait fonctionner, non ?
Genre au lieu d’acheter un token que tu convertis en temps de jeu, tu convertis ton token en $ pour créditer ton porte monnaie, et que tu payes ton abonnement, via la boutique, par le biais de ce dernier, il n’y a pas de raison que ca ne fonctionne pas ?
Nan parce que c’est pas un abo c’est du temps de jeu pur que t’achètera.
Me suis fais avoir d’ailleurs car j’avais pas vu qu’on pouvait acheter du temps comme ça (pour mon 2nd compte j’avais voulu le réactiver et payer par jeton directement ensuite, j’avais pas vu cette option en voulant utiliser le porte monnaie la 1ère fois).
En théorie, en pratique le fait est que parmi ces joueurs une partie à mon avis assez importante ne va même pas jouer les 6 mois et aurait sans ça simplement interrompu leur abonnement jusqu’à SL. Donc en payant ces mois « pour rien » ils payent la monture.
Cela étant dit utiliser une carotte pour faire dépenser plus aux gens est du marketing standard, cela ne me choque pas.
Je suis plus perplexe quant au timing de l’offre. Je trouve la sortie de SL proche et du coup le bénéfice qu’ils tirent de l’offre plus limité que d’habitude (les joueurs auraient de toute façon repris l’abonnement pour le prépatch de SL).
Ça a l’air d’être une offre récurrente tous les 6mois maintenant, c’est plus vraiment l’excuse pour garder les joueurs pendant les périodes vide. Le rêveur est sorti en pleine apogée de la 8.3.
Ça justement c’était parfait pour maximiser l’effet de l’offre. S’il y a bien un moment où les joueurs sont plus enclins à s’abonner longtemps c’est autour de la sortie d’un patch qui, avec les nouveautés, leur donne l’impression qu’ils en ont pour des mois de jeu (ce qui sera le cas pour certains bien sûr).
Là cela coïncide avec le point presse et l’annonce de la beta imminente. Comme le dit Sathiane, cela peut aussi indiquer une sortie de SL bien tardive.
Je pense comme ce qui a été dit plus haut^^
C’est peut-être la seule fois où cette offre parait en concordance avec les événements futurs (et ça visiblement indépendamment de la tactique marketing habituelle comme dit aussi plus haut)
La beta c’est la semaine prochaine, le pre-patch donc dans 2/3 mois ( peut-être 4? c’est la première année que je suis plus ou moins les informations concernant l’extension) et ce pre-patch c’est plus ou moins l’extension vu qu’on aura des ajouts pour fluidifier la transition ( notamment le lvl squish etc……c’est pas un spoil vous savez qu’on retourne au niveau 60 !..)
Je trouve que c’est très tentant pour ceux qui se disent qu’ils vont de toute façon acheter l’extension et y jouer. …est très tentée…
Je ne paye que par mois, parce que les aléas de la vie font que j’ai des périodes où je ne pourrais pas beaucoup me balader dans Azeroth…mais je suis en train de peser le pour et le contre et vraiment je n’y vois qu’un avantage pour les raisons évoquées plus haut.
Le timing parait suspect, mais en fait il est juste parfait pour les joueurs donc…
…pensait être immunisée aux effets de pubs en tout genre…mais les dragons…mécaniques !..arf…
Après 1 an de paiement par mois, par prudence et adaptabilité … Cette offre me contraint à un petit bilan… (se masse les tempes) Même s’il y a des mois intenses et des mois creux, j’y joue toujours un minimum. Payer 6 mois d’abo d’un coup me ferait économiser sur le prix au mois… et me filerait une monture qui ne soit pas un recolor… Rhoooo allez, je cède ! =P
Perso je ne paie mes abos que via Instant Gaming car toujours moins cher, et ils ne proposent pas l’option 6 mois donc je ne craquerai pas. Par contre je peux comprendre que les gens préfèrent cette option quand on sait déjà quelle consommation on aura du jeu
Mouarf on va pas refaire 500 fois ce débat là, je sais très bien que tu es partisan d’accepter ce genre de choses malgré que le jeu soit à abonnement et qu’ils aient précisé fut une époque qu’il est là justement pour éviter ce genre de choses.