Recherche de joueur côté Alliance - Amnenar

et sa dit même pas merci en plus !!!
a lala il y a crue jusqu’aux bout
tj a 2qi je voie sa
ps go faire mumuse avec ton panda
et l’expression salé elle a 10ans déjà pigeon

je sais pas ce que tu prend mais change de fournisseur…

Bon je suis Ally sur amne et je me fais farm comme tout le monde (hideux y compris), kattruc je me permets de te demander de bien vouloir fermer ton clapet à maird stp et d’apprendre à écrire tu fais mal aux yeux, mal à la tête, mal au Q même plus que les bus de 15 qu’on prend sur la tronche !
En gros TG.
Cordialement.
Merci
PS. On est peut-être le plus équilibré des serv, on a pas de lag, pas de files pour se co, bref

Je crois que tu l’a surestimé, c’est pô l’CM2 qu’il a pas fini, il est en maternelle, il a pas encore appris à compter :scream:

et du coup vu que la majorité des serveurs sont h2, ca change quoi? Bisous :wink:

Tu sais Kuré, je ne suis pas la pour débattre, je dis simplement a la personne qui a ouvert ce thread de ne pas venir sur Amnennar car injouable, je pense a lui, ni plus ni mois… je fais beaucoup de tele travail tu sais donc je jouais beaucoup, parfois de 6h du matin a 22h (arreté car le jeu devenant injouable), je suis PalHeal aussi (+ rerolls), parmis un des premiers 60 du serveur et j’insiste, le surnombre horde est incroyable sur Amnennar et je t’invite a lancer une simple recherche : « faction stats server Wow Classic » ou alors de regarder SPY si tu l’as lors d’affrontement inter-faction, le rapport est toujours au mieux pour du 1v3, tu verras que la horde est recensé en majorité… (d’ailleurs le fameux Census : Census, des chiffres - nº 2 par Syner-sulfuron c’est bizarre pour lui ca retourne 60/40 pour la Horde)

Je ne cherche pas d’excuse encore une fois, car je me suis adapté et je me suis fais une raison, puis je fais le dos rond jusqu’au 10, je reponds simplement a la personne qui a ouvert le thread et aussi apparemment la realité h2/alliance semble etre frustrante pour toi car tu te voiles la face sur la réalité serveur, ce qui personnellement ne me derange pas mais semble etre un probleme pour toi ^^. Et non nos 60 ne restent pas en pls a IF comme tu le dis… Simplement que me faire farmer constamment quoi que je fasse en dehors d’IF, ca ne m’interesse plus et j’attends une migration prochaine vers un serveur plus equilibré ou a voir apres le 10 comment les choses vont evoluer.

Encore une fois, pense ce que tu veux, rassure toi avec les stats et evite de voir la realité serveur… juste a te promener pour voir… et ne pas volontairement se voiler la face.

et PS, courage pour ton pexing… je ne fais pas parti de ceux qui te farmerais durant ton pexing, j’ai du respect pour les gens et leur temps de jeu. Je suis plus des anciennes mentalités qui cherchent le duel ou le combat a armes egales (utopiste je le sais, ma faute… surtout en 2019 ou les mentalités sont bien differentes, autre debat…)

Bon jeu a tous et courage.

Ouais t’inquietes, ca m’a bien fait rire d’ailleurs :smiley: je n’ai aucune amertume, juste un peu triste parfois de voir la tournure des evenements du jeu et les mentalités de certain! Bon jeu a toi :wink:

En fait tu n’as juste pas lu ni compris ce que j’écris. De quelle frustration tu parles ? Je fais parti de ceux qui sont très content de ce qu’est le jeu, me faire farmer n’est absolument pas un problème, j’ai toujours un truc à faire quand c’est compliqué, bref je m’éclate.

Quant aux chiffres, là encore t’as pas lu ni même cherché à savoir, wowclassicpopulation est public tu peux faire ta propre analyse et quand tu affines les recherches tu as des résultats qui peuvent être bien différents. Le topic de Census j’ai posté dessus, lui n’a fait que les lvl60 et ses données de départ que tu as lu sont faites sur UN soir sur ses deux comptes et non en totalité. Bref j’ai fait que les lvl60 aussi avec un post plus haut avec un 53/47% en faveur de la Horde (lis plus haut). Mais en affinant la recherche en ne sélectionnant que l’activité des derniers jours c’est l’Alliance qui domine, il peut y avoir plusieurs raisons, déjà les exilés de Sulfuron, ainsi que tout les joueurs qu’étaient en pex. Si tu prends les joueurs en pex t’as encore plus d’Ally qui une fois lvl60 feront de l’Alliance une majorité, ça ce sont les chiffres, là encore j’ai bien précisé que je ne prenais pas ces stats comme parole d’évangiles, mais plutôt que de balancer des chiffres sortis de nulle part comme toi avec ton 80/20% juste par ton ressenti, c’est pas sérieux. A ce jour Census semble être l’outil le plus précis.

J’ai fait une recherche comme tu m’as dit, les sites dont tu fais référence, as-tu juste regardé la date de mise à jour ? C’est pourtant pas faute de t’avoir demandé de regarder les dates. Tout les sites que je trouve on des stats qui datent du mois de septembre et encore plus curieusement, ces mêmes sites ont tous comme référence… Census :grinning: t’es vraiment sérieux de poser ça comme argument ? En fait tu me traites de troll de donner des chiffres, chiffres que toi-même tu vas chercher sur des sites qui utilisent les mêmes données que j’utilise, mais pas mises à jour depuis le mois de Septembre… un ange passe

Comme j’ai aussi bien dit mais là encore t’as pas lu, mon ressenti, je trouve que c’est mitigé, y’a des zones où y’a une domination Horde et d’autres où c’est l’inverse, j’ai surtout cette sensation que les bus d’Ally vont là où ils ne croiseront pas de bus Hordeux, mais je ne trouve pas de déséquilibre aussi dément que certains comme toi veulent faire croire, d’ailleurs y’a même des Ally qui disent que c’est jouable comme ici même, mais là encore tu n’as pas dû lire son intervention et ressenti.

Bref, j’essaye d’être objectif et de ne pas lire ce que j’ai envie de lire et d’aller voir par moi-même le seul outil à peu prêt viable par curiosité, ça va pas changer ma façon de jouer mais s’il te plaît, laisse ton ressenti de côté, sois curieux et affine tes recherches. Je suis parfaitement apte à croire que la Horde est plus nombreuse, mais jusqu’à maintenant rien ne le prouve, on est juste conditionné par toutes les pleurs venant de Sulfuron ou là les chiffres sont différents et curieusement pas grand monde ne les réfute.

Personnellement, je ne savais meme pas a propos de Sulfuron, dure d’etre conditionné… Et encore une fois, pourquoi ne puis-je pas donner mon ressenti? mon ressenti est de l’ordre de 70/30, c’est ainsi que veux tu que je te dises? A toutes les heures ou je joue, les regions sont sous controle h2. Je n’ai pas encore vu une region controlé pas les allies, pourtant j’ai un gros temps de jeu. A l’heure actuel je pense simplement que personne n’a de reponse.

Bref, no soucis avec toi Kuré, et je vais cloturer la, le but n’etant pas de debattre, j’ai le droit d’avoir mon avis, je ne cherche pas a te convaincre, je lui donne juste le ressenti et de ne pas roll alliance sur Amnennar (encore une fois pour son experience de jeu).

Personnellement , prendre du 1v3 (au mieux) toutes les 3 min, je dois admettre que je ne m’eclate pas du tout… C’est mon probleme :wink:

PS : je n’ai pas encore vu un ally qui trouve le serveur equilibré, en tout cas pas dans ceux que j’ai croisé “in game”.
(et malgré ce que tu pretends, tu avances quand meme ces chiffres en parole d’evangile dans ta maniere d’ecrire, ce n’est qu’un constat… si tu n’as pas les chiffres ton ressenti ne compte pas en somme… bien dommage de reagir comme ca, car l’experience des joueurs prime plus que des chiffres balancés comme ca par des add ons non officiel et circonstanciel… bref debat sterile et qui n’a pas lieu sur ce thread, je clos ici pour ma part.)

Bonne continuation et jeu a tous!

Si je peux juste rajouter ma pierre à l’édifice, les gens regardent généralement ce qui se passe dans leur environnement direct.
Ce qui fait que si tu as cette situation :

La Horde risque probablement d’avoir la même a un autre endroit à cette instant T.

Venant de Sulfuron et jouant côté Horde (on serait apparemment sur du 60-65/40-35) et étant le serveur le plus peuplé, je peux t’assurer que je me fait également farmer… Et pas juste une fois de temps en temps mais de façon constante.
Mais les gens sont dans l’émotion en général plus que dans l’objectivité.
Comme le ratio est pas « équitable » forcement ils pensent que ce qui leur arrive côté Alliance ne peut absolument pas arriver côté Horde, uniquement en ce basant sur ce quota.

Selon ce qui est recensé sur Amnenar, vous avez l’air d’être le serveur le plus « équilibré » des 3 serveurs PvP Francophones :slight_smile:

Pour l’honneur ? Par principe ? Par dégoût de l’injustice ?

Pour le RP
Vivement un serveur du même nom :smiley:

En tout cas si ces chiffres s’avèrent vrais et que les H2 sont seulement légèrement plus nombreux que les allys sur Amnenar alors cela devient plus que pathétique :smiley: Les gars sont seulement des pleutres. Et lire des analphabètes comme Katia venir pleurer sur le forum cela frôle la magie :smiley: En plus d’être bête c’est juste un ally couard et noob. Bon ben on peut continuer à leur mettre une fessée sans culpabiliser alors.

2 mentions « J’aime »

Bon je viens de passer 8 minutes à faire un petit census “Live” sur Amnenar. Oui je n’ai rien à faire d’ici midi …

J’ai relevé ainsi : elfe rogue 60, elfe guerrier 60, elfe druide 60 … etc, pour chaque combo race-classe. Un banal /who tout bête, n’ayant pas de perso sur le serveur j’ai crée 1 perso Ally aussitôt effacé, puis un H2.

J’arrive à un total de 497 joueurs lvl 60 connectés ce matin autour de 11h15.

Alliance : 215 soit 43,26%

Horde : 272 soit 56,74%

On peut arrondir je pense à 57-43 en faveur de la Horde.

Les races les plus représentées :

Côté Horde, sans surprise, UD, 106 persos sur 272 : 39% des effectifs de la Horde.

Côté Alliance, Humains, là encore pas de surprise, 93 persos : 43% de l’Alliance.

Combos les plus fréquentes :

  1. UD Mage 45
  2. UD Voleur 31
  3. Humain guerrier 30
  4. Orc guerrier
    ex.aequo Tauren Druide 29
  5. Gnome mage 25

Les moins représentés :

Tauren chasseur, seulement 2 persos (sur un total de presque 500, c’est surprenant non ?)
Troll guerrier 2
Nain Rogue 3

Voilà c’est une photo du serveur à un instant T. Ca m’a pris 8 minutes, si vous voulez je le refais ce soir autour de 21h-21h30. Ca sera peut être moins fiable car on imagine que les voleurs et mages UD par exemple seront largement + de 50 qui est comme vous le savez la limite de décompte du /who.

Difficile de faire une projection sans s’exposer aux habituels “c’est pas représentatif”, mais si on multiplie ces chiffres par 10, on pourrait avoir ce soir en gros 5000 joueurs lvl 60 connectés.

Ce qui donnerait alors 2720 Hordeux pour 2150 ally.

600 persos de différence soit en gros, 15 Raids 40. Ou 30 Raids 20, vous choisirez.

Ce serait bien oui. En fait moi je vois beaucoup les allys la matinée et la journée. Des gros groupes organisées. Je pense que ce sont juste des flipettes noskill et qu’ils se terrent à IF le soir. Simplement. Hier dans les steppes on était 5 et on dépop plusieurs fois un groupe de 10/12 allys. Ensuite plus jamais vu, disparu. Il y a un souci de mentalité plutôt que de chiffre à mon avis.

Possible, j’ai des souvenirs désastreux de l’attitude de l’Alliance en BG à Vanilla par rapport à la Horde. Ca oui j’ai vécu : le défaitisme, les mecs solo plutôt qu’en groupe, les gars qui rez cim 20 fois pour se faire retuer 20 fois, chasseur Elfe et ses « ki def avec moi », etc. Mais c’était vraiment au tout début du jeu.

Néanmoins, une « mentalité » est difficilement palpable … Alors que les chiffres eux ne peuvent guère mentir.

L’idée étant de montrer que, quelques fois, un « ressenti » reflète une réalité.

Je suis d’accord, on attend tes chiffres avec impatience.

Ah mer*e j’ai pas compté les prêtres tiens …

Edit : c’est fait, 46 prêtres H2 (dont 31 UD)

26 prêtres Ally, 9 humains, 15 nains, 2 elfes

Total :

316 Horde
241 Alliance

Le ratio reste inchangé, 57-43

Ce que je trouve marrant c’est que les gens se basent uniqumeent sur ca
Mais dans le cas de figure suivant comment ca se passe:

si tu as 50% de joueurs d’une faction Aet que

  • 35% de celle ci est en instance/raid ou slack capitale
  • 15% fait du PVP

L’autre faction à 50% B et

  • 30% en train de PVP
  • 20% fait des instances, slack capitale,…

Donc dans ce cas de figures parfait (50/50), tu as la faction A ou 15% fait du PvP ET 30% de la faction B en fait aussi
Sachant que nous sommes sur des serveur surpeuplé en plus…
Donc ça partirait aussi sur un large désavantage non, tout en ayant un serveur équilibré!?

En fait ce qu’il serait bien de savoir, c’est sur les joueurs combien slackent en capital et combien sont réellement en train de faire du PvP…

Les plaintes des gens tournent autour d’un déséquilibre.

Avec un ratio quasi-exact (peut être que 10 tondus ont déco et d’autres reco), 57-43, ce déséquilibre, entre 11h et midi, est patent.

Envoie tout le serveur se mettre sur la gueule : t’auras, si la projection se vérifie ce soir, 2720 joueurs d’un côté et 2150 de l’autre.

Soit un avantage numérique, qui me semble clair, de 600 persos. Les Hordeux seraient, dans le cadre hypothétique d’un champ de bataille géant, entre 25 et 30% plus nombreux. Et notons que l’hypothétique champ de bataille géant est le cadre le plus favorable pour l’alliance : en tous cas bien plus que celui qui verrait 120 Hordeux répartis sur les 5 zônes HL (steppes, maleterres etc).

Point barre, je ne vois pas ce que vous cherchez à (vous) prouver.

Peut être faut-il admettre que la situation est « juste » très compliquée pour un H2 voulant jouer/farm solo.

Alors que pour un ally dans une situation similaire elle confine à l’injouable.

Jouer solo est effectivement une erreur à ne pas commettre, je ne dis pas non plus qu’il n’y a pas de solutions, mais quand je vous lis à parler de « ressenti », hé bien j’ai eu envie de vérifier.

Pour le moment les chiffres sont là.