[AUBERDINE] -- [A] -- Orgrimmar Book Club --

La guilde PVE Alliance « Orgrimmar Book Club » est un projet qui se veut “casu sérieux”.
– Casu car nous ne raidons que deux soirs par semaine.
– Sérieux car nous ne raidons que deux soirs par semaine.

:heart_eyes: Le recrutement est actuellement ouvert pour :heart_eyes::

Notre roster raid ouvre son recrutement aux classes suivantes:
Guerrier dps
Voleur
pretre heal
Paladin heal

Ce projet se veut “casu sérieux”, dans le sens où nous souhaitons recruter uniquement des joueurs matures et passionnés.
Idéalement, le rooster sera composé de 45 à 50 joueurs afin d’assurer un départ de raid le plus efficace possible. 3 à 4 slots de raid seront pour les spé. « sub-optimale » : palatank, SD priest, Feral-DPS et équilibre, voire Palret pour son effet « voiture-balai ».

Le rooster tank serait : MT1-War, MT2-Druide, MT3/MT4-War(s) ou (1) palatank, MT5 (druide DPS chaton, tank de secours).

L’idée est ici d’optimiser les loots tank où MT 1 et 2 ne sont pas en compétition et de réduire le temps de farm pour les MT 3 à 5 (au moins jusqu’à AQ40). Enfin, hors période/soirée de tryhard, il est prévu une rotation des tanks chaque semaine. Exemple, en farm de MC/BWL, MT3 devient MT1 et tank les boss (dans la mesure du possible), histoire de garder de la motivation et de pouvoir faire l’instance en cas d’absence des autres tanks. Ceci n’altère pas l’ordre de gestion des loots tank.

Le système de gestion de loot envisagé est le Suicide King (hors MT1-MT2). En cas de conflits/réclamations : Loot concil composé des officiers de classes qui devient alors souverain.

Enfin, nous essaierons de mettre en place un système de Wish list : chaque joueur aura la possibilité d’annoncer publiquement (donc pas de surprise) dès le ding 60 sur quel item (arme, trinket…) il souhaite poser une et une seule option de loot. En capitalisant un certain montant de points (quelque chose comme 3 à 4 fois le montant moyen d’un loot « normal »), s’il a les points suffisants, il pourra pré-acheter (réserver) l’item avant qu’il soit tomber, en repartant bien sûr à 0 (comme s’il l’avait déjà looter).

La priorité des loots sera tank/heal/dps. Les éventuels sujets de loot drama (Ironfoe, armes chasseurs…) seront définis et tranchés à l’avance par un vote du LC. Il me semble que ceci est le meilleur moyen de responsabiliser les joueurs et en même temps d’assurer une efficace homogénéisation du stuff pour une progression régulière de la guilde.

La gestion des consommables se veut elle aussi raisonnable et adaptée au format casu-sérieux de la guilde. En gros, c’est enchantement sur chaque pièce dès possible. Popo soin/mana et élixir d’armes. Le reste sera réservé aux soirées tryhard et à des moments bien spécifiques.

Battle tag : domyno#2966

Discord: CARABAS#5234

Salut les chatons.

7 mentions « J’aime »

Ça a l’air bien.

Par contre j’en ai marre de ce forum. Si je vote pour vous, vous comptez faire quelque chose pour l’améliorer ?

1 mention « J’aime »

Ton annonce, bien qu ironique par rapport à un autre post de ce forum, est forte intéressante.
C est une annonce sérieuse ?

C’est méchant Reese…

1 mention « J’aime »

C’est une annonce très sérieuse, pour une guilde qui le sera un peu mais pas trop. En gros ce ne sera pas la guilde avec 14 guerriers , 14 mages et 10 Prêtres.

1 mention « J’aime »

Tres intéressant !! Dommage pour le coté alliance :wink:

Ca avait l’air bien apparemment…je me suis arrêté à

4 mentions « J’aime »

Quand ( si? ) il’y aura un site ou un discorde, post le ici

La guilde Alliance-PVE au nom top-secret « Orgrimmar Book Club » recrute des joueurs CASU-SERIEUX pour clean le contenu HL dans un délai raisonnable (2 à 3 ans), avec 2 soirées de raid par semaine.

Nous privilégions avant tout des joueurs matures, sociaux et solidaires, aux personnages et spé. min/max. Idéalement, le roster sera composé de 45 à 50 joueurs afin d’assurer un départ de raid le plus efficace possible. 3 à 4 slots de raid seront pour les spé. « sub-optimale » : palatank, SD priest, Feral-DPS et équilibre, voire Palret pour son effet « voiture-balai ».

Le roster tank serait : MT1-War, MT2-Druide, MT3/MT4-War(s) ou (1) palatank, MT5 (druide DPS chaton, tank de secours).

L’idée est ici d’optimiser les loots tank où MT 1 et 2 ne sont pas en compétition et de réduire le temps de farm pour les MT 3 à 5 (au moins jusqu’à AQ40). Enfin, hors période/soirée de tryhard, il est prévu une rotation des tanks chaque semaine. Exemple, en farm de MC/BWL, MT3 devient MT1 et tank les boss (dans la mesure du possible), histoire de garder de la motivation et de pouvoir faire l’instance en cas d’absence des autres tanks. Ceci n’altère pas l’ordre de gestion des loots tank.

Le système de gestion de loot envisagé est le Suicide King (hors MT1-MT2). En cas de conflits/réclamations : Loot concil composé des officiers de classes qui devient alors souverain.

Enfin, nous essaierons de mettre en place un système de Wish list : chaque joueur aura la possibilité d’annoncer publiquement (donc pas de surprise) dès le ding 60 sur quel item (arme, trinket…) il souhaite poser une et une seule option de loot. En capitalisant un certain montant de points (quelque chose comme 3 à 4 fois le montant moyen d’un loot « normal »), s’il a les points suffisants, il pourra pré-acheter (réserver) l’item avant qu’il soit tomber, en repartant bien sûr à 0 (comme s’il l’avait déjà looté).

La priorité des loots sera tank/heal/dps. Les éventuels sujets de loot drama (Ironfoe, armes chasseurs ?…) seront définis et tranchés à l’avance par un vote du LC. Il me semble que ceci est le meilleur moyen de responsabiliser les joueurs et en même temps d’assurer une efficace homogénéisation du stuff pour une progression régulière de la guilde.

La gestion des consommables se veut elle aussi raisonnable et adaptée au format casu-sérieux de la guilde. En gros, c’est enchantement sur chaque pièce dès possible. Popo soin/mana et élixir d’armes. Le reste sera réservé aux soirées tryhard et à des moments bien spécifiques.

Voici mon tag discord. Mais je n’ai pas de chat spécifique.

CARABAS
#5234

Juste par curiosité : le nom de la guilde a t-il un rapport avec le Black Book Club de Yu Yu ? :stuck_out_tongue:

Le concept a l’air pas mal.
J’aime pas trop le nom de la guilde, mais bon, c’est un peu secondaire.
Vous êtes combien pour le moment ?
Vous prévoyez de l’entraide au niveau du levelling, donjons, etc, et aussi des métiers ?

@ Mystina.

Non. Il s’agit d’une blague sur le forum US. Imaginer des guerriers orcs et des punks UD pompom pyro dans un club de lecture m’a fait rire. Mais le nom est purement provisoire.

@Valinor.
Je suis en contact avec trois ou quatre joueurs, mais personne ne veut s’engager avant de connaitre la date de sortie.

C’est la base de mon projet : solidarité et fun. Perso, je jouerai druide tank/heal du lvl 52 à 60 pour pouvoir aider les guildoux à faire les clés de raid, Ony, MC.

Hello,

Projet sympa, tout à fait dans l’esprit dans lequel j’aimerais jouer à Vanilla :slight_smile:
Où en êtes-vous ?

Si la place de war MT1 n’est pas prise, je suis ton elfe o/

P.S. : une petite question cependant, vous comptez jouer sur serveur JcJ ou JcE ?

De profundis clamavit.

Bonjour Til, désolé de ne pouvoir te répondre que si tardivement.

Nous jouerons sur serveur PVE.

Nous sommes pour le moment 5 joueurs. Maintenant qu’on en sait un peu plus sur la réalité de Classic, je vais pouvoir me concentrer sur le recrutement.

Rien n’est figé. On peut en discuter sur Discord:
CARABAS#5234

Ah, dans ce cas, je ne pense pas vous accompagner. J’aime bien l’ambiance d’un serveur PVP /maso inside.

Ok, l’ami libre à toi.

Sinon, nous sommes toujours ouverts à des candidatures sérieuses.

Seule la place de MT 1 est fermée.

Battle tag : domyno#2966

Mon discord :
CARABAS#5234

Salut, je suis intéressé par la guilde. J’ai déjà parlé avec Domyno, il ne me manque que le discord.
Merci

Salut Antarhas,

Te voilà membre du “OBC”. Mais attends…, comme on dit dans le métier, priorité au direct. On me chuchote à l’oreillette qu’une alerte info vient de tomber…Quoi ?..Ouii…

C’est officiel, après moults atermoiements, nous apprenons que Franck Ribery a été nommé membre honoraire du Club de Lecture d’Orgrimmar, en exclusivité pour notre journal, il a déclaré:

" Viendez".

3 mentions « J’aime »

Joli projet de guilde qui correspond bien à ce que je recherche, je suis donc ravi d’en faire maintenant partie et de voir que ça avance :wink:

Bonjour à tous,

le projet avance bien. Idéalement, nous serons une quinzaine au lancement de classic, avec des revenants (ancien tryharder de BC comme moi ) ou des gens plus affûtés sur PServers. Les papa/mamans comme les plus jeunes de BFA sont aussi attendus.