Refonte de l'ensemble de la classe

Ben la spé combat avec la gestion de bandit’s guile et la reveling strike était très bien même si elle manquait un peu de fantasy. Et la spé outlol avec des flingues n’a rien à faire dans notre gameplay donc j’avoue ne pas m’être vraiment penché sur la question.

  • Je réintroduirais rupture, ou un dot physique en général pour remplacer entre les deux yeux

  • Remplacer coup de pistolet, par une technique du genre « arme cachée » (peut importe le nom en fait) qui remplacerait le pistolet par une petite arbalète de poing comme celles des drows dans les royaumes oubliés. L’arbalète tirerait un « carreau barbelé qui augmente les dégâts de saignements de XX% pendant YY secondes, et augmente les chances de coup critique de votre prochain coup de grâce de ZZ% »

  • (nouveau) Appel de la guilde des voleurs : Vous faites appel à la guilde. Trois confrères apparaissent en infligeant une ambush à votre cible avant de la marquer et de disparaitre. Vous gagnez une charge d’audace et find weakness contre la cible marquée. (temps de recharge 45 sec)

Voilà en gros les changements que je vois. De cette manière on se débarrasse du côté l’île au trésor / pirates des caraïbes pas du tout furtif sans trop changer le gameplay de l’outlol qui semble séduire certains, et on revient un peu à la spé combat qui demandait de construire son dps pour envoyer la sauce durant les 15 secondes de buff max de bandit’s guile. Après faut adapter les chiffres / cooldown bien sûr, mais l’idée globale est là.

1 mention « J’aime »

J’avoue sympa tes idées, et oui la RevealingStrike et Bandit’s Guile mais aussi la bonne grosse KillingSpree c’était quelques choses et les revoir me ferai kiffer.

Perso pour la Outlaw je garderai un coté de l’arbre basé sur le gun (droite comme atm) et le coté gauche plus un build basé sur la SS/Dispatch avec :

  • RevealingStrike qui remplacerai PistolShot
  • Rupture qui remplacerai BeetwenTheEyes
  • Bandit’sGuile y va de sois
  • Aussi un trait d’azerite que j’apprécie et dont j’ai jouer avec durant BfA, aka SnakeEyes (https://www.wowhead.com/fr/spell=275846/yeux-de-serpent y fonctionner avec Jet d’osselets à l’époque où il était un finisher mais je jouer avec SnD); en trait d’azerite je jouer aussi Bretteur et Tempête d’acier au moment où ils était dispo https://www.wowhead.com/fr/guide/les-traits-daz%C3%A9rite-et-le-c%C5%93ur-dazeroth-6144
  • Flagellation en combo avec Lames d’effroi (que j’aimerai revoir à 1.5min de cd) qui marcher bien à SL.
    'Fin y’a eu pas mal de choses sympa par le passé sans avoir forcément besoin d’inventé, après perso c’est de l’Assa dont j’ai hâte de voir étant donné que ces ma spec de prédilection. :slight_smile:

Sinon ce qui reviens très souvent comme demande de choses à rework ces :

  • Sprint à 1min de cd baseline
  • Assommer baseline
  • Poison douloureux qui n’a plus besoin de stack
  • Aiguillon perfide qui ne consomme plus de CP pour une durée de 5s et 30s de cd en étant hors GCD
  • Le talent Tailler dans le vif (talent Assassinat) qui passerai dans l’arbre de classe ou Débiter passif
  • Supprimer tous les sorts de congrégations
  • Revoir la Outlaw notamment à cause de la RNG
  • Revoir la régénération d’énergie de l’Assassinat
  • Supprimer le Thé de chardon
  • Combiner Sang froid et Désigner pour mourir avec 1min de cd.
  • En Assassinat retour de la Vendetta combiné avec Ecusson de Marchesoir (légendaire de SL) qu’elle génère de l’énergie sur sa durée plutôt que d’un coup ou sur 3s ainsi qu’elle soit indisipable.
  • Supprimer le talent Garrot amélioré en Assassinat
  • Revoir/supprimer la Bombe de poison en Assassinat
  • Supprimer tout les talents du Kriss en Assassinat
  • Revoir le fonctionnement AoE/Cleave de Assassinat (Carnage aveugle à 30s de temps de recharge ou une seconde charge)
  • Revoir le foutoir que sont devenu les CP avec les talents Stratagème approfondi et Réprimande retentissante ainsi que les talents qui y sont liés

Mes suggestion en plus de celle ci :

  • Renforcer le thème ninja en Finesse
  • Réduire le nombre de sort à temps de recharge pour Assassinat
  • Supprimer la RNG pour Assassinat
  • Mettre une « exécution » pour Assassinat

Croisons les doigts. :smiley:

Une spé style Samourai / ninja avec une seule arme style katana ça serait insane pour remplacer cette immondice qu’est outlaw…(l’animation des coups de pistolets dégueulasse surtout quand ça proc plusieurs fois, le son de l’attaque pernicieuse digne d’un duel de jedis dans star wars, la rng etc y a franchement rien qui va dans cette spé)

Une spé de ce style ou même comme dans ff14 à la limite mais c’est pour montrer un exemple.
Y a déjà une tempête et une tornade de « shurikens » je me dis pourquoi pas pousser le thème plus loin ?

Jsuis assez d’accord avec ton avis sur la spé outlaw, par contre techniquement on a déjà une spé style ninja : la spé sub.
Et pour ce qui est d’une spé type samurai, pour moi ça colle pas à la classe : le samurai c’est un noble, c’est l’honneur, la loi, etc… Tout le contraire d’un rogue.
Et c’est compter sans le fait qu’il faudrait ajouter les épées 2h (et potentiellement les armes d’haste) en dispo à la spé.

De mon point de vue, il faut juste retourner sur une spé combat comme elle était avant, avec son coté bretteur / bandit.

Après j’ai quelques idées selon ma vision de ce que devrait être la spé qui me semblent sympa mais vu que je ne la joue pas, jsuis pas certain que ce soit pertinent, et même chose pour la spé Assa

Le problème de la spé sub c’est qu’elle fait ninja mais un peu éco + je trouve xD
Quand je la joue j’ai l’impression que la spé n’est pas finie j’ai l’impression qu’il manque quelque chose :confused: la spé assa est plus élaborée et même outlaw pour le coup même si j’aime pas du tout.
Y a que les 2 sort shurikens qui font " ninja " je vois + un assassin de l’ombre et encore
Mais je te rejoins sur l’ancienne spé combat je préférais aussi.
D’ailleurs j’aimerais peut être qu’un jour ils remettent la spé hémo de l’époque avec 2 épées mais plus élaborée aussi :heart_eyes:

On est d’accord, mais sur le principe, la spé est sensée être une spé de ninja, mais oui il manque des choses.
Après c’est pas pour rien que ça fait un moment que je dis que le type qui s’occupe du rogue est un tocard fini…

C’est un peu entre les deux ouais, mais en même temps, est-ce que le ninja c’est pas un peu un assassin de l’ombre aussi ?

J’aime bien le rogue avec des épées mais la spé hemo…
Et je l’ai suffisamment dis sur ce forum pour pas avoir à revenir dessus, mais la spé sub de Cataclysm avec quelques changements / ajouts de spells des extensions suivante… Ça pourrait donner une spé incroyable.

bon ok pour tout vos arguments de changement de sort ou de déplacement de sort ,
moi je pense qu’ils nous faut oubliez tout ce qu’ont connais ,oubliez tout les sorts et refaire une classe qui na plus rien a voir avec tout les sorts que l’ont connais aujourd’hui ,nous devons revenir a bc ou le rogue faisait fuir tout le monde , aujourd’hui nous sommes chassé comme de vulgaire lapin , et si nous restons une classe très fragile nous devons avoir en contre parti un dps sans égal et un contrôle de foule pareil ,qui aujourd’hui demande a un rogue de faire un contrôle de foule personne nos sorts ne servent a rien , qui te demande d’ouvrir un coffre personne ils ont tous des clefs,pratiquement a un contre un toutes les classes peuvent t’annihiler avec un voir deux sorts ca c est pour le pvp , mais si tu regarde bien en pve tu apportes quoi au raid rien même pas un dps de ouf d’autres classes peuvent vraiment faire mieux ,tu passes plus de temps a jouer tes sorts de def que tes sorts d’attaque , l’idéal serai un classement sur l’utilité et l’avantage d’avoir tel ou tel classe et non pas sur le dps .
pour mon pavé,merci d’avoir pris du temps pour répondre a ma réflexion sur la refonte
de notre classe adoré ^^ a tout les passionné merci.

En vrai oui et non, pas besoin de révolutionner la classe et de tout oublier, juste retourner sur les gameplay pré-Legion voir pré-WoD tout en ajoutant des spells et passifs qui ont été crées par la suite pourrait rendre le tout plutôt cool.
Donc plutôt une mini révolution parce qu’on se retrouverait avec des spés qui ne ressembleraient pas à ce qu’on a maintenant et qui seraient plus évoluées que ce qu’on avait à l’époque (logique).

Imaginez des spés comme à la bonne époque mais avec en plus des talents de WoD (Oui, je veux Shadow Reflection en sub ! M*rde !) / Legion, des talents des armes artefacts, des traits azerite, des reprises de bonus de sets, des anima power de Torghast, etc…

Bref… Ils ont tellement moyen de faire des choses incroyables, mais ils préfèrent s’en tenir à de la médiocrité, ça me blase…


Pareil, ça fait des années que je le dis, le ranking des dps devrait se faire sur les possibilités de rôle : donc mage, rogue, hunt et lock obligatoirement dans le top dps (avec au moins une spé selon les combats) car ce sont des classes pur dps, les apports au groupe / raid : moins tu apportes au groupe / raid (avec des buffs ou autre), plus ton dps est élevé et par complexité de gameplay : une spé plus dure à jouer devrait envoyer plus de dps qu’une spé simple (c’est élitiste ok mais ça encourage l’investissement et l’amélioration globale des joueurs).

1 mention « J’aime »

J’suis assez d’accord PvP parlant, nos dégâts sont bof, la survie aussi et les CC ont pris un nerf, bref nous sommes devenu une classe bof là où les autres classes t’explose sur une macro…
Mais concernant le PvP j’en avais déjà parlé, nous sommes « détesté » des autres joueurs ne jouant pas notre classe car nous sommes frustrant avons trop d’outils ect ect donc suffit que nous soyons dans la norme ou un peu au-dessus et ça chiale instant sur les forums.

Je ne parlerai que pour l’Assa étant la seule que je joue.
En PvE ben nos 3 specs sont dans le tier bas du classement dps overall (Assa 3éme en partant du bas…).
Concernant l’Assa en mono c’est pas dégeux mais pour du M+ j’ai envie de chialé tellement ont est loinnnnn, mais pire le(s) cycles sont une purge tellement il y’a de cd à géré ils sont au nombre de 7 ces aberrant en plus de tes DoTs à surveiller.
A coté de ça je joue aussi WarFury, ah mais ces le jour et la nuit; je sue tellement en Rogue pour maintenir mon dps et aligner mes cds; pas que je veux que ce soit aussi simple mais 7 cds ces juste WTF.

Pas à ce point quand même, mais en vrai avec l’arrivé de la première spec soutien (AugVoker) et l’annonce de Blizzard disant en faire d’autre à l’avenir j’en verrai bien une pour nous genre Barde ou Saboteur avec le mix de Assa+Sub pour un « vrai » Assassin.
Mais sinon si nous devons rester sur notre trinité de spec faudrai renforcer l’aspect « ninja » de la Sub (d’ailleurs j’ai lu sur le discord venant du dév’ de la spec qu’il supprimerai ShB à l’avenir) en plus des autres points que j’ai cité plus haut.

ShB = Shadow Blades ? Et supprimer ok c’est bien, mais remplacer, c’est mieux…

Oui, ces ça. Ben après j’en sais pas plus ça viendra peut être avec la refonte ou prochaine extension mais apparemment ces prévu.

Ouais, après comme dit précédemment, tant que c’est pas sur un patch note ou sur le ptr…

Globalement d’accord avec tout ça sauf certains points. Le garrot amélioré est très bien, il permet de mettre la pression à l’open, demande à construire intelligemment notre burst pour le rentabiliser à fond (et non pas vanish bêtement comme un crétin pour open garrot) en plus de mettre une pression intéressante en pvp. Idem pour les talent lié à kriss. Donner des fonctions supplémentaire à kriss (en faire un outil de burst) est une excellente idée qu’il ne faut pas abandonner. Parce que globalement, pendant de longues années, kriss ne servait qu’à désenrage un mob … autant dire qu’on ne s’en servait que très, très rarement. Et un spell qu’on utilise 3 fois lors d’une extension, ça ne sert strictement à rien.
Dans le même genre, « shroud of concealment », depuis que j’ai repris le jeu (quelques jours avant la sortie de DF) je n’ai utilisé ce spell qu’une seule fois, juste pour éviter qu’un troudbal aggro un pack de mob pour la 4e fois lors d’un raid pu … Une seule fois en 8 mois de temps, je pense qu’on peut parler de spell « inutile », donc sa suppression ne me bouleversera pas.

Le problème de la spé sub, c’est qu’elle est bancale, on à l’impression qu’il manque quelque chose. Sinon dans l’ensemble, elle est bien, elle fait très guerrier de l’ombre (ninja).

Le problème date de Cata (l’extension qui aurait dû s’appeler catastrophe). Avant, le rogue était l’élément punitif du jeu, on était là pour rappeler à tout le monde qu’on était dans un mmo. Si tu jouais seul, ben fallait accepter d’être de la bidoche pour rogue. Mais ça a tellement chouiné, et les devs sont tellement entré dans leur délire d’uniformisation des classes qu’on s’est retrouvé, petit à petit à n’être que des supports (en pvp). Il n’y a qu’à voir les vidéo de Reckful (paix à son âme) qui jouait sa rogue en dual warglaive en arène. Car le rogue ne servait qu’à contrôler et affaiblir sa cible, le dps était fait par son mate. Même en pve, je me souviens qu’à mop, avec la compression des stats, il était plus rentable de jouer spé combat avec les warglaive que de jouer avec des items du dernier palier en cours. C’était valable jusqu’à avoir accès au stuff héroïque. Mais c’était quand même dingue de se dire que le design de notre classe était tellement mauvais, que des item légendaire vieux de 4 extensions était supérieur à des items nm de fin d’extension. C’était pourtant le cas.

Une bonne fois pour toute, le overall on s’en tamponne les glaouis ! On est des assassins, on est là pour détruire des cibles uniques, pas claquer des aoe à gogo ou des tourbilol. Ce qu’il faut regarder c’est le dps sur boss … sauf que là, si on regarde on pleure …

J’avoue, la spé sub à WoD c’était quelque chose, même si j’ai jamais pu blairer la multistrike qui était une vraie purge comme stat, que ce soit niveau théorique ou pratique. Et pour moi, Légion a été de très loin la meilleure itération de WoW à ce jour, même si l’extension n’est pas exempte de reproches.

Je finis avec ça, je me rappelle d’une extension (MoP je crois, mais je ne suis plus sûr) où blibli avait fini par avouer … qu’aucun développeur de chez eux ne jouait rogue. Donc pas étonnant que notre classe soit un foutoir total. Quand je vois le massacre aujourd’hui, je me dit que ça n’a pas dû trop évoluer depuis cette époque.

Non, la spé sub est éclatée au sol, et à chaque extension c’est de pire en pire.

Le fameux rogue support en pvp avec les dagues légendaires, oui oui. On a pas du jouer à la même extension, parce qu’effectivement sur le premier patch de Cata, le rogue était vraiment pas dingue, mais dès Firelands, le rogue était très bon, aussi bien en pvp qu’en pve.

Encore une fois, sur le premier palier, tout le reste de l’extension s’est très bien passée pour le rogue.
Y’a un ptit truc qui s’appelle le scaling, et le rogue est l’une des classes que ça affecte le plus.

Pourtant la spé outlaw / combat était (est ?) plutôt faite pour l’aoe, et niveau assassin furtif… Juste un petit rappel qu’en spé combat à LK, c’était plus rentable d’open SS qu’Ambush.

La spé sub de WoD était éclatée, tout ton dps était basée sur du pur random.

Legion est objectivement une des pires extensions du jeu, tant par la m*rde qu’elle a foutu dans les classes / spé que par tout ce qui a découlé de cette extension par la suite.

Je t’avoue que j’ai pas l’info, mais assez ironiquement, le rogue s’en sortait très bien à l’époque.

Le problème de ce talent s’pose en M+ en faite (voir aussi boss de raid Aoe/Cleave) du moment où sa rush les packs et donc impossible de re-camoufler (seul moyen ton Vanish) ben ton bonus tu l’as dans le Q est sur l’overall du djn entier la perte est énorme.
Après en PvP voir Raid j’dit pas, mais le problème de l’Assa a toujours était l’Aoe/Cleave et l’ai encore.

Ici le problème est le fait d’avoir un burst + utilitaire, le burst sera toujours privilégier.
Seul moyen de résoudre cela sans gros rework est de séparé le disenrage de Kriss et de leur trouvé une autre place dans l’arbre, voir rajouter un effet bonus sur le disenrage (genre dispel aussi un effet magique).
Ou alors faire de Kriss notre cd de burst.

Viteuf alors.

Assez d’accord avec ça, même si à Cata nous avons eux droit à nos dagues légendaires qui faisais qu’ont envoyer du pâté.

En PvP s’tu veux, mais en PvE juste non en faite car l’équilibrage est fait dessus.
Certes et d’ailleurs le cas pour Assa (7éme du haut en ST) qui est complètement design pour ça, mais ces clairement pas le cas pour Combat/Outlaw qui historiquement est LA spec Aoe/Cleave, quant à Sub j’dirai qu’elle est polyvalente en faite mais je l’ai jamais jouer.

J’en sais rien mais de toute façon nous ne sommes pas le genre de joueur entendu par ces gens là.

L’assa aurait besoin de carnage aveugle plus haut dans l’arbre, ou un cd plus court & de fil de fer en baseline.
Une aberration aussi c’est kriss que l’on ne peut presque pas utiliser pour soothe, on perd de l’utilitaire pour un peu de dmg, pas top du tout.
Poison bomb devrait être un finisher, sincèrement débile qu’un truc qui deal bien en aoe ait 40% de « chance » de proc sur des envenimer - on se retrouve à essayer de forcer le truc pour espérer chatter sur des gros packs une fois qu’on a appliqué tous nos dots. Mais envenimer n’a pas trop sa place en aoe, c’est ok sur les cibles avec 10 stacks de poison amplifiant genre sur des packs de 5-6 mobs, mais au-delà c’est rentable que si on luck rapido et que ça proc, mais derrière faut vite réappliquer les dots et généralement vaut mieux juste spammer du crimson tempest… Donc soit ils font de poison bomb un finisher, soit ils font en sorte qu’il puisse proc sur tous nos finishers qui dealent - et là on pourra bien deal en aoe.
Recettes des Zoldyck serait royal aussi en mm+, mais on va pas trop en demander.

1 mention « J’aime »

Avant la bombe de poison avait 10% de chance de proc par points de combo et c’était très bien puis ils ont nerf à 8% et franchement je l’ai ressenti tout de suite, mais oui je pense aussi que ce serait sympa de retravailler la bombe de poison par contre je ne suis pas contre pour qu’elle continue de proc pendant nos envenimer ça nous permet de focus certaines cibles et c’est bien pratique en m+.

mais je pense qu’il faut d’avantage orienter la spé sur les poison, actuellement une grosse partie de nos dégâts proviennent des saignement notamment du garrot. Je serais d’avis pour qu’on supprime définitivement le garrot amélioré et qu’on nous donne un bonus de dégâts en sortie de camouflage pour palier à ça et de faire en sorte que les saignement boost les dégâts de nos poison, pour garder l’aspect furtif de la classe ce serait intéressant de faire en sorte que le cd du vanish soit réduit à chaque cible tuer pour pas être trop pénaliser en m+ quand le tank enchaine les adds

1 mention « J’aime »

Effectivement j’avais oublié cet aspect, l’enchaînement des adds en mm+ nous douille complet en assa - c’est bien plus exacerbé que les autres spé.

Perso j’suis pour la supprimer, la rng en Rogue n’a jamais était une bonne chose et encore moins ce sort depuis son existence car il fait trop de dps pour un proc.
J’serai pour le remplacer par un passif que nous avions dans Torghast qui [Encre rouge] (https://www.wowhead.com/fr/spell=333846/encre-rouge) mais avec seulement un seul rang, y nous servirai aussi bien ST qu’en AoE.

Ah mais complètement, perso faut le supprimer tout simplement mais surtout ne pas remettre de bonus dû au Camouflage car cela nous douille complet en M+ si le Tank rush les packs.
En vrai j’serai pour faire monter le talent [Asphyxie sournoise] à cette place.

Après j’ai créer un post pour des suggestion de refonte de classe juste Sub et Outlaw que je n’ai pas fait car je ne connais pas les specs. ^^

Pas qu’en rogue, la rng sur un gameplay, peu importe la classe / spé, c’est poubelle.

Marrant, j’ai souvenir de l’avoir déjà proposé comme ajout dans un de tes poste pré-DF :wink:

Après sinon, peut être juste jouer une autre spé en m+, j’ai déjà donné mon avis sur le sujet mais je trouve mauvais le fait de rendre toute les spés bonnes dans tout les contextes sur une classe qui a 3 spés dps…

Pour la spé sub, on pourrait reprendre les pavés que j’ai fait sur tes postes précédents (s’ils sont encore en ligne quelque part ?) vu que mon avis n’a pas changé par rapport à l’époque.