Refonte Donjon Mythique +

Bonjour

Suite au différent commentaire sur les problème actuelle du mode mythique plus je propose une refonte selon l’idée suivante :

• Avoir une progression type apprentissage entre les niveau 1 et 10
  • Avoir une progression compétitive au delà du niveau 10
  • Suppression du système de clef

Je m’explique :

Du MM+1 au MM+10

• Pas de chronomètre
  • La seule condition pour réussir le donjon est de le terminé
  • Un niveau de donjon validé apporte 32 point au score mythique
  • Au total les 8 donjon au niveau +10 validé rapportent 2560 point (score mythique si vous valider tout les donjon au niveau dix juste à temps pour TWW saison 1)

Note : L’absence de chrono et de clef devrai calmer les joueurs et rendre les groupes plus stables en leur permettant d’adapter leur rythme sans stress et d’apprendre les stratégies plus facilement. Cela permettra aussi au joueur de prendre plus de temps pour échanger des informations importante et devrai réduire le nombre de personne quittant les groupe car un membre ne maitrise pas totalement la stratégie. L’aspect sans pression de ce mode devrai permettre de diversifier la composition des groupes.

A partir du MM+11

• Mode chronométré
  • Un niveau débloqué, débloque le suivant
  • La condition pour réussir est de terminé les donjon dans les temps
  • Le nombre des points accordés dépend du chrono

Note : Ici pas de secret, on entre dans la difficulté et le mode MM+ d’antan, chaque seconde compte. Les composition d’équipe vont se restreindre autour des compo type (meilleures classes du moment)

Ce système devrai permettre a ceux qui sont la pour les montures et les apparence de transmogrification et autre récompense de le faire plus facilement. Et le fait de rendre la progression initiale plus facile et moins toxique devrai attirer plus de personne vers le haut niveau.

Dites moi ce que vous en pensez.

3 mentions « J’aime »

On le voit à chaque début d’extension d’ailleurs en donjon hm, c’est l’endroit le plus calme possible xD

1 mention « J’aime »

Quel stress ?
Je fais des clés avec des amis, on y va pour le fun et le challenge. Faire une 10 en aillant des échanges n’est en aucun cas difficile (alors je ne parle même pas des clés plus petite)

C’est sur qu’il ne faut pas venir les mains dans les poches. Un minimum de connaissance, des kicks, on sort des aoe, on se synchro pour les cd de survie…et voilà c’est fini.

C’est vraiment à partir des 11-12 que ça devient compliqué.

Pour moi je suis bloqué aux 9-10 en pick–up

• Je me fait refuser la mortier du temps (je suis main druide gardien)
  • Au premier wipe 1 chance sur 2 d’avoir un leaver

Après je ne fait qu’une proposition.

1 mention « J’aime »

Mais ça c’est normal. En pickup les gens veulent du résultat. Le but étant d’augmenter leur rio. Pourquoi quelqu’un voudrait perdre 30 minutes de son temps de jeu (qui souvent est limité faut se l’avouer, à moins d’être au chômage ou étudiant ou en vacance) en sachant que la clé est déjà morte d’entrée de jeu?
Les boss les plus dure sont souvent les derniers voir avant dernier. Si le groupe meurent déjà sur un pull en début de donjon…c’est pas étonnant que ça leave. Surtout que les joueurs se sentent impuni.
L’idéal c’est de bien regarder l’xp des joueurs avec qui tu pars. Ou alors trouver un groupe fixe. Si tu pars en pickup c’est la roulette russe donc faut partir en sachant qu’au moindre wype ça va leave.
Perso ça me soule ce genre de comportement donc j’ai laissé tombé le pick up pour les clés au dessus de 7 ^^

Pourquoi ?
N’est-ce pas l’essence même d’un jeu de devoir réussir quelque chose pour obtenir ce que l’on veut ?
Pourquoi est-ce que l’idée de « C’est dans le jeu donc je dois absolument pouvoir l’obtenir » s’est autant casualisée ?
Pourquoi on ne lis jamais ce genre de post pour les mounts des last boss MM ou les montures/set Glad ?
Pourquoi faut il toujours + nerf les MM+ alors que les joueurs toxiquent se retrouvent tout autant dans le raid, le pvp, les donjons nm/hm ?
Pourquoi ?

Les 2560 points ne vaudront rien dans la tête des joueurs et ce sera probablement pas sans fondement.
Autant commencer a ouvrir un score a partir de la 11+.
Et au final on revient au point de départ avec la situation actuelle.

Et pour accompagner ce changement les loots n’iront pas au dela du rang Aventurier.

(Au passage y a les gouffres pour ça)

2 mentions « J’aime »

L’auteur ce que tu proposes c’est déjà ce qu’ils ont fait
Les clés anciennement 0 a 10 sont maintenant le mode mythique 0 sans chrono et le timer démarre à partir des anciennes clés +10 (qui sont maintenant des +2)
C’est comme ça depuis la S4 de DF

Et au prochain patch les clés ne depleteront plus si on ne time pas on garde la même (mais il faut avoir un certain hf avant)

Bah le problème ces le PU, pas le système M+ en faite.

Enlever le timer!!!

Comment je fais grimper mon cortisol et mon adrenaline sans timer ? :dracthyr_no1: :dracthyr_no2:

1 mention « J’aime »

Cqfd, ce qu’il fallait demontrer

+1
Le M+ n’es tout simplement pas fait pour le PU. Ça n’a pas été désigné pour. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a pas la recherche de groupe.

1 mention « J’aime »

Il y a une recherche de groupe. Pas automatique mais c’est bien un outil permettant à des joueurs qui ne se connaissent pas de former un groupe.

1 mention « J’aime »

C’est justement cette préparation qui fait 99% du temps défaut. Une aoe ? Le heal me soignera osef je vais pas décaler mon cycle pour sa. Le tank a 20% PV lâche son 1 cd ? Ouais si le heal savait jouer j’aurais pas eu a lancer un cd. Oh je me suis fait os ? L’autre dps n’avait qu’à kick moi j’étais en phase de burst…

Tout sa c’est des justifications de gogol croisé en m+ et qui crève comme des sagouin

2 mentions « J’aime »

Certes mais ça vaut bien la peine si t’es jamais pris.

Bah des groupes partent chaque minute, si les gens sont pas pris c’est juste que y’a des personnes + stuff / xp de dispo :slight_smile:

J’ai un pote qui a pex un shamélio il y a une semaine et est rendu a 2500 de cote en PU, faut juste prendre le temps de farm chaque clé et s’acharner

1 mention « J’aime »

Après, s’acharner en shamélio actuellement, ça va XD

3 mentions « J’aime »

Oui on se comprend, après dans les clés que je fais en ce moment, en DPS y’a de tout ( arcane, bm , evoc deva etc ) Les gens sont certes matrixés par les meta mais tu monte quand même ce que tu veux si tu prend le temps t’Up tes clés

Mais beaucoup de gens veulent skip les étapes et faire de la 10 d’une clé qu’ils ont jamais timé donc forcément.

2 mentions « J’aime »

Ah oui mais clairement. Mais c’est plus facile de raler :smiley:

1 mention « J’aime »

Clairement des fois j’ai ce ressenti aussi.

Quand je vais heal une clé c’est pas pour me dire « tiens je vais pas le heal lui comme ça je vais bien pourrir la clé »

Après je me doute bien que tous les heals sont pas parfait mais je pense pas qu’ils ont choisis ce rôle pour faire exprès de faire crever les gens (sinon c’est un peu un non sens).

Ou alors on peux imaginer une petite modification si vous voulez garder le chrono pour avoir une idée des performance

MM+ 1 à 10 :

• Avec chrono
  • Le score chrono modifie le nombre de point dans la fourchette des 32 par niveau
  • Le condition de validation reste de terminé les objectifs
  • Faire un chrono négatif validera le donjon mais n’accordera pas de point