Regardez les courts-métrages d'animation : Les Éternités

Je ne sais pas, j’ai ressenti tellement un grand vide (un vide abyssal) pendant une bonne partie du jeu niveau histoire. Le premier boss parle, mais les 2 autres sont justes des créatures.
Et tout est déballé tellement vite à la fin sans avoir de notes quelque part… Une chance vraiment qu’il y avait l’autre ange pour accrocher à un moment.

D’ailleurs en y rependant, Bwonsamdi, il ressemble pas un peu à Vulgrim? :thinking:

C’est quoi? Que les grosses épées règlent tous les problèmes? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oé, mais ça malheureusement c’est un problème typique des jeux d’actions-aventure de l’époque.
Ils te mettent du scénario au début, puis plein d’action, puis à la fin ils te mettent du blabla en mode « ça va l’occuper le temps qu’il se passe des trucs ».
Après; Darksiders est très centré sur ses non-dits et ses boss secrets -qui ne se déclenche qu’en allant à des endroits quand t’es pas censé y aller- ce qui fait que quand tu le fait sans trop chercher tu finis dans des situations vraiment paradoxale des fois…

Seul bémol de Darksiders(1-2-3) pour moi:
MAIS LAISSEZ MOI JOUER PLUS LONGTEMPS AVEC LES PONEYS A LA FIN LA

Si, mais c’est normal après tout vu que les deux tiennent du Baron Samedi dans leur comportement :stuck_out_tongue:

Tu parles du 1? Tu as un exemple? J’ai regardé un peu et je n’ai pas trouvé un boss que je n’ai pas fait ou c’est juste des créatures sans nom et etc. pour que je les vois pas dans le wiki?
Après, oui, je n’ai pas vraiment chercher à aller à des endroits quand ce n’était pas le moment, mais j’ai quand même bien explorés, même si je n’ai pas tout trouvé.

À la limite, il y a le zombie machin qu’on croisse quelques fois, mais après, je ne vois pas.

Les « Boss secrets » sont surtout à partir du deux, mais le « Gentleman » (si tu vois de qui je parle :stuck_out_tongue: ) est un boss secret dans le 1 mais qui n’apporte rien de plus que de te casser en deux >)
Après, le vrai gros boss secret bien planqué c’était celui du trois, mais la ça devient vraiment compliqué niveau scénar. C’est surtout à lui que je faisais référence pour être honnête; ceux du deux sont tellement anecdotique que bon…

EDIT: en me relisant je suis absolument pas clair…
En gros: Y a un seul véritable boss secret à scénario, c’est celui du 3 qui se débloque avec une quête secondaire parallèle.
Lui, c’est BEAUCOUP de lore; et il est long à comprendre.
Dans le deux, t’as plein de petit mobs élites planqué qui t’apprennent du lore sur ce que tu fait, mais sans plus

Tu imagines, tu aurais eu Nedra qui serait en mode, mais où sont ces maudits boss secrets, ça fait 50 heures que je les cherche, mais comment on est censé passer cet endroit sans le machin que je vais trouver plus tard, mais trop tard pour le mini-boss.

Méchant toutou! :dog:

1 mention « J’aime »

Ils ne sont pas vraiment à scénario; mais j’ai toujours appelés les machins planqués (tu vois de quoi je parle) des « boss secrets »
Après, c’est vraiment plus pour le côté « wtf mais il parle de quoi lui », et continuer à chercher ce qu’il voulait dire en partant plus loin!

Et puis au pire il aurait trouvé l’armure comme ça :man_shrugging:
Armure qui à son propre lore et tout!

En vrai j’ai jamais compris le lore du Gentlemen, même si il est expliqué IG sigh

Troisième épisode tout aussi épique et réussi que les précédents … Vengeons l’âme d’Ursoc le grand ours. Même si je suis un paladin l’histoire d’Ardenweald me touche particulièrement. Allons mettre à bas le geôlier et sa clique et ramenons la grandeur de l’Ombreterre. Pour Uther, pour Ursoc, pour Draka (alors non pas pour l’autre pourriture des Venthyrs mais je vous laisse découvrir pourquoi :slight_smile: )

Adieu Ursoc. Petit nounours de la nature.

Nous t’oublierons jamais.

L’une des 3 vidéos qui m’a le plus marqué. Avec Ursoc qui apparaît au début de la vidéo puis qui disparaît pour de bon à la fin.
Quelque chose me dis que Ursoc n’est que le début, y va surement en avoir d’autres durant SL qui vont disparaître. Des personnages célèbres comme des habitants de Sylvarden.

Deva a éssayé de voir + clair sur ce qui se passe, mais sans avoir reçu de soutiens elle a été plongée dans l’extrême un peu comme arthas quand stratholme a été envahie et contaminée, elle a pris une décision radicale qu’elle éstimait juste compte tenue des circonstances… mais l’érreur a été de bypasser l’arbitre… peut-être qu’elle a estimé que ce n’était pas necessaire en voyant ce que cette entité était probablement capable de faire, celà dit il est clair qu’elle a un désire de vengeance ou elle ne connais pas le sens de la justice, bien que la vengeance puisse être une source de justice quand elle est maitrisée et juste, on a un parfait exemple d’urther parlant a arthas après l’invasion de stranbrad.

« souvenez-vous arthas, notre idéal exclus la vengeance, si nous nous laissons dominer par notre soif de vengeance, nous nous ravalerons nous même au rang des orcs! Mais si VOUS en éprouvez le désire, je veux que VOUS meniez l’attaque » - Uther

En somme si le désire de vengeance est maitrisé et juste dans les actes, celà constitue une corruption mineure compte tenue de la maitrise de la personne et de ses actes (actes justes).
Celà dit il est difficile de rester juste à 100%, on l’a bien vu avec les mercenaires qui ont été trahis, mais malganis constituait une trop grande menace pour être ignorée surtout après la perte lourde de stratholme.