Rejoindre un serveur français

C’est justement le contraire Kevin. C’est PAS insignifiant une expérience PvP quand tu pex et que le reste des joueurs sont 60 :wink:
Mais bon en même temps tes commentaires montrent ton niveau de réflexion.

Les allemands ont 1 serveur verrouillé, 3 serveurs PvE dispo (edit: et 1 RP ma parole !).
Nous en avons 2 verrouillés, 0 serveur PvE dispo.
La logique a Blibli :smiley:

1 mention « J’aime »

Donc pour toi, le fait qu’il y ait qu’un seul serveur PvE pour les français est logique, surtout que celui-ci est locké depuis le début du confinement ?

Un mec qui veut découvrir WoW n’aura pas d’autres choix que d’aller sur serveur anglais, ou sur serveur PvP FR. Et c’est pas en rabaissant constamment les joueurs qui ont fait le choix du PvE, que tu vas donner une bonne opinion des PvPistes.

2 mentions « J’aime »

Tu parle de dompter des giraffes et c’est moi qui suis incohérent…?

Tu parles de « s’endurcir » avec le PvP et c’est moi qui cherche à être désagréable ?

Ahahaha je comprends pas les Français, vous êtes trop dans votre délire, merci je vais jouer sur serveur Anglais pour pas en croiser des comme toi :slight_smile:

Voilà, encore un problème réglé. :+1:

4 mentions « J’aime »

Oui, merci pour ton arrogance et ta provocation qui ont en effet réglé ce problème pour moi.

Il reste encore beaucoup d’insatisfaits au sujet des serveurs PvE FR mais c’est la vie :slight_smile:

Sérieux, presque 24h de taunt pour le sujet?
Donne lui ce qu’il veux: un /hug. Tu vois bien qu’il est en manque d’attention.
Mais attention, un câlin de dur, un câlin de PvPiste.
Sinon pour le sujet principal, il est déjà sur le feu depuis un moment et est souvent up.

1 mention « J’aime »

Ah donc ça fait un moment que c’est comme ça… Et personne chez Blibli s’est dit qu’un serveur PvE/RP serait nécessaire ? Comme disait l’autre, on est que des cons-sommateurs, pas des clients.

1 mention « J’aime »

Tu débarques on dirait bien. Malheureusement nous on s est habitué

J’avais tenté de jouer au lancement de Classic, mais les heures de queue m’avaient « découragé »… Je paie pas 15$ pour regarder l’écran de login.
J’ai un peu de temps libre en ce moment et voulais revenir, mais le peu de choix dispo pour les FR est navrant.

Je sais pas comment vous faites pour juste « accepter » que c’est le cas…
Imagine payer ton abonnement Netflix et devoir attendre 4 heures pour voir ton film… Nous on paie encore plus cher pour jouer à ce jeu et Blizzard nous prend pour des « joueurs » pas des clients, et ça doit changer.

1 mention « J’aime »

Petite question,

J’ai, joué à Classic dès la sortie en ayant créer un perso Alliance. Seulement voilà j’aimerais retenter l’expérience en jouant côté horde cette fois.

Si jamais je supprime mes persos, pourrais-je ensuite quand même créer un perso horde ou le serveur sera-t-il bloqué ?

Merci !

Nan malheureusement tu te feras baiser si jamais tu fais ça, dès que ton dernier perso ally le serveur te sera lock

Ben, désabonnement + remboursement. Eventuellement leur lancer un pique acide comme quoi le minimum serait de prévenir le client de la situation actuelle au moment du réabonnement.

1 mention « J’aime »

Attention la pop allemande devait être supérieure a la notre sur le papier car il y a un plus grand intérêt pour le jeu et une culture plus spécifique pour ce type de jeu. En réalité je ne sais pas s’ils sont remplis, mais blizz a fait le job côté allemand je pense.

Ces élans littéraires sont quand même trop obscurs pour signifier grand chose. Comme Régis de koh-lanta à chaque fin de conseil.

Viens sur Finkle horde sinon. Moins rempli qu’Amne mais la horde domine le wpvp donc tu ressentiras moins l’effet PvP jusqu’au lvl 50+. Vraiment, tente!

Globalement, blizz aurait dû faire de Finkle autre chose qu’un simple serveur PvP population « moyen » pour mieux équilibrer la pop. Peut-être un serveur RP/PvP ou RP/pve avec une vraie identité car les adeptes de wpvp sur Finkle s’amuseraient plus sur Amne et Finkle est devenu depuis le lock un choix de « noob » serveur où des gens débutent, se font trucider par la horde et delete leur perso.

Par contre je maintiens qu’un serveur fr c’est pas un serv all donc je suis sceptique sur l’ajout d’un serveur PvE chez nous. Je ne trouve plus la population, hormis des alt.

Si il se plaint du manque de choix et de « l’acceptation » de la situation, c’est qu’il veux pas jouer PvP.

Je me répète, mais au vu du rapport nb population/nb serveurs on est les plus mal lotie. allemand = 10 serveurs 1 lock. USA = 41 serveurs 4 lock.Anglais= 21 seveurs 5 lock.France 4 serveurs 2 lock.

la tu passe pour un con alors que tu aurait pu apporté beaucoup d’arguments positif sur les serveur pvp.

Je sais que c’est un débat stérile mais tu aurait semblé plus sage

Yes mais je propose une solution de dépannage pour l’été, tout en sachant que:

  • Y a du PvE sur Finkle horde pour tous les profils de joueurs ( façon la majorité du PvP reste du tag en capitale)
  • Y a des guildes PvE sympas.
  • les gens parlent pas mal et y a une ambiance correcte.
  • on sent quasi pas le PvP durant le leveling tant la horde domine. Tu peux très bien ne jamais te faire focus avant le lvl 50+.
  • T’auras jamais de fil d’attente.

Un alt n’engage à rien.

Je te crois même si je peine à trouver les chiffres et le lock est désastreux pour pas mal de joueurs. Par contre, je persiste à penser qu’on est en tiers 2 quoi (ou pays latin ici). Loin derrière les anglais, moins loin des Allemands et devant les Portugais , italiens et espagnols.
Ça ne justifie rien mais ça explique ce « mépris » vis-à-vis du marché qu’on représente.

ben, si de la tune et l’impossibilité de faire entendre ton mécontentement. Si tout le monde fait avec ils vont pas s’embêter avec la situation.

Et c’est louable.
Mais a la fin de l’été, on fait quoi on remonte un perso sur un serveur PvE parce c’est se qu’on voulait?

le link des stat serveur

C’est bien entendu dans le cas d’un abonnement en cours non utilisé ou d’une « dèche » de jeu pour l’été.

Je vois le problème mais faut jouer quand on a envie, pas en prévoyant la fin de l’été parce que tout reste incertain (lock ou fil d’attente), quitte à faire une concession sur le choix du serveur, surtout pour un serveur où on peut choisir de ne jamais faire de pvp ou presque (mon avis).

le link des stat serveur

Merci. Il aurait fallu avoir des chiffres précis pour mieux interpréter, dommage.

Par contre, je persiste à penser qu’on est en tiers 2 quoi. Loin derrière les anglais , moins loin des Allemands et devant les Portugais , Italiens et Espagnols. Les Esp n’ont qu’un serveur, les Portugais doivent aller jouer côté US je pense, les Italiens n’existent pas.
Les pays latins réunis ne représentent même pas les serveurs allemands. D’ailleurs je pense qu’on a des serveurs français car les Allemands ont râlé pour avoir les leurs (à confirmer).

Ça ne justifie rien mais ça explique ce « mépris » vis-à-vis du marché qu’on représente.

il joue chez les anglais. On a pas accès au serveurs US depuis chez nous.
En Europe, tout Ce qui parle pas Russe, Allemand, français ou espagnol. Joue principalement sur les serveur anglais.
On a pas de chiffre exact mais suffisamment pour avoir une vision d’ensemble. Tu ne peux pas le rêver, mais pendant le confinement, la population de Finkle était en élevée. Si tu regarde les Russes, il ont l’air d’avoir sensiblement la même population que nous et il ont un serveur supplémentaire. Je cherche juste a démonter la demande d’un nouveau serveur pas complètement debyhill.
Ils cherchent pas à être compréhensif de notre situation: 0 com, pas d’avertissement à l’achat (qui pourrait empêcher les nouveaux joueurs de se retrouver dans une situation similaire). c’est ça que je trouve méprisant et pas la situation française.
C’est surtout pour ça, que j’ai pas envie de faire de concession.

Ah oui, je croyais que le serv portugais de retail était côté US et non anglais, d’où mon erreur.

Oui j’y étais, d’où mon scepticisme car, franchement, ça méritait pas ce statut « visuellement » par rapport à Amne aujourd’hui.

Tout à fait, mais encore une fois je me demande quelle est la logique de blizz et quels sont les chiffres. Blizz ne semble pas obéir au classement des langues les plus parlées dans le monde (écart vraiment visible pour l’espagnol et le français) ni celles des populations de la « maison mère » (cf Russe moins de serv que les Allemands).

Ils doivent obéir à une simple étude globale de marché (cela explique le grand nombre de serveurs pour les Allemands), ce qui n’est pas à notre avantage et ne le sera jamais. Faudrait avoir le ressenti des Russes (sont-ils dans une situation analogue à la notre niveau file d’attente pour se co et file d’attente tag bg?)

… D’où ce mépris oui. On compte peu et quelques sous-chefs doivent se dire que c’est déjà bien d’avoir des serveurs français. Le post du serveur pve alimenté depuis des mois n’a rien donné et les joueurs ne sont pas près à leave le jeu, surtout avant la p.5